| Prometheus de Ridley Scott | |
|
+12Béin Passenger saga10 Chanandler Bong cubi Tayelore vendest sim Tommy Sylar Magic S-F68 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Mer 30 Mai - 21:40 | |
| j'en reviens, ça n'a pas grand intérêt pour ma part....j'ai eu l'impression de voir un mauvais remake du 1 avec plus de thunes et s'embarrassant de questions philosophique dont on se fout un peu...
j'y reviendrais un peu plus longuement.
Et disons que si ça n'est pas un préquelle, ça peut y faire penser par moment. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Mer 30 Mai - 21:43 | |
| cubi : - Citation :
- Ne cherchez pas de réponse avec alien, il n'y en aura pas
disons qu'à la fin, - Spoiler:
on voit quand même ce qui a formé les aliens
en ce sens, on peut penser un peu à un prequel aussi. | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Jeu 31 Mai - 1:53 | |
| - Tommy a écrit:
- cubi :
- Citation :
- Ne cherchez pas de réponse avec alien, il n'y en aura pas
disons qu'à la fin, - Spoiler:
on voit quand même ce qui a formé les aliens en ce sens, on peut penser un peu à un prequel aussi. oui mais comme je disais en gros ça fait du fan service, ça relance la franchise puis en gros ça apporte quoi rien car on se demande - Spoiler:
ce que fout le xenomorphe sur la fresque en face de la pierre verte qui ressemble encore plus à un alien comme on le connait
mais oui ça donne une réponse pour le minimum syndical | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Jeu 31 Mai - 10:58 | |
| toutafé, ca fait du fan service. Alors même si je ne m'attendais pas à retrouver le niveau du premier Alien, j'ai quand même été fortement déçu...déjà par le fait que j'ai vu un mauvais remake du premier, avec des questions philosophiques, dont on se fout au final, puisqu'il n'y répond pas ou a à moitié. Scott à pris toute la première partie de Alien 1 et l'a étiré deux heures durant. De gros problèmes narratifs s'impose également, un manque de rythme flagrant - Spoiler:
ces incessants aller retours entre le vaisseau et l'antre du Space Jockey sont épuisants
Il y a évidemment deux ou trois scènes très forte, on sent que Scott maîtrise encore bien, mais le tout ne renouvelle pas la SF, tout l'univers cyberpunk des Aliens à disparu au profit d'un design tout propre avec les gueules de "poupées" de Fassbender ou de Charlize Theron (qui au passage ne sert pas à grand chose). Bref, pas grand chose à retenir de Prometheus, si ce n'est deux ou trois grandes scènes, noyés au milieu d'un sujet intéressant mais foutrement mal exploité. La dernière séquence est jouissive mais à part faire tripper les fanboys, elle ne sert à rien car il est évident que si suite il y a, Scott partira dans autre chose. Mais cette fois, ça sera sans moi | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Jeu 31 Mai - 11:35 | |
| oui, c'est ça, c'est plutot comment c'est amené qui n'est pas follement intéressant, j'ai trouvé. Je suis d'accord avec toi sur le reste, yes | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Jeu 31 Mai - 23:21 | |
| c'est moi ou le mec qui joue Charlie a de tres gros faux airs de Tom Hardy ? | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Ven 1 Juin - 0:38 | |
| Bon, j'ai apprécié l'expérience. après..... Je sais pas, y a des trous dans le film. ça se tient plutôt bien pendant 1h pourtant, mais dés que ça s'envenime, ça part méchamment en couille. gros spoilers: - Spoiler:
Par exemple un truc qui m'a choqué avec le punk qui s'est fait fondre la gueule et qui tombe dans le fluide noir. Il revient au vaisseau pour buter tout le monde, comme ça gratos. bon soit. mais alors après 2 séquences plus loin, on a Idris Elba qui nous balance texto en déboulant dans une pièce: "on est pas sur la planète des ingénieurs, ils étaient là pour fabriquer des armes de destructions massives qui se sont retourner contre eux, c'est ça le fluide noir...." aaaaaah ok.... ou encore quand ils réveillent l'ingénieur, ils ont à peine le temps d'entamer la conversation que le truc se met à les buter tous comme ça, comme une envie de chier. Y avait pas un truc plus intéressant à faire là franchement? et au niveau des persos, c'est con ils sont plutôt charismatiques, mais entre le charlie qui se fait cramer sans demander son reste, et idris elba et ses 2 pilotes qui vont se crasher en chantant.... Les nouvelles bestioles (le pseudo facehugger qui sort de nul part et le calamar) ne servent strictement à rien si ce n'est raccrocher le film à Alien de manière plutôt ridicule au final... voilà, on enlève "l'ADN Alien" du film, on profite de la demi heure gagnée pour développer correctement cette histoire de créateur qui veut nous détruire, et on a un très bon film de SF "stand alone".
| |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Ven 1 Juin - 9:59 | |
| Putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Une tuerie quoi,faudra que je me le refasse.Mais pour l'instant pfiou j'ai vraiment adorer.J'avais vraiment peur d’être déçu(surtout c'est dernier jours),mais la j'ai complétement ADORER. Mon petit Fassbender AWSOMEEEEEEEEEEEEEEEE Je vous en dirais plus,plus tard par ce que je m'en vais Paris.Mais juste géant quoi,j'éspére bel et bien qui va avoir une suite,pour une nouvelle saga | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Ven 1 Juin - 16:59 | |
| Ce morceau de critique m'a bien fait marrer: - Spoiler:
"Trente secondes après le début du générique, Ridley Scott détruit son propre mythe et se noie dans le nanar. Le Space Jockey est dévoilé plein écran, humanoïde albinos nu de trois mètres, aux muscles en mousse et regard de morue, stoïque au bord d'une chute d'eau. Et ce Fantômas de l'espace, sosie du moine du Da Vinci Code et d'un Chevalier Sith, d'avaler une espèce de barbiturique intersidéral. Comme du vulgaire papier toilette, il se désintègre dans l'eau pour créer l'humanité. Le fan lui se liquéfie."
Peut être parce que, sans être aussi extrême, c'est un peu ce que j'ai ressenti devant la scène que j'ai pas trouvé franchement inspirée | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Ven 1 Juin - 23:09 | |
| J'attendais pas vraiment ce film et c'est surtout pour Ridley Scott que je suis allé voir le film. On est en face d'un film avec prometheus qui tourne très vite en rond la faute à un scénario plutôt faible que les pseudos envolée philosophique ne sauve pas. Des problèmes de rythmes de mise en scène aussi (on est bien loin de l'atmosphère anxiogène de la bande annonce ) On a des séquences bien fichus et d'autres bien moins inspirés ce qui fait qu'on a déjà beaucoup de mal à ce mettre dans le film. Niveau histoire plein de question sont soulevé pour très peu de réponse et beaucoup d'incohérences au final. Au final un film sympa, sans plus qui aurait pu être réaliser par n'importe quel bon faiseur. Par contre j'ai pas compris la fin : - Spoiler:
Ils ont voulu collé avec le premier alien, on donnant leurs origines, mais pourquoi ce visuel si éloigné de l'original dans ce cas ? | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Sam 2 Juin - 1:00 | |
| Rien que la scéne du début envoie,visuellement et narrative-ment Scott maitrise d'un bout a l'autre.La premiére partie du film installe avec justesse l'histoire du film,tout en se détachant de"Alien",que ça soit l'ambiance bien moins claustrop. Pas mal de persos sont laisser de coté,mais finalement ce n'est pas plus mal,on se concentre surtout sur le personnage de Rapace(puissante)et celui de Fassbender(brillant).Il sont tout les deux les pivot du film,est chacun de leur coté vont avoir un rôle crucial a toute cette histoire. Le second acte est plutôt bien fichu,avec des coté bien horrifique - Spoiler:
(vraiment dégueulasse l’espèce de Cobra )
,est l'histoire bien que des partie manque,et tout a fait compréhensible.Le final tient lui aussi c'est promesse avec c’est créatures - Spoiler:
(le poulpe géant ),mais que malheureusement on voit peux.De même que les question sans réponses,mais qui bizarrement depuis le début,je savais qu'on aurait pas de réponses(est enfaite je m'en cogner un peux de savoir le pourquoi du comment les - Spoiler:
SJ veulent notre mort,pas le plus important pour moi)
. Alors certes le film ne fait pas aussi peur qu'Alien,mais je ne pense pas que c'était le but.En tout cas,ce film se décolle de la franchise instaurer en premier lieu par Scott pour partir sur autre chose de beaucoup plus complexe(est dont je l’espère aura bel et bien une suite,même si ce premier film pourrait se satisfaire a lui seule). Les seul reproches que je pourrais lui faire,sont la fucking 3D que je ne supporte définitivement plus.C'est sombre,les lunette te sert,a la fin ta les yeux exploser ,bref je déteste ça.Malgré tout ce n'est pas la plus mauvaise 3D,mais fait chier quand même.Est l'autre(vrais)point négatif c'est que,certain passage sont longuet ou plutôt mal gérer.De passer les scènes du vaisseau de Janek a celui du SJ sont assez éreintant(est on dit qu'il y a 15 minutes en plus...moue,je trouverai sa plus long qu'autre chose persos). Bon j'avoue que j'aurais aimée voir plus de bestiole ,mais je ne vais pas bouder mon plaisir tant le film ma offert un voyage viscéral qui ma coller au siège,avec une réalisation au petit oignons,des CGI monstrueusement beau,une histoire qui se construit très malignement sa propre mythologie(tout en donnant des clin d’œil au fan).Est des acteur superbe,spécialement Rapace qui nous offre un jeu puisant qui n'a rien a envier a Ripley,et un Fassbender hallucinant qui donne une claque au dernière interprétation de cyborg(surtout celle de Ash et Bishob),un jeu tout en finesse et pleine de subtilité(tu m’étonne pourquoi Scott veut le garder).
Dernière édition par vendest le Sam 2 Juin - 9:44, édité 1 fois | |
|
| |
Passenger Utilisateur
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Sam 2 Juin - 3:30 | |
| ça fait plaisir de voir une bonne critique après toutes ces déceptions. ça sera dans une semaine en IMAX pour ma part ! | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Dim 3 Juin - 1:48 | |
| Mmmm bon, c'est pas un film détestable, loin de là. C'est meme sympa à suivre. Mais alors, qu'est ce que c'est bancal. Deja, comme l'a souligné Sim plus haut, au bout de 2min de film Ridley Scott démystifie un pan entier du scenar d'une maniere pas specialement inspirée. Et puis ensuite on va avoir toute une partie assez classique sur la presentation de l'equipage et des enjeux. C'est pas innovants mais ca reste sympa et certains caracteres s'averent interessants. Et au fur et a mesure qu'on plonge au coeur de l'histoire ça se gate petit a petit. Quand ça souhaite faire le lien avec la saga Alien, c'est au moyen de sequences aussi peu inspirées que l'intro. Quand ca se concentre sur les enjeux proposés, je sais pas ..... c'est bizarre en fait ..... Les sequences s'enchainent de maniere etrange. Par exemple on a un evenement important qui se produit, - Spoiler:
la cesarienne,
scene d'ailleurs assez reussie, bien viscerale, et puis juste apres on passe a un autre truc, presque comme si il s'etait rien passé avant. Ou alors - Spoiler:
le geologue qui revient attaquer le vaisseau.
Pourquoi pas, mais putain c'est super mal amené. Et ça ce sont des exemples parmi d'autres. L'impression qu'on a mis des scenes bout a bout sans se soucier d'une bonne fluidité de narration. Bon je passe aussi sur l'absence d'emotion lors des moments importants : - Spoiler:
la mort du mec de Noomi Rapace ou le sacrifice des pilotes. D'ailleurs cette derniere etait tellement vide de ressenti que j'etais pas vraiment sur qu'ils venaient de decider de se sacrifier !!!
A coté de ça le film est quand meme super beau et c'est un regal pour les yeux. C'est globalement bien joué. Et encore une fois c'est pas degueu a suivre, il y a de bons moments. Mais c'est pas a la hauteur des pretentions que ça semble vouloir s'imposer. C'est assez mal construit et ça donne l'impression d'etre incoherent dans son evolution. | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Dim 3 Juin - 22:05 | |
| Vu hier et pour être brève, je suis complètement du même avis que Sylar sur tous les points. Pourtant, j'ai envie de l'aimer, ce film. Surtout pour les thèmes abordés et l'univers passionnant qui est développé, mais c'est tellement bancal, mal construit et vain malgré quelques scènes de ouf et jouissives que bon... - Spoiler:
Même si je m'en fout des connaitre les origines du Space Jokey dans le 1er Alien, qu'est-ce que j'ai kiffé de voir ceux de Prometheus, surtout quand le dernier survivant s'installe sur son siège, comme celui que l'on voit dans Alien.
Concernant les personnages, je suis assez déçue. A part celui de Noomi Rapace et celui de Michael Fassbender, les autres sont certes sympathiques mais en rien attachants ou marquants. Du coup, ce qui leur arrive, bah je m'en suis foutu. Le pire étant le personnage de Charlise Theron. Et mine de rien, y'a quand même des trucs un peu ridicules. Et la scène finale est vraiment de trop, du pur fan service qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Bref, très moyen. Je ne suis pas vraiment surprise, ça fait un bail que Ridley Scott n'a pas fait de super film et les critiques mitigées m'ont permis de revoir mes attentes à la baisse. Donc pas vraiment de déception mais quand même... | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Mar 5 Juin - 12:18 | |
| Pour revenir à certaines choses du film - Spoiler:
| |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Mar 5 Juin - 18:40 | |
| - Spoiler:
le SJ n'est pas le même car c'est une planète différente mais on apprend donc juste que le SJ ets un vaisseau militaire
le début du film en faite montre juste comment on a été créée par de l'adn des homme tout blanc-gris
| |
|
| |
sim Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Ven 15 Juin - 11:17 | |
| Si le film aborde avec légèreté des sujets intemporels de SF, je n'ai pas trouvé ca inutile ou raté. C'est pas transcendant non plus, mais sans être péjoratifs, ça va aussi loin que le fond d'un bonne épisode de stargate. Sur la forme je ne sais pas trop ou le caser, c'est pas un film d'horreur(enfin ma copine avait l'air de le prendre comme ca sur la fin) pas un film d'aventure...mais c'est pas vraiment le problème, au contraire je trouve, c'est peut etre LA force scenaristique du film. Les acteurs, tous n'ont pas un rôle très utiles mais tous s'en tirent biens. Fassbender et Noomi Rapace sont tres bons et C. Theron, malgré le peu d'espace est toujours aussi juste. J'ai juste pas trop compris ce que faisait Guy Pearce en veillard, vu qu'on ne le vois pas jeune... ils auraient pas put prendre Christopher Lee. Enfaite le gros problème c'est les coupures vraiment énormes dans l'intrigue du film qui gâche les transitions entre des séquences clés du film (ex: - Spoiler:
la césarienne
). Beaucoup de personne pointe le scenariste du doigt, mais de source sur, j'ai surtout entendu que Scott avait tendance à allégrement couper dans le lard, pour des raisons de budget à force de revoir certaines séquences. Après fan service, fan service...mmmh mise a part la scène finale - Spoiler:
de l’éclosion
un peu racoleuse je ne l'ai pas trop vu alors. Le reste sert le background des silversurfers Sinon c'est, comme snow white, un superbe travaille de conception visuelle. Les costumes, les créatures, l'architecture... ce n'est pas un mélange d'univers visuel mais une confrontation: Magique. Un film sympathique, qui a clairement pattie des attentes que la bande annonce et son affiliation à Alien a suscité. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Mer 11 Juil - 11:11 | |
| Pleins de joulies artworks:
http://www.itsartmag.com/features/prometheus-concept-art/#.T_09rPVy2tM | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Mer 15 Aoû - 18:02 | |
| http://www.comicbookmovie.com/fansites/GraphicCity/news/?a=65753 Attendez vous à un extended cut avec 40 minutes en plus | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott Mer 15 Aoû - 21:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prometheus de Ridley Scott | |
| |
|