Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2

Aller en bas 
+3
Killzeus
jack-shepard
Tayelore
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 0:56

Citation :
POTTER PACING 55% AHEAD OF 'DARK KNIGHT'; IS $80M FRIDAY POSSIBLE?
The heck with Voldemort: Harry Potter’s about to take down Batman. As of 1 p.m. Pacific time Friday, “Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2” had already collected $19.3 million in dayside domestic reciepts (including pre-sales), running briskly ahead of three-day box office champ “The Dark Knight,” which had collected $12.4 million at that same point in 2008. That's what Variety box-office wizard Andrew Stewart is reporting exclusively, based on midday sales. If “Part 2” keeps that pace through Friday evening — galloping about 55% ahead of “The Dark Knight” — its first-day grosses (which include $43.5 in midnight sales) could far exceed $80 million, which would be a staggering opening-day record all unto itself. But the onslaught won’t end there. “Dark Knight,” which grossed $67.2 million on its opening day (including $18.5 million in midnights), currently holds the record for the biggest three-day domestic opening at $158 million. No way that survives the weekend.

http://www.showblitz.com/2011/07/potter-pacing-55-ahead-of-dark-knight-is-80m-friday-possible.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 1:21

affraid

Cela dit, les Harry Potter ont beau avoir des démarrages canons, ça tient pas toujours sur la durée (aux USA j'entends, dans le monde c'est un nouveau milliard qui se prépare pour cette année).
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 1:41

Puis faut pas oublier que le prix de la 3D change la donne quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 1:45

Impressionnant.
Ça va être un gros coup dur la fin de cette saga pour Warner.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 15:51

Citation :
Potter Looks to Set Opening Day Record with $90 to 95 Mil!
Source: Various Sources , Edward Douglas July 16, 2011
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=79881#ixzz1SHBG0ysg

hihihihi onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:04

92 millions $ estimés selon Mojo
http://boxofficemojo.com/alltime/days/?page=single&p=.htm

.....

20 millions de plus que le précédent détenteur du record : Twilight 2
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:06

Avec la 3D ange Excuse moi de faire chier, mais ca joue inévitablement et meme si ca reste vraiment énorme ca relativise un peu le truc quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:21

Yes, la 3D fausse les chiffres, bien dommage qu'il n'y ait pas de rendu précis sur le rapport 2D/3D dans les entrées. Mais après ce que je trouve énorme c'est qu'il creuse un écart largement confortable avec Twilight, 20 millions d'écart c'est quand même beaucoup à ce niveau.

Après je pense que l'utilisation de la 3D sur le film est un non-événement, d'où le privilège en France de compter en entrées et non en recettes, car 730 000 spectateurs pour son premier jour chez nous, c'est quand même du lourd, et avec ou sans 3D je pense que ça aurait été la même chose. Les fans vont pas le voir pour la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:23

Ah attention, je dis pas que on va le voir pour la 3D, je dis pas ce que fait le film n'est pas énorme, je dis que souvent on a pas le choix et comme tu l'as dit ca influe sur le porte monnaie.. alors on a pas le ratio, mais se rappeller que les écrans 3D sont de plus en plus nombreux pour les gros films Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:29

ps: et d'ailleurs c dommage quelque part que ca marche AVEC la 3D, ca va en conforter certains dans l'idée que on peut imposer la 3D aux gens, comme on le fait depuis un moment.. ca se retournera contre eux sur des films qui ne sont pas aussi attendus. Ca reste dégueulasse quand meme a tout point de vue. (et pourtant je comprends l"argument pognon, la ca va trop loin au mépris de la qualité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:38

Tout pareil, je ne cautionne pas la 3D et je pense même qu'elle est déjà imposé, tous les films d'animation sont faits en 3D et à long terme je pense que les gros films aussi. Et du coup oui, c'est sûr que la 3D a joué dans les 92 millions $ de HP, ce qui va très certainement apporté une assurance en plus dans le succès espéré d'un film (même si Green Lantern est peut-être un contre-exemple).

Mais bon là ça discute pas mal du maintien du film pour pas plus tard qu'à la fin du week-end, quoi qu'il en soit c'est un succès à la hauteur d'une conclusion (on va voir son démarrage worldwide qui risque d'etre énorme), la qualité après... c'est chacun.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:16

http://www.boxofficemojo.com/movies/?page=daily&id=harrypotter72.htm

Grosse baisse comme prévue entre le vendredi et le samedi, le record du week-end est au moins là avec 168 millions $. S'il fait pas au moins plus que le 1 à l'arrivée (317 millions) c'est qu'on aura vu une baisse vachement énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:27

jack-shepard a écrit:
http://www.boxofficemojo.com/movies/?page=daily&id=harrypotter72.htm

Grosse baisse comme prévue entre le vendredi et le samedi, le record du week-end est au moins là avec 168 millions $. S'il fait pas au moins plus que le 1 à l'arrivée (317 millions) c'est qu'on aura vu une baisse vachement énorme.

Au final 168 M$ c'est "juste" 10M$ en plus par rapport à TDK ... thanks to the 3D Laughing En théorie il dépassera le milliard worldwide
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:30

Cool

Donc Tdk n'est pas vraiment niqué. Power of Nolan afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:02

Tom_Man a écrit:
En théorie il dépassera le milliard worldwide

C'est sûr et certain qu'il dépassera le milliard, demain il en sera déjà à un demi-milliard. Mon avis est qu'il se situera entre Le retour du roi et Titanic avec un rapport USA/Inter de 25%/75% environ.

Après yes, il a battu The dark knight sur le week-end grâce à la 3D, mais à y regarder la saga Harry Potter n'est pas "si" lucrative que ça outre-atlantique (même si sa régularité sur 7 films est assez épatante), je pense que l'accroche "dernier film" a plus joué que la 3D dans ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 1:03

Citation :

With an astounding estimated worldwide box office total of more than $476 million, Warner Bros. Pictures’ “Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 2” shattered multiple domestic and international box office records in a history-making opening weekend.


http://www.dailyblam.com/news/2011/07/17/harry-potter-and-the-deathly-hallows-part-2-takes-in-476-million-on-opening-weekend?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 1:42

Franck a écrit:
Citation :

With an astounding estimated worldwide box office total of more than $476 million, Warner Bros. Pictures’ “Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 2” shattered multiple domestic and international box office records in a history-making opening weekend.


http://www.dailyblam.com/news/2011/07/17/harry-potter-and-the-deathly-hallows-part-2-takes-in-476-million-on-opening-weekend?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Eh bah putain tu m'étonnes que WB cherche des remplaçants pour HP parce qu'avec la tune que la major se faisait ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 1:57

On a du mal à croire que ça fait même pas une semaine qu'il est sortie, donc tu m'étonnes que la Warner doit avoir un pincement au coeur en se disant que c'est le dernier.

Mine de rien aussi, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant intéressé à la carrière d'un film au box-office, le plus étonnant c'est que c'est pas le meilleur pour moi - je le trouve bon en sachant qu'il aurait pu être mieux avec une pointe d'émotion en plus - et pourtant j'ai vraiment envie qu'il ait du succès . Bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 2:21

jack-shepard a écrit:
On a du mal à croire que ça fait même pas une semaine qu'il est sortie, donc tu m'étonnes que la Warner doit avoir un pincement au coeur en se disant que c'est le dernier.

Mine de rien aussi, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant intéressé à la carrière d'un film au box-office, le plus étonnant c'est que c'est pas le meilleur pour moi - je le trouve bon en sachant qu'il aurait pu être mieux avec une pointe d'émotion en plus - et pourtant j'ai vraiment envie qu'il ait du succès . Bizarre non ?

Bah je peux comprendre tu te dis que c'est le dernier HP (avant une dizaine d'années Laughing ) et t'aimerais qu'il ait un "véritable" succès (en sachant que les autres HP faisaient des cartons hein) c'est à dire que ce film dépasse enfin le milliard et ne s'arrête pas là, qu'il détrône d'autres gros films (genre les Pirates des caraibes, le retour du roi etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 3:41

18 millions pour ce lundi en chute importante de 49,5%.
Pour info TDK faisait 24 millions sur son premier lundi.
C'en est très probablement fini pour Potter dans la perspective de lui piquer la troisième place du box-office domestique all-time.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:53

JKKS a écrit:
18 millions pour ce lundi en chute importante de 49,5%.
Pour info TDK faisait 24 millions sur son premier lundi.
C'en est très probablement fini pour Potter dans la perspective de lui piquer la troisième place du box-office domestique all-time.

Et même il y a aussi moyen que TDK reste 1er pour le record de la meilleure 1ere semaine ..
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 23:28

Tom_Man a écrit:
JKKS a écrit:
18 millions pour ce lundi en chute importante de 49,5%.
Pour info TDK faisait 24 millions sur son premier lundi.
C'en est très probablement fini pour Potter dans la perspective de lui piquer la troisième place du box-office domestique all-time.

Et même il y a aussi moyen que TDK reste 1er pour le record de la meilleure 1ere semaine ..

C'est fait pour la première semaine.
HP7P2: $226,117,069
TDK: $238,615,211

Et de toute façon à partir de ce week-end il y aura encore moins matière à débat.
Avec un total estimé à $14,630,000$ pour son second vendredi en chute de 83,9% par rapport à son premier jour d'ouverture, le tracking du film tombe en dessous de 50 millions pour le week-end (avec une chute supérieure à 70%).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 23:42

Même avec ses 91 millions $ du premier jour, peu croyaient vraiment à un score dépassant The dark knight, surtout vu le passé de Harry Potter sur le sol US. Perso ma seule espérance est de dépasser le premier, ce qui sera certainement fait. Mais là ouais la chute est énorme, même s'il fait 50 millions $ ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 23:47

jack-shepard a écrit:
Même avec ses 91 millions $ du premier jour, peu croyaient vraiment à un score dépassant The dark knight, surtout vu le passé de Harry Potter sur le sol US. Perso ma seule espérance est de dépasser le premier, ce qui sera certainement fait. Mais là ouais la chute est énorme, même s'il fait 50 millions $ ce week-end.

Clairement, de toute façon le score de TDK c'est une combinaison rare, démarrage très fort et bon maintien dans le temps.
Après, je ne pensais pas que Potter dégringolerait aussi vite et là on est quand même dans des proportions similaire voire supérieures à celle d'un Twilight (qui faisait déjà fort dans le genre). Je me disais qu'avec les critiques il tiendrait tête plus longtemps.

PS: Il ne faut pas oublier quand même que Harry Potter sur le sol US c'est un record US du premier week-end pour le premier volet en 2001. Wink


Dernière édition par JKKS le Dim 24 Juil - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 0:23

[quote="JKKS"]
jack-shepard a écrit:
PS: Il ne faut pas oublier quand même que Harry Potter sur le sol US c'est un record US du premier week-end pour le premier volet en 2011. Wink

Yop, deux records maintenant, pour le premier volet et pour le dernier sur leur premier week-end, encore une belle manière de boucler la saga. A voir maintenant combien de temps va durer le record des 168 millions de HP 8, le premier a tenu à peine 6 mois avec l'arrivée de Spider-Man (lui par contre l'a gardé pendant plus de 4 ans, on verra plus ça maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 1
» Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie
» harry potter-and the deathly hallows
» harry potter-and the deathly hallows première partie
» Top Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les performances du cinéma :: Box office-
Sauter vers: