| Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Lun 30 Jan - 11:44 | |
| http://www.jeanmarcmorandini.com/article-257610-decu-par-les-cesar-mathieu-kassovitz-encu-le-cinema-francais-et-ses-films-de-merde.ht?page=1 | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Lun 30 Jan - 11:56 | |
| Bon c'est clairement un excès de colère, mais qui n'en fait pas? Après quand on voit que la conquête est nominé 2 fois, ca a de quoi foutre les boules quand on se casse le cul à faire un film un tant soit peu engagé. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Lun 30 Jan - 12:27 | |
| Ouais, enfin, d'accord dommage pour son film (meme si perso avec toutes ses qualités je trouve pas que ce soit un grand film non plus, engagé ou pas.. pas vu bcp d'autres qui sont nominés cela dit) mais c'est pas la question d'etre en colere ou pas pour moi, il a completement le droit de base. C'est la question que 1 dans la démesure de sa réaction, il donne trop d'importance a ce truc (qu' il dit enculé en plus avec ses fiilms de merde, donc voulait se faire nominé par une institution qui nomine les films de merde.. ) . De deux, qu'est ce qu'il a besoin de le faire sur un réseau social? ca sert à s'exprimer ok, mais ok, vomis avec tes potes, la a part compliqué un peu plus ses échanges avec les prods et ternir son image ça mene a rien. 3 En meme temps à un moment, fais un peu preuve d'humilité. je dis pas que y a forcément rien à redire, mais quoi qu'on dise y a forcément (et la d'autant plus) pas mal de subjectivité ( meme si évidemment que c copinage et cie le cinoche Français en partie.. mais ici comme ailleurs hein )4 sans déconner c'est une réaction de gamin et ca passe au mieux pour ca vu de chez moi. Nananana bande de salauds et moi alors? Y a un complot alors? alors que son film a quand meme été pas mal reçu par la presse.
Bref, dire ce qu'on ressent ok, tirer sur certains institutions ok, mais un peu de recul quoi.. (et je dis pas ça nous arrive à tous oui)enfin bref, chacun qui voit, mais vu de chez moi, un peu conne la forme de sa réac. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Lun 30 Jan - 13:01 | |
| - Tayelore a écrit:
- Ouais, enfin, d'accord dommage pour son film (meme si perso avec toutes ses qualités je trouve pas que ce soit un grand film non plus, engagé ou pas.. pas vu bcp d'autres qui sont nominés cela dit) mais c'est pas la question d'etre en colere ou pas pour moi, il a completement le droit de base. C'est la question que 1 dans la démesure de sa réaction, il donne trop d'importance a ce truc (qu' il dit enculé en plus avec ses fiilms de merde, donc voulait se faire nominé par une institution qui nomine les films de merde.. ) . De deux, qu'est ce qu'il a besoin de le faire sur un réseau social? ca sert à s'exprimer ok, mais ok, vomis avec tes potes, la a part compliqué un peu plus ses échanges avec les prods et ternir son image ça mene a rien. 3 En meme temps à un moment, fais un peu preuve d'humilité. je dis pas que y a forcément rien à redire, mais quoi qu'on dise y a forcément (et la d'autant plus) pas mal de subjectivité ( meme si évidemment que c copinage et cie le cinoche Français en partie.. mais ici comme ailleurs hein )4 sans déconner c'est une réaction de gamin et ca passe au mieux pour ca vu de chez moi. Nananana bande de salauds et moi alors? Y a un complot alors? alors que son film a quand meme été pas mal reçu par la presse.
Bref, dire ce qu'on ressent ok, tirer sur certains institutions ok, mais un peu de recul quoi.. (et je dis pas ça nous arrive à tous oui)enfin bref, chacun qui voit, mais vu de chez moi, un peu conne la forme de sa réac. Non mais je suis d'accords que c'est trèèès maladroit, voir mal orienter. Mais au final ca confirme quand même une chose pour moi, la futilité de ce genre de cérémonie... | |
|
| |
Dala Utilisateur
Messages : 388 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 2 Fév - 0:42 | |
| J'ai été faire un tour sur son twitter du coup et je trouve qu'il va quand même un peu loin dans ses propos. Bien qu'il dise qu'il se fiche des Césars, là il prouve bien le contraire. Bon, peut-être que ça l'a déçu, vexé etc et sur le coup ça a pris une proportion énorme dans sa tête mais pas besoin de le crier publiquement (pcq oui c'est possible de le faire sur les réseaux sociaux). Et pourquoi... Cette cérémonie ne reste qu'un événement non après tout? Enfin pour moi. Etre nominé plusieurs fois ça doit faire plaisir, c'est vrai. Et recevoir des récompenses, encore mieux. Pour les personnes à qui ça arrive ça doit être franchement génial mais c'est pas parce que ça n'est pas le cas que ça fait de lui un perdant ou ça veut dire que son film n'est pas reconnu, vraiment pas. Et en plus, je pense qu'il devait bien le savoir donc oui sa réaction était exagérée et peut-être pas très réfléchie sur le moment. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 14:00 | |
| | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 14:07 | |
| P'tain c'est con, le mec a un discours intelligent et je suis d'accord avec tous les points qu'il avance, sur son tweet, il parle de réaction primaire, mais ça décrédibilise un peu son propos.
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 19:13 | |
| entierement d'accord avec tout ce que dit Kasso ! bravo ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 19:14 | |
| Je suis absolument pas d'accord A mon sens, c'est TRES reducteur ce qu'il dit. Si le cinéma Français, évolue en vas clos en grande partie (et il ne ferais pas de ciné, soit dit en passant si ce systeme existait pas) Quoi qu'il dise il y a DES cinémas en France. Et certains plutot ambitieux et a part, ont été plebiscités cette année. (comme the artist) ca date pas d'aujourd'hui quoi qu'il en dise. Il y a aussi des cinémas qui sont plus confidentiels et pour eux c compliqué, mais ce cinéma existe et vie encore aujourd'hui (et on y trouve de la qualité) Pour moi son discours est biaisé. Faudrait qu'il voit en face que quoi qu'il dise son film est vu comme un bon film, il a des qualités, mais non, je suis désolé, ce n'est pas un chef d'oeuvre. en tous il est pas reconnu comme tel, en dehors de mon avis.
Dernière édition par Tayelore le Jeu 9 Fév - 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 19:18 | |
| ça manque un peu de nuance mais quand il parle de partouze artistique, c'est tellement vrai ! et quand il parle de bcp qui ont bcp de talents mais qui n'émergeront jamais parce que c'est fermé de l'intérieur, il a raison. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 19:20 | |
| Si il y a une certaine catégorie de personnes qui ont évolué dans ce systeme grace au fait qu'ils avaient un pied dedans (comme lui )Ca n'est pas vrai en grande partie Tommy. Je suis désolé non. Sinon tu n'as pas des gens qui ont émergé de minorités ces dernieres années et avec succés. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 19:31 | |
| Soit dit en passant, ce phénomene qui permet a une certaine catégorie d'émerger avec avantage existe aussi aux Etats Unis (et surement ailleurs) sinon tu ne vois pas Les frères Sheen/ Sheen, Michael Douglas, Le frere et fils Scott et bien d'autres. Et la bas aussi comme en France bcp viennent de la tv. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 19:34 | |
| ps: je ne dis absolument pas que il y a aucun probleme dans ce systeme, mais ce que Kasso fait est une exagération completement aveugle du au fait qu'il est pas content pour son film. Son discours est imbécile parce que c celui pour moi d'un ado de 15 ans. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 19:36 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 19:38 | |
| rhooo !!! ouais, The Artist constitue avec intouchables les deux bons films français de l'année ! sur année de cinéma, ça fait un peu court quand même | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 19:56 | |
| - Tommy a écrit:
- rhooo !!! ouais, The Artist constitue avec intouchables les deux bons films français de l'année !
sur année de cinéma, ça fait un peu court quand même Polisse etc... ca va quand même cette année on a pas trop de quoi ce plaindre. Le vrai soucis je pense que c'est plus l'absence de certains genre, ou leur sous "médiatisation" en France. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 20:01 | |
| Exactement, merci Kaizus | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 20:03 | |
| Et encore que, tu en as certains qui ont une bonne couverture médiatique au moment de leur sortie, soucis les gens ne vont pas ( y a aussi des gros probs de distribs, mais au dela je pense de préjugés de certains évident, on peut se demander qui a commencé, eux ou le public) c'est la ou Kasso se plante aussi. En grande partie, justement en France on donne aux spectateurs ce qu'ils veulent. de la comédie bien de chez nous. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 20:08 | |
| Soit dit en passant the artist qui n'est qu'un des représentants du panel de talent qui s'est exporté de France de Alexandre Aja à Christopher Gans, ne se serait pas fait sans .. Thomas Langman, tant décrié (et fils de..) pour un Astérix 3 (et aussi iniateur d'un Boulet, qui est une comédie d'action qui est plutot soignée a tout point de vue) comme quoi tout n'est pas blanc et noir et les clichés ont la peau dure.. moi j'ai qu'un conseil a donner, avant de fustiger sur des idées reçu LE cinéma Français, assurez vous que vous en voyez beaucoup. Parce que des films de genres (qui ont BEAUCOUP de mal a se monter c'est vrai) existent.. parce qu'il y a beaucoup de jolies choses qui se font aussi ici. Mais faut il encore etre sur qu'on les a vu, et qu'on ne les aborde pas avec un état d'esprit qui fait dire que le cinéma Francais tout pourris de toutes les façons. (faudra un jour qu'on m'explique pourquoi par exemple nos films de genre sont si bien vu à l'étranger alors que il est pas mal décrié ici.. et y compris par des gens qui ne les voient pas ou vite fait n'importe comment en screener ) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 20:15 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 20:16 | |
| Au final ca veut dire simplement, oui ce systeme évolue en grande partie en vase clos, oui on distribue de plus en plus mal certains films de genre.. 1 parce qu'il y a un état d'esprit qui laisse a penser que ces films vont attirer le bordel et ca touche aussi des films Américains distribués ici soit dit en passant.. (et c'est completement con, mais en ces temps de Sarkozymse sécuritaire hein) 2 oui bcp de ces films sont "mal" produits et ont des défauts (mais faut voir la gueule de bcp de série b américaines voir des séries b déguizées en série b) 3 ils marchent plus que moyennement (ce qui poussent encore plus les distribs a se regarder)oui on fait surtout des comédies (et y en a de qualités) car le public va surtout voir ça et ça coute pas si cher. 4 on a une fierté d'une certaine intelligentsia ici toute francaise (qui n'a rien a envié aux Américains) qui tend à dire vu les "echecs" c'est pas pour nous. (et on continue de faire malgrés tout) et il y en aurait encore pas mal a dire, mais le discours de Kasso c'est vraiment du basique de chez basique, et ca alimente des idées reçu de rebelles de dix ans de mentalités, qui ne changeront jamais rien .
Dernière édition par Tayelore le Jeu 9 Fév - 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 20:17 | |
| ouais, un peu fastoche et sans parler d'Hollywood, y'a quand même bcp de films français qui sortent en France y'a aussi peut être l'absence de talents, non ? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" Jeu 9 Fév - 20:19 | |
| Si tu veux. Sauf que encore une fois c'est faux selon le monde entier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" | |
| |
|
| |
| Kasso "encule le cinéma Français et ses films de merde" | |
|