Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La Saga Star Wars de George Lucas

Aller en bas 
+15
jack-shepard
Benyouri
Tayelore
Elijah
Larme_de_dragon
fandeBOB
S-F68
Archie Leach
Spider-Maul
cineternel
Béin
freakshit
Tommy
Arwen
Xyrons
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:27

Tduke a écrit:
Pub pour Star Tours II dans les Disneyland aux Etats-Unis :





Cool

Trop fort Tduke, chui plié en 2! troplol applaidissments lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:36

troplol


Bon un peu plus sérieux maintenant :





Mais quand est ce qu'on va avoir cette attraction à celui de Paris !?? Adevenirdingue Adevenirdingue
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:47

Tduke a écrit:
troplol


Bon un peu plus sérieux maintenant :





Mais quand est ce qu'on va avoir cette attraction à celui de Paris !?? Adevenirdingue Adevenirdingue

(en mode : Snyder)
Yeah! It's fucking Awesome!!! saut jememarre lol!

Si ça se trouve, il va peut-être remplacer l'ancien, je le vois mal se retrouver dans le futur troisième parc vu qu'ils vont surement chercher un autre thème que celui de Star wars étant donné que celui existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 1:13

oui, normalement, il remplace l'ancien...mais quand ? Laughing c'est pas pour demain sweat
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 1:16

Je veux voir Naboo. Shocked hallucine
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 0:06

voici comment "le masque et la plume" critique La guerre des Etoiles en 77 :





certains arguments sont juste... troplol hallucine
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 0:50

Hmmm a part l'autre avec sa cérémonie Laughing je vois pas? je suis plutot ok. timide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 1:04

yes, yes, c'est celui avec la cérémonie ! onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 15:27

troplol

Bon aprés je trouve ils vont un peu loin aussi sur le point, en gros film pour défoncé Laughing et aussi agréable mais dangereux, "abrutissant", c'est un peu une réac extreme (meme si encore une fois le type avoue kiffé) mais pris dans un contexte je vois ce qu'ils veulent dire et c'est une interrogation valide. Disons que a post priori (et c'est un autre débat) quand on regarde l'évolution de tout ça, je crois que c'est pas faux.. si je kiffe star wars, indy et ce qui a influencé le ciné d'aujourd'hui, on peut se dire aussi que ça a pété une certaine forme de cinéma et qu'on en est venu et à un cinéma plus régressif, et plus calibré (du fait du merchandising à outrance)

tout n'est pas noir car encore une fois je kiffe bcp de ce cinéma "Blockbusterisant", je vais quand meme pas dire le contraire et on peut remarquer que certains influencé aussi par cette époque on fait un cinéma plus sophistiqué (pas forcément toujours meilleur hein ) plus subvsersif..

Maintenant, pour continuer à me faire l'avocat du diable ce cinéma "inventé' par Spielberg et Lucas est aussi dans la démarche ultra mercantil le miroir du systeme qui est le notre...(malheureusement? ) et la moment je juge onseclate quand on le prend dans un tout, ouais on a contribué meme involontairement, je crois à un abrutissement des masses..

En dehors de ça, je t'avoue que parfois je me demande ce qui se serait passé si on avait réussi à garder la richesse "auteurisante" du cinéma des années 70 (et en meme temps encore une fois, j'ai l'impression que meme avec un ciné plus populaire, influencé par les années Lucas/ Spielberg on y revient)

bref on saura jamais. et je crois que y a du bon et du moins bon a prendre, meme si au final, je reste ambivalent, et je persiste à penser que ça a quand meme fait pas mal de mal au ciné.(et les gens l'ont encouragé aussi hein Wink ) enfin bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:13

non mais dis moi, tu as lu " Le nouvel Hollywood" de Peter Biskind ou quoi ? onseclate jememarre
parce que dans ce que tu dis, j'ai eu l'impression de le relire Laughing

toujours est il que je reste toujours très partagé sur ce qu'ont engendré les cinémas de Lucas et Spielberg.

Je pense, d'un côté, yes, ça a fait du mal parce que comme tu dis "cinema de masse" "blockbusters, et y'a vraiment pas que du bon, d'un autre côté, je suis le premier fan du cinéma des deux compères et en même temps, content, yes, j'avoue, qu'il aient un peu "casser" le cinéma depressif des 70's. J'ai vu de très bon film des 70's mais y'a un moment, j'avais envie de me tirer une bastos !! Laughing
après, c'est sur, y'a du moins profond, voir du "ras des paquerettes" mais bon, faut selectionner, pas facile non plus.

Nolan, par ex, je trouve, revient à une sorte de cinoche un peu dépressif (j'ai TDK en tête) et le gars, je trouve est en adéquation totale avec son époque. Peut être que le prochain Snyder sera sombre, en adequation avec son époque...et en tous les cas, je dis pas que y'a une formule, mais ça marche pour Nolan.

Mais pour être honnete avec toi, j'aimerais à moment que ce courant soit à nouveau "peter" histoire de respirer un peu avec du plus cool mais de qualité si possible. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:26

Laughing

Non, j'ai pas lu! c'est bien? Smile mais je crois pas que tu es obligé d'aller vers du sombre ou en tous cas du dépressif, parce que tu fais du "profond" (surtout que tu as des trucs). Tu prends Chaplin, Capra Allen, meme Lumet ils ont fait des fillms profonds, certains trés noirs (et il y a des moments noirs chez Lucas ou Spielberg) des années 80 ils ne sont pas tous dépressif, il y a meme bcp d'humour dans leur travail..Arthur Penn idem.. Les Cohen ont des films dépressif (moui)on en sort pas avec la banane jusque la, mais leur filmo si elle a de la noirceur, n'est pas non plus dépressive... Scorcese a fait certains de ses films les plus profonds avec de la comédie (meme noire) Bref, y en a surement des tas d'exemple : Il se trouve que dans les seventies on était dans une époque ou les obsessions étaient sombre (et l'aprés 11 septembre idem) on aura toujours auteurs sombres, mais tout le monde ne l'est pas, et on change.. Spielberg si ct nuancé n'a pas toujours fait des Munich Wink Question d'époque et d'envie. Mais je ne crois pas que ce qu'on a commencé à la fin des années 70 est juste une question d'envie.. on a cultivé aussi cette envie Wink


Dernière édition par Captain MindFucker le Sam 10 Sep - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:02

yes, "le nouvel hollywwod" très bon bouquin, passionnant, il te parle de tout le cinoche des 70's avec bcp de détails, d'anedoctes (bon, parfois y' a un côté un peu journaliste voyeuriste limite "voici" qui te raconte les moeurs de Margot Kidder par ex) riches, il prend clairement parti pour les Dennis Hopper, Coppola and co et défonce pas mal les Lucas/Spielberg, mais si j'oublie que je suis fan de Spielberg/Lucas, c'est un livre énoorme !


je suis d'accord avec ce que tu dis dans tes explications sinon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:15

Wink

Merci pour la recommandation sinon Smile

Ps: En y repensant, je suis pas completement ok avec moi meme au sujet de Lumet cela dit Laughing

Puis, je crois que Nolan a bien montré avec Inception que il pouvait faire un film qui avec ses moments de noirceurs, un coté dépressif, qui au final ne l'était pas forcément. (on est d'accord, ça reste ambigu) D'autant plus que le film est plutot enlevé comme un Bond quand on regarde globalement, avec plein de personnages plutot funs.Enfin, meme si Tdk est d'une noirceur assez monstre, et pour le coup est dépressif, Il y a des moments dans ses Batman (et je crois qu'on peut compter aussi son Begins comme un de ses films les moins "plombés")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:51

Tommy a écrit:
voici comment "le masque et la plume" critique La guerre des Etoiles en 77 :





certains arguments sont juste... troplol hallucine

Ouais, pas mal, mais j'ai mieux :



Laughing

C'est choupinou flower
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:36

bien mignon et bien plus efficace What a Face flower
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:36

La réaction de deux gosses, suite à LA révélation de l'épisode V :

Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:40

C'est pas trés crédible je trouve Laughing j'ai l'impression que le gamin est en attente d'un signe ou quoi pour réagir(et je trouve ça joué à ce moment la ). je crois que c'est mis en scene angélique mais bon ça reste amusant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:54

Peut-être, je t'avoue que je n'ai pas cherché à savoir si c'était vrai ou pas, je trouvais ça juste amusant.
Et je crois que beaucoup, à l'époque, ont du faire une tête de ce genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:07

Yes on va différer Wink Bon déja j'ai pas cherché, ca m'a semblé flagrant, j'ai pas trouvé ca crédible et je suis resté la dessus, toi non Smile puis, je crois pas que un gamin fasse ce genre de tete non juste quand il voit la caméra posé sur lui non Laughing Very Happy Pour finir, de par mon experience à bosser avec des gamins, non t'es pas un acteur juste correct quand tu es surpris Laughing timide mais ok , les gamins restent mignon comme tout à jouer le jeu (j'espère que si je me plante pas, on leur a pas trop casser les couilles) et aprés tout, c'est que ma perception Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:53

Revisionnage de la saga sous peu, mais pour la première fois en blu-ray angélique j'essayerais donc de poster quelques reviews !!!
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:59

Star Wars épisode I La menace fantôme

Le blu-ray passe mais pas le meilleur que j'ai vu, loin de là, disons que si les détails sont accentués, cela a tendance à laisser paraître les nombreux défauts des effets visuels du film (exception pour la bataille spatiale, peut-être la moins bonne de tous l'univers Star Wars mais qui était jolie à regarder). Bon après le film en lui-même Laughing Jar Jar casse-couille, même si son language m'a toujours fait marrer, une direction d'acteurs à la ramasse à quelques exceptions et surtout une histoire menée maladroitement. Au fond, je pense que La menace fantôme est un volet que l'on aime détester, je m'explique : oui il y a plein de défauts et c'est assez mou, mais au fond je crois qu'il rend bien compte de l'univers étendu de Star Wars. Un univers si étendu que même son propre auteur George Lucas ne peut contrôler, que personne ne peut contrôler et je pense que c'est ce qui rend Star Wars si unique et fait que ça appartient à tout le monde. J'ai beau mal-aimé La menace fantôme, j'aime Dark Maul et sa non-présence qui en fait une vraie menace tâpie dans l'ombre, la course de modules se regarde d'un oeil divertit et les droïdes sont énormes en les rapprochant presque à des fourmis, complètement faible seul mais puissant en grand nombre.

Clair que le film est long mais bon c'est Star Wars et ça échappe même à Lucas cette densité et cette complexité de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:33

Je viens de le revoir et plus je le vois et plus mon avis devient négatif Shocked siffle Adevenirdingue

C'est passé en 13 ans de

5 étoiles à 3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:37

Star Wars épisode II L'attaque des clones

C'était plus agréable à regarder, toute façon j'ai toujours trouvé le premier quart d'heure assez fluide et bien rendu, c'est après que ça se relâche complètement. Le montage entre Anakin d'un côté et Obi-Wan de l'autre est assez lourd, l'histoire d'amour est évidemment mal traité (les acteurs n'aidant pas), le détour sur Tatoïne toujours chiant mais au moins le film se retrouve un certain élan dans sa dernière demi-heure. Enfin les enjeux sont posés, Lucas envoie du pâté dans toute la séquence de l'arène, effets visuels assez jolis sur blu-ray mais évidemment toujours aussi voyants et au moins pour finir une séquence de combats au sabre-laser assez joussive.

Donc très bonne qualité de blu-ray pour un film qui rame, mal joué mais rebondit intensément sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:10

Bon, tout à l'heure, je fais voir épisode 4 à ma gosse !

Elle kiffe. Sauf qu'elle connaissait déjà plein de trucs à cause de Disney Channel qui diffuse des parodies de SW en cartoon en boucle, sans compter les Lego SW diffusés aussi. laissetombercequirac Laughing

Après, histoire de garder le suspens entier et de la tromper un peu Laughing je lui dis "t'as vu Luke est amoureux de Leia, ils vont peut être se marier dans le prochain épisode !".

Elle me répond : "bah non, ce sera avec Han Solo !"

Moi : "Hein ???"

Elle : "Bah oui, dans le couloir, t'as une affiche du prochain épisode où on la voit embrasser Han Solo !"

Pour le suspens, c'est raté ! laissetombercequirac jememarre

Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:13

Shocked mortderire mortderire troplol Enorme troplol

Je te dis pas pour empire strikes back mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga Star Wars de George Lucas
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» George Lucas explique la genèse de Star Wars à Christopher Nolan
» Star Wars: Knights of the Old Republic et The Old Republic. Le meilleur de la saga Star Wars en jeux vidéo !
»  Gary Kurtz producteur de star wars et l'empire contre attaque parle de Lucas , du retour du jedi et ne mache pas ses mots
» Star Wars: Chevaliers de l'Ancienne République (Star Wars: Knights of the Old Republic)
» George Lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: