| STEVEN SPIELBERG | |
|
+15sim JKKS vendest jack-shepard darknol Chanandler Bong Tayelore Larme_de_dragon Kaizus Archie Leach Sylar Killzeus Béin Xyrons Tommy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 11:35 | |
| Mon réalisateur numero 1 ! Il a eu quelques plantages mais globalement, c'est l'un des metteurs en scène les plus doués de sa génération ! | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 11:45 | |
| Je suis d'accord, un très grand réalisateur. Si je devais citer un film se serait la liste de Schindler qui a été une véritable claque pour moi lorsque je l'ai vu !
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 11:54 | |
| Ah Schindler ! Un des plus grand films et un film majeur dans sa filmo ! | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 13:41 | |
| Aaah Spielberg, l'un de mes réalisateurs préférés. Il fait des films assez différents, certains plus tournés vers le grand spectacle et plus commerciaux, d'autres plus intimistes, mais à chaque fois, ses films sont réussis.
Je ne peux pas faire de top car ses oeuvres sont très variées mais grosso modo, sans ordre particulier :
Ceux que je considère comme excellents, chef-d'oeuvresques - Duel - Les dents de la mer - Les aventuriers de l'Arche perdue - E.T. - Indiana Jones et le Temple maudit - Indiana Jones et la dernière croisade - Jurassic Park - La liste de Schindler - Il faut sauver le soldat Ryan - AI Intelligence Artificielle - Minority Report - Arrête moi si tu peux - Le Terminal - La guerre des Mondes - Munich
Ceux qui sont bons mais qui sont assez mineurs ou qui ont quelques défauts - Hook - Le monde perdu - Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
Il y en a aussi qu'il faudrait que je revois car ça fait trop longtemps comme Rencontre du 3e type, La couleur pourpre et Empire du Soleil. Et il faut que je vois ceux que j'ai ratés aussi.
J'ai hâte de voir ses prochains films, en particulier Interstellar et Lincoln. | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 13:45 | |
| Yop Steven Spielberg,un grand réal,qui a toujours laisser une place a l'imaginaire. Un apanage parfait entre films plus sérieux er films plus commerciaux mais la plupart du temps c'est films sont d'excellents claibres,voir pour certains de grands chef d'oeuvre cultes.Bon ya certaisn plantage a mon sens(Hook Indy 4...) mais en comparaison du reste . J'attends ses prochains films avec impatience. | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 13:47 | |
| Indy 4 est plus qu'un plantage, mais bon on lui pardonne vu les trois premiers films de la saga. | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 13:51 | |
| - Xyrons a écrit:
- Indy 4 est plus qu'un plantage, mais bon on lui pardonne vu les trois premiers films de la saga.
Et puis c'est pour lui trouver des excuses mais je mets plus tout ça sur le dos de Lucas que sur Spielberg.Lucas ayant imposé son scénario(celui de David Koepp quoi)alors que Spielberg et beaucoup d'autres personnes avait littéralement adoré celui de Frank Darabont | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 13:58 | |
| Indy 4 a pas mal de défauts liés au scénario et aux personnages (Marion, quelle horreur ! ), mais je ne peux pas m'empêcher de kiffer certains passages et certains personnages comme Irina Spalko et Mutt. Bon, après, ça ne vaut pas les 3 films précédents mais j'aime bien. J'aime beaucoup aussi la musique de John Williams qui a un côté obsédant et mystérieux. Concernant Hook, je lui trouve quelques défauts mais j'aime énormément ce film pour tout le merveilleux qui en ressort. Et encore une fois, la musique de Wiliams est féérique à souhait. Elle est sublime.
Dernière édition par Béin le Jeu 13 Mai - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 14:00 | |
| - Citation :
- Et puis c'est pour lui trouver des excuses mais
je mets plus tout ça sur le dos de Lucas que sur Spielberg.Lucas ayant imposé son scénario(celui de David Koepp quoi)alors que Spielberg et beaucoup d'autres personnes avait littéralement adoré celui de Frank Darabont Je savais pas PS : C'est vrai que Irina Spalko est pas mal comme perso | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 14:02 | |
| - Xyrons a écrit:
-
- Citation :
- Et puis c'est pour lui trouver des excuses mais
je mets plus tout ça sur le dos de Lucas que sur Spielberg.Lucas ayant imposé son scénario(celui de David Koepp quoi)alors que Spielberg et beaucoup d'autres personnes avait littéralement adoré celui de Frank Darabont Je savais pas
PS : C'est vrai que Irina Spalko est pas mal comme perso Oui enfin je synthétise un peu le truc,mais Lucas voulait dans le 4 - Spoiler:
la présence des extraterrestres
alors que Steven Spielberg était contre. | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 14:07 | |
| http://www.spielbergnews.com/spielberg-news.php?id_news=137 Tiens voila le script de Frank Drabont est disponible en ligne si ca t'intéresse. - Citation :
- Ce script avait généré l'enthousiasme de Spielberg, qui était apparemment chaud-bouillant pour le réaliser, avant de ce faire rejeter par George Lucas. C'est là que Jeff Nathanson, puis David Koepp, ont pris le relais afin d'arriver au résultat qu'on connaît
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 14:07 | |
| 01. Jaws 02. Indiana Jones et Les Aventuriers De L'Arche Perdue 03. Munich 04. Duel 05. Indiana Jones Et Le Temple Maudit 06. Indiana Jones Et La Dernière Croisade 07. Minority Report 08. A.I. Intelligence Artificielle 09. Rencontres Du 3ème Type 10. Il Faut Sauver Le Soldat Ryan 11. La Liste De Schindler 12. L'Empire Du Soleil 13. La Guerre des Mondes 14. Arrête Moi Si Tu Peux 15. Jurassic Park 16. Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal 17. Amistad 18. E.T. L'Extra-Terrestre 19. Le Monde Perdu : Jurassic Park 20. Always 21. Le Terminal 22. Hook A réévaluer :La Couleur Pourpre 1941 | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 14:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 14:12 | |
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 14:15 | |
| Bah Amistad assez inégal dans l'ensemble je trouve. Les intentions sont là mais c'est un peu poussif et pas hyper passionnant. Sinon yes sorry ça peu paraitre choquant mais ET a vraiment mal vieilli chez moi Et Hook je le trouve a l'heure actuelle limite lourdingue. | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| |
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 14:37 | |
| 1. Rencontres du troisième type 2. Les aventuriers de l'Arche perdue 3. E.T. L'extraterrestre 4. Minority Report 5. La liste de Schindler 6. Les dents de la mer 7. La guerre des mondes 8. Indiana Jones et la dernière croisade 9. L'empire du soleil 10. Arrête-moi si tu peux 11. Duel 12. Munich 13. A.I. Intelligence Artificielle 14. Sugarland Express 15. Jurassic Park 16. Indiana Jones et le temple maudit 17. Il faut sauver le soldat Ryan 18. Le Terminal 19. Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 20. Hook ou la revanche du Capitaine Crochet 21. Le monde perdu 22. Always J'ai une affection particulière pour ses films de SF, le genre dans lequel il est le plus à l'aise je trouve, mélant à la fois son gout pour l'imaginaire, la rêverie, et ancrant toujours ses films dans la réalité du quotidien, ce qui donne encore plus de force, des personnages ordinaires confrontés à l'extraordinaire, un des grands thèmes de Spielberg, avec souvent une maitrise technnique et visuelle impressionant, des images marquantes autant dans son premier Rencontres du troisième type que dans Minority Report et La guerre des mondes. La SF des 70 optimiste et un peu enfantine a laissé place a une SF plus adulte, noir et pessimiste, mais toujours aussi maitrisé selon moi (enfin presque) J'attends donc surtout énormémennt Interstellar qui pourrait vraiment donner quelque chose de dantesque | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 16:56 | |
| Très jolies les images. - Archie Leach a écrit:
La SF des 70 optimiste et un peu enfantine a laissé place a une SF plus adulte, noir et pessimiste, mais toujours aussi maitrisé selon moi (enfin presque)
Oui, c'est pour cette raison que j'aime énormément Minority Report et A.I. En plus, leur aspect pessimiste n'est pas forcément ressenti de prime abord, surtout dans Minority Report. - Spoiler:
Qui a d'abord cru que la fin était réelle et non le fruit de l'imagination de John Anderton ?
Ce que j'aime bien avec Spielberg, c'est qu'il lance des réflexions et des symboles dans ses films sans pour autant tenir le spectateur par la main. C'est à nous de comprendre, à nous de faire le travail de creuser et c'est pour ça, je pense, que certains ont eu du mal à comprendre et à apprécier A.I. Sylar : pour E.T., même si je le trouve un peu trop "cul-cul" et plein de bons sentiments, je trouve que ça reste toujours un très beau film. La magie et l'émerveillement sont toujours là. Quant à Hook, c'est un bel hymne à l'enfance, j'aime beaucoup son ambiance si particulière. Mais on accroche ou pas. Après, c'est vrai qu'il y a des passages un peu lourdingues par moments (essentiellement avec les enfants perdus). | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 19:55 | |
| Pitetre suis je devenu aigri En tout cas la magie de ET n'agit plus chez moi. Ca m'avait la meme impression recemment chez les Goonies par exemple il n'y a pas si longtemps, alors que je l'aimais bien etant gosse. Pour Hook je peux vraiment plus sorry Pour AI ça aura ete l'effet inverse : très déçu a la sortie et j'adore a l'heure actuel - Citation :
- Spoiler:
Qui a d'abord cru que la fin était réelle et non le fruit de l'imagination de John Anderton ?
- Spoiler:
Moi Mais evidemment je prefere la fin dark !!! Ceci dit , vu comme c'est amené les 2 chemins sont possibles !
Sinon a propos de la fin de AI : Il y avait eu un ptit debat la dessus sur Allo : - Spoiler:
A la fin vous voyez des robots sur-évolués a la recherche de traces de leurs createurs ? Ou des ET a la recherche de vestiges de la civilisation terrienne ?
| |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Jeu 13 Mai - 20:03 | |
| - Sylar a écrit:
Pour Hook je peux vraiment plus sorry
Pas grave. En fait, Hook, je n'aimais pas spécialement étant enfant, mais depuis quelques années, je le trouve fabuleux, malgré des défauts un peu gênants (acteurs, personnages, aspect un peu trop "américanisé de l'oeuvre). - Citation :
- Pour AI ça aura ete l'effet inverse : très déçu a la sortie et j'adore a
l'heure actuel
Sinon a propos de la fin de AI : Il y avait eu un ptit debat la dessus sur Allo : - Spoiler:
A la fin vous voyez des robots sur-évolués a la recherche de traces de leurs createurs ? Ou des ET a la recherche de vestiges de la civilisation terrienne ?
C'est bien que tu apprécies mieux le film maintenant qu'avant. Ca a été pareil pour moi. La 1e fois que je l'avais vu, je n'avais pas trop apprécié. En même temps, je n'avais peut-être pas l'âge de bien comprendre et d'être touchée par l'histoire. EDIT : J'ai oublié concernant le débat qui avait été lancé sur Allociné : - Spoiler:
les créatures à la fin, robots sur-évolués ou aliens ? Je pense que c'est quand même évident que ce sont des robots sur-évolués. L'idée que les robots deviennent la population dominante de la Terre et que les humains disparaissent est annoncée dès le milieu du film par Gigolo Joe qui en fait, a un rôle de prophète. Après, il est vrai que ces robots ont une apparence alien mais on voit qu'ils sont plein de circuits à l'intérieur.
C'est à cause de cette incompréhension chez certaines critiques qui fait que ce film a été descendu. - Citation :
-
- Citation :
- Spoiler:
- Spoiler:
Moi Mais evidemment je prefere la fin dark !!! Ceci dit , vu comme c'est amené les 2 chemins sont possibles !
De même. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Lun 17 Mai - 0:00 | |
| Mon Top 5 1/E.T. 2/DUEL 3/LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE 4/LES DENTS DE LA MER 5/LA LISTE DE SCHINDLER | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Lun 17 Mai - 0:07 | |
| Mon top 5 1. Jurrasic Parc
2. Minority Report
3.Indiana Jones et la dernière croisade
4.Duel
5. Les dents de la mer
--------------------------------------------------------
Mon flop 5 (quoooiii !!!???!!! ^^)
1. E.T (j'vais faire détruire par certains ^^)
2.La guerre des mondes
3. Le monde perdu
4.Arrête-moi si tu peux 5.A.I. Intelligence Artificielle (faut que je le revoie)
Dernière édition par Kaizus le Lun 17 Mai - 0:16, édité 1 fois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Lun 17 Mai - 0:09 | |
| quote]1. E.T (j'vais faire détruire par certains ^^) 2.La guerre des mondes [/quote] | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Lun 17 Mai - 0:10 | |
| - Citation :
- 13.A.I. Intelligence Artificielle (faut que je le revoie)
RE !! | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG Lun 17 Mai - 0:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STEVEN SPIELBERG | |
| |
|