Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross

Aller en bas 
+4
Tonisme
Kaizus
Doctor_Ash
Tayelore
8 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:09

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross AbsoluteKingdomComeHC


Ce top car je voyais qu'on en parlais sur d'autres, et finalement ca c'est perdu, je crois que il le mérite bien japrouvecbien

Tous ceux qui l'auront lu sont d'accord je crois, Kingdom come est un grand moment de Bd. Un des plus grand moment de superman et des Dc comics. Une histoire à la fois épique et intimiste, doux amer, tendu, quasi terrifiante, avec un message fort sur l'héroisme (et une critique trés pertinente des exés des années hardcore pour etre hardcore des années 90) Ce que fait Ross au dessin est tout aussi phénoménal, avec un dessin peint avec lequel il exacerbe toutes les qualités suscités et acheve de rendre Kingdome come mémorable.

un des plus grand hommage à l'univers Dc japrouvecbien

http://en.wikipedia.org/wiki/Kingdom_Come_(comics)

Votre avis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:45

Je me le suis acheté la semaine dernière!
C'est juste géant japrouvecbien
Déjà visuellement c'est tout simplement magnifique, et incroyablement épique!
L'histoire quant à elle est passionnante, avec un équilibre parfais entre intimiste et ampleur de dingue.
A lire pour tous ceux qui pensent que Superman n'est pas un personnage intéressant, car ici il est le coeur du récit et il est littéralement fascinant dans son questionnement sur lui même et ses semblables, le reste des persos n'est d'ailleurs pas en reste (bien kifouillé le vieux Batman Cool )
Et la réflexion sur ses héros, et les super héros en général est juste fascinante et émouvante.
Un vrai chef d'oeuvre, et un des meilleurs comics que j'ai pu lire!!!

ps : pour ne rien gacher l'édition que j'ai acheté présente propose plus de 100 pages de bonus, croquis, artworks, couvertures, interviews et autres, vraiment une superbe édition japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:18

saut C'est geant kingdom come cheers

Je savais pas mais j'ai apris il y a peu que c'est repris d'un scenario/idée que alan moore avait entamer avant son depart de DC comics (lu dans un interview du mr, a prioris c'etait en reponse a la vague de comics "sombre" qu'ont entrainé Watchmen et Dark Knight ). Du coup je sais pas à quel point il y a du bonhomme dans l'oeuvre, mais je trouve qu'il reste dans Kingdom Come cette humanité si vivace chez les heros de Moore. bref pour moi ca fait juste une raison de plus d'adorer ces comics cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeMar 26 Juin - 1:09

youhouuuu démenntt !!! cheers Donne envie de le relireee!!!! saut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:51

Ouais va relire afro Kingdom Come ça envoie du paté! afro
Et c'est à lire pour tous ceux qui pensent que Superman est inintéressant Laughing

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Superman%20shield%20kingdom%20come

cheers

Vous imaginez à la fin,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:06

Laughing


( ce que j'aime par contre c'est que y a des dizaines de comics, ou a chaque fois toi comme moi ou d'autres ont dit, à lire pour ceux qui pensent que Superman est ringard onseclate ) mais oui japrouvecbien

T'as vu un peu le film que ca ferait en plus afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:24

C'est vrai que ça en fait des comics à lire pour Sup du coup onseclate (bon ceci dit la je trouve que, sur le peu que j'ai lu de Superman, c'est vraiment LE comics à lire)

Ce ferait un film de ouf c'est sur, mais ça me semble quasi inadaptable quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:33

Doctor_Ash a écrit:
C'est vrai que ça en fait des comics à lire pour Sup du coup onseclate (bon ceci dit la je trouve que, sur le peu que j'ai lu de Superman, c'est vraiment LE comics à lire)

Yes c'est dans mon top 3 Cool
Citation :

Ce ferait un film de ouf c'est sur, mais ça me semble quasi inadaptable quand même Laughing

Hmmm hmmm, ji si pas en fait tu veux dire niveau technologie? parce que je crois qu'on arrive à une époque ou ca me semble possible (bon peut etre deux trois remaniements niveaux nombre de persos quand meme. et encore t'en as c'est vraiment du background et tu peux passer vite fait. Aprés ca en fait du taff, mais bon.) niveau histoire idem, peut etre qu'on les aurait pas si agé.. et encore why not Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:30

Ce serait quoi les deux autres oeuvres de ton top 3?

Citation :

Hmmm hmmm, ji si pas en fait tu veux dire niveau technologie? parce que je crois qu'on arrive à une époque ou ca me semble possible (bon peut etre deux trois remaniements niveaux nombre de persos quand meme. et encore t'en as c'est vraiment du background et tu peux passer vite fait. Aprés ca en fait du taff, mais bon.) niveau histoire idem, peut etre qu'on les aurait pas si agé.. et encore why not
Pas nécessairement niveau technologie (mais faudrait un sacré paquet de thunes Laughing ), plus au niveau de l'ampleur globale du truc, tendu de retranscrire ça dans un film quand même.
Après c'est surement possible, avec beaucoup de moyens et beaucoup de talents.
Mais bon ce serait quand même un monument à adapté le truc Laughing
Et en l'état j'ai pas spécialement envie de voir une adaptation, le comics me suffit largement! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:05

Yes yes, avec la bonne équipe/ regardes le seigneur des anneaux, voir meme le nombre de persos et de situations que y a dans les Nolan Cool

Sinon, je dirais All Star Superman et Birthright. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:10

C'est marrant en écrivant mon message j'ai pensé au seigneur des anneaux aussi Laughing Kingdom Come c'est un peu le SDA des super héros en fait afro

Sinon pas lu Birthright, je note japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:15

Cool japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:12

C'est une histoire magnifique !
On peut apercevoir
Spoiler:
en tout petit.
et aussi
Spoiler:
dans le bar.
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:54

Tonisme a écrit:
C'est une histoire magnifique !
On peut apercevoir
Spoiler:
en tout petit.
et aussi
Spoiler:
dans le bar.

Pour compléter ton post Tonisme, j'y ajoute
Spoiler:
et j'ajoute même qu'il y a
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:25

J'ai craqué, je l'avais deja en une vieille edition, mais la ca vendait du reve What a Face abordable pour un telle pavé en plus japrouvecbien japrouvecbien japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:47

T'as prit l'édition avec les 100 pages de bonus?
Tu vas kiffer, comment c'est méga complet, avec les croquis des personnages, les notes d'Alex Ross, etc... du bonheur afro
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:57

Doctor_Ash a écrit:
T'as prit l'édition avec les 100 pages de bonus?
Tu vas kiffer, comment c'est méga complet, avec les croquis des personnages, les notes d'Alex Ross, etc... du bonheur afro
Je l'ai deja devoré pendant mes 8h de bus Razz Un making of au niveau de la bd, culte cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:59

Le fou Shocked jememarre japrouvecbien respect
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:06

J'ai vu cette édition à la FNAC et je vais la prendre sous peu parce que je n'ai Kingdom Come qu'en hors-série périodiques de l'époque Semic (j'ai un peu l'impression d'avoir 50 ans en écrivant ça Laughing).
En tous cas Urban Comics à l'air de vraiment mettre le paquet sur DC (faut que je prenne leur Watchment aussi parce que je hais la traduction de mon édition Panini et que dans le leurs on retrouve la trad originale de Manchette) à des prix que je trouve hallucinants (dans le bon sens).
Et vu comme DC est dur a exploiter en France, j'ai des doutes sur le fait que ça dure longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:11

Un grand bravo à l'équipe d'Urban qui frappe fort une nouvelle fois, traduction de Jean Marc Lainé, du rédactionnel, des tonnes de bonus, le prix dérisoire, le papier mat, ça n'a strictement rien à voir avec Panini.

edit : Jean Marc


Dernière édition par Tonisme le Sam 7 Juil - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:50

Ouais j'espère vraiment qu'ils se rattrapent sur les volumes parce que vu le coût de la licence DC et le PDVP de leurs hardcovers (avec ce tout le travail d'édition fourni, notamment ces bonus et les trads) je me pose vraiment des questions sur la pérennité de leur business plan parce que leurs marges doivent être minuscules.
Panini avait commencé avec une politique similaire pour leurs périodiques (mais ils se rattrapaient déjà sur les TPB avec un prix très élevé) et vu que les ventes ne suivaient pas les volumes mis en place au bout de 6 mois ils ont du reorganiser toute la ligne en supprimant un certain nombre de titres et surtout en appliquant une hausse des tarifs de 15%.

PS: Et j'oubliais le taux de TVA qui a augmenté dans l'édition aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:37

Vos avis dithyrambiques m'ont grave donné envie, j'ai hâte de recevoir la bête.
(choppé la nouvelle édition de Watchmen chez Urban aussi, histoire de continuer avec du lourd. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:39

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Kingdom-Come


et hop, acheté !! bounce jamais lu en plus.
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:12

C'est bien. (voir très bien à certains moments)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:15

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross   Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdom come de Mark Vaid et Alex Ross
» Mask avec du Alex Ross dedans.
» Superman New Krypton de y Geoff Johns, James Robinson, Sterling Gates dessiné par Gary Frank, Alex Ross, Renato Guedes
» The Hunger Games (de Gary Ross)
» Glenglarry Glenn Ross de James Foley, d'aprés David Mamet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: