| Sherlock Holmes: A game of shadows | |
|
+6Sylar Tayelore Kaizus vendest cubi Chanandler Bong 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Sherlock Holmes: A game of shadows Mer 25 Jan - 23:16 | |
| vu mais prefere attendre la VO pour juger !! | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Mer 25 Jan - 23:17 | |
| première impression quand même ? | |
|
| |
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Mer 25 Jan - 23:31 | |
| bcp moins pire que ce a quoi je m'attendais | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Jeu 26 Jan - 0:23 | |
| oki je verra ibien demain j'y vais avec un pote histoire de mais je m'attend pas a des miracle comme avec le premier | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Jeu 26 Jan - 10:59 | |
| J'y vais Samedi,bon si il est mieux que le premier je risque d'adorer alors (oué moi bien aimée le premier bouhhhhh ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Jeu 26 Jan - 13:02 | |
| Mieux je sais pas !!! Si l'histoire est bien et la rivalité Holmes/Moriarty excellente (jared harris FTW) c'est plus axé "aventure" que "mystere" !! | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| |
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Jeu 26 Jan - 22:58 | |
| bon bah bof bof voir très bof en speed ritchie ne sait pas raconter un histoire et filmer est devenu problématique pour cet homme, c'est lourd très lourd une narration pas terrible, des scènes d'action kung fu cuter comme de la merde, flou et redondant une scène de 3-4 minutes ralenti qui atteint vite ses limites et les scènes d'anticipation ou t'as juste envie de crier :"mais ferme ta gueule!!!" redondant également dans les décors où on a beau voyager on se croit toujours dans la même ville côté positif le duo sherlock-watson moins gonflant et plus plaisant que le premier et la confrontation avec moriarty et un final plutôt au dessus que le reste du film ou on attendait enfin ce type de combat mis à part encore une fois la voix off de merde d'anticipation l'humour un peu plus simple est moins lourd que le premier également bref un film très concon a regarde un dimanche soir j'hésite entre et | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Jeu 26 Jan - 23:05 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Jeu 26 Jan - 23:14 | |
| - Citation :
- mais les critiques sont tellement bonnes que je me retiens
me demande un peu pourquoi d'ailleurs - Citation :
- megaupload me manque
rip | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Jeu 26 Jan - 23:40 | |
| Bonnes ? En France? Trés Moyen aux states en tous cas. | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Ven 27 Jan - 0:01 | |
| ah oui j'avais pas vu celle sur rotten c'est bof bof | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Ven 27 Jan - 0:10 | |
| - Tayelore a écrit:
- Bonnes ? En France? Trés Moyen aux states en tous cas.
"...le cinéma d'action s'approche toujours plus près d'un idéal impressionniste, d'un territoire esthétique où les myriades d'images et de sons comptent moins que leur somme, où l'enchaînement des plans ne vaut que comme « pure énergie lumineuse » (René Huyghe, Dialogue avec le visible). " Chronicart | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Ven 27 Jan - 1:52 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Sam 28 Jan - 16:27 | |
| Bon vu et comme dans le 1er j'aime les decors et ce coté pittoresque de l'epoque Victorienne. J'aime le casting choisi : Holmes, Watson, Moriarty, ça le fait !! Le reste c'est quand meme pas loin d'etre daubesque !!! Je sais pas trop comment decrire ça. J'hesite entre grotesque, bebete, lourdingue et chiant. En fait je crois c'est un peu tout a la fois. Ca en devient insupportable. Faut voir les echanges Holmes / Watson, c'est d'une lourdeur ... Ca a un peu plus de gueule parfois lorsque Moriarty entre en scene, mais pas de beaucoup. Puis le perso de Noomi Rapace .. alors je sais pas si c'est moi mais alors, pas qu'il sert a rien dans l'absolu mais pendant une partie du film, il fait tellement de figuration qu'il en donne au final l'impression. Bon du coup j'ai essayé de me raccrocher au coté fun des scenes d'action proposées mais non meme pas. Mis a part 2 ou 3 scenes c'est jamais jouissif. Bon et puis la façon dont est conclus l'intrigue c'est grosse ficelle et compagnie ... En gros - Spoiler:
Moriarty sensé etre le nemesis de Holmes se fait niquer comme une merde a cause de son pauvre carnet rouge. Bref ...
. Un film ennuyeux et enervant. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Sam 28 Jan - 16:53 | |
| yes, je l'avais en vhs, je l'ai tellement vu que la bande était usée super efficace avec de bons effets spéciaux et la jeunesse de Sherlock. Un bon p'tit scénar et personnages, plein de suspens. J'adore ce film ! | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Dim 29 Jan - 0:27 | |
| - cubi a écrit:
- bon bah bof bof voir très bof
en speed ritchie ne sait pas raconter un histoire et filmer est devenu problématique pour cet homme, c'est lourd très lourd une narration pas terrible, des scènes d'action kung fu cuter comme de la merde, flou et redondant une scène de 3-4 minutes ralenti qui atteint vite ses limites et les scènes d'anticipation ou t'as juste envie de crier :"mais ferme ta gueule!!!" redondant également dans les décors où on a beau voyager on se croit toujours dans la même ville
côté positif le duo sherlock-watson moins gonflant et plus plaisant que le premier et la confrontation avec moriarty et un final plutôt au dessus que le reste du film ou on attendait enfin ce type de combat mis à part encore une fois la voix off de merde d'anticipation l'humour un peu plus simple est moins lourd que le premier également
bref un film très concon a regarde un dimanche soir
j'hésite entre et Assez d'accord sur quasiment tout (quoique j'aime bien les anticipations moi ). D'accord à 100% sur le fait que Ritchie a pété un boulard. Autant il y avait quelques trucs un peu gimmicky dans le premier mais à la limite c'était entraînant et ça se tenait un tant soit peu autant là c'est n'importe quoi de A à Z en terme de réal' (et yes je parle pas du montage, ils ont du refiler le boulot à un stagiaire manchot). Sur l'humour préféré le premier mais c'est chacun, il y a des choses sympas ceci dit et la dynamique entre les deux acteurs fonctionne bien (mais bon là aussi c'était aussi le cas dans le précédent volet vu de chez moi). Zimmer fait moins que le minimum syndical (et jusqu'au bout j'ai pensé qu'ils avaient confié la compo à une autre musicien) si on passe les thèmes du premier volet (dont j'aimais beaucoup la BO). Et puis ben un peu comme Conan Doyle (je que je ne trouve pas souvent intéressant, allez j'avoue mon hérésie) le film a le cul entre deux chaises, entre l'aventure et l'investigation et ça ne le sert pas vraiment. Au global c'est plutôt sympathique (parfois même marrant), ça se laisse regarder mais sans être très emballant (et moins emballant que le premier je trouve alors que les enjeux sont quand même un cran au dessus). Et c'est dommage parce que le cast' est vraiment bien que la direction artistique suit (même si je relève un peu la même chose que cubi, ça manque pitêtre de "variété"). Next time baby ? PS: Et yes, je trouve un peu dommage que la Warner prenne la franchise pas très au sérieux parce qu'elle est potentiellement porteuse. | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Dim 29 Jan - 12:56 | |
| Bon plutôt déçu,moins aimée que le 1. J'ai quand même passer un moment sympa,mais pour moi en dessous du premier volet.Déjà les"ralentis"je les ai trouver moins accrocheur que ceux du 1(j'ai trouver sa plus lourd qu'autre chose).Secondo,le persos de - Spoiler:
Irene Adler
vite expédier pour la gitane,pas charismatique pour un sous(je sais c'est l’actrice de Millenium,oué bah dans ce rôle pas d'étincelle hein). J'aimais beaucoup - Spoiler:
le persos de Mcdams
et les échanges qu'elle avait avec Holmes,donc déçu qu'elle disparaisse si vite,surtout pour nous coller une autre fille beaucoup moins accrocheuse.Il en va de même pour l'histoire,autant le 1 était bien malin(j'avais vraiment bien aimée le coté magie ou science?),autant la c'est du grand n'importe quoi,tellement n'importe quoi que j'ai décroché a plusieurs partie de l'histoire. Reste un super duo,Downey Jr et Law qui font vraiment la paire,avec des réplique qui continue a fuser,pour ça j'accroche toujours(même si les déguisement de Holmes m'ont lasser). Est que dire de Moriarty,est bah bien aimée l'interprétation de Jared Harris.Je l'avais déjà vu dans les série"Fringe"et"Mad Men",auquel je l'avais trouver bien sympa,mais la j'avoue que j'ai adoré son interprétation,tout en finesse. Les scènes d'action,bah 1 ou 2 m'ont plus mais le reste,c'était trop big pour rien quoi. Bref déçu par cette suite,pourtant j'avais adoré le 1. | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Dim 5 Fév - 0:33 | |
| Vu aujourd'hui. J'ai autant adoré que le premier, même si l'ambiance était très différente. Une scène qui m'a marqué: - Spoiler:
Holmes, déguisé en femme, qui s'incruste dans la lune de miel des Watson et jette la mariée hors du train. "-Où est ma femme ? -Il fallait bien le faire tôt ou tard !"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Dim 5 Fév - 17:29 | |
| enfin vu en VO.... amusant, fun a regarder mais prefere quand même le premier ! Il ets clair qu'on applique a la lettre le "bigger, faster, louder" mais sans que ca soit trop gerbant (du moins pour moi) ! Evidemment, aucune chance d'aimer celui là si on a pas aimé le premier ! Les acteurs sont toujours aussi à l'aise (Law/RDJ, rien à dire, Rapace sert a rien mais enfin...), l'humour fonctionne (même si un peu lourdingue je dois le reconnaitre), l'histoire est simple mais efficace...petit regret qd même pour la musique de Zimmer, moins variée et marquante que dans le premier volet ! Le coté indigeste peut surtout venir des effets over-stylisés (la fuite de l'usine, cas d'ecole, on se croirait dans watchmen) ce qui donne ce coté lourd, un peu comme un gateau avec trop de creme PS: jared harris en moriarty rien que sa derniere scène avec Holmes vaut le détour ! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Jeu 19 Juil - 4:00 | |
| Bon ben vu et je suis assez déçu j'avais trouvé le premier bien fun mais là faut arrêter.... | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows Jeu 19 Juil - 12:47 | |
| Donc j'avais trouver le 1 vraiment bien fun et Rachel McAdams avait un de ses - Spoiler:
cul Rien que pour ça y valait le détour Bon un peu de sérieux je suis là pour massacrer la suite alors je reprends mes esprits Ok Robert Downey Jr est un bon Sherlock Jude Law est un bon Watson et les villes et décors sont jolis mais à part ça y reste quoi dans ce film? Ben pas grand chose en fait. Tout d'abord Noomi Rapace ne sert à rien mais strictement à rien... J'aurais prèferé voir Rachel Mcadams mais bon tant pis... Jared harris en Moriarty était pas mal bien que j'aurais voulu voir Brad Pitt mais bon tant pis aussi... Ces scènes avec Holmes sont vraiment pas mal sauf - Spoiler:
à la fin avec Holmes quand y cherchent à savoir les coups qu'ils vont se donner pour en arriver à une mort merdique de Moriarty et le coup du carnet rouge c'était un peu gros
Alors le pire c'est le passage - Spoiler:
de la forêt
avec ces ralentis à n'en plus finir Guy Ritchie avait pris de la drogue avant le tournage de certaines scènes? Reste un ou deux trucs rigolos comme la fin avec - Spoiler:
Holmes déguisé
mais le reste de l'humour la plupart du temps c'un peu gonflant et on se demande vraiment ce que ça fou dans le film. Pour terminer ou est passée la musique d'Hans Zimmer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows | |
| |
|
| |
| Sherlock Holmes: A game of shadows | |
|