Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ready Player one de Steven Spielberg

Aller en bas 
+3
Tayelore
ToTo-SL
Tommy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:19

Ready Player one de Steven Spielberg Ready-player-one-photo-1013274

On sort de la projo !

Bon attendez vous un film très cool !

Y'a vraiment des scènes dantesques en terme d'action ou Spielberg maitrise à mort.
Après perso, j'ai et trouvé la deuxième partie un peu plus faiblarde, vous verrez.
Mis à part un ou deux trucs, il a pas vraiment transcandé le livre, dommage, il aurait pu aller plus loin.
Mais reste des scènes hallucinantes, même si ça n'atteind pas la grandeur des Indiana Jones en terme de film d'aventure et c'est loin de Minority Report en terme de SF. Il a voulu faire un film bien "fun", ça l'est, mais ça manque un peu d'écriture sur les persos et de profondeur sur le fond.
Un bon divertissement.

Perso, je trouve les tweets des journalistes de la projo vraiment exagéré dans le positif. Je veux bien qu'on veuille participer à la hype, c'est sympa, mais y'a quand même un minimum d'honetteté à avoir.
Je les trouve vraiment en sur interprétation et un peu masturbage quand même. onseclate

Video avec le cousin jeudi ou vendredi !


Dernière édition par Tommy le Mer 21 Mar - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:56

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:36

Aussi un autre truc. Pour ceux qui pensaient que c'était un gros hommage aux 80's ou 90's, genre cinéma doudou, et ben, non c'est pas ça. C'est à la limite ce que laissaient penser les trailers mais le délire est plus malin que ça. Donc ça c'est un point positif pour le film.
Vous attendez pas à Stranger things quoi  Wink (bien que j'aime cette série).

Un point négatif sur lequel je reviendrais en video c'est les touches d'humour à la con quand il s'agit de ridiculiser le méchant ou son sidekick. Bon, heureusement, y'en a pas beaucoup mais j'avoue que ça peut me faire sortir du film.
Je sais pas, quand on voit Vador dans Star Wars, on fait pas de blagues quoi...Il est badass, point. Ou le Quarritch dans Avatar.
Les réals ne veulent plus assumer leur méchants ? Tout doit être prétexte à la blague ?
Bon.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:29

Merci de ton retour, ca donne presquuue envie Laughing non, mais je sais pas déja le point histoire, je tique un peu, mais les visuels ca reflete vraiment ce qu'on voit dans les trailers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:40

yep mais étrangement, ça passe beaucoup mieux dans le film. C'est moins fouilli, beaucoup moins. Dans le trailer, ça me donnait, comme toi, une impression de bouillie un peu.

En tous les cas, le film vieillit bien mieux dans mon esprit que lorsque je suis sorti de projo. Y'a des défauts que je réleverais en video, mais globalement, c'est vraiment bon. Je parlerais des petits plus qu'a le bouquin et ceux du film. Et de l'interprétation que je trouve vraiment étrange de certains journalistes.
Pressé de le revoir mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:47

Ok, ok, je sais pas si j'irais le voir, mais si j'y vais tu seras responsable Twisted Evil

Okk pour la vidéo, envoyez les gars Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:49

ce soir pour la video Wink

Mais sinon, oui, tu peux aller le voir, tu passeras un bon moment je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:51

.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:53

oui et sur l'histoire, c'est bien mené et là ou il en veut en venir, c'est pertinent sur ce que ça dit sur nos rapports avec le virtuel (jeux, réseaux sociaux, toussa...) justement et comment les corporations veulent en tirer profit. C'est pas anxiogène mais ça balance un peu mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:34



Pas pu le voir encore, je me couche tot ce soir levé tréés tot demain, je regarde demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:00

la tronche de Tommy troplol
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:45

rhooo, et t'as même pas regarder la video onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:28

si j'ai regardé geek
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:06

et tu vas aller le voir du coup ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:06

En ce qui me concerne, je vais regarder ta vidéo (enfin... Laughing toujours la tete dans le gaz, je me soigneeeee ) aprés le film angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:13

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:46

Tommy a écrit:
et tu vas aller le voir du coup ? bounce

Votre enthousiasme fait plaisir à voir mais désolée angélique ...l'histoire, les images, l'acteur principal...y'à rien qui m'attire en fait troplol
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:03

Je verrai la vidéo après le film aussi (j'y go ce soir)
J'ai très envie de le voir et en meme temps un peu peur du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:08

Vu
Alors bien oui. Ce que je pensais voir a la hauteur l'a été. Mais les choses que je craignais un peu se sont révélées etre bien présentes (mais je m'en doutais un peu vu le retour de Tommy plus haut). Bref le film est un peu ce a quoi je m'attendais et
Spoiler:
Ca démarre plutot bien, la découverte de l'univers est bien fichue et la 1ere scène d'action est impressionnante. C'est maitrisé et virtuose.
Ca enchaine de maniere tout aussi fun et puis à mi-chemin, petit coup de mou. En fait je crois que c'est au moment ou
Spoiler:
Là, j'avais un peu plus de mal a rentrer dedans.
Et puis ça repart dans la derniere partie meme si je trouve qu'il y avait matière a faire mieux.
Par exemple cette scène ou
Spoiler:
j'attendais vraiment un moment full épique. Et bah en fait non. What a Face

Concernant les persos, ils sont sympas mais c'est pas la folie. Sont pas méga attachants je trouve. La relation Wade / Samantha, Ok elle a du sens par rapport au propos du film. Mais leur romance, honnetement je m'en tape. Je suis pas venu chercher ça.
Le bad guy, oui mais ... non Neutral  Ok il représente quelquechose. Ok il est le symbole des businessman, de l'exploitation de la pop culture a des fins mercantiles, de la froideur, le pay to win, tout ça tout tout ça... Mais bon, avoir un bad guy aussi caricatural, non franchement ça m'intéresse pas. A la limite, la seule scène ou je l'ai trouvé bon, c'est
Spoiler:
Là il y avait quelquechose. Quelquechose rapidement éclipsé par la scène débile
Spoiler:

Après comme je l'esperais, les références ne sont jamais gratuites. Elles sont vraiment organiques au film. Et quand bien meme le parcours des personnages est assez balisé, le film lui est riche dans son propos et ses thématiques. Le regard qu'il porte sur les jeux en ligne et notre relation à la pop-culture, son avenir et son héritage, il y a vraiment quelquechose d'intéressant.

Voila, en ce qui me concerne, un film fun, superbement réalisé et à la symbolique assez forte, mais emmené par des persos moyens et une histoire sans surprise a qui il manque un chouilla d'émotion pour te foutre le petit frisson qui va bien.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:25

Bon, bon, je sais pas pourquoi je le sens comme ça en fait. Merci de ton retour Sylar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:48

Le méchant est joué par qui? scratch

Enfin pas trop suivi le machin et j'ai oublié les trailers depuis longtemps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:23

Ben Mendelsohn
Après lui il fait le job, c'est juste son perso que je trouve bof
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:45

J'ai été un peu mois sévère que Sylar mais on se rejoint sur pas mal de points, nottement sur les persos et l'émotion, voir l'épique.

Ca reste un bon film et je le reverrais avec plaisir mais ça s'arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:47

Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:53

on pourra pas, on est tous d'accord pour l'instant !

Pour ça, convoques les ouf de twitter prêt à vendre leur parents pour défendre SUR TOUS LES POINTS, le film Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ready Player one de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Ready Player one de Steven Spielberg   Ready Player one de Steven Spielberg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ready Player one de Steven Spielberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ready player one
» Ready Player One
» War horse de Steven Spielberg
» Duel de Steven Spielberg
» The Post (Steven Spielberg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: