Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 harry potter-and the deathly hallows première partie

Aller en bas 
+12
Doctor_Ash
jack-shepard
cineternel
Anaidni
Sylar
lepinpin
vendest
Béin
Killzeus
Trageek
Xyrons
Chanandler Bong
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:21

harry potter-and the deathly hallows première partie Harry-Potter-and-the-Deathly-Hallows


bien aimé dans l'ensemble. A croire que le fait de sortir de hogwarts est benefique pour donner au film un ton résolument plus sombre et violent: même si pas mal de persos familiers sont absents (les profs de poudlard notamment, les amis de harry comme neville etc...) on reste quand même dans du HP et la fuite en avant des personnages est plutot plaisante (quoiqu'on voit bcp de foret Laughing on se croirait dans twilight presque). Les acteurs s'ameliorent de films en films (ici c'ets surtout rupert grint qui m'a surpris, sa dispute avec harry est tres realiste ), Voldemort me parait effrayant pour la premiere fois et de beaux morceaux de bravoure ponctuent le tout,
Spoiler:

Malgré tout, et meme si yates fait mieux qu'avant en offrant un metrage moins bancal qu'avant, il reste toujours ces mêmes problemes (certes dans une moindre mesure par rapport aux autres HP de son cru), a savoir: des plot holes
Spoiler:
ces curieux moments de latence entre certaines scenes (un peu comme si yates laissait sa camera tourner inutilement alors que les acteurs ont fini leurs repliques Laughing ) et une baisse de regime vers le milieu du film où on piétine quand même severe
Spoiler:
....

en dehors de ca (et d'une certaine frustration de ma part de ne voir Rogue que le temps d'une scene) ca vaut le coup et on ne s'ennuie pas... le deuxieme et dernier devrait assurer niveau fight je pense !


PS1: quand même un petit foutage de gueule avec
Spoiler:





Dernière édition par Chanandler Bong le Mer 24 Nov - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:25

Merci pour ta critique Smile

Perso, je vais le voir vendredi, j'espère qu'il me plaira !
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:31

moi qui suis pas fan de la saga j'ai vraiment bien aimé (sauf le milieu ou ca stagne pas mal, on finit par se dire: "bon vous le detruisez ce pu*** de horcruxe oui ???? Evil or Very Mad )


ah oui, et emma watson est jaime jaime
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:39

Chanandler Bong a écrit:
moi qui suis pas fan de la saga j'ai vraiment bien aimé (sauf le milieu ou ca stagne pas mal, on finit par se dire: "bon vous le detruisez ce pu*** de horcruxe oui ???? Evil or Very Mad )


ah oui, et emma watson est jaime jaime

Jamais été fan du physique de Watson mais bon, ça fera l'affaire angélique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:41

dommage que dans la scene cauchemardesque du baiser avec harry on en voit pas plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:24

Chanandler Bong a écrit:
harry potter-and the deathly hallows première partie Harry-Potter-and-the-Deathly-Hallows


bien aimé dans l'ensemble. A croire que le fait de sortir de hogwarts est benefique pour donner au film un ton résolument plus sombre et violent: même si pas mal de persos familiers sont absents (les profs de poudlard notamment, les amis de harry comme neville etc...) on reste quand même dans du HP et la fuite en avant des personnages est plutot plaisante (quoiqu'on voit bcp de foret Laughing on se croirait dans twilight presque). Les acteurs s'ameliorent de films en films (ici c'ets surtout rupert grint qui m'a surpris, sa dispute avec harry est tres realiste ), Voldemort me parait effrayant pour la premiere fois et de beaux morceaux de bravoure ponctuent le tout,
Spoiler:

Malgré tout, et meme si yates fait mieux qu'avant en offrant un metrage moins bancal qu'avant, il reste toujours ces mêmes problemes (certes dans une moindre mesure par rapport aux autres HP de son cru), a savoir: des plot holes
Spoiler:
ces curieux moments de latence entre certaines scenes (un peu comme si yates laissait sa camera tourner inutilement alors que les acteurs ont fini leurs repliques Laughing ) et une baisse de regime vers le milieu du film où on piétine quand même severe
Spoiler:
....

en dehors de ca (et d'une certaine frustration de ma part de ne voir Rogue que le temps d'une scene) ca vaut le coup et on ne s'ennuie pas... le deuxieme et dernier devrait assurer niveau fight je pense !


PS1: quand même un petit foutage de gueule avec
Spoiler:





Je suis globalement d'accord avec ta critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:01

De même que ton Chanandler,un film qui me réconcilie avec la saga et malgré deux trois trucs a redire j'ai vraiment bien aimé.Je déveloperais demain,mais tout ce que je peux dire,c'est qu'il mérite d'être vu pour la façon dont il prend le contre pied du 6 que j'avais moyennement aimé
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:05

Chanandler Bong a écrit:
dommage que dans la scene cauchemardesque du baiser avec harry on en voit pas plus Razz

Trés déroutante et osée cette scène franchement,la Warner prend un risque par rapport aux tout jeunes et ça a mettre a leur crédit.

Sinon surpris de la scène des 3 frères en images de synthèses magnifique.
Sinon Dobby assez magique son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeJeu 25 Nov - 11:39

Killzeus a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
dommage que dans la scene cauchemardesque du baiser avec harry on en voit pas plus Razz

Trés déroutante et osée cette scène franchement,la Warner prend un risque par rapport aux tout jeunes et ça a mettre a leur crédit.


j'avais envie de frapper harry pour le remplacer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:05

Chanandler Bong a écrit:
Killzeus a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
dommage que dans la scene cauchemardesque du baiser avec harry on en voit pas plus Razz

Trés déroutante et osée cette scène franchement,la Warner prend un risque par rapport aux tout jeunes et ça a mettre a leur crédit.


j'avais envie de frapper harry pour le remplacer Laughing

vilain garçon que tu es, pauvre Harry Laughing

En même temps, je ne peux pas te donner tord angélique

Finalement, je devrais attendre samedi pour voir le film, mais je suis pressé de voir ce que ça va donner Smile


Dernière édition par Xyrons le Jeu 25 Nov - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:09

je rajouterais l'excellente transcription (assez originale) du conte des trois freres sur les reliques de la mort et la superbe scene a godric's hollow (flippante même quand on sait comment ca se finit) !

En fait pour resumer y'a de bonnes choses voire très bonnes mais toujours des trucs nazes (certaines scenes soit disant emotionnelles, principalement, entre les trois heros dans ces pu*** de forets : lol:).....mais pour cette fois les trucs bien prennent le dessus (par rapport au 6 qui etait quand même naze avec les romances a deux balles )!
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:18

En fait ce que j'ai aimé c'est que le film prend bien le temps de poser l'intrigue,de faire vivre ses personnages d'accentuer enfin les enjeux de priviligier l'atmosphère à l'action..Les personnages paraissent plus vrais plus réalistes,gagnet en nuances et en finesse et David Yates donne enfin tout ce qu'il a dans le ventre.Le réalisateur se bonifie de film en film et ne se repose pas sur ses lauriers.A vrai dire vu la démarche absurde du 6 ème qui traiter de tout sauf ce qu'il y avait d'intéréssant(Horcruxes,relation Dumbledore-Harry,Prince de sang mélé que nenni) ça ma vraiment surpris et me mets l'eau à la bouche pour la deuxième partie.Le film risque d'en dérouter beaucoup(le récit de la légendes des 3 fréres en animation 3d d'une élégance),d'une maturité surprenante,d'une mythologie redevenant de nouveau foisonnante ainsi que d'une émotion palpable.On sent que rien n'est laissée au hasard.A ce titre enfin les personnages secondaires prennent le tremps d'être traité et impossible alors(tout du moins pour ma part) de ne pas être ému devant cette mélancolie lors
Spoiler:
.

Et plus incroyable encore c'est la prestation des acteurs.Jamais je n'aurais pu pensé les 3 acteurs principaux aussi juste.C'était me tromper.Même Emma Watson qui abandonne tous ses tics désagréables parvient a prouver qu'elle sait jouer(et dés l'introduction).L'intensité de Rupert Grint lors des disputes ou lors de son combat contre ses propres démons intérieurs lors de la scène du destruction du médaillon le présente enfin comme un vrai personnage et non comme un simple side-kick bon a débiner des blagues.

Alors oui j'aurais quelques petits points négatifs à émettre comme ce manque d'ampleur dans les scènes d'action et cette frustration de constater que l'on a droit qu'a un unique point de vue.
Spoiler:





Quelques petits moments de lenteur aussi comme dit Chanandler mais vu que c'est dans la cohérence du récit.Cette impression que David Yates ne va pas au bout de sa logique dans les 25 premières minutes ou certaines transitions sont légions(le mariage,les Dursley) et ces petits problèmes d'explications qui largueront ceux qui en resté qu'aux films et cette B.O inexistante de Alexandre Desplat dont on ne retiendra aucun titre et même si il manque cette petite touche de génie qui émanait Cuaron pour le 3,l'impression de retrouver un film qui touche l'atmosphère présente dans les livres et d'exploiter le coeur du sujet malgré quelques réserves ma surpris et fait plaisir.

Ca augure quelque chose d'intéréssant pour la suite.Trés bonne surprise.


3.25/4


Dernière édition par Killzeus le Dim 28 Nov - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:56

Citation :
t cette B.O inexistante de Alexandre Desplat dont on ne retiendra aucun titre

rendez nous john williams Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:30

Malgré les BA et extraits plutôt pas mal, je me suis toujours méfiée de ce film. Mais à vous lire, ça a l'air d'être bien, même si y'a encore des faiblesses. J'y vais demain, y'a intérêt à ce que j'aime sinon je vous fais un procès ! Mad

Nan mais c'est vrai qu'il a l'air bien. Smile

Comme l'a dit Kill, pour
Spoiler:
, c'est pareil dans le livre, en hors champ. Et y'en aura plein des comme ça dans la 2e partie, normalement ATTENTION CEUX QUI N'ONT PAS LU LE LIVRE
Spoiler:
Autant pour
Spoiler:
, je ne trouvais pas ça gênant dans le livre car c'était assez bien mené niveau suspense (est-ce amené pareil dans le film ?), autant pour les autres, j'avais trouvé ça vraiment expéditif.

Apparemment, les scènes fortes du livre sont aussi assez fortes dans le film et ça, c'est un très bon point qui a cruellement fait défaut aux 2 derniers films
Spoiler:

En espérant que la suite soit aussi bonne car y'aura aussi pas mal de scènes fortes en émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:07

Citation :
je ne trouvais pas ça gênant dans le livre car c'était assez bien mené niveau suspense (est-ce amené pareil dans le film ?)


Ben comme je disais c'est un peu le point noir du film a mon sens,hormis l'excellente séquence au Ministère et celle de Godric's Hollow,bonne gestion de la tension)avec la séquence des 3 Frères brillament mis en images +plus la fin,le film manque un peu d'ampleur et demeure un peu dépourvue de suspens dans certaines scènes d'actions pour ressentir de la crainte envers les personnages.Et puis il quelques moments qui ne sont pas à leur place comme Harry et Hagrid qui passe sous un tunnel par exemple.


Mais bon peut être que Yates a consacré son gros du travail vers la fin et a préparé quelque chose d'épique.A part ces petites carences Yates a réussi à installer une atmosphère et une tonalité en adéquation avec la structure et l'ambiance du récit ce qui n'était pas le cas pour les 2 précédents(malgré quelques séquences pour le 6 comme La Caverne).Yates y a mis ses tripes et arrive réelement a faire ressentir certaines émotions aux spectateurs.Enfin il était pas trop tard.Je crois encore que cette saga peut se terminer en beauté.Smile
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:21

Alors je vais commencer en disant que j'ai ADORÉE ce premier volet.L'ambiance y ai pour beaucoup,Les acteurs sont tous irréprochables,le trio a bien évolué, surtout Watson est Grint.L'histoire des "Conte des Trois frères" est vraiment bien mis en scéne(es l'animation est très sympa)est puis que dire du retour de Dobby (
Spoiler:
).Je ne me suis pas ennuyiez une seul seconde,grâce a un rythme soutenu,une ambiance assez glauque(surtout la scène avec le serpent),est cette fin(
Spoiler:
Cool ,bref très bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:35

Chanandler Bong a écrit:
Citation :
t cette B.O inexistante de Alexandre Desplat dont on ne retiendra aucun titre

rendez nous john williams Evil or Very Mad


Si seulement il pouvait revenir pour la 2ème partie.A la limite en collaboration avec Desplat mais au moins qu'il refasse des compositions par nostalgie envers les 3 premiers.Parce que la fadeur sur cette première partie(Hormis le 1er thème trés bon,on a droit a un ton monocorde et répétitif tout le long du film) du travail de Desplat mais donne pas envie qu'il revienne pour la 2ème partie.
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:07

Killzeus a écrit:
Parce que la fadeur sur cette première partie
fadesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:53

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:16

Vu aujourd'hui et c'est plutôt une bonne surprise, je posterais mon avis demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeDim 28 Nov - 0:20

Bon, vu aujourd'hui, ça y est. Smile

HP7 Part 1 est le 3e film réalisé par David Yates qui a totalement foiré les opus 5 et 6 pour ma part. Foiré l'opus 5 avec une mise en scène fade et patchwork très désagréable et foiré le 6 avec un scénario futile qui n'exploite pas le potentiel du livre malgré une mise en scène plus fluide que l'opus précédent, bien que toujours fade. Il a donc jusqu'à maintenant réalisé les pires épisodes de la saga. Mais avec la 1e partie des Reliques de la Mort, il réalise l'exploit de positionner son film parmi les meilleurs HP.

He oui, j'ai eu l'agréable surprise d'apprécier le film. Mais j'émets tout de même des réserves. Je vais y revenir, commençons d'abord par le positif. Une mise en scène un peu rapide parfois mais qui prend souvent le temps de se poser et d'être cohérente. Ainsi, les scènes s'enchainent sans aucune difficulté, même si on ressent parfois des coupes un peu brutales, et des éléments de l'histoire sont amenés judicieusement au point que plus on avance dans le film, plus les réactions des personnages sont en cohérence avec ce qu'on a vu précédemment et on n'a pas l'impression de se dire "Mais qu'est-ce que ça fout là, ça ?", ce qu'on pouvait ressentir dans les opus précédents. Je pense par exemple
Spoiler:
La fluidité de la mise en scène permet également de très bien expliquer l'histoire et ses enjeux, la situation dans laquelle se trouve le monde aussi bien des Moldus que des sorciers et le danger grandissant qui entoure les personnages
Spoiler:
Ainsi, pour la 1e fois, les méchants sont dangereux. La connexion mentale entre Harry et Voldemort est également très bien utilisée. Les flash apparaissent au bon moment et ne sont ni envahissants, ni discrets.
Les personnages et leurs "souffrances" sont assez bien développés et les acteurs jouent plutôt bien au point de rendre leur rôle attachant. J'ai été surprise de voir qu'Emma Watson, abandonnant ses tics, savait jouer. Rupert Grint s'en sort également très bien en apportant à la fois de l'humour et du sérieux. Daniel Radcliffe n'a pas trop évolué, par contre. Les acteurs adultes apparaissent très peu mais j'ai ressenti un réel plaisir devant la classe d'Alan Rickman en Severus Rogue, que j'avais trouvé très fade dans le 6. Helena Bonham-Carter sait également rendre son rôle menaçant. Les seconds couteaux parmi les méchants sont également pas mal, notamment le Mangemort blond au Ministère qui envoie Ron déguisé réparer la fuite dans son bureau, je ne me souviens plus de son nom. Ou encore le chef des Rafleurs. Par contre ce n'est pas encore dans ce film que Greyback sera convenablement présenté.
Le scénario reprend les grandes étapes du livre et est donc assez fidèle, voire même trop. Pour ceux qui ont déjà lu le livre, il n'y a donc pas de surprise et c'est dommage. Certains éléments du livre n'ont pas été repris dans le film (sauf peut-être dans la 2e partie ?) mais ce n'est vraiment pas gênant car personnellement, il y avait des choses qui m'avaient déplu dans le livre
Spoiler:
Cependant, pour d'autres personnages, ça reste dommage quand même, sans être pour autant un réel défaut (l'histoire de RAB et de Kreattur, le passé de Dumbledore mais je pense que ce dernier point sera évoqué dans la 2e partie, le sort de Queudver).
Le film réussit également à réintroduire des personnages oubliés dans les films précédents (Dobby, Bill Weasley et Scrimgeour) de façon assez correcte, ça passe plutôt bien.

Les défauts maintenant. Le film ne se détache que très rarement du livre au point que les défauts de celui-ci se retrouvent également ici. La mort en hors champ de
Spoiler:
et la baisse de régime lorsque le trio fait du camping ou de la randonnée (c'est pas trop méchants mais quand même). Ainsi, les scènes d'action, et pas que celle du début pendant la poursuite dans les airs avec les 7 Potter sont assez expéditives et pas toujours bien filmées. Les plans sont trop rapides, c'est parfois le fouillis. Certaines transitions sont également trop rapides au début surtout, après, ça va mieux. Enfin, la musique d'Alexandre Desplat est totalement anecdotique. Il manque également des petites explications sur certains points de l'histoire mais c'est pas très important et ça ne nuit pas à la compréhension
Spoiler:

HP7-1 est donc un film largement perfectible mais reste assez réussi dans l'ensemble, surtout comparés aux 2 précédents. Il y a de l'humour, de l'émotion, de l'action, de la frayeur et de bonnes idées de mise en scène (le conte des 3 frères, très sympa). Il y a également des petits détails qui annoncent des éléments importants de la 2e partie et la dernière scène a été judicieusement choisie et bien amenée.

Très curieuse de voir la suite mais je reste méfiante. Le ratage est toujours possible, surtout vu ce que traitera la 2e partie.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:56

Vu hier :

Harry Potter et les reliques de la mort est une très bonne surprise. Après la déception du sixième film, celui-ci tient ses promesses.

Le scénario a été plutôt bien ficelé et malgré quelques petits changements, le réalisateur reste très fidèle au livre. Plusieurs personnages récurrents de la saga sont absents (mais je pense qu’on les verra un peu plus dans le dernier long-métrage) et Lupin est comme à son, habitude sous-exploité (décidemment, ce personnage passe toujours à la trappe avec Yates). De même, j’ai été un peu déçu de ne pas voir un peu plus Rogue (mais là encore, je pense qu’il devrait être plus présent dans le dernier film). A noter que la coupure est parfaite (le réalisateur n’aurait pas pu trouver mieux comme fin pour ce premier long-métrage).

Spoiler:

Du côté de la mise en scène, David Yates a fait du bon boulot. Les scènes s’enchainent bien et le réalisateur prend également le temps de poser les choses. L’ambiance sombre et sérieuse du livre est parfaitement retranscrite et la bande son est correcte. J’ai particulièrement aimé la narration du conte des Trois Frères (c’est original) et les effets spéciaux sont très réussis.

Spoiler:

De plus, malgré un bon rythme global, il y a une baisse de régime importante vers le milieu du film et même si c’est le livre qui le veut, ça m’a paru un peu trop longuet à l’écran. Ça à néanmoins permis au réalisateur de pouvoir développer correctement les trois personnages principaux et c’est plutôt positif.

Pour la distribution : les acteurs principaux, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson sont tous les trois étonnamment convaincants dans leurs rôles. Ils ont fait beaucoup de progrès et je les ai trouvé très bons. Ralph Fiennes, Jason Isaacs, Robbie Coltrane ou encore Bill Nighy sont tous corrects dans leurs rôles et on ne peut qu’être déçu de ne pas avoir un peu plus vu Alan Rickman et David Thewlis.

Bref, cet Harry Potter est plutôt réussi et j’attends avec impatience le dernier film qui devrait normalement être plus intense.


PS : Durant la séance, Il y avait des ados qui n’arrêtaient pas de faire les idiots dans le rang derrière moi. J’ai été obligé de leur dire de fermer leur gueule

je commence à saturer, les gens qui nous empêchent de profiter de notre séance de ciné sont pénibles.

Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:07

Bon je suis pas trop fan du dernier Tome. Au final dans ce film, j'ai retrouvé a peu de choses pres ce qui m'a plu et ce qui m'a fait chier.
Meme si Yates fait ici mieux que pour le Prince de Sang Mêlé, le film est globalement inégal.
L'introduction est quand meme assez speed. Puis ça s'ameliore et pendant une 1ere partie on retrouve les ingredients d'un bon Potter : magie, humour, rythme, action, glissement vers une ambiance plus sombre etc ... Bémol quand meme à la sequence
Spoiler:
quand meme assez bordélique avec en plus des CGI visibles.
Peu a peu l'histoire se pose. On prend le temps d'amener plus de choses que d'habitudes. D'un autre coté Yates a maintenant 2 films a disposition. Bref le 1er tiers du film est plutot sympa.
Ca se gate par la suite, avec ce fameux passage de la foret. C'est tres fidele au bouquin, a savoir long et tres chiant. Par contre, et c'est là la seule nuance que j'ai ressenti par rapport au livre,
Spoiler:
Notamment grace a une tres bonne interpretation de Rupert Grint. D'ailleurs a ce sujet, perso j'ai pas trouvé Emma Watson irreprochable. Elle s'en sort mieux que dans les precedents, Ok, mais sur l'ensemble du film ça reste un jeu inégal. Et Radcliffe, meme avis que Bein, il n'a absolument pas changé de style et mis a part
Spoiler:
(tres bien fichue) c'est moyen.
Par contre, la relation Ron/Hermione est un désastre ! Au debut ça peut paraitre drole meme si franchement pas subtil. Puis ça devient lourd et enfin ça sombre dans le ridicule complet lorsque
Spoiler:
Avec du recul j'ai meme la sensation que c'est l'une des pires scènes de toute la saga ciné.
Bref ce milieu de film meme entrecoupé de passages cassant un peu le "temps mort", m'a franchement emmerdé. Et c'est peut etre là qu'il aurait ete necessaire de faire quelques changements par rapport a l'oeuvre originale.
Puis, a partir de
Spoiler:
, le films redevient interessant et il gardera un niveau correct jusqu'a la fin.
Point de vue mis en scène, j'ai trouvé le rythme assez etrange. Autant Yates passe du temps sur des details sans reel but, autant il passe parfois d'une scene a l'autre sans la moindre transition :
Spoiler:
Pas tout le temps comme ça heureusement mais assez choquant quand ça arrive. Une realisation qui alterne des visuels plutot sympas, des moments lyriques, des passages brouillons
Spoiler:
On a meme droit a shaky cam particulierement degueu
Spoiler:
Parfois c'est creatif avec le passage en animé, bien fichu et s'intercalant parfaitement dans l'histoire. Bref comme le reste : du bon et du mauvais.
Au final, malgré de nombreux defauts, ça reste le meilleur des Yates pour le moment. Pas dur en meme temps. Mais d'un autre coté je sais pas si la comparaison peut se faire. Le realisateur a cette fois 2 films a sa disposition. Donc moins de sacrifices et plus de fidélité.
Perso dans cette 1ere Partie, je suis passé par tous les ressentis possibles et je retiendrai autant les defauts que les qualités. Assez ironique quand meme, car c'est peut etre l'adaptation la plus fidele et c'est justement en s'eloignant de l'oeuvre de Rowling que Yates aurait pu nous pondre un super film.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:36

Citation :
PS : Durant la séance, Il y avait des ados qui n’arrêtaient pas de faire les idiots dans le rang derrière moi. J’ai été obligé de leur dire de fermer leur gueule

je commence à saturer, les gens qui nous empêchent de profiter de notre séance de ciné sont pénibles.

Pareil à ma droite une mére et son fils qui devait avoir 7-8 ans.Le petit insupportable n'arrêtait pas de commenter ce qui se passait à l'écran.Pourquoi Harry ouvre la porte?pourquoi Harry est habillé comme ça?Pourquoi Ron est parti?
Le pire c'est que la mère le laissait faire et se permettait de lui répondre et de lui dire ce qui allait se passer 5 minutes aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:50

Killzeus a écrit:
Citation :
PS : Durant la séance, Il y avait des ados qui n’arrêtaient pas de faire les idiots dans le rang derrière moi. J’ai été obligé de leur dire de fermer leur gueule

je commence à saturer, les gens qui nous empêchent de profiter de notre séance de ciné sont pénibles.

Pareil à ma droite une mére et son fils qui devait avoir 7-8 ans.Le petit insupportable n'arrêtait pas de commenter ce qui se passait à l'écran.Pourquoi Harry ouvre la porte?pourquoi Harry est habillé comme ça?Pourquoi Ron est parti?
Le pire c'est que la mère le laissait faire et se permettait de lui répondre et de lui dire ce qui allait se passer 5 minutes aprés.

N'importe quoi, c'est pourtant le rôle des parents de gérer leurs enfants Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





harry potter-and the deathly hallows première partie Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows première partie   harry potter-and the deathly hallows première partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
harry potter-and the deathly hallows première partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Deathly Hallows
» harry potter-and the deathly hallows
» Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2
» Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 1
» Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: