Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2

Aller en bas 
+3
Killzeus
jack-shepard
Tayelore
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 0:35

Il fallait lire pour le premier volet en 2001 bien sûr.
Sinon, oui, je doute que ça dure longtemps tu as trois film dans les douze prochains mois qui ont une target premier week-end au dessus de 150 millions (le prochain Twilight, Avengers et The Dark Knight Rises) et il serait douteux qu'aucun de cela ne batte ce record (même si je crois que sans 3D, ça peut commencer à être un peu compliqué).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 0:40

N'empêche l'histoire des premiers week-end US est quand même intéressante à revoir.

1997, Le monde perdu explosait tout avec 72 millions $ en ouverture.
2001, Harry Potter débarque et envoie sévère avec 90 millions $.
2002, Spider-Man entre dans l'histoire en devenant le premier film à dépasser les 100 millions en un week-end, 114 millions $ exactement.
2006, Pirates des caraïbes 2 pète les écrans avec 135 millions $ et là commence la période des records battus.
2007, l'homme-araignée prend sa revanche sur Jack avec 151 millions $.
2008, la chauve-souris fait la loi et engrange un bon 158 millions $.
2011, le jeune sorcier à lunettes pète son premier jour qui lui assure les 168 millions $ pour le week-end.

Qui sera la suivant, de nouveau l'homme-araignée ou l'homme chauve-souris ? Jackson et son Bilbo ? Jim et son Avatar 2 ? Ou pire le dernier Twilight ?
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 0:43

Merci pour ce récapitulatif c'est intéressant en effet. En particulier de voir que le record du premier week-end a plus que doublé depuis 1997. Je me demande d'ailleurs ce que ça donnerait en dollar constant et mieux en nombre d'entrées. Si tu as ces infos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 0:50

A dollar constant, The Lost World ferait 123 millions, ça rend forcément l'écart un peu moins impressionant. Et je pense qu'en nombre d'entrée brut l'écart serait encore plus réduit.
Et à noter qu'à dollar constant le premier week-end de TDK, c'est 172 millions. Et donc toujours en tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 0:57

Par contre, j'ai encore du mal à imaginer The avengers faire exploser les compteurs, je ne doute pas du truc même si on a pas encore vu grand-chose mais 2012 quoi qu'il arrive, The avengers + Batman + Spider-Man What a Face va y avoir des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 1:09

jack-shepard a écrit:
Par contre, j'ai encore du mal à imaginer The avengers faire exploser les compteurs, je ne doute pas du truc même si on a pas encore vu grand-chose mais 2012 quoi qu'il arrive, The avengers + Batman + Spider-Man What a Face va y avoir des dégâts.

Je pense qu'entre les il y a 2/2,5 milliards de dollars (voir un peu plus même).
Je ne vois pas Avengers en dessous de 800 millions (même si il peut y avoir des facteurs qui jouent comme une mauvais réception bien sûr) mais je ne crois pas non plus à un record premier week-end. Plus de 150 millions for sure, après de toute façon ça se jouera au nombre de salles (et de salles 3D en particulier).
TDKR (encore une fois à moins d'un sale buz mais ça n'arrivera pas) je pense qu'il y a le record premier week-end (on parlait du facteur Ledger pour TDK, et je parle de sa performance pas de son décès, je crois que le facteur "dernier épisode" compensera largement, rien qu'a voir ce que fait Potter) après à voir les jambes mais je serai surpris que le film termine en dessous de 900 millions (et je pense qu'il fera le milliard si la qualité suit, et notamment parce que son box-office à l'inter sera automatiquement en croissance, du fait d'Inception en particulier).
The Amazing Spider-Man c'est tricky, le perso est rémunérateur, mais à voir comment le public va appréhender un reboot aussi proche du dernier épisode de la précédente trilogie (et à la rigueur, ça donnera des indicateurs à la Warner pour leur reboot post-Nolan), après c'est une licence qui cogne pas mal en asie (et avec un marché émergent comme la Chine ça peut faire mal). Je ne le vois pas en dessous de 600 millions quoiqu'il en soit (et d'autant plus que la qualité à l'air d'être au rendez-vous).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:22

http://boxofficemojo.com/movies/?page=main&id=harrypotter72.htm

Second week-end à $48,065,000 en chute de 71,6% par rapport au (très gros) week-end précédent.
C'est une chute hallucinante puisque le film fait sur trois jours à peine plus de la moitié de son premier jour de recette.

Bon après pas de quoi pleurer évidemment quand on regarde les chiffres bruts (bon pitêtre si pour ceux qui attendaient un box-office record). Et l'international devrait largement suffire à compenser.

Le film a un cumul worldwide supérieur à 726 millions en 10 à 12 jours d'exploitation (et je doute que la mise à jour soit faite à l'inter).


Dernière édition par JKKS le Lun 1 Aoû - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:57

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=harrypotter72.htm

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $296,537,000 32.5%
+ Foreign: $615,100,000 67.5%
= Worldwide: $911,637,000

900 millions en 15 jours Shocked, record des 18 jours d'Avatar battu.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 18:16

Est ce qu'il va dépasser le milliard ?
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:14

S-F68 a écrit:
Est ce qu'il va dépasser le milliard ?

Sans aucun mal.

En tout cas, on est parti pour avoir 3 milliards cette année : Pirates des caraïbes 4, Transformers 3, Harry Potter 8
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:10

Le milliard c'est fait

Domestic : 318 460 000 $ (31.6 %)
+ Foreign : 690 000 000 $ (68.4 %)
= Worldwide : 1 008 460 000 $


Il va maintenant aligner un par un les films suivants : Alice, Pirates des caraïbes 4, Toy story 3 et Pirates des caraïbes 2. Le retour du roi est un peu plus loin, mais il sera dépassé. On rappelle que ça fait 3 semaines que le film est seulement sortie. On rappelle aussi que Transformers 3 n'est qu'à une poignée de dollars du milliard, on en aura 3 cette année, mais maintenant aussi franchir le milliard ne sera plus aussi impressionnant qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:28

Record d'Avatar égalé avec le milliard dépassé en 19 jours d'exploitation.
Pour le Retour du Roi, ça ne va pas faire un pli, le film ouvre en Chine le week-end prochain ça le rapprochera déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:36

jack-shepard a écrit:
S-F68 a écrit:
Est ce qu'il va dépasser le milliard ?

Sans aucun mal.

En tout cas, on est parti pour avoir 3 milliards cette année : Pirates des caraïbes 4, Transformers 3, Harry Potter 8

jack-shepard a écrit:
Le milliard c'est fait

Domestic : 318 460 000 $ (31.6 %)
+ Foreign : 690 000 000 $ (68.4 %)
= Worldwide : 1 008 460 000 $


Il va maintenant aligner un par un les films suivants : Alice, Pirates des caraïbes 4, Toy story 3 et Pirates des caraïbes 2. Le retour du roi est un peu plus loin, mais il sera dépassé. On rappelle que ça fait 3 semaines que le film est seulement sortie. On rappelle aussi que Transformers 3 n'est qu'à une poignée de dollars du milliard, on en aura 3 cette année, mais maintenant aussi franchir le milliard ne sera plus aussi impressionnant qu'avant.

Ha oui quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:53

Harry Potter en est à plus de 340 millions $ sur le sol US, pourquoi je dis ça ? Parce qu'il vient enfin de faire 50 % de son premier week-end. Mais bon globalement ça se porte bien, va certainement faire plus que Transformers 3 (ce dont peu auraient parié).
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:54

All-time worldwide

1) Avatar : 2,782 milliard $
2) Titanic : 1,843 milliard $
3) Harry Potter 7.2 : 1,133 milliard $
4) Le retour du roi : 1,119 milliard $


Et voila, le dernier SDA dépassé, Harry Potter va néanmoins rester à cette place, belle performance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:49

jack-shepard a écrit:
All-time worldwide

1) Avatar : 2,782 milliard $
2) Titanic : 1,843 milliard $
3) Harry Potter 7.2 : 1,133 milliard $
4) Le retour du roi : 1,119 milliard $


Et voila, le dernier SDA dépassé, Harry Potter va néanmoins rester à cette place, belle performance quand même.

Suspect niiiih, enfin le film est pas mauvais mais j'avoue que ca me dépasse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:03

3D + effet "dernier film" surtout pour une saga comme ça.

Et puis globalement les critiques étaient bonnes autour du film, même si je ne les partage pas totalement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:08

Pour te consoler, Le retour du roi c'est 1,475 milliard $ avec l'inflation et une rentabilité énorme puisque 94 millions $ de budget.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:03

Vive Harry Potter !!!!!

"Si j'existe c pour être fannnnnnnnnnnnnn ou ouuuuuuuuuuuuuu" (pascal obispo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2   Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 1
» Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie
» harry potter-and the deathly hallows
» harry potter-and the deathly hallows première partie
» Top Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les performances du cinéma :: Box office-
Sauter vers: