Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Animé] Death Note

Aller en bas 
+4
Doctor_Ash
cubi
Elijah
cineternel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:29

Arrivé jusqu'à l'épisode 14 !

Franchement, les personnages de cette série sont vraiment loin d'être cons. Ca change un thriller horrifique qui repose sur l'intelligence de ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:43

Arrivé à l'épisode 16 ! Un épisode très surprenant et assez éprouvant.

Là, je ne sais plus du tout où la série va aller. Je m'attendais à tout sauf à ça.

Le scénario de cette série est vraiment du pur génie. Je comprends pourquoi elle est aussi populaire. Maintenant, ce n'est pas non plus spécialement le genre d'univers que j'affectionne, mais c'est quand même une belle série pleine de suspense et de tensions.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:18

Vu l'épisode 17 !

...

Ouah, putain la vache, la grosse claque que je me suis pris ! Oh putain, le truc de malade, j'ai l'impression de sortir du grand 8 ! Ouah, ouf ! saut japrouvecbien

Cet épisode soit bien figurer dans mon top ten, toute série confondue ! Mais putain, c'est vraiment incroyable un truc pareil, j'avais encore jamais vu ça ! Quelle tension, j'en avais le coeur qui battait, putain !

Sinon, j'ai l'impression que la fin de l'épisode démarre un nouvel arc avec l'apparition du troisième Kira à l'identité inconnue. De quoi relancer l'intrigue de manière vraiment surprenante (pas tellement l'idée de base, mais surtout le contexte totalement inattendu, j'avais encore jamais vu un truc pareil !).
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:14

Vu jusqu'à l'épisode 23 !

Eh bien, on peut dire que la série devient de plus en plus palpitante avec une intrigue digne de Tokyo Babylon (un criminel qui recourt à des méthodes surnaturelles pour assassiner ses concurrents).

Le tout s'achevant sur un suspense insoutenable.

Bien sûr, c'est facile de deviner comment le suspect va agir pour éviter l'arrestation. Par contre...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:04

Bon, vu l'épisode 24, je me suis trompé.

Toute cette intrigue, très agréable au passage, n'était qu'un détour censé aboutir à la renaissance du véritable Kira. C'était habilement joué et diablement intelligent, et ça n'est pas sans rappeler Code Geass encore une fois.

Beaucoup de choses se passent et on dirait que la série entre dans sa dernière grande intrigue (il reste 13 épisodes pour proposer le nouvel affrontement intellectuel tant attendu entre Light et L).

Mais cette série ne lâche jamais le spectateur en terme de tension, un truc de dingue !

Sinon, L est certainement le détective le plus étrange et inhumain que j'ai jamais vu. Simple question: ça donne quoi en live ? Là je vois que deux solutions: soit c'est totalement ridicule, soit le gars est un acteur extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:49

Vu l'épisode 26 !

Bon, voilà, il fallait bien que ça arrive: le démon devient un dieu parmi les mortels, menant le monde vers une ère sombre. All hail Lelou... Heu... Kira ! Laughing

Plus sérieusement, deux épisodes vraiment prenants mais bourrés de gros rebondissements inattendus qui permettent l'ascension du "diable" Kira à la nature de dieu parmi les hommes.

Si je ne connaissais pas déjà Code Geass, je serais épaté par l'audace stupéfiante dont le scénariste a fait preuve. Mais je m'y attendais déjà plus ou moins, ce genre de personnages machiavéliques culmine en devenant les maîtres du monde. Mais, malgré leurs similitudes, Kira est différent de Lelouch, ce n'est pas le même type de diable.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:04

cineternel a écrit:

Je sais pas si ça te plaira honnêtement. C'est vraiment très spécial et l'ambiance est typiquement "animé horrifique japonais".

C'est pas vraiment un problème, je regarde beaucoup de chose qu'on pourrait considérer comme "spécial" (et j'aime le genre horrifique), et je suis assez ouvert de toutes manières.
Donc why not un jour.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:21

Bon, on verra bien, mais je pensais pas que ça pourrait t'intéresser.

Sinon, arrivé jusqu'à l'épisode 30 tôt ce matin (avant de me coucher). Autant les 26 premiers épisodes sont vraiment géniaux, autant je n'aime pas beaucoup cette nouvelle intrigue.

Spoiler:

Il y a des idées intéressantes, mais je trouve cette nouvelle intrigue... too much. Jusque là, Death Note était une série fantastique mais il y avait quand même une certaine part de réalisme. Là, je trouve qu'on a complètement quitté ce réalisme pour sombrer dans une vision délirante de l'avenir et les réponses apportées aux questions autour de L sont décevantes (ce qui est dommage car ce personnage était vraiment charismatique et intriguant).

En fait, je me demande même si cette nouvelle intrigue est bien dans le manga ou si elle a été crée pour l'animé, tellement ça me semble différent par rapport au reste de la série (qui, lui, est vraiment génial et sans faute).


Dernière édition par cineternel le Lun 13 Aoû - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:33

cineternel a écrit:
Bon, on verra bien, mais je pensais pas que ça pourrait t'intéresser.

Sinon, arrivé jusqu'à l'épisode 30 tôt ce matin (avant de me coucher). Autant les 26 premiers épisodes sont vraiment géniaux, autant je n'aime pas beaucoup cette nouvelle intrigue.

Spoiler:

Il y a des idées intéressantes, mais je trouve cette nouvelle intrigue... too much. Jusque là, Death Note était une série fantastique mais il y avait quand même une certaine part de réalisme. Là, je trouve qu'on a complètement quitté ce réalisme pour sombrer dans une vision délirante de l'avenir et les réponses apportées aux questions autour de L sont décevantes (ce qui est dommage car ce personnage était vraiment charismatique et intriguant).

En fait, je me demande même si cette nouvelle intrigue est bien dans le manga ou si elle a été crée pour l'animé, tellement ça me semble différent par rapport au reste de la série (qui, lui, est vraiment génial et sans faute).
Je m'etais fait exactement la même réaction. Une premiere partie exceptionnel, une grosse claque. Et une deuxieme partie bien fade en comparaison, ca par d'une bonne intention de renouvelé la série mais la ca la dénature carrément je trouve. Et puis les
Spoiler:
manquent cruellement de charisme je trouve.

P.S: T'as lu 20 century boys? Il y a aussi un changement énorme en plein milieu de l'intrigue, ca a gêné pas mal de gens mais j'ai trouvé ca bien plus réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:35

Et puis,

Spoiler:

Mais rien que pour la première partie (les 26 premiers épisodes), je comprends que Death Note soit considéré comme une oeuvre culte et que le manga et l'animé aient été autant récompensés.

Pas vu 20th Century Boys (même si j'en ai entendu parler bien évidemment). J'essaierais peut-être de le voir.

Je comprends que ça gêne les gens si ce n'était pas la série à la base, mais si c'est réussi, ça ne me gêne pas (les cinq derniers épisodes de Code Geass changeaient aussi complètement le statut-quo de manière assez osée - et assez proche de ce qui se passe dans Death Note au passage -, mais c'était une réussite absolue et les fans avaient adhéré sans problème).

Dans le cas de Death Note, s'il y a de bonnes idées, je trouve que l'intrigue qu'ils ont mis en place pour la dernière partie est too much et assez nawak. Ils auraient dû amener la conclusion à la fin de la première partie.

Maintenant, j'espère que la conclusion elle-même est à la hauteur, même si je ne vois qu'une seule manière dont cette histoire pourrait se terminer (quitte à me tromper encore une fois, la série n'arrêtant pas de me surprendre).

Ah oui, et si la fille pouvait la fermer de temps en temps, ça serait pas un mal ! J'aime beaucoup la voix d'Aya Hirano sur Haruhi Suzumiya, mais ce personnage là, j'ai juste envie de lui foutre une paire de claques pour qu'elle se taise tellement je la supporte plus. angélique
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:54

cineternel a écrit:
Et puis,

Spoiler:
Spoiler:


Citation :
Mais rien que pour la première partie (les 26 premiers épisodes), je comprends que Death Note soit considéré comme une oeuvre culte et que le manga et l'animé aient été autant récompensés.
Dans le cas de Death Note, s'il y a de bonnes idées, je trouve que l'intrigue qu'ils ont mis en place pour la dernière partie est too much et assez nawak. Ils auraient dû amener la conclusion à la fin de la première partie.
Carrement rien que la 1er partie justifie a elle seul de regarder ou lire la serie, et j'aurais aimer une conclusion finale à la fin de la 1er partie aussi. Et meme la 2eme partie bien plus faible reste tres correct.

Citation :
Ah oui, et si la fille pouvait la fermer de temps en temps, ça serait pas un mal ! J'aime beaucoup la voix d'Aya Hirano sur Haruhi Suzumiya, mais ce personnage là, j'ai juste envie de lui foutre une paire de claques pour qu'elle se taise tellement je la supporte plus. angélique
Ahahaha oui ce perso prends bcp trop de place comparait a ce qu'il apporte a l'intrigue. Et ca passerais si le perso n’étais pas insupportable. C'est un peu le jar jar binks de death note hihihihi

Citation :
Maintenant, j'espère que la conclusion elle-même est à la hauteur, même si je ne vois qu'une seule manière dont cette histoire pourrait se terminer (quitte à me tromper encore une fois, la série n'arrêtant pas de me surprendre).
Ah vas y je suis curieux de savoir si tu tombes juste cheers

Citation :

Pas vu 20th Century Boys (même si j'en ai entendu parler bien évidemment). J'essaierais peut-être de le voir.
Je crois que l'anim est fidèle mais je parlais du manga respect2 Perso je suis fan de Naoki Urasawa, et au meme titre que Monster ou son astroboy c'est un manga cultissime. Lis les ce soir tu ne le regreteras pas je te le promets respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:14

Citation :
Ah vas y je suis curieux de savoir si tu tombes juste

Spoiler:

Citation :
Je crois que l'anim est fidèle mais je parlais du manga respect2 Perso je suis fan de Naoki Urasawa, et au meme titre que Monster ou son astroboy c'est un manga cultissime. Lis les ce soir tu ne le regreteras pas je te le promets
En fait, j'en ai pas mal entendu parler, mais l'histoire est un mystère pour moi. Si je me fie à ma mémoire, c'est pas une histoire apocalyptique style X/1999 de Clamp, avec un groupe de jeunes (à pouvoirs ou non) qui se réunissent à Tokyo au moment de la fin du monde ?

Je n'avais pas pensé à cette série (manga ou animé), mais je la mets dans un coin. Mais il y a encore pas mal de séries que je veux voir (j'ai l'intégrale DVD de Fullmetal Alchemist et les deux premiers coffrets Blu-Ray de Fullmetal Alchemist Brotherhood en attente, et il y a aussi le cultissime Cowboy Bebop dans lequel j'aimerais bien me lancer).

Mais 20th Century Boys fait partie de ces titres cultes que je compte découvrir tôt ou tard. Pareil pour Akira.

Mais déjà rien que Phantom - Requiem of the Phantom et Death Note, ce sont deux extraordinaires découvertes que j'ai fait dernièrement (j'avais déjà vu Code Geass auparavant), je suis déjà bien comblé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:10

AAAAAAAAaaaaaah t'as pas vu Akira et cowboy bebop Adevenirdingue Adevenirdingue Adevenirdingue Genial nawak jememarre
Sinon non FMA Brotherhood c'est cool, mais apres avoir vu l'anim puis lu le manga, le nouvel anim cetait un peu l'overdose jememarre meme si ca reste tres bon japrouvecbien

Sinon t'as presque tout faux sur 20century Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:51

Citation :
AAAAAAAAaaaaaah t'as pas vu Akira et cowboy bebop
Je sais, pour quelqu'un qui aime les animés, c'est un peu la honte, mais je suis justement en train de me rattraper sur les oeuvres cultes en ce moment.

On m'a aussi conseillé Ghost in the Shell.

Citation :
Sinon t'as presque tout faux sur 20century
C'était vraiment de mémoire sur le peu que j'avais entendu, mais j'ai dû confondre. Tant mieux, la surprise n'en sera que plus grande.

Citation :
Sinon non FMA Brotherhood c'est cool, mais apres avoir vu l'anim puis lu le manga, le nouvel anim cetait un peu l'overdose jememarre meme si ca reste tres bon japrouvecbien
Disons que la seconde série est une adaptation fidèle du manga, là où la première avait fini par rattraper la parution et, de là, était partie dans une direction totalement différente (mais à ce que j'ai entendu, les deux versions sont dignes d'intérêt).

En plus, les deux films sont tout simplement géniaux (oui, le premier film m'a spoilé la fin de la première série, mais putain quel film ! Même si le second est encore meilleur).

Je pense aussi m'acheter le manga (il y a une nouvelle édition double/triple en cours de parution actuellement, je vais en profiter).


Sinon, pour revenir à Death Note, franchement je trouve que l'intrigue commence à reprendre du poil de la bête avec les deux épisodes suivants (31 et 32).

Le quatrième Kira est l'un des meilleurs personnages après Light et L, nettement plus charismatique que les "remplaçants" et les deux autres abrutis. J'aime d'ailleurs bien son côté

Spoiler:

Et l'intrigue de la journaliste est aussi intéressante, même si un peu sorti de nulle part (il aurait fallu développer davantage ce personnage, on découvre vraiment d'un seul coup qu'elle est une fervente adepte de Kira).

Et il faudra vraiment que je fasse une comparaison entre Light et Lelouch plus tard parce que, les séries ont beau être très différentes, il y a de nombreuses similitudes entre les deux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:42

Arrivé jusqu'à l'épisode 36 (l'avant-dernier).

Décidément, les événements de cette série sont vraiment imprévisibles. Très bon point, et la deuxième partie se rattrape à partir de l'apparition du quatrième Kira (même si je la trouve quand même en dessous de la première partie, mieux ficelée).

Ah oui, sinon... Une fin comme ça, ça ne se fait pas ! jememarre

Allez, le dernier épisode !
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:36

Un dernier épisode splendide qui conclut magnifiquement cette série. J'adore la manière dont la fin est mise en scène,

Spoiler:

Dans l'ensemble, cette seconde partie de Death Note ne vaut clairement pas la première qui n'avait pas son pareil pour saisir le spectateur par son suspense et le prendre dans son duel d'intelligence, mais ça vaut le coup d'aller jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:17

cineternel a écrit:
Un dernier épisode splendide qui conclut magnifiquement cette série. J'adore la manière dont la fin est mise en scène,

Spoiler:

Dans l'ensemble, cette seconde partie de Death Note ne vaut clairement pas la première qui n'avait pas son pareil pour saisir le spectateur par son suspense et le prendre dans son duel d'intelligence, mais ça vaut le coup d'aller jusqu'à la fin.

Oui effectivement, ça vaut le coup de voir cette série jusqu'à la fin, je l'ai vu il y a un moment donc je m'en souviens plus très bien. Mais de mémoire, je me rappelle d'une série d'une rare intelligence, un design de personnages plutôt réaliste et agréable (peut-être proche d'un city hunter éventuellement) qui se distingue de bien des animés ayant un look assez conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:56

Citation :
Mais de mémoire, je me rappelle d'une série d'une rare intelligence, un design de personnages plutôt réaliste et agréable (peut-être proche d'un city hunter éventuellement) qui se distingue de bien des animés ayant un look assez conventionnelle.
Je pense aussi que c'est le souvenir que je vais en garder, ainsi que celui d'un animé souvent imprévisible dans son déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:26

Ah, j'aime beaucoup la scène finale ! Vraiment très belle !

https://www.youtube.com/watch?v=U5Gbuouksx0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:49

Episodes 1 - 15

Je connaissais Death Note depuis un moment. Le pitch me bottait mais je m'y etais jamais mis.
La discussion sur ce top m'a bien boosté What a Face
Du coup vu les 15 premiers episodes et je dois avouer que pour le moment c'est franchement addictif !!!
Le concept est bien exploité et ça apporte des elements nouveaux aux bons moments. c'est bien ecrit et constamment tendu du string !!! Les 2 heros sont fascinants et charismatiques. La partie d'échecs qu'ils se livrent est jouissive et le lien qui se crée peu a peu entre les 2 de plus en plus interessant.
Bon il y a quelques ficelles par ci par la, par exemple,
Spoiler:
Bon c'est vraiment pour pinailler aussi hein What a Face
Pour le moment c'est tres bon et ça pose beaucoup de questions sur la vision de la justice, le pouvoir etc ...
J'espere que ça se casse pas trop la gueule par la suite, mais d'apres ce que je lis ici, un peu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:00

Citation :
Je connaissais Death Note depuis un moment. Le pitch me bottait mais je m'y etais jamais mis.
La discussion sur ce top m'a bien boosté What a Face
Du coup vu les 15 premiers episodes et je dois avouer que pour le moment c'est franchement addictif !!!
Attends, t'as enchaîné 15 épisodes à la suite ? hallucine

Bon, cela dit, je me suis fait la série entière (37 épisodes) en trois jours, alors je suis mal placé pour faire la remarque ! jememarre

Sinon, content que ça te plaise ! Wink

Citation :
Pour le moment c'est tres bon et ça pose beaucoup de questions sur la vision de la justice, le pouvoir etc ...
J'espere que ça se casse pas trop la gueule par la suite, mais d'apres ce que je lis ici, un peu quand meme
Disons qu'il y a une première partie vraiment très réussie, et une seconde qui est en dessous. Cela dit, après quatre épisodes un peu vides (épisodes 27 à 30), le niveau se redresse et ça vaut le coup de rester jusqu'à la fin.

Sinon, pour les questions, c'est vrai que c'est très intéressant. Après, j'avais vu Code Geass avant et la série abordait des thématiques similaires et elle avait un personnage principal assez semblable aussi, donc j'ai peut-être été moins surpris et marqué qu'un spectateur qui découvre ce genre d'éléments avec Death Note (ce qui est peut-être ton cas, je sais pas).

Ce qui m'a marqué surtout, c'est l'intelligence des personnages et la manière dont leur duel d'échecs intellectuel est mené. C'est juste brillant (mais ça aussi, c'était déjà présent dans Code Geass d'une certaine manière) !
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:19

cineternel a écrit:

Attends, t'as enchaîné 15 épisodes à la suite ? hallucine

Hier les 10 premiers yes Laughing Mais j'arrivais pas a decrocher ! Razz
Et depuis ce matin les 5 suivants


cineternel a écrit:

Sinon, pour les questions, c'est vrai que c'est très intéressant. Après, j'avais vu Code Geass avant et la série abordait des thématiques similaires et elle avait un personnage principal assez semblable aussi, donc j'ai peut-être été moins surpris et marqué qu'un spectateur qui découvre ce genre d'éléments avec Death Note (ce qui est peut-être ton cas, je sais pas).

Non DN ne m'a pas forcement fait decouvrir ces themes. Mais j'aime la façon avec laquelle ils sont traités meme si parfois c'est un peu too much ou demonstratif.

Mais j'y pense, je vais relancer le debat sur toi et ta relation avec les series US mais si tu kiffes ce genre d'histoires ou les persos sont ambigus, les situations tendues et les sujets brulants, faudrait que tu te lances dans du The Shield ou du Breaking Bad. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:44

Citation :
Hier les 10 premiers yes Laughing Mais j'arrivais pas a decrocher ! Razz
Et depuis ce matin les 5 suivants
Eh beh ! Laughing

Citation :
Non DN ne m'a pas forcement fait decouvrir ces themes. Mais j'aime la façon avec laquelle ils sont traités meme si parfois c'est un peu too much ou demonstratif.
Pareil ! C'est un ensemble, un tout. A la fois les éléments, mais aussi la manière dont ils sont traités. Et ça fonctionne brillamment.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:26

Episodes 16 - 21

Bon evidemment il a fallu que je dise que c'etait mega captivant pour que là subitement, ça le soit moins !! What a Face
C'est toujours sympa mais c'est bien moins excitant que ce qui a ete fait jusque là.
La situation est pourtant interessante car toujours tres ambigue :
Spoiler:
Mais l'enquete autour
Spoiler:
n'est pas tres passionnante et avec ça le perso de Misa est de plus en plus insupportable.
Donc petit coup de mou sur cette serie d'episodes.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:39

Raito ? Houlà, le traducteur a pris la phonétique japonaise au pied de la lettre ! jememarre

Raito se traduit Light à l'occidentale. Light Yagami (Yagami Light).

Pour l'enquête, tu vas voir, cette intrigue est beaucoup moins anodine qu'il n'y parait, tu vas être surpris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Death Note
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Death Note (Netflix)
» Death note de Shane black
» Death Wish
» Death Valley
» Who Fears Death

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: