Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Animé] Death Note

Aller en bas 
+4
Doctor_Ash
cubi
Elijah
cineternel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:12

Des extraits du premier film Death Note:

https://www.youtube.com/watch?v=vCwPYaTOyBE

Je ne sais pas trop quoi penser. Le film a l'air plutôt moyen à voir comme ça (ça n'a pas du tout l'impact de l'animé), mais les interprètes de Light et de L ont l'air très convaincants.

Par contre, le rôle étendu de la copine du bus a l'air intéressant dans l'évolution de Light en tant que Kira. J'avoue que, pour le coup, l'impact dramatique d'une certaine réplique est beaucoup plus fort dans ce que je vois là que dans l'animé (ou c'était mis dans une conversation basique entre Light et L).

Je me suis un peu renseigné, les deux premiers films adapteraient toute la partie des épisodes 1 à 25 (avec une fin différente qui sert de conclusion) et le troisième film serait un épilogue inédit consacré au personnage de L.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:18

cineternel a écrit:
Raito ? Houlà, le traducteur a pris la phonétique japonaise au pied de la lettre ! jememarre
Ouaip apparemment jememarre Je t'assure que pas une seule fois je n'ai vu affiché "Light" dans mes sous titres nawak
Du coup je suis resté sur l'idée


cineternel a écrit:

Pour l'enquête, tu vas voir, cette intrigue est beaucoup moins anodine qu'il n'y parait, tu vas être surpris. Wink
Bah c'est pas que je la trouve anodine, c'est plutot qu'elle est pas hyper excitante a suivre. Mais bon je vais voir comment ça evolue.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:58

Episodes 22 - 25

C'est redevenu tres bon Cool
Meme si
Spoiler:
Mais c'est mieux et surtout cet episode 25 ... Shocked
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:47

J'aurais préféré qu'ils arrêtent la série à ce stade et qu'ils passent direct à la conclusion (ce qui est le cas dans le deuxième film d'ailleurs).

Sinon, j'ai eu la même surprise que toi. Malheureusement, la série va à nouveau passer par une période creuse pendant quelques épisodes (et la première moitié de l'épisode suivant est une rétrospective de l'histoire jusque là).
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:15

Episodes 26 - 30

Bon meme si ce 2nd acte s'avere en effet inferieur a ce qui a ete vu avant, j'avoue que ça ne me deplait completement. Ca sent le scenario a rallonge mais il y a des idées interessantes.
Ne serait ce que
Spoiler:
. En cela, la serie prend une tournure jusqu'au boutiste que j'apprecie.
Apres ouaip
Spoiler:
Mais c'est pas degueu.


Sinon petite remarque sur ce que tu avais dit a ce niveau de la serie Ciné :

cineternel a écrit:

Il y a des idées intéressantes, mais je trouve cette nouvelle intrigue... too much. Jusque là, Death Note était une série fantastique mais il y avait quand même une certaine part de réalisme.
Bon on est d'acc que ce qui est lancé dans le 2nd acte est pas de la trempe du 1er mais quand tu dis too much, me semble que la serie l'etait quand meme deja un peu par moment non ? Tu prends la partie autour de
Spoiler:

Et puis on a quand meme depuis le debut des forces de police qui obeissent a un ado moitié autiste. Donc bon ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:30

Citation :
Bon on est d'acc que ce qui est lancé dans le 2nd acte est pas de la trempe du 1er mais quand tu dis too much, me semble que la serie l'etait quand meme deja un peu par moment non ?
Bah, c'est un animé japonais, il y a une certaine originalité et une certaine dérision qui donnent une saveur particulière aux histoires, même si on sait que c'est pas crédible. J'ai toujours beaucoup aimé ça.

Mais dans la seconde partie, je trouve justement que ça va trop loin (parfois un peu grand guignolesque) et que ça se détache du semblant de réalisme qu'il y avait jusque là et qui contribuait quand même à la tension (là, on est dans le fantastique complet, plus un monde réaliste avec des éléments fantastiques qui s'incrustent).
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:13

Ok Wink
Pas completement d'acc sur la portion que j'ai vu de cette 2eme partie mais j'y reviendrai quand j'aurai achevé les 7 derniers restant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:32

Episodes 31 - 33

Aie aie aie, ca se gate...
Alors là,
Spoiler:
L'impression que les scenaristes etaient coincés et qu'ils sortent du chapeau une vague solution.
Bon et puis
Spoiler:
A voir quand meme comment tout ça va se conclure.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:39

Spoiler:

Sinon,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:49

cineternel a écrit:
Spoiler:

C'est tout a fait ça !
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:32

Episodes 31 - 34

Fini.
Je dirais pas que c'est une grande conclusion. C'est correcte comme fin mais rien de mémorable.
En grande partie parce que
Spoiler:
Bon ... passé l'aigreur que j'ai pu ressentir sur ce "detail", un peu de mal aussi avec cette ultime stratégie mais bon
Apres comme l'a dit Ciné, la mise en scene est soignée et les derniers instants sont tres poetiques.

Spoiler:

Pour la serie dans sa globalité, je ne vais finalement pas m'eloigner de ce qui a ete dit. On a une premiere partie absolument geniale. Puis la serie choisira la difficulté en realisant un coup tres audacieux. Malheureusement, malgré quelques bonnes idées et des thematiques tres interessantes, elle n'aura pas vraiment su rebondir ensuite.
Elle merite d'etre vue quand meme, ne serait-ce que pour ses 2 heros Light et L quasi emblématiques et a leur relation reussies, et pour ses thematiques sur la justice, le pouvoir et le manichéisme.


Dernière édition par Sylar le Lun 20 Aoû - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:42

Je n'aime pas Near et Mello non plus.

Spoiler:

Pour Light:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:45

Wink

Au fait, pour finir tu comptes mater les adaptations live ?
Moi je pense oui. Recupéré le 1er mais en VF Suspect

Sinon je vois qu'il y a eu 2 films animé qui ont suivi la serie, les Deaht Note Relight. T'en as entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:10

Citation :
Au fait, pour finir tu comptes mater les adaptations live ?
Je ne sais pas. Par contre, je sais que le déroulement est assez différent (et il y a en fait trois films: deux adaptant Death Note, et un spin-off centré sur le personnage de L).

Citation :
Sinon je vois qu'il y a eu 2 films animé qui ont suivi la serie, les Deaht Note Relight. T'en as entendu parler ?
Oui, ce sont des films résumant la série à partir d'extraits de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:28

Enfin, quand j'y repense, il y a quand même un moment où l'attitude ambigu de Light m'a vraiment surpris.

Spoiler:

Mais à part ça, c'est vraiment une belle ordure qui se cherche juste des raisons d'agir comme il le fait. Ce n'est pas comme Lelouch qui est vraiment "la fin justifie les moyens" mais qui fait lui-même part d'auto-sacrifice pour y parvenir. Light, il se considère vraiment comme Dieu, il fera tout et n'importe quoi avec les autres, mais jamais rien avec lui-même sauf si ça entre dans ses plans pour échapper aux flics.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:16

Gimli a écrit:
Surement un des meilleurs animés que j'ai vu même si je préfère la version papier bounce bounce
Il y a des différences notables ?

Citation :
C'est Shane Black qui réalisera le film enfin si c'est toujours d'actualité
Connais pas trop Shane Black comme réal. Je sais juste qu'il a écrit les deux premiers L'Arme Fatale et qu'il réalise le dernier Iron-Man. C'est plutôt une bonne nouvelle ?

J'avais lu aussi que Zack Efront était pressenti pour le rôle de Light Yagami. Après, je n'ai jamais vu Efront jouer, mais il me fait pas vraiment penser à Light à priori, qui a un regard vraiment très adulte, très dur, très froid.

Citation :
J'avais vu le premier film j'aimais bien la manière dont ryuuku était fait

De la merde j'irais pas jusque là j'avais trouvé ça très bon
Sur ce que j'ai vu (quelques extraits), c'est beaucoup moins catastrophique que je le pensais. La réalisation a l'air très moyenne, mais l'esprit de l'histoire a l'air d'avoir été bien retranscrit et les deux interprètes principaux ont l'air excellents.



Dernière édition par cineternel le Mar 21 Aoû - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:23

cineternel a écrit:

Connais pas trop Shane Black comme réal. Je sais juste qu'il a écrit les deux premiers L'Arme Fatale et qu'il réalise le dernier Iron-Man. C'est plutôt une bonne nouvelle ?
Son premier film en tant que réal s'appelle Kiss Kiss Bang Bang (avec Robert Downey Jr et Val Kilmer)
Très très bon film, à voir vraiment.

Par contre je ne crois pas que l’adaptation de Death Note par Shane Black soit toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:25

ps : autant pour moi, apparemment c'est toujours d'actualité.
Apparemment il compte s'y mettre après Iron man 3.

Pour répondre à ta question Ciné, c'est une très bonne nouvelle, si jamais ça se fait.
Le monsieur a du talent à revendre!
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:39

Ok ! Du coup, je me ferais un avis avec son Iron-Man aussi s'il enchaîne directement. Wink

Par contre, je me demande s'ils vont modifier un peu la mythologie. Les shinigamis (dieux de la mort), c'est typiquement japonais. Je me demande s'ils vont pas transformer Ryuk en Méphistophélès ou un autre truc du genre pour mieux adapter cet élément au public américain.

Je me demande aussi si un personnage principal comme Light passerait auprès du public américain (avec tout le mythe de la figure de héros héritée des westerns qui a forgé leur cinéma). Il n'a pas beaucoup de valeurs positives, c'est un personnage très négatif, très contestataire sur la société, et un lâche en prime. Est-ce qu'un tel personnage principal pourrait passer ou est-ce qu'ils feraient mieux de le modifier pour mieux l'adapter au public américain ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:55

Tu sait le public américain se passionne pour des personnages qui n'auraient, d'après ce que tu en dit, pas grand chose à envier à Light.

D'ailleurs je voyais Sylar sur ce topic te conseiller la série Breaking Bad, en voilà un bon exemple, le public américain est passionné par le personnage de Walter White (qui est arrogant, égoïste, parfois lâche, et dangereux en prime)
Puis bon le public américain a toujours été fascinés par les anti héros (remember Mad Max parmis tant d'autres... )

C'est vraiment pas un problème.
Après possible qu'ils adaptent la mythologie par contre (mais pas obligatoire non plus)
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:21

Citation :
Tu sait le public américain se passionne pour des personnages qui n'auraient, d'après ce que tu en dit, pas grand chose à envier à Light.

D'ailleurs je voyais Sylar sur ce topic te conseiller la série Breaking Bad, en voilà un bon exemple, le public américain est passionné par le personnage de Walter White (qui est arrogant, égoïste, parfois lâche, et dangereux en prime)
Ah ? Mais c'est une série aussi. Est-ce qu'on pourrait voir ce genre de personnage au cinéma dans des films à gros budgets ? Je pense que ça serait quand même une prise de risque.

Citation :
Puis bon le public américain a toujours été fascinés par les anti héros (remember Mad Max parmis tant d'autres... )
C'est pas exactement pareil. Mad Max est un antihéros, mais ça reste quand même une figure héroïque reconnaissable. D'ailleurs, je lui trouve bien un côté western d'une certaine manière, une sorte de cowboy australien qui a tout perdu et qui veut se venger de l'homme qui a détruit sa vie (dans un duel de véhicules roulants).

Light, c'est un jeune lycéen comme tant d'autres (juste incroyablement intelligent) dont rien ne laisse présager que c'est un psychopathe aux capacités de meurtres surnaturelles. Il pourrait se fondre dans la masse. D'ailleurs, il se fond vraiment dans la masse, c'est pour ça qu'il est insaisissable et que personne ne connait le visage de "Kira".
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:29

cineternel a écrit:
.

Citation :
Sinon je vois qu'il y a eu 2 films animé qui ont suivi la serie, les Deaht Note Relight. T'en as entendu parler ?
Oui, ce sont des films résumant la série à partir d'extraits de celle-ci.

Non non en fait y a des nouvelles images rajoutées que tu trouves pas dans l'animé en plus d'être résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:59

cineternel a écrit:
Citation :
Tu sait le public américain se passionne pour des personnages qui n'auraient, d'après ce que tu en dit, pas grand chose à envier à Light.

D'ailleurs je voyais Sylar sur ce topic te conseiller la série Breaking Bad, en voilà un bon exemple, le public américain est passionné par le personnage de Walter White (qui est arrogant, égoïste, parfois lâche, et dangereux en prime)
Ah ? Mais c'est une série aussi. Est-ce qu'on pourrait voir ce genre de personnage au cinéma dans des films à gros budgets ? Je pense que ça serait quand même une prise de risque.
Oui enfin au cinéma aussi t'en trouveras, et si t'es pas convaincu par Max, t'as le perso de Riddick (Pitch Black et Les chroniques de Riddick) qui fascine pas mal, et c'est pourtant de base un criminel.
Et on a réussi a tirer 2 films, et bientôt un 3e sur ce personnage sombre (et le 2e était un blockbuster)

Puis bon si ils sont capables de le faire dans des séries (parce que t'en trouve plein dans les séries), ils sont capables de le faire au cinéma (d'autant plus que le cinéma s'inspire de plus en plus des séries)
C'est vraiment pas un obstacle insurmontable
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:02

Citation :
Puis bon si ils sont capables de le faire dans des séries (parce que t'en trouve plein dans les séries), ils sont capables de le faire au cinéma (d'autant plus que le cinéma s'inspire de plus en plus des séries)
C'est vraiment pas un obstacle insurmontable
Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:24

Doctor_Ash a écrit:
cineternel a écrit:
Citation :
Tu sait le public américain se passionne pour des personnages qui n'auraient, d'après ce que tu en dit, pas grand chose à envier à Light.

D'ailleurs je voyais Sylar sur ce topic te conseiller la série Breaking Bad, en voilà un bon exemple, le public américain est passionné par le personnage de Walter White (qui est arrogant, égoïste, parfois lâche, et dangereux en prime)
Ah ? Mais c'est une série aussi. Est-ce qu'on pourrait voir ce genre de personnage au cinéma dans des films à gros budgets ? Je pense que ça serait quand même une prise de risque.
Oui enfin au cinéma aussi t'en trouveras, et si t'es pas convaincu par Max, t'as le perso de Riddick (Pitch Black et Les chroniques de Riddick) qui fascine pas mal, et c'est pourtant de base un criminel.
Et on a réussi a tirer 2 films, et bientôt un 3e sur ce personnage sombre (et le 2e était un blockbuster)

Puis bon si ils sont capables de le faire dans des séries (parce que t'en trouve plein dans les séries), ils sont capables de le faire au cinéma (d'autant plus que le cinéma s'inspire de plus en plus des séries)
C'est vraiment pas un obstacle insurmontable

Completement. On arrive meme à se fasciner pour un tueur en série style Hannibal lector...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





[Animé] Death Note - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Death Note
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Death Note (Netflix)
» Death note de Shane black
» Death Wish
» Death Valley
» Who Fears Death

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: