Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Prometheus de Ridley Scott

Aller en bas 
+12
Béin
Passenger
saga10
Chanandler Bong
cubi
Tayelore
vendest
sim
Tommy
Sylar
Magic
S-F68
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:40

j'en reviens, ça n'a pas grand intérêt pour ma part....j'ai eu l'impression de voir un mauvais remake du 1 avec plus de thunes et s'embarrassant de questions philosophique dont on se fout un peu...


j'y reviendrais un peu plus longuement.

Et disons que si ça n'est pas un préquelle, ça peut y faire penser par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:43

cubi :

Citation :
Ne cherchez pas de réponse avec alien, il n'y en aura pas

disons qu'à la fin,
Spoiler:
en ce sens, on peut penser un peu à un prequel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:53

Tommy a écrit:
cubi :

Citation :
Ne cherchez pas de réponse avec alien, il n'y en aura pas

disons qu'à la fin,
Spoiler:
en ce sens, on peut penser un peu à un prequel aussi.
oui mais comme je disais en gros ça fait du fan service, ça relance la franchise puis en gros ça apporte quoi rien car on se demande
Spoiler:
mais oui ça donne une réponse pour le minimum syndical
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:58

toutafé, ca fait du fan service. Wink


Alors même si je ne m'attendais pas à retrouver le niveau du premier Alien, j'ai quand même été fortement déçu...déjà par le fait que j'ai vu un mauvais remake du premier, avec des questions philosophiques, dont on se fout au final, puisqu'il n'y répond pas ou a à moitié.

Scott à pris toute la première partie de Alien 1 et l'a étiré deux heures durant. De gros problèmes narratifs s'impose également, un manque de rythme flagrant
Spoiler:

Il y a évidemment deux ou trois scènes très forte, on sent que Scott maîtrise encore bien, mais le tout ne renouvelle pas la SF, tout l'univers cyberpunk des Aliens à disparu au profit d'un design tout propre avec les gueules de "poupées" de Fassbender ou de Charlize Theron (qui au passage ne sert pas à grand chose).

Bref, pas grand chose à retenir de Prometheus, si ce n'est deux ou trois grandes scènes, noyés au milieu d'un sujet intéressant mais foutrement mal exploité.

La dernière séquence est jouissive mais à part faire tripper les fanboys, elle ne sert à rien car il est évident que si suite il y a, Scott partira dans autre chose.

Mais cette fois, ça sera sans moi

2 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:22

Wink

Bon, ta critique pourquoi pas, comme ça que tu l'as vu, ca en recoupe d''autre, puis comme tu le sais, j'y vais à reculons. Par contre il y a un point que je ne comprends pas. Tu dis on se fout de ses questions philo, car il n'y répond pas. Mais une question philo ne peut pas vraiment recevoir une réponse exacte.. si elle l'est elle n'est jamais absolue.. elle suscite d'autres questions.. car la part d'interprétations personnelle est énorme.. et la aussi que c'est interessant..donc si tu la poses sans y répondre, elle s'adresse aussi et surtout au spectateur? c'est à lui de faire le travail Smile

aprés que tu me dises que le comment elle est posée n'est pas interessant pour toi, et ne te donne pas envie de faire "travailler" ton cerveau, ok ça je comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:35

oui, c'est ça, c'est plutot comment c'est amené qui n'est pas follement intéressant, j'ai trouvé.

Je suis d'accord avec toi sur le reste, yes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:45

Citation :
puis comme tu le sais, j'y vais à reculons.

oui eh bien n'y vas pas tout court ! siffle troplol


plus j'y repense, plus ce film m'énerve en fait. onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:21

c'est moi ou le mec qui joue Charlie a de tres gros faux airs de Tom Hardy ?
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:38

Bon, j'ai apprécié l'expérience.

après..... pale

Je sais pas, y a des trous dans le film. ça se tient plutôt bien pendant 1h pourtant, mais dés que ça s'envenime, ça part méchamment en couille.

gros spoilers:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:59

Putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Une tuerie quoi,faudra que je me le refasse.Mais pour l'instant pfiou j'ai vraiment adorer.J'avais vraiment peur d’être déçu(surtout c'est dernier jours),mais la j'ai complétement ADORER.

Mon petit Fassbender AWSOMEEEEEEEEEEEEEEEE Razz

Je vous en dirais plus,plus tard par ce que je m'en vais Paris.Mais juste géant quoi,j'éspére bel et bien qui va avoir une suite,pour une nouvelle saga saut
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:59

Ce morceau de critique m'a bien fait marrer: nawak

Spoiler:

Peut être parce que, sans être aussi extrême, c'est un peu ce que j'ai ressenti devant la scène que j'ai pas trouvé franchement inspirée ange

Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:09

J'attendais pas vraiment ce film et c'est surtout pour Ridley Scott que je suis allé voir le film. On est en face d'un film avec prometheus qui tourne très vite en rond la faute à un scénario plutôt faible que les pseudos envolée philosophique ne sauve pas. Des problèmes de rythmes de mise en scène aussi (on est bien loin de l'atmosphère anxiogène de la bande annonce ) On a des séquences bien fichus et d'autres bien moins inspirés ce qui fait qu'on a déjà beaucoup de mal à ce mettre dans le film. Niveau histoire plein de question sont soulevé pour très peu de réponse et beaucoup d'incohérences au final.
Au final un film sympa, sans plus qui aurait pu être réaliser par n'importe quel bon faiseur.

Par contre j'ai pas compris la fin :

Spoiler:

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 1:00

Rien que la scéne du début envoie,visuellement et narrative-ment Scott maitrise d'un bout a l'autre.La premiére partie du film installe avec justesse l'histoire du film,tout en se détachant de"Alien",que ça soit l'ambiance bien moins claustrop.

Pas mal de persos sont laisser de coté,mais finalement ce n'est pas plus mal,on se concentre surtout sur le personnage de Rapace(puissante)et celui de Fassbender(brillant).Il sont tout les deux les pivot du film,est chacun de leur coté vont avoir un rôle crucial a toute cette histoire.

Le second acte est plutôt bien fichu,avec des coté bien horrifique
Spoiler:
,est l'histoire bien que des partie manque,et tout a fait compréhensible.Le final tient lui aussi c'est promesse avec c’est créatures
Spoiler:
Shocked ),mais que malheureusement on voit peux.De même que les question sans réponses,mais qui bizarrement depuis le début,je savais qu'on aurait pas de réponses(est enfaite je m'en cogner un peux de savoir le pourquoi du comment les
Spoiler:
.

Alors certes le film ne fait pas aussi peur qu'Alien,mais je ne pense pas que c'était le but.En tout cas,ce film se décolle de la franchise instaurer en premier lieu par Scott pour partir sur autre chose de beaucoup plus complexe(est dont je l’espère aura bel et bien une suite,même si ce premier film pourrait se satisfaire a lui seule).

Les seul reproches que je pourrais lui faire,sont la fucking 3D que je ne supporte définitivement plus.C'est sombre,les lunette te sert,a la fin ta les yeux exploser Laughing ,bref je déteste ça.Malgré tout ce n'est pas la plus mauvaise 3D,mais fait chier quand même.Est l'autre(vrais)point négatif c'est que,certain passage sont longuet ou plutôt mal gérer.De passer les scènes du vaisseau de Janek a celui du SJ sont assez éreintant(est on dit qu'il y a 15 minutes en plus...moue,je trouverai sa plus long qu'autre chose persos).

Bon j'avoue que j'aurais aimée voir plus de bestiole Razz ,mais je ne vais pas bouder mon plaisir tant le film ma offert un voyage viscéral qui ma coller au siège,avec une réalisation au petit oignons,des CGI monstrueusement beau,une histoire qui se construit très malignement sa propre mythologie(tout en donnant des clin d’œil au fan).Est des acteur superbe,spécialement Rapace qui nous offre un jeu puisant qui n'a rien a envier a Ripley,et un Fassbender hallucinant qui donne une claque au dernière interprétation de cyborg(surtout celle de Ash et Bishob),un jeu tout en finesse et pleine de subtilité(tu m’étonne pourquoi Scott veut le garder).
4 étoiles


Dernière édition par vendest le Sam 2 Juin - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passenger
Utilisateur
Utilisateur
Passenger


Messages : 258
Date d'inscription : 13/07/2011

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 3:30

ça fait plaisir de voir une bonne critique après toutes ces déceptions. bounce

ça sera dans une semaine en IMAX pour ma part ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:48

Mmmm bon, c'est pas un film détestable, loin de là. C'est meme sympa à suivre. Mais alors, qu'est ce que c'est bancal.
Deja, comme l'a souligné Sim plus haut, au bout de 2min de film Ridley Scott démystifie un pan entier du scenar d'une maniere pas specialement inspirée.
Et puis ensuite on va avoir toute une partie assez classique sur la presentation de l'equipage et des enjeux. C'est pas innovants mais ca reste sympa et certains caracteres s'averent interessants.
Et au fur et a mesure qu'on plonge au coeur de l'histoire ça se gate petit a petit. Crying or Very sad
Quand ça souhaite faire le lien avec la saga Alien, c'est au moyen de sequences aussi peu inspirées que l'intro.
Quand ca se concentre sur les enjeux proposés, je sais pas ..... c'est bizarre en fait ..... Les sequences s'enchainent de maniere etrange. Par exemple on a un evenement important qui se produit,
Spoiler:
scene d'ailleurs assez reussie, bien viscerale, et puis juste apres on passe a un autre truc, presque comme si il s'etait rien passé avant. Ou alors
Spoiler:
Pourquoi pas, mais putain c'est super mal amené. Et ça ce sont des exemples parmi d'autres.
L'impression qu'on a mis des scenes bout a bout sans se soucier d'une bonne fluidité de narration.
Bon je passe aussi sur l'absence d'emotion lors des moments importants :
Spoiler:
A coté de ça le film est quand meme super beau et c'est un regal pour les yeux. C'est globalement bien joué. Et encore une fois c'est pas degueu a suivre, il y a de bons moments.
Mais c'est pas a la hauteur des pretentions que ça semble vouloir s'imposer. C'est assez mal construit et ça donne l'impression d'etre incoherent dans son evolution.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:05

Vu hier et pour être brève, je suis complètement du même avis que Sylar sur tous les points. Smile

Pourtant, j'ai envie de l'aimer, ce film. Surtout pour les thèmes abordés et l'univers passionnant qui est développé, mais c'est tellement bancal, mal construit et vain malgré quelques scènes de ouf et jouissives que bon... nawak

Spoiler:

Concernant les personnages, je suis assez déçue. A part celui de Noomi Rapace et celui de Michael Fassbender, les autres sont certes sympathiques mais en rien attachants ou marquants. Du coup, ce qui leur arrive, bah je m'en suis foutu. Le pire étant le personnage de Charlise Theron.

Et mine de rien, y'a quand même des trucs un peu ridicules. Et la scène finale est vraiment de trop, du pur fan service qui arrive comme un cheveu sur la soupe.

Bref, très moyen.

Je ne suis pas vraiment surprise, ça fait un bail que Ridley Scott n'a pas fait de super film et les critiques mitigées m'ont permis de revoir mes attentes à la baisse. Donc pas vraiment de déception mais quand même... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:14

Bon ben vu et c'était sympa mais tout de même un peu déçu quand même Razz Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:18

Pour revenir à certaines choses du film

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:03



ralph
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:42

troplol pour la seule fois de ma vie, je serais d'accord avec Hitler, fuck... troplol
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:17

Si le film aborde avec légèreté des sujets intemporels de SF, je n'ai pas trouvé ca inutile ou raté. C'est pas transcendant non plus, mais sans être péjoratifs, ça va aussi loin que le fond d'un bonne épisode de stargate.
Sur la forme je ne sais pas trop ou le caser, c'est pas un film d'horreur(enfin ma copine avait l'air de le prendre comme ca sur la fin) pas un film d'aventure...mais c'est pas vraiment le problème, au contraire je trouve, c'est peut etre LA force scenaristique du film.
Les acteurs, tous n'ont pas un rôle très utiles mais tous s'en tirent biens. Fassbender et Noomi Rapace sont tres bons et C. Theron, malgré le peu d'espace est toujours aussi juste. J'ai juste pas trop compris ce que faisait Guy Pearce en veillard, vu qu'on ne le vois pas jeune... ils auraient pas put prendre Christopher Lee.

Enfaite le gros problème c'est les coupures vraiment énormes dans l'intrigue du film qui gâche les transitions entre des séquences clés du film (ex:
Spoiler:
). Beaucoup de personne pointe le scenariste du doigt, mais de source sur, j'ai surtout entendu que Scott avait tendance à allégrement couper dans le lard, pour des raisons de budget à force de revoir certaines séquences.

Après fan service, fan service...mmmh mise a part la scène finale
Spoiler:
un peu racoleuse je ne l'ai pas trop vu alors. Le reste sert le background des silversurfers Genial

Sinon c'est, comme snow white, un superbe travaille de conception visuelle. Les costumes, les créatures, l'architecture... ce n'est pas un mélange d'univers visuel mais une confrontation: Magique.

3 étoiles Un film sympathique, qui a clairement pattie des attentes que la bande annonce et son affiliation à Alien a suscité.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:11

Pleins de joulies artworks:

http://www.itsartmag.com/features/prometheus-concept-art/#.T_09rPVy2tM
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:02

http://www.comicbookmovie.com/fansites/GraphicCity/news/?a=65753

Attendez vous à un extended cut avec 40 minutes en plus Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:31

Gimli a écrit:
http://www.comicbookmovie.com/fansites/GraphicCity/news/?a=65753

Attendez vous à un extended cut avec 40 minutes en plus Shocked affraid

Sauf que pour le moment, le contenue des futur éditions non pas de versions longues, sauf surprise. Very Happy Après il peut y avoir une édition futur, à l'instar du Seigneur Des Anneaux ou Avatar récemment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus de Ridley Scott   Prometheus de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus de Ridley Scott
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alien - Covenant (Prometheus) 2 de Ridley Scott
» La préquelle de Alien de Ridley Scott n'est "plus" et devient: Prometheus avec Noomi Rapace
» Tony Scott
» Xmen first class :Bryan Singer produira Matthew Vaughn réalise.
» Ridley Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: