| Dark Shadows de Tim Burton | |
|
+10Tommy Elijah yobenm Sylar vendest saga10 Kaizus cubi darknol Chanandler Bong 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Mer 9 Mai - 23:37 | |
| vraiment la defnition du film "moyen" par excellence ! De bons numeros d'acteurs, une Eva Green splendide (et un peu cabotine), une belle esthétique mais un script foireux (marre des flashbacks, marre de Depp en amant maudit même s'il le joue tjrs aussi bien) avec un final très très chelou (et en prime une révélation deus ex machina a coté de la plaque, symbole de pistes narratives sous exploitées) , surtout comparé a la premiere heure qui se tient bien pourtant ! | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Jeu 10 Mai - 10:26 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Jeu 10 Mai - 20:29 | |
| on va faire court mon dieu que c'est mauvais je sais pas si il y a quelque chose à sauver dans cette pseudo copie de son propre univers, le monsieur se regarde et se film mais oublie de faire un film on dirai uwe boll qui tente de faire un burton acteur en roue libre qui se regarde jouer, depp qui fais toujours et encore les mêmes mimique, que toutes ses dernières interprétations décors plastique gothique qui prend pas et qui n'ont vraiment je trouve aucun sens et un esthétique moche , l'histoire qui part dans tous les sens avec une profondeur digne de zéro, le monsieur galère à raconter la vie des différents protagonistes de la maison, bref aucune cohésion dans le tout et on s'en branle de tout sachant qu'on sait déjà comment ça va finir dès le s 10 premières minutes. Vous raconte pas la bataille finale si on peut appeler ça comme ça qui ressemble à un show d'incroyable talent le monsieur ne sait vraiment pas raconter une histoire, s'en est déprimant et très usant edit j'ai oublié de mettre ce smiley mon pauvre burton bref entre son plantage aux us et les critiques française y comme un problème | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Ven 11 Mai - 18:23 | |
| Ce soir on me traine devant un film que je n'ai pas envie de voir...ce soir on me traine devant dark shadow | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Dark Shadows de Tim Burton Ven 11 Mai - 18:24 | |
| mon pauvre le pire que je puisse te souhaiter est que tu apprécie plus que moi | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Ven 11 Mai - 20:15 | |
| Mince alors, je me faisais une joie, j'imaginais une version burton de la famille adams. Ca me refroidit un peu En même temps c'est vrai que burton depuis plusieurs films a tendance à s'enliser dans son propre style. | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Sam 12 Mai - 0:24 | |
| Bon bah faudra attendre un peux avant de voir un Burton en forme.Mais globalement j'ai passer un bon moment(surtout comparer a Alice). Alors le début est très bien fichu avec une réalisation plutôt soigné et une belle atmosphère.Ensuite ça devient de plus en plus space,malgré tout des dialogue savoureux lancer par des comédiens qui sans donnent a cœur joie. Mes petit préférai reste Eva Green qui sublime le film par sa plastique a tomber et un rôle sur mesure et Jackie Earl Haley(Watchmen,Freddy le remake)qui ma bien fait marrer dans le rôle du"bouffon".Ensuite Depp joue très bien son rôle avec de bonne réplique et Helena Boham Carter joue une facette qu'on a déjà vu(l'alcoolique de service)mais reste sympathique.Reste Chloé Graze Moretz qui ma assez déçu(même si c'est pas une catastrophe non plus),le gamin qui sert trop a rien et Michelle Pfeiffer qui sans tire pas trop mal mais bon,pas de quoi être subjuguer. La fin part un peux en grosse connerie,mais c'était mignon,surtout les sort de la sorcière et les interaction avec les - Spoiler:
décor qui prennent vie.En revanche les autres chose surnaturel comme le loup garous ou même le fantôme
,moue bof,j'ai l’impression qu'il a hésiter a les mettre,vu le court laps de temps qu'il figure. Sinon j'ai apprécier les musique choisie du film,en revanche la BO de Elfman est complétement zapper.Sinon belle photographie du film. Donc voila,loin loin d’être le meilleur des Burton,mais j'ai apprécier ce ton décaler et les persos dans leur généralité(surtout grâce au interprètes). | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Sam 12 Mai - 11:44 | |
| En terme de qualité çà ce situe où dans la filmographie de Burton ? Plus proche d'un Alice ou de Charlie et...? | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Sam 12 Mai - 12:11 | |
| La comme ça je dirais au dessus d'un Alice (ce qui en soi ne veut pas dire grand chose) mais en dessous d'un Charlie (que je trouve sympa sans plus) En fait ça m'a fait penser a du sous Beetlejuice | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Sam 12 Mai - 13:20 | |
| Bon, c'est pas aussi horrible que ce que a quoi je m'attendais. Cependant c'est pas bon non plus. Outre le faites que l'on retrouve pour la enieme fois les meme decors, les meme persos, etc... l'univers est toujours aussi soigné, mais il arrive a le rendre de plus en plus banal et ca commence vraiment a porter préjudice au reste de ca filmo D'un point de vue purement cinématographique, l'intrigue est mal rythmé (v'la les flashbacks), sans surprise (mise a part durant la fin ultra ratée), aucune bravoure dans la mise en scene et les acteurs surjouent(heuresement que eva green, meme en blonde, enfin voila quoi )... Sinon l'humour est quand meme sacrement moyen... j'ai un peu l'amer impression d'un beetlejuice light... Bref la consistance d'un téléfilm avec un casting et des FX de luxe... dommage...la prochaine sera la bonne... | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Sam 12 Mai - 22:58 | |
| J'en reviens et effectivement c'est plutôt moyen, la cause à un scénario simpliste prétexte à un numéro de cabotinage de la part de J.Deep et Eva Green. Ca fait des lustres que Burton privilégie la forme au fond, mais là il nous ressert une énième fois le même univers graphique. Alors c'est joli mais à force çà sent désespérément la coquille vide. Après çà reste amusant, sans non plus provoquer de fou rire. Un film techniquement agréable, mais sans âme. | |
|
| |
yobenm Utilisateur
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Dim 27 Mai - 14:31 | |
| Tiens j'avais oublié de donner mon avis sur ce film. Bon on va faire court, ça mérite pas d'y passer longtemps... Bon alors sans regarder ici si Burton se parodie lui-même, chose que je pense mais qui sur Dark Shadows ne m'a pas spécialement frappé; Sans parler non plus du reproche qu'on peut faire à Depp de se répéter (je comprend mais j'approuve pas forcément), et bien y'a pas grand chose à sauver dans ce film... En fait c'est pas si catastrophique que ça jusqu'à la dernière demi heure approximativement. Au début du film on a même des scènes très intéressantes qui laissent penser que le film sera bon, du pur Burton. Et puis très vite l'intrigue s'enlise (la réalisation de certaines scènes aussi). On garde un certain intérêt mais on voit pas du tout où il veut en venir et au vu de ce qui va suivre à priori lui non plus. Au bout d'un moment c'est le drame ! Le climax et le dénouement sont amenés comme un cheveu sur la soupe et on nous sert une bataille finale inappropriée, remplie d'éléments ridicules et inutiles (le loup garou et ses répliques, WTF!?) qui tombe vraiment dans le nanardesque. C'est juste incroyable qu'il ait pu réaliser un truc pareil. En gros, après le premier facepalm n'hésitez pas à quitter la salle pour sauver ce qui vous reste d'estime pour Burton, parce qu'après ça ne fait qu'empirer. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Dim 16 Sep - 12:49 | |
| Je ne sais pas si c'est pire qu'Alice mais en tout cas c'est très très mauvais Rien que la scène - Spoiler:
des ouvriers qui se font tous masscrer
on dirait du Uwe Boll tellement c'est immonde - Salut Uwe tu voudrais pas me filmer une ou deux scènes pour rendre mon film encore plus pourri? - Avec plaisir Tim j'ai toujours attendu que tu me le demandes Enfin y a rien à sauver sauf une excellente Eva Green parce que le touriste (Johnny Depp) ça devient gavant de le voir dans des rôles comme ça et la fin j'ai même pas envie d'en parler tellement c'est moche et nul. Va falloir se réveiller Mr Burton | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Jeu 18 Oct - 15:15 | |
| je viens de le voir et c'est vraiment pas terrible. tout juste une très bonne Eva Green (dans tous les sens du terme ) mais un scénar pas terrible et un Burton qui se répete encore et encore... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Jeu 18 Oct - 15:18 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Jeu 18 Oct - 15:19 | |
| parcque c'est Burton et qu'il commence à faire chier !!! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Jeu 18 Oct - 15:21 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Jeu 18 Oct - 15:23 | |
| ah bah, là , je pense pouvoir te dire que c'est la dernière fois que je matte un de ces films. a moins que, je sais pas, il sorte un film avec un sujet qui m’intéresse comme un fou...(encore qu'il risque de le foirer si ça se trouve ) | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Jeu 18 Oct - 16:32 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Dark Shadows de Tim Burton Jeu 18 Oct - 16:41 | |
| | |
|