Sujet: L.A.Noir de Frank Darabont Jeu 18 Oct - 10:35
Bon la chaine TNT a donner le feu vert pour la série.Elle sera composer de 6 épisodes(court),mais apparemment très intense.Je pense que si elle cartonne sa fera comme Walking Dead.
Rappel du Synopsis : La bataille épique entre le chef de la police de Los Angeles William Parker et le mafieu Mickey Cohen pendant plus d'une décennie entre les années 40 et 50...
Deadline rappelle le casting et les rôles correspondants : « Jon Bernthal est Joe Teague, un ex-Marine devenu flic pour la LAPD alors que la corruption enflamme la police. Jeffrey DeMunn incarne le Detective Hal Morrison à la tête de l’unité anti-mafia de la police, avec Jeremy Strong dans le rôle du Detective Mike Hendry, le second de Morrison. Neal McDonough interprète le Capitaine William Parker, le supérieur de Teague, déterminé à éliminer la corruption et arrêter Mickey Cohen. Et Milo Ventimiglia est Ned Stax, ancien soldat qui s’est battu aux côtés de Teague pendant la Seconde guerre mondiale mais qui travaille désormais en tant qu’avocat pour la mafia. » On vous rappelle que Simon Pegg devrait apparaître dans le pilote de L.A. NOIR. Thomas Jane aurait lui aussi signé pour apparaître dans la série (mais pas dans son premier épisode).
Sujet: Re: L.A.Noir de Frank Darabont Mar 13 Aoû - 22:39
Le sneak peek de la série:
Super classe ,en tout cas vu la gueule du cast et du monsieur derrière,je pense que ça sera du très très bon(en tout cas je l’espère),la séries sera diffuser le 4 décembre(...bien trop long).
Sujet: Re: L.A.Noir de Frank Darabont Ven 15 Nov - 14:29
Non il y en aura 6(deux diffuser au même moment je pense).
Citation :
un peu de mal avec jon bernthal, je l'aimais déjà pas dans walking dead
Ah merde ,moi c'était justement un de mes préférai(d’ailleurs heureusement qu'il était la lors de la saison 2...par ce que ptai je me serait endormie),je le trouve bien classe est charismatique....enfin ça c'est moi .
sim Utilisateur
Messages : 2492 Date d'inscription : 27/07/2011
Sujet: Re: L.A.Noir de Frank Darabont Ven 6 Déc - 11:34
épisode 1 et 2, written & directed par Darabont
pas mal, bien classe dans la forme, un casting niquel et des persos charismatiques.
Spoiler:
le 1er zode est bien tendu mais se concentre essentiellement sur le perso principal de jon bernthal que j'ai bien aimé finalement ( et un Simon Pegg très bon). le 2ème introduit le reste de l'univers.
Après c'est pas non plus super mémorable et j'ai pas l'impression que ça apporte grand chose de neuf au genre. On est finalement en terrain assez connu. à voir comment ça évolue.
Sylar Utilisateur
Messages : 5329 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: L.A.Noir de Frank Darabont Ven 6 Déc - 13:10
Ah merde j'avais carrement zappé que ça démarrait cette semaine. Je vais essayer de voir ça
sim Utilisateur
Messages : 2492 Date d'inscription : 27/07/2011
Sujet: Re: L.A.Noir de Frank Darabont Sam 14 Déc - 0:24
encore 2 épisodes solides sur à peu près tous les niveaux. y a bien une intrigue secondaire un peu accessoire autour de la nana mais ça passe. Robert Knepper vole le show. Mais c'est toujours pas transcendant non plus. c'est "juste" du bel ouvrage j'ai envie de dire.
sim Utilisateur
Messages : 2492 Date d'inscription : 27/07/2011
Sujet: Re: L.A.Noir de Frank Darabont Jeu 19 Déc - 23:19
et voilà, saison terminée avec les épisodes 5 et 6 très bon. le 6 étant co-écrit et réalisé par Darabont, ça fait 4 épisodes sur 6 où il a mis la main à la pâte
les zodes 4 et 5 sont réalisés par Guy Ferland et photographié par Rohn Schmidt, des noms bien connu vers chez The Shield et qui sont restés dans le sillage de Darabont.
bon en tout cas ce final de saison était assez excellent. et au contraire de Walking Dead à l'époque, Darabont est parvenu à garder un niveau de qualité constant de bout en bout sur les 6 épisodes. l'écriture semble globalement bien solide à une intrigue secondaire près, pas mal de moment de bravoure bien sympa, des excès de violence parfois assez spectaculaire
Darabont s'est fait plaiz dans le final
Spoiler:
avec une mise à mort comme j'en ai rarement vu à la tv
j'en reprendrais avec grand plaisir une fournée de 12 l'année prochaine, malheureusement il semblerait que ce soit la cacastrophe niveau audience
Sujet: Re: L.A.Noir de Frank Darabont Ven 20 Déc - 12:06
Pas encore vu les 2 dernier,mais les 4....fucking great je kiff.Les personnages sont vraiment excellent,alors oui au début ça prend sont temps,mais sans est pas moins étourdissant,il y a une certain magie,ambiance qui lui est propre.Ah putain dégouter pour les audiences(en même temps je sais pas si c'était le bon choix de le programmer en décembre...est faire 2 deux épisodes d'un coup???)
Je reviendrais dire ce que je pense du final,mais franchement une EXCELLENTE série,Darabont a vraiment fait ça série,toujours d'une grande qualité films ou séries,que ça soit la réal,le cadrage,au casting(Jon Bernthal et Neal McDonough sont parfait dans leur rôle) ...monstrueux,est même au musique choisie.Bref le mec te fait pas n'importe quoi a la va vite,il te monte un truc d'une qualité assez unique.
Sujet: Re: L.A.Noir de Frank Darabont Dim 22 Déc - 16:38
Si dans le premier épisode(voir le second),le rythme est plutôt lent(a la manière de Boardwalk Empire),c'est pour mieux monter les enjeux,qui monte très très vite,est tout cela se fait avec une violence comme peux de réalisateur ne l'aurait filmer,mais surtout réussit a la capter est l'exploiter.Il ne nous donne c'est morceau de bravoure,que quand l'histoire prend un tournant,on suit toute cette violence en même temps que les personnages.
La série instaure,est ceux des le générique un charme fous,est une ambiance très gangster des année 40,on prend plaisir a suivre tout ce petit monde,comme Joe Teague,qui a vraiment plusieurs facette,mais surtout loin du boy scout habituel.Ou bien le perssonage de Ned Stax,interpréter brillamment par Milo Ventimiglia,surtout tout au long de c'est 6 épisodes,qui est la parfaite incarnation du gris,pas pourrie,mais clairement pas un gentil.Heureusement il rester des flic"honnête"droit dans leur botte,incarner par le très bon(est rare)Neal McDonough auquel au détour d'une séquence flash back définie de suite le personnage,sans pour autant le dénuer de charisme.
Les deux dernier épisode monte crescendo,pour nous donner une des mise a mort les plus choc,depuis un sacré long moment(surtout dans ce genre),Darabont tisse déjà les gros enjeux d'une seconde saison qui aurait pue être monumental,malheureusement le public américain n'a pas était convaincue par cette œuvre de Darabont qui pourtant recèle tout ce qui a de meilleur dans les films de gangsters...une série qui aurait LARGEMENT mériter bien bien plus d'épisode.
Sylar Utilisateur
Messages : 5329 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: L.A.Noir de Frank Darabont Dim 29 Déc - 23:55
Saison 1
Vu. Trouvé ça plutot pas mal bien que limité. Pour ce qui est de recréer une atmosphère "LA Noire", les mecs savent comment faire ! Chapeaux feutres, imper, flics corrompus, pègre des années 40, potes qui se retrouvent dans un cabaret ou une nana chante sur une musique jazz etc ... Au niveau de l'ambiance et du visuel, tout est là ! Par contre, pour ce qui est de densifier l'univers et de traiter les personnages, c'est autre chose ... Clairement Mob City n'est pas Boardwalk Empire. Ca n'en a ni la classe, ni la richesse, ni l’écriture et encore moins la subtilité. Bref ça n'en a pas la prétention. Ce qui en soi est un peu dommage, mais pas nécessairement péjoratif. En l'état, la série propose quelquechose de fun et rythmé, avec des persos certes pas toujours intéressants ou pas toujours bien joué (Jon Bernthal et Milo Ventimiglia .... mouais .... ) mais qui dans l'ensemble tiennent la route. Ca part parfois dans de la surenchère :
Spoiler:
l'execution de Siegel ...
bien grandguignol quand meme... Bref ça n'a pas les signes précurseurs de la grande série sur ce que ça propose c'est correct et ça me plairait d'y retourner (mais apparemment c'est pas gagné ...)
Dernière édition par Sylar le Lun 13 Jan - 22:17, édité 1 fois
Sujet: Re: L.A.Noir de Frank Darabont Lun 30 Déc - 12:28
le salaud
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: L.A.Noir de Frank Darabont Jeu 18 Déc - 8:43
Pas mal mais c'est quoi cette fin??
Merci d'avoir annulé la série
Donc comme je disais c'est pas mal mais venant de Darabont je m'attendais quand même à mieux. C'est vraiment chouette l'époque est bien rendue , c'est vraiment très joli , les musiques sont sublimes mais a tout a y manque une âme on est loin du niveau haut de gamme de ce qui se fait dans le domaine de gangsters. Je veux la suite!!