Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La Quatrième Dimension crée par Rod Serling

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Quatrième Dimension crée par Rod Serling Empty
MessageSujet: La Quatrième Dimension crée par Rod Serling   La Quatrième Dimension crée par Rod Serling Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:53

La Quatrième Dimension crée par Rod Serling Twilight-zone


A l'occasion du visionnage de la cinquième saison (je me régale Very Happy ) un topic sur cette série mythique ! cheers


Autant d'histoires laissant libre court à l'imaginaire le plus fou des auteurs dans un format de 25 minutes, c'est de la SF et beaucoup de fantastique.

Rod Serling lui-même écrira plusieurs épisodes ainsi que l'immense Richard Matheson, romancier de Je suis une légende, ll'homme qui rétrecit, de la nouvelle Duel, entre autre...Hier soir, je voyais un épisode réalisé par Richard Donner carremment Shocked avec William Shatner.

Le nombre de films et de réal qui ont puisés dans la Quatrième Dimension est hallucinant Shocked

encore hier, je voyais un épisode qui ressemblait dans le pitch au récent Real Steel, par exemple et j'en oublie.

Non content d'illustrer ses histoires avec du pur fantastique, Serling se sert aussi de la Quatrième Dimension pour parler social, politique, fascisme...

Cette série est un joyau pur que ni Histoires Fantastiques par Spielberg (qq histoires sont bonnes) et les Contes de la Crypte par Zemeckis n'ont réussi à égaler...tandis que la Quatrième Dimension reste du caviar encore maintenant.

La série est édité chez Universal avec un coffret intégral des 5 saisons et à l'unité. Les blurays des deux premieres saisons sont sortis également :


La Quatrième Dimension crée par Rod Serling 0104010403635726-c2-photo-oYToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9-dvd-blu-ray-la-serie-originale-coffret-integral-des-saisons-1-a-5-la-quatrieme-dimension-serie-televisee




Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Quatrième Dimension crée par Rod Serling Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension crée par Rod Serling   La Quatrième Dimension crée par Rod Serling Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:18

serais je donc dans la Quatrième dimension ? Suspect



personne ne connait la quatrième dimension ici ? onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

La Quatrième Dimension crée par Rod Serling Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension crée par Rod Serling   La Quatrième Dimension crée par Rod Serling Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:32

Tommy a écrit:
serais je donc dans la Quatrième dimension ? Suspect



personne ne connait la quatrième dimension ici ? onseclate
siiiiiiiiiiiii j'adore, j'en avais regardé pas mal il y a quelques années. Le coffret fait bien envie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Quatrième Dimension crée par Rod Serling Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension crée par Rod Serling   La Quatrième Dimension crée par Rod Serling Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:35

cheers

yes, pas trop trop cher en plus. il parait que l'edition BR des deux saisons est renversante niveau image. Disons que si il est à l'image de la restauration de Psychose, ça promet de grande chose.

Par contre, pas sur qu'Universal en france sorte les autres saisons en Bluray vu le faible niveau de vente sur ce support Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Quatrième Dimension crée par Rod Serling Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension crée par Rod Serling   La Quatrième Dimension crée par Rod Serling Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:31

c'est clair que ca reste excellent ( je découvre ton top sorry angélique ) vu un épisode hier trés à propos par les temps qui courent : le soleil de minuit saison 3 "Le monde dans lequel vit Norma Forest semble sur le point de s'achever. La Terre a quitté son orbite et se rapproche du Soleil. Les habitants de New York fuient vers le Nord, mais Norma et sa voisine n'ont pas envie de partir..." et ben moi non plus je n'avais pas envie du tout, et pourtant on est dans un trip méga angoissant, mais surtout trés humain. Avec deux personnages extremement touchant qui vivent ensembles autant que possible de maniere positive, ce qui semble etre leurs derniers instants. le final vaut son pesant de cacahuette également. Y a pas vraiment de moins si ce n'est que la trés bonne réal manque d'un peu plus d'audace ( mais ca m'a absolument pas choqué, et c'est vraiment pour chipoter) Petit chef d'oeuvre cheers

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Quatrième Dimension crée par Rod Serling Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension crée par Rod Serling   La Quatrième Dimension crée par Rod Serling Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:12

Yep, me souviens de celui là , excellent en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Quatrième Dimension crée par Rod Serling Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension crée par Rod Serling   La Quatrième Dimension crée par Rod Serling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Quatrième Dimension crée par Rod Serling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rome (crée par John Milius)
» True detective crée par Nic Pizzolatto
» Le top ou on liste les films aimés dans sa dimension
» The Nevers ( HboMax) crée par Joh Whedon
» Reboot du Dc Universe ( vision du futur de la dimension ou Snyder a échoué et a tout détruit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: