Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Insomnies de Michael Walker

Aller en bas 
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Insomnies de Michael Walker Empty
MessageSujet: Insomnies de Michael Walker   Insomnies de Michael Walker Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:51

Insomnies de Michael Walker Insomnies_daniels_aff
Citation :

Synopsis : Ed Saxon est professeur de littérature dans le lycée d'une ville de province américaine. Il est 3h15 et Ed Saxon ne dort toujours pas. Eve, sa femme, n'est pas rentrée la veille. Tres inquiet, il finit par appeler la police. Les heures et les jours passent, Ed perd progressivement le sens du temps et des realités. La maison semble réagir à cette disparition, resonnant de bruits inquietants. Ed finit par apprendre que sa femme entretient une liaison avec George Simian, professeur d'éducation physique.
Prix du jury au Festival de Gerardmer 2001.

De base, le concept est simple mais prenant je trouve. Quoi de mieux que l'angoisse que procure l'attente d'un proche qui ne vient plus et qui est injoignable? Rajoutez une grosse pincée d'insommnie, des hallucinations et un dévellopement de ce que représente le proche pour le personnage principal et c'est trés good non? Ben oui, maiiis des manques un peu ennuyeux quand meme.

On commence avec une réal simple, soignée, mais sobre qui sait composer des atmospheres angoissante via des détails ( décor de la baraque par exemple, et on a meme des choix loin d'etre attendu) compo un peu claustro,vision fugitive, bruit étrange, (trés bon travail sur le son) on joue la sur la perte des sens, rythme plutot soutenu mais prenant son temps.. Un chouilla démonstratif, peut etre par moment, y a un ou deux moments ou je trouve qu'on est a la frontiere du ridicule, mais rien de trop facheux.Soucis peut etre. Vu que le film de par son écriture se veut etre quasi un huit clos, ca aurait peut etre demander plus de maestria. Car on en arrive a un autre probleme le script.

Pas mauvais loin de la, il y a une ambiguité diffuse ou on se demande quelle est la réalité de la situation.. mais si ce n'est ce doute combien de scenes qui n'apportent pas grand chose mais bon.. et elles s'enchainent, sans apporter bcp de dévellopement à l'intrigue, manque parfois de tension, de personnages et de situations vraiment marquante..(reste des moments quand meme vraiment bon quand meme) et vraiment avec le concept de départ et les dix premieres minutes plutot good, je me suis demandé pendant allez 20/25 minutes, si le film allait redémarrer.

Donc, yes pour moi ca devient vraiment trés bon pour moi au bout de 35 minutes, on ne sait vraiment plus ce qui est réel ou non,
Spoiler:
et c'est plutot prenant.

surtout que c'est plutot bien servi niveau acting, Jeff Daniels en tete.. je regrette peut etre certains choix du réal ou Daniels me semble parfois revenir peu affecté de certaines situations, et plus blaze que halluciné .(meme si c aussi son personnage) mais surtout juste un peu épuisé..

Les seconds roles sont plutot bon. des moments un peu over the top, mais c un choix, leur personnages ne sont pas toujours à la hauteur. Meme si ils ont visiblement tenté avec le réal et le scénariste de leur donner leur cachet unique, parfois à force de situation de moindre interet et de trait un peu poussée, ils en devenaient plus faible.

Rien d'inoubliable, pour ma part, mais pour qui cherche un thriller psychologique et d'ambiance, plutot globalement un bon moment.

3 étoiles

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
 
Insomnies de Michael Walker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIP Paul Walker
» Walker Texas Rangers: LA série de référence pour tous les adorateurs du grand Chuck !
» Michael Bay
» RIP Michael Gough
» Michael Mann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: