| Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross | |
|
+4Tonisme Kaizus Doctor_Ash Tayelore 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Jeu 6 Oct - 18:09 | |
| Ce top car je voyais qu'on en parlais sur d'autres, et finalement ca c'est perdu, je crois que il le mérite bien Tous ceux qui l'auront lu sont d'accord je crois, Kingdom come est un grand moment de Bd. Un des plus grand moment de superman et des Dc comics. Une histoire à la fois épique et intimiste, doux amer, tendu, quasi terrifiante, avec un message fort sur l'héroisme (et une critique trés pertinente des exés des années hardcore pour etre hardcore des années 90) Ce que fait Ross au dessin est tout aussi phénoménal, avec un dessin peint avec lequel il exacerbe toutes les qualités suscités et acheve de rendre Kingdome come mémorable. un des plus grand hommage à l'univers Dc http://en.wikipedia.org/wiki/Kingdom_Come_(comics) Votre avis? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Lun 25 Juin - 18:45 | |
| Je me le suis acheté la semaine dernière! C'est juste géant Déjà visuellement c'est tout simplement magnifique, et incroyablement épique! L'histoire quant à elle est passionnante, avec un équilibre parfais entre intimiste et ampleur de dingue. A lire pour tous ceux qui pensent que Superman n'est pas un personnage intéressant, car ici il est le coeur du récit et il est littéralement fascinant dans son questionnement sur lui même et ses semblables, le reste des persos n'est d'ailleurs pas en reste (bien kifouillé le vieux Batman ) Et la réflexion sur ses héros, et les super héros en général est juste fascinante et émouvante. Un vrai chef d'oeuvre, et un des meilleurs comics que j'ai pu lire!!! ps : pour ne rien gacher l'édition que j'ai acheté présente propose plus de 100 pages de bonus, croquis, artworks, couvertures, interviews et autres, vraiment une superbe édition | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Mar 26 Juin - 1:09 | |
| youhouuuu démenntt !!! Donne envie de le relireee!!!! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Mer 27 Juin - 11:51 | |
| Ouais va relire Kingdom Come ça envoie du paté! Et c'est à lire pour tous ceux qui pensent que Superman est inintéressant Vous imaginez à la fin, - Spoiler:
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Mer 27 Juin - 12:06 | |
| ( ce que j'aime par contre c'est que y a des dizaines de comics, ou a chaque fois toi comme moi ou d'autres ont dit, à lire pour ceux qui pensent que Superman est ringard ) mais oui T'as vu un peu le film que ca ferait en plus | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Mer 27 Juin - 12:24 | |
| C'est vrai que ça en fait des comics à lire pour Sup du coup (bon ceci dit la je trouve que, sur le peu que j'ai lu de Superman, c'est vraiment LE comics à lire) Ce ferait un film de ouf c'est sur, mais ça me semble quasi inadaptable quand même | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Mer 27 Juin - 12:33 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Mer 27 Juin - 13:30 | |
| Ce serait quoi les deux autres oeuvres de ton top 3? - Citation :
Hmmm hmmm, ji si pas en fait tu veux dire niveau technologie? parce que je crois qu'on arrive à une époque ou ca me semble possible (bon peut etre deux trois remaniements niveaux nombre de persos quand meme. et encore t'en as c'est vraiment du background et tu peux passer vite fait. Aprés ca en fait du taff, mais bon.) niveau histoire idem, peut etre qu'on les aurait pas si agé.. et encore why not Pas nécessairement niveau technologie (mais faudrait un sacré paquet de thunes ), plus au niveau de l'ampleur globale du truc, tendu de retranscrire ça dans un film quand même. Après c'est surement possible, avec beaucoup de moyens et beaucoup de talents. Mais bon ce serait quand même un monument à adapté le truc Et en l'état j'ai pas spécialement envie de voir une adaptation, le comics me suffit largement! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Mer 27 Juin - 14:05 | |
| Yes yes, avec la bonne équipe/ regardes le seigneur des anneaux, voir meme le nombre de persos et de situations que y a dans les Nolan Sinon, je dirais All Star Superman et Birthright. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Mer 27 Juin - 14:10 | |
| C'est marrant en écrivant mon message j'ai pensé au seigneur des anneaux aussi Kingdom Come c'est un peu le SDA des super héros en fait Sinon pas lu Birthright, je note | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Mer 27 Juin - 14:15 | |
| | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Ven 29 Juin - 12:12 | |
| C'est une histoire magnifique ! On peut apercevoir - Spoiler:
Captain America, Thor et Spiderman
en tout petit. et aussi - Spoiler:
Rorschach, Swamp Thing, The Village People
dans le bar. | |
|
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Ven 29 Juin - 15:54 | |
| - Tonisme a écrit:
- C'est une histoire magnifique !
On peut apercevoir - Spoiler:
Captain America, Thor et Spiderman en tout petit. et aussi - Spoiler:
Rorschach, Swamp Thing, The Village People dans le bar. Pour compléter ton post Tonisme, j'y ajoute - Spoiler:
les images Village People + Rocky Horror Picture Show http://goodcomics.comicbookresources.com/2011/07/30/comic-book-easter-eggs-day-two-of-kingdom-come-easter-eggs/ http://goodcomics.comicbookresources.com/2011/07/29/comic-book-easter-eggs-day-one-of-kingdom-come-easter-egg
et j'ajoute même qu'il y a - Spoiler:
Brainiac et Lobo (un peu plus bas dans la page du lien à "CHAPTER TWO ) :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15998
| |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Ven 6 Juil - 0:25 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Ven 6 Juil - 0:47 | |
| T'as prit l'édition avec les 100 pages de bonus? Tu vas kiffer, comment c'est méga complet, avec les croquis des personnages, les notes d'Alex Ross, etc... du bonheur | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Ven 6 Juil - 0:57 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Ven 6 Juil - 0:59 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Ven 6 Juil - 1:06 | |
| J'ai vu cette édition à la FNAC et je vais la prendre sous peu parce que je n'ai Kingdom Come qu'en hors-série périodiques de l'époque Semic (j'ai un peu l'impression d'avoir 50 ans en écrivant ça ). En tous cas Urban Comics à l'air de vraiment mettre le paquet sur DC (faut que je prenne leur Watchment aussi parce que je hais la traduction de mon édition Panini et que dans le leurs on retrouve la trad originale de Manchette) à des prix que je trouve hallucinants (dans le bon sens). Et vu comme DC est dur a exploiter en France, j'ai des doutes sur le fait que ça dure longtemps. | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Ven 6 Juil - 15:11 | |
| Un grand bravo à l'équipe d'Urban qui frappe fort une nouvelle fois, traduction de Jean Marc Lainé, du rédactionnel, des tonnes de bonus, le prix dérisoire, le papier mat, ça n'a strictement rien à voir avec Panini.
edit : Jean Marc
Dernière édition par Tonisme le Sam 7 Juil - 11:11, édité 1 fois | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Ven 6 Juil - 21:50 | |
| Ouais j'espère vraiment qu'ils se rattrapent sur les volumes parce que vu le coût de la licence DC et le PDVP de leurs hardcovers (avec ce tout le travail d'édition fourni, notamment ces bonus et les trads) je me pose vraiment des questions sur la pérennité de leur business plan parce que leurs marges doivent être minuscules. Panini avait commencé avec une politique similaire pour leurs périodiques (mais ils se rattrapaient déjà sur les TPB avec un prix très élevé) et vu que les ventes ne suivaient pas les volumes mis en place au bout de 6 mois ils ont du reorganiser toute la ligne en supprimant un certain nombre de titres et surtout en appliquant une hausse des tarifs de 15%.
PS: Et j'oubliais le taux de TVA qui a augmenté dans l'édition aussi. | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Lun 30 Juil - 16:37 | |
| Vos avis dithyrambiques m'ont grave donné envie, j'ai hâte de recevoir la bête. (choppé la nouvelle édition de Watchmen chez Urban aussi, histoire de continuer avec du lourd. ) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Mer 8 Aoû - 17:39 | |
| et hop, acheté !! jamais lu en plus. | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Mer 8 Aoû - 18:12 | |
| C'est bien. (voir très bien à certains moments) | |
|