JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Marvel's The Avengers (de Joss Whedon) Jeu 30 Aoû - 19:26 | |
| L'expanded release de TDK en janvier 2009 avait autant pour but de lui faire passer cette barre que de pousser le film sur le devant de la scène pour les Academy Awards.
Bon apparemment par contre l'augmentation du nombre de salles pour The Avengers ne va pas se faire dans la discrétion puisque Disney fait déjà de la promo dessus et que ce sera limité dans le temps, du 31 août au 6 septembre, histoire de profiter de l'affluence du Labor Day weekend. Le film est aujourd'hui projeté dans moins de 150 ciné en amérique du nord et devrait voir son compte multiplié au minimum par 10 pour cette période.
Pour info, l'expanded release de janvier 2009 pour TDK a permis de faire rentrer un peu moins de 900 000 dollars en 7 jours avec 350 cinés. Pour Avengers considérant l'ampleur estimée de cette expansion, les surcoûts 3D et Imax 3D et la limitation dans le temps (quand TDK a récolté les fruits de son expanded release sur 2 week-ends pour un total proche de 2 millions) et le Labor Day (TDK fais je crois plus de 2 millions ce jour là en 2008) je crois que ça peut aller chercher dans les 4 millions et plus pour faire passer au film la barre des 620 millions. Quoiqu'il en soit le japon permettra de passer la barre des 1,5 milliards.
Dernière édition par JKKS le Sam 13 Oct - 15:32, édité 1 fois | |
|
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Marvel's The Avengers (de Joss Whedon) Dim 2 Sep - 18:54 | |
| Et la stratégie a payée, 1,7 millions estimés pour les 3 jours et le milliard et demi est dépassé (avec le petit push japonais): http://boxofficemojo.com/movies/?page=main&id=avengers11.htm - Citation :
- Total Lifetime Grosses
Domestic: $619,545,000 41.3% + Foreign: $882,300,000 58.7% = Worldwide: $1,501,845,000 Premier film non dirigé par James Cameron à passer cette marque, premier comic-book movie à passer cette marque alors que TDK était en 2008 le premier comic book movie à gagner plus de 1 milliard de dollars, preuve si il en était besoin de la vitalité du genre. | |
|
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Marvel's The Avengers (de Joss Whedon) Lun 3 Sep - 0:31 | |
| Et Kevin Feige en arrière-boutique se frotte les mains.
Non sérieusement ça fait plaiz, parce qu'après avoir enfin vu la bête, même si c'est pas THE film de super-héros, il rassemble pas mal de qualités qui au fond le mettent quand même un cran au-dessus de certains blockbusters des dernières années ! | |
|
Ciné Plus Utilisateur
Messages : 72 Date d'inscription : 25/08/2012 Localisation : Canada !
| Sujet: Re: Marvel's The Avengers (de Joss Whedon) Mar 4 Sep - 5:03 | |
| Je ne l'ai pas encore vu (et je ne comptes pas). Je n'aime pas vraiment les Marvel...
Les meilleurs Marvel sont...
X-Men : First Class (pour Jennifer, pour rien d'autres)
Captain America : the first Avenger
Sinon, je n'aime aucun Marvel... | |
|
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Marvel's The Avengers (de Joss Whedon) Mar 4 Sep - 17:34 | |
| OK mais c'est le top box office ici , tu as des tops appropriés pour parler de chaque film si tu le souhaites | |
|
Ciné Plus Utilisateur
Messages : 72 Date d'inscription : 25/08/2012 Localisation : Canada !
| Sujet: Re: Marvel's The Avengers (de Joss Whedon) Mar 4 Sep - 19:07 | |
| Ah désolé, j'avais pas vu que c'était dans la section Box-Office désolé ! | |
|
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Marvel's The Avengers (de Joss Whedon) Sam 13 Oct - 15:38 | |
| - Citation :
- THE AVENGERS Adds $103 Million To Its Gross From Home Media Sale During First Five Days
http://www.comicbookmovie.com/fansites/Wolvie09/news/?a=68621 - Citation :
- Yes, we knew that The Avengers was going to do big business on Blu-ray and DVD. Still, the numbers have arrived, and they are big. The home media market is not what it used to be, though that shouldn't be a problem for Joss Whedon & Marvel's superhero team-up of a lifetime. The Avengers was released on September 25th in US, and during its first five days (Sep. 25 - Sep. 30), the film managed to make around $103 million. Of course, the Blu-ray sale played a major part in this. According to The Numbers, it sold 3,389,726 units which equals to $67.6 million. Plus, it sold 2,086,751 DVD units ($35.4 million).
Pour donner quelques points de comparaison (même si comme le souligne justement l'article le marché Home Video a beaucoup évolué ses dernières années) un film comme TDK est à 260 millions de dollars de recettes sur le marché Home Video nord américain, Avatar est à 190 millions. Et petit point final sur le BO: http://boxofficemojo.com/movies/?id=avengers11.htm - Citation :
- Total Lifetime Grosses
Domestic: $623,357,910 41.2% + Foreign: $888,400,000 58.8% = Worldwide: $1,511,757,910 Question classements: - En domestique, le film est 3èm du top all-time non ajusté et 27èm du top ajusté. - Wordwide il atteint également la troisième place du top all-time derrière Avatar et Titanic (premier film non dirigé par James Cameron donc). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marvel's The Avengers (de Joss Whedon) | |
| |
|