| Kingdom come de Mark Vaid et Alex Ross | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Kingdom come de Mark Vaid et Alex Ross Dim 28 Juil - 13:54 | |
| | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Kingdom come de Mark Vaid et Alex Ross Lun 29 Juil - 15:29 | |
| On sent que tu as regarder la série The Boys Que dire sur comics , que j'ai lu un paquet de fois c'est même un des premiers que j'ai eu dans les 90's , forcément à l'époque je ne comprenais pas forcément la double lecture , en réaction au dark n gritty de cette période . Mais même sans j'ai toujours adoré cette histoire , alors qu'à l'époque je n'aimais que Batman ( pis comme il était dedans forcément je l'avais acheter ... ) en tous cas le parcours du Superman était très bon , moi qui avait du mal avec le perso , là il me parlait ce qu'il symbolisait auprès des habitants de la planète . C'est d'autant plus drôle moi qui ne pensait justement qu'aux perso " dark " façon Spawn , Darkness et Re Batman , de voir characters dit " ringard " ( en plus sous la plume de Ross ) avoir des valeurs ( même si oui ici tout n'est pas si blanc même du côté de la JLA ) quand je voyais le retour de Sup ou team se reformé y'avait un espèce de soulagement puisque qu'ils ont tellement iconique , on a toujours grandi de prêt ou de loin avec eux . | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kingdom come de Mark Vaid et Alex Ross Lun 29 Juil - 17:58 | |
| - freakshit a écrit:
On sent que tu as regarder la série The Boys Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça - Citation :
- que dire sur comics , que j'ai lu un paquet de fois c'est même un des premiers que j'ai eu dans les 90's , forcément à l'époque je ne comprenais pas forcément la double lecture , en réaction au dark n gritty de cette période . Mais même sans j'ai toujours adoré cette histoire , alors qu'à l'époque je n'aimais que Batman ( pis comme il était dedans forcément je l'avais acheter ... ) en tous cas le parcours du Superman était très bon , moi qui avait du mal avec le perso , là il me parlait ce qu'il symbolisait auprès des habitants de la planète . C'est d'autant plus drôle moi qui ne pensait justement qu'aux perso " dark " façon Spawn , Darkness et Re Batman , de voir characters dit " ringard " ( en plus sous la plume de Ross ) avoir des valeurs ( même si oui ici tout n'est pas si blanc même du côté de la JLA ) quand je voyais le retour de Sup ou team se reformé y'avait un espèce de soulagement puisque qu'ils ont tellement iconique , on a toujours grandi de prêt ou de loin avec eux .
Merciiii de ton avis ! Oui, voila, c'est une mise en lumiere de ce qu'il y a de plus beau et de plus enthousiasmant aussi chez Superman( meme si comme tu dis, tout n'est pas blanc, au final, l'arc est rédempteur, et du coup on va vers l'espoir ) - Citation :
- quand je voyais le retour de Sup ou team se reformé y'avait un espèce de soulagement puisque qu'ils ont tellement iconique , on a toujours grandi de prêt ou de loin avec eux .
Et oui! et sans personnages de ce type (et sans eux, en particulier) et bien sur sans leurs créateurs, pas de comics books du tout. Et à la base, c'est de la joie, de l'enthousiasme, de l'espoir, de la lumiere! Donc, si ca commence avec la lumiere, pourquoi ca se finirait forcément dans le noir total? (ca peut hein, que ce soit dans les comics, ou ailleurs, mais y a peut etre donc une autre issue ) | |
|
| |
freakshit Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kingdom come de Mark Vaid et Alex Ross Mar 30 Juil - 13:16 | |
| a quoi bon oui J'ai rien contre une fin noire. je peux le prendre comme l'expression d'un sentiment. On allait pas demander au regretté Kurt Kobain de faire des mélodies entrainantes quoi Si tu veux, j'aime en plus l'idée qu'on me partage une experience, meme qui n'a rien à voir avec ma morale, ma sensibilité, je pense que c important pour l'ouverture d'esprit. Pour nuancer ses jugement, pour mieux appréhender la différence aussi, mieux la comprendre, mieux l'accepter. Ou pour te faire vivre une experience cathartique ( je lisais un mec sur Le voyage au bout de la nuit fe Céline, le mec devant ce concentré de haine, tellement bien écrit, à la fin ca la calmé, ca la remit en question sur ses propres coleres ) Puis une fin noir, Plus que du pessisimiste, ca peut aussi laisser entrevoir ce qui peut se passer dans une certaine situation, ca peut etre une forme d'avertissement Mais il y a aussi tout ce qui est de l'ordre de la pure exploitation ( en l'occurence l'autre jour, pour ne citer une certaine série, j'ai surtout vu ultimement du shock value qui n'a pas grand sens à part fouttre mal à l'aise, et dire wow t'as vu! y a un coté voyeuriste que ca cultive, que j'aime pas bcp ) Mon soucis en fait est que si un sentiment et donc une oeuvre d'art peut etre cathartique, trop souvent, on est dans le pure divertissement. Encore une fois, j'ai rien contre le divertissement, mais quand c'est la norme? on s'abrutit. et je ne sais pas si ca fait avancer les choses. Je n'aime pas forcément qu'on me fasse la morale mais au moins qu'on me qu'on me suscite une réflexion La fin de Watchmen ( la bd) on peut la juger noire, et pourtant, en meme temps, si c pas un message d'espoir, le message ultime anar est plein de sagesse, et dans la forme et dans le fond. La fin de Kingdom come a une autre forme de sagesse. Elle célebre l'humanité chez ces héros (qui pour moi reste des figures métaphoriques) ils décident de se rapprocher de nous. Ca serait un autre sujet, mais si tu veux plus ca va, moins j'aime célébrer LE super héros. Je prefere célébrer leur qualité humaine et morale qui en font des gens spéciaux, qui revelent ce qu'il y a de mieux en nous. Ce que l'on peut cultiver, ce qui peut faire de NOUS des super héros. Alors bien sur, j'aime les super héros, j'aime le décorum du type qui vole et sauve des gens, mais surtout pour sa dimension reve et métaphore. Si c'est pour m'abrutir ou me renvoyer à l'idée que quelque part; moi comme d'autres, on attend surtout un sauveur, ca me va pas. Je pense que c'est une erreur profonde | |
|
| |
freakshit Utilisateur
| Sujet: Re: Kingdom come de Mark Vaid et Alex Ross Mar 30 Juil - 14:47 | |
| Yes yes complétement d'accord ! ( PS : les non happy end façon Carpenter c'est souvent géniales ) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kingdom come de Mark Vaid et Alex Ross Mar 30 Juil - 15:29 | |
| Yes, mais la aussi, ca a du sens ( en guise d'avertissement, justement ) | |
|
| |
freakshit Utilisateur
| Sujet: Re: Kingdom come de Mark Vaid et Alex Ross Mar 30 Juil - 15:34 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
freakshit Utilisateur
| Sujet: Re: Kingdom come de Mark Vaid et Alex Ross Mar 30 Juil - 15:41 | |
| Longtemps que je ne l'ai pas vu , il faut que je me le trouve en BR ... Mais dans le genre j'aime tellement le Prince des ténèbres ! Dans le genre " ambiance nihiliste " ça en impose !!
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kingdom come de Mark Vaid et Alex Ross Mar 30 Juil - 15:50 | |
| C'est un film de lui que j'aime bien et qui m'a bcp marqué. Je pense que avec le princes des tenebres, sur deux trois points, il avait perfectionné ses techniques de mise en scenes, (comme par exemple le moment dans le Prince, ou l - Spoiler:
es clochards coincent certains des héros dans une allée
) mais le film est en meme temps moins abouti, car plus cheap ( jusqu'à ses comédiens qui sont pas trés trés bons) et je pense que thématiquement on est pas dans quelque chose d'aussi riche. Fort oui, ca engage pas mal, mais je crois pas que y autant de niveaux de lectures. A revoiiiiir - Spoiler:
Et arretes de me faire disgresser | |
|
| |
freakshit Utilisateur
| Sujet: Re: Kingdom come de Mark Vaid et Alex Ross Mar 30 Juil - 16:14 | |
| Ah possible ... Après je crois qu'il n'a pas eux le même budget non plus ( bon ça n'excuse pas pour la direction d'acteur ) mais bon faut vraiment que je revois The Thing pour comparer
Pauvre topic de Kingdom Come ... haha | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kingdom come de Mark Vaid et Alex Ross Mar 30 Juil - 16:32 | |
| Ce que j'entendais par cheap aussi | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kingdom come de Mark Vaid et Alex Ross Mer 31 Juil - 17:10 | |
| D'autres avis? (sur Kingdom come? ) Encore des choses à dire monsieur Freaskshit? (sur Kingdom come? ) relu la fin, elle est vraiment belle, et pourtant c'est tout simple. C'est la vie, telle qu'elle est, avec ses bonheurs aussi! le futur qui se construit | |
|
| |
freakshit Utilisateur
| Sujet: Re: Kingdom come de Mark Vaid et Alex Ross Ven 2 Aoû - 8:46 | |
| Euh là comme ça non ... OUais franchement émouvante cette fin . | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kingdom come de Mark Vaid et Alex Ross Ven 2 Aoû - 11:36 | |
| | |
|