Code Geass: Oz the Reflection (2012), d'après la série animée de Goro Taniguchi et Ichiro Ohkouchi.
En parallèle des OAV Akito the Exiled, un nouveau manga Code Geass vient tout juste de commencer au Japon et se déroule lui aussi au sein de la continuité officielle.
Intitulé Oz the Reflection, ce nouveau chapitre de Code Geass se déroule entre les deux saisons de Lelouch of the Rebellion (comme les OAV Akito the Exiled) et se décline sur deux supports différents: manga et roman-photo. Il s'agit en fait d'une même histoire vécue à travers les points de vue de deux personnages différents.
Ce projet a été conçu directement par Sunrise et écrit par Shigeru Morita (scénariste d'Akito the Exiled). Les talents ayant conçu les designs des personnages et des Knightmares dans les animés ont aussi travaillé sur Oz.
Le synopsis est le suivant:
2017 a.t.b. La grande révolution contre Britannia fomentée par Zero et connue sous le nom de Rébellion Noire a échoué. Néanmoins, l'influence de la Rébellion Noire comme symbole d'opposition à l'hégémonie britannienne est conséquente. Déjà préoccupée par les grandes autres super-puissances mondiales, L'Union Européenne et la Fédération Chinoise, Britannia doit faire face à de nouveaux actes de révolte sur les territoires conquis. Une nouvelle ère de résistance commence.
D'un côté, l'Empire de Britannia extermine les réseaux de résistance avec sa supériorité militaire écrasante. Parmi ces forces militaires se trouvent les Glinda Knights, une unité anti-terroriste formée par la princesse Maribel mel Britannia. A bord du vaisseau Granberry, les pilotes d'élite formant les Glinda Knights et leurs Knightmare Frames expérimentaux sont envoyés en missions à travers le monde pour dénicher et exterminer les cellules terroristes.
De l'autre côté, l'organisation terroriste Peace Mark harmonise les efforts des différents mouvements d'opposition de par le monde, prônant une action terroriste à grande échelle.
Au milieu de toute cette confusion, un garçon et une fille possédant le même visage et le même nom, Oz, se rencontrent par hasard dans un petit pays du Moyen-Orient.http://codegeass.wikia.com/wiki/Code_Geass:_Oz_the_Reflection
Le personnage principal du manga est Oldrin Zevon, alias Oz, héritière de la noble famille Zevon, qui a quitté son foyer pour rejoindre l'armée et qui est devenue le leader des Glinda Knights, sous le commandement direct de la princesse Maribel mel Britannia (dont l'apparente douceur cache une grande intelligence et des aptitudes de femme-soldat). Femme-soldat accomplie, Oldrin se bat pour protéger les faibles, guidée par la fierté qui sied à son rang. Elle pilote le Lancelot Grail.
Le personnage principal du roman-photo est Orpheus Zevon, alias Oz, frère jumeau d'Oldrin qui fut abandonné par sa noble famille, la tradition familiale voulant une héritière de sexe féminin. Il fut alors recueilli par l'Ordre du Geass dont il fut l'un des enfants cobayes. Il réussit à s'enfuir, mais la fille qu'il aimait fut assassinée au cours de l'évasion. Depuis, Orpheus parcourt le monde à la recherche de l'assassin de sa bien-aimée, exécutant diverses missions pour le compte de Peace Mark. Il dispose de deux armes: le Knightmare Byakuen et le Geass de pouvoir endosser n'importe quelle apparence dans l'esprit des gens qui l'entourent pendant cinq minutes (à l'issue desquelles l'illusion cesse). Si ce Geass est utilisé deux fois d'affilée, il ne peut plus l'utiliser pendant une heure.
Les premiers chapitres viennent d'être prépubliés au Japon, précédant la sortie d'un volume relié. Il y a de bonnes chances que cette nouvelle série paraisse en France chez Tonkam (l'éditeur attitré des mangas Code Geass) d'ici quelques années.
En tout cas, entre la série Lelouch of the Rebellion, les OAV Akito the Exiled, le manga Shikkoku no Renya et maintenant Oz the Reflection, la continuité officielle de Code Geass commence à gagner de l'ampleur (après les innombrables spin-offs se déroulant dans des univers parallèles).
Il est aussi confirmé que le casting de Lelouch of the Rebellion est utilisé par ce nouveau manga qui prend place pendant l'entre-deux saisons de Lelouch of the Rebellion et durant les événements d'Akito the Exiled.
Pour finir, je poste quelques images qui mettent bien l'eau à la bouche:
Le lien, avec d'autres images:
http://kronos.mcanime.net/foro/topic/post/8976639
Oeuvres associées:Le topic de la série animée
Code Geass: Lelouch of the Rebellion (2006-2008), de Goro Taniguchi (réalisation) et Ichiro Ohkouchi (scénario):
http://www.cinefeeling.net/t2682-code-geass-lelouch-of-the-rebellion
Le topic de la série animée
Code Geass: Akito the Exiled (2012), de Kazuki Akane (réalisation) et Shigeru Morita (scénario):
http://www.cinefeeling.net/t3281-code-geass-akito-the-exiled
Le topic du manga
Code Geass: Shikkoku no Renya (2010- en cours) de Goro Taniguchi (scénario) et Tomomasa Takuma (dessins):
http://www.cinefeeling.net/t3293-manga-code-geass-shikkoku-no-renya