Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes: A game of shadows

Aller en bas 
+6
Sylar
Tayelore
Kaizus
vendest
cubi
Chanandler Bong
10 participants
AuteurMessage
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:16

Sherlock Holmes: A game of shadows Sherlock-Holmes-A-Game-of-Shadows-DI-DI-to-L8

vu mais prefere attendre la VO pour juger !!
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:17

première impression quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:31

bcp moins pire que ce a quoi je m'attendais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:23

applaidissments
oki je verra ibien demain j'y vais avec un pote histoire de mais je m'attend pas a des miracle comme avec le premier
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:59

J'y vais Samedi,bon si il est mieux que le premier je risque d'adorer alors hihihihi (oué moi bien aimée le premier bouhhhhh angélique ).
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:02

Mieux je sais pas !!! Si l'histoire est bien et la rivalité Holmes/Moriarty excellente (jared harris FTW) c'est plus axé "aventure" que "mystere" !!
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:21

scratch Hmm ça me dérange pas angélique
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:58

bon bah bof bof voir très bof
en speed
ritchie ne sait pas raconter un histoire et filmer est devenu problématique pour cet homme, c'est lourd très lourd
une narration pas terrible, des scènes d'action kung fu cuter comme de la merde, flou et redondant
une scène de 3-4 minutes ralenti qui atteint vite ses limites et les scènes d'anticipation ou t'as juste envie de crier :"mais ferme ta gueule!!!"
redondant également dans les décors où on a beau voyager on se croit toujours dans la même ville

côté positif le duo sherlock-watson moins gonflant et plus plaisant que le premier et la confrontation avec moriarty et un final plutôt au dessus que le reste du film ou on attendait enfin ce type de combat mis à part encore une fois la voix off de merde d'anticipation
l'humour un peu plus simple est moins lourd que le premier également


bref un film très concon a regarde un dimanche soir

j'hésite entre
1,5 étoile et 2 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:05

cubi a écrit:
bon bah bof bof voir très bof
en speed
ritchie ne sait pas raconter un histoire et filmer est devenu problématique pour cet homme, c'est lourd très lourd
une narration pas terrible, des scènes d'action kung fu cuter comme de la merde, flou et redondant
une scène de 3-4 minutes ralenti qui atteint vite ses limites et les scènes d'anticipation ou t'as juste envie de crier :"mais ferme ta gueule!!!"
redondant également dans les décors où on a beau voyager on se croit toujours dans la même ville

côté positif le duo sherlock-watson moins gonflant et plus plaisant que le premier et la confrontation avec moriarty et un final plutôt au dessus que le reste du film ou on attendait enfin ce type de combat mis à part encore une fois la voix off de merde d'anticipation
l'humour un peu plus simple est moins lourd que le premier également


bref un film très concon a regarde un dimanche soir

j'hésite entre
1,5 étoile et 2 étoiles
C'est fou, je suis sur que je serais de ton avis, mais les critiques sont tellement bonnes que je me retiens de le voire par curiosité...megaupload me manque What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:14

Citation :
mais les critiques sont tellement bonnes que je me retiens
me demande un peu pourquoi d'ailleurs

Citation :
megaupload me manque
rip Emu
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:40

Bonnes ? En France? Trés Moyen aux states en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeVen 27 Jan - 0:01

ah oui j'avais pas vu celle sur rotten c'est bof bof
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeVen 27 Jan - 0:10

Tayelore a écrit:
Bonnes ? En France? Trés Moyen aux states en tous cas.

"...le cinéma d'action s'approche toujours plus près d'un idéal impressionniste, d'un territoire esthétique où les myriades d'images et de sons comptent moins que leur somme, où l'enchaînement des plans ne vaut que comme « pure énergie lumineuse » (René Huyghe, Dialogue avec le visible). " Chronicart mortderire

Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeVen 27 Jan - 1:52

Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:27

Bon vu et comme dans le 1er j'aime les decors et ce coté pittoresque de l'epoque Victorienne. J'aime le casting choisi : Holmes, Watson, Moriarty, ça le fait !!
Le reste c'est quand meme pas loin d'etre daubesque !!! Je sais pas trop comment decrire ça. J'hesite entre grotesque, bebete, lourdingue et chiant. En fait je crois c'est un peu tout a la fois. Ca en devient insupportable. Faut voir les echanges Holmes / Watson, c'est d'une lourdeur ... sweat Ca a un peu plus de gueule parfois lorsque Moriarty entre en scene, mais pas de beaucoup. Puis le perso de Noomi Rapace .. alors je sais pas si c'est moi mais alors, pas qu'il sert a rien dans l'absolu mais pendant une partie du film, il fait tellement de figuration qu'il en donne au final l'impression.
Bon du coup j'ai essayé de me raccrocher au coté fun des scenes d'action proposées mais non meme pas. Mis a part 2 ou 3 scenes c'est jamais jouissif.
Bon et puis la façon dont est conclus l'intrigue c'est grosse ficelle et compagnie ... En gros
Spoiler:
.
Un film ennuyeux et enervant.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:46

mais laiissez tomber tout ça !


si vous voulez voir un sherlock homes sympa, même très sympa :

Sherlock Holmes: A game of shadows Lesecretdelapyramide

angélique saut
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:47

Laughing japrouvecbien

(je crois que je l'ai vu et que c'était sympa, je croiiiis Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:53

yes, je l'avais en vhs, je l'ai tellement vu que la bande était usée Laughing super efficace avec de bons effets spéciaux et la jeunesse de Sherlock. Un bon p'tit scénar et personnages, plein de suspens. J'adore ce film ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeDim 29 Jan - 0:27

cubi a écrit:
bon bah bof bof voir très bof
en speed
ritchie ne sait pas raconter un histoire et filmer est devenu problématique pour cet homme, c'est lourd très lourd
une narration pas terrible, des scènes d'action kung fu cuter comme de la merde, flou et redondant
une scène de 3-4 minutes ralenti qui atteint vite ses limites et les scènes d'anticipation ou t'as juste envie de crier :"mais ferme ta gueule!!!"
redondant également dans les décors où on a beau voyager on se croit toujours dans la même ville

côté positif le duo sherlock-watson moins gonflant et plus plaisant que le premier et la confrontation avec moriarty et un final plutôt au dessus que le reste du film ou on attendait enfin ce type de combat mis à part encore une fois la voix off de merde d'anticipation
l'humour un peu plus simple est moins lourd que le premier également


bref un film très concon a regarde un dimanche soir

j'hésite entre
1,5 étoile et 2 étoiles

Assez d'accord sur quasiment tout (quoique j'aime bien les anticipations moi Very Happy).
D'accord à 100% sur le fait que Ritchie a pété un boulard. Autant il y avait quelques trucs un peu gimmicky dans le premier mais à la limite c'était entraînant et ça se tenait un tant soit peu autant là c'est n'importe quoi de A à Z en terme de réal' (et yes je parle pas du montage, ils ont du refiler le boulot à un stagiaire manchot).
Sur l'humour préféré le premier mais c'est chacun, il y a des choses sympas ceci dit et la dynamique entre les deux acteurs fonctionne bien (mais bon là aussi c'était aussi le cas dans le précédent volet vu de chez moi).
Zimmer fait moins que le minimum syndical (et jusqu'au bout j'ai pensé qu'ils avaient confié la compo à une autre musicien) si on passe les thèmes du premier volet (dont j'aimais beaucoup la BO).

Et puis ben un peu comme Conan Doyle (je que je ne trouve pas souvent intéressant, allez j'avoue mon hérésie) le film a le cul entre deux chaises, entre l'aventure et l'investigation et ça ne le sert pas vraiment.

Au global c'est plutôt sympathique (parfois même marrant), ça se laisse regarder mais sans être très emballant (et moins emballant que le premier je trouve alors que les enjeux sont quand même un cran au dessus). Et c'est dommage parce que le cast' est vraiment bien que la direction artistique suit (même si je relève un peu la même chose que cubi, ça manque pitêtre de "variété").

Next time baby ?

PS: Et yes, je trouve un peu dommage que la Warner prenne la franchise pas très au sérieux parce qu'elle est potentiellement porteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:56

Bon plutôt déçu,moins aimée que le 1.

J'ai quand même passer un moment sympa,mais pour moi en dessous du premier volet.Déjà les"ralentis"je les ai trouver moins accrocheur que ceux du 1(j'ai trouver sa plus lourd qu'autre chose).Secondo,le persos de
Spoiler:
vite expédier pour la gitane,pas charismatique pour un sous(je sais c'est l’actrice de Millenium,oué bah dans ce rôle pas d'étincelle hein).

J'aimais beaucoup
Spoiler:
et les échanges qu'elle avait avec Holmes,donc déçu qu'elle disparaisse si vite,surtout pour nous coller une autre fille beaucoup moins accrocheuse.Il en va de même pour l'histoire,autant le 1 était bien malin(j'avais vraiment bien aimée le coté magie ou science?),autant la c'est du grand n'importe quoi,tellement n'importe quoi que j'ai décroché a plusieurs partie de l'histoire.

Reste un super duo,Downey Jr et Law qui font vraiment la paire,avec des réplique qui continue a fuser,pour ça j'accroche toujours(même si les déguisement de Holmes m'ont lasser).

Est que dire de Moriarty,est bah bien aimée l'interprétation de Jared Harris.Je l'avais déjà vu dans les série"Fringe"et"Mad Men",auquel je l'avais trouver bien sympa,mais la j'avoue que j'ai adoré son interprétation,tout en finesse.

Les scènes d'action,bah 1 ou 2 m'ont plus mais le reste,c'était trop big pour rien quoi.

Bref déçu par cette suite,pourtant j'avais adoré le 1.

2,5 étoiles

Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:33

Vu aujourd'hui. J'ai autant adoré que le premier, même si l'ambiance était très différente.

Une scène qui m'a marqué:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:29

enfin vu en VO.... amusant, fun a regarder mais prefere quand même le premier ! Il ets clair qu'on applique a la lettre le "bigger, faster, louder" mais sans que ca soit trop gerbant (du moins pour moi) ! Evidemment, aucune chance d'aimer celui là si on a pas aimé le premier ! Les acteurs sont toujours aussi à l'aise (Law/RDJ, rien à dire, Rapace sert a rien mais enfin...), l'humour fonctionne (même si un peu lourdingue je dois le reconnaitre), l'histoire est simple mais efficace...petit regret qd même pour la musique de Zimmer, moins variée et marquante que dans le premier volet !

Le coté indigeste peut surtout venir des effets over-stylisés (la fuite de l'usine, cas d'ecole, on se croirait dans watchmen) ce qui donne ce coté lourd, un peu comme un gateau avec trop de creme What a Face



PS: jared harris en moriarty respect rien que sa derniere scène avec Holmes vaut le détour !
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeJeu 19 Juil - 4:00

Bon ben vu et je suis assez déçu j'avais trouvé le premier bien fun mais là faut arrêter.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:47

Donc j'avais trouver le 1 vraiment bien fun et Rachel McAdams avait un de ses
Spoiler:
Shocked hallucine siffle Rien que pour ça y valait le détour onseclate
Bon un peu de sérieux je suis là pour massacrer la suite alors je reprends mes esprits Adevenirdingue

Ok Robert Downey Jr est un bon Sherlock Jude Law est un bon Watson et les villes et décors sont jolis mais à part ça y reste quoi dans ce film? Ben pas grand chose en fait.

Tout d'abord Noomi Rapace ne sert à rien mais strictement à rien... J'aurais prèferé voir Rachel Mcadams mais bon tant pis...
Jared harris en Moriarty était pas mal bien que j'aurais voulu voir Brad Pitt mais bon tant pis aussi...
Ces scènes avec Holmes sont vraiment pas mal sauf
Spoiler:
Alors le pire c'est le passage
Spoiler:
avec ces ralentis à n'en plus finir Shocked
Guy Ritchie avait pris de la drogue avant le tournage de certaines scènes? Shocked confused
Reste un ou deux trucs rigolos comme la fin avec
Spoiler:
mais le reste de l'humour la plupart du temps c'un peu gonflant et on se demande vraiment ce que ça fou dans le film.
Pour terminer ou est passée la musique d'Hans Zimmer drunken drunken








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes: A game of shadows Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes: A game of shadows   Sherlock Holmes: A game of shadows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes: A game of shadows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes de Guy Ritchie
» Les enquêtes de Sherlock Holmes
» Dark Shadows de Tim Burton
» Sherlock Holmes - Jeu D'Ombres de Guy Ritchie
» The Age of Shadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: