Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Animé] Noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Noir Empty
MessageSujet: [Animé] Noir   [Animé] Noir Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:36

Parce qu'il faut rendre à César ce qui lui revient de droit, voici Noir, l'héritier spirituel de City Hunter.


L'Histoire

Une tueuse à gages française d'origine corse, Mireille Bouquet, est contactée par une adolescente japonaise Kirika Yuumura. Cette dernière, amnésique, partage un lien avec le passé de Mireille sous la forme d'une musique qui réveille les traumatismes de cette dernière.

Kirika, qui se révèle exceller dans l'art du meurtre, rejoint alors Mireille dans ses activités de tueuse à gages et elles forment ensemble le duo connu sous le nom de Noir, sans réaliser encore le destin que cela implique.


Commentaires

Ce thriller des plus réussis met en scène un duo à la City Hunter autour d'une ambiance beaucoup plus sérieuse.

La retranscription des rues parisiennes donne un souffle tout particulier à cette excellente série, une atmosphère à la fois mystique et séduisante où la nuit cache son lot de sombres secrets.
Les autres décors, tels que la Corse ou les Pyrénées, sont eux aussi des plus réussis et contribuent pour beaucoup au plaisir de cette magnifique série.

Choix esthétique surprenant, la série refuse de se laisser aller aux grandes effusion de sang dont elle évite autant que possible l'usage, tout en restant assez violente.

La série est emprunte d'un réalisme surprenant à ses débuts avant de changer radicalement d'ambiance lors du dernier acte avec une atmosphère Saint Seiya - Le Sanctuaire des plus réussies et assez réaliste là aussi mine de rien.


Extraits:



Dernière édition par cineternel le Ven 3 Aoû - 18:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Noir Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Noir   [Animé] Noir Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:32

Sam Raimi et Robert Tabert vont réadapter Noir en série live (une excellente idée !).

Reste à savoir si la tueuse corse Mireille Bouquet et l'étudiante japonaise Kirika seront de retour et si l'action se passera toujours en France, ou si l'atmosphère parisienne qui faisait tout le charme de la série animée originale disparaîtra pour laisser place à New York.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/MsKyle08/news/?a=40002


En tout cas, pour avoir vu la série animée (qui est purement excellente), le potentiel pour une série live est bien présent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Noir Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Noir   [Animé] Noir Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:27

Je tiens à préciser que j'ai pas été très loin dans la série j'ai tenu autant que j'ai pu... Adevenirdingue onseclate


Tout d'abord la musique de Yuki Kajiura est magnifique comme toujours elle nous sort des musiques vraiment sublimes: émouvantes , envoûtantes,...

L'animation est pas mal surtout dans les combats et les décors sont jolis , les paysages aussi.

Mais voilà c'est trop lent vraiment trop lent et ça en devient insupportable pourtant les héroines sont vraiment attachantes mais ça ne suffit pas pour que je continue la série.
Je vais faire mon cubi lol! Mais ça me donne vraiment envie de me gratter les c...... tellement c'est chiant par moments et y sont nombreux.
On a tellement envie de s'endormir vite fait que je comprends pourquoi on appel ça Noir ange



Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

[Animé] Noir Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Noir   [Animé] Noir Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:05

l'adaptation est prévue pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Noir Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Noir   [Animé] Noir Icon_minitimeMar 5 Juil - 1:12

Aizen Sòsuke a écrit:
Je tiens à préciser que j'ai pas été très loin dans la série j'ai tenu autant que j'ai pu... Adevenirdingue onseclate


Tout d'abord la musique de Yuki Kajiura est magnifique comme toujours elle nous sort des musiques vraiment sublimes: émouvantes , envoûtantes,...

L'animation est pas mal surtout dans les combats et les décors sont jolis , les paysages aussi.

Mais voilà c'est trop lent vraiment trop lent et ça en devient insupportable pourtant les héroines sont vraiment attachantes mais ça ne suffit pas pour que je continue la série.
Je vais faire mon cubi lol! Mais ça me donne vraiment envie de me gratter les c...... tellement c'est chiant par moments et y sont nombreux.
On a tellement envie de s'endormir vite fait que je comprends pourquoi on appel ça Noir ange
Les 10 premiers épisodes (environ) installent l'univers et traitent de différentes missions sans rapport pour la plupart. Le rythme s'accélère considérablement ensuite, se concentrant pleinement sur l'intrigue principale et avec une foule d'informations.

C'est toi qui vois, je ne sais pas où tu t'en es arrêté, mais je pense que ça vaut le coup d'aller un peu plus loin pour voir un peu l'intrigue sur la conspiration, le séjour en Corse et le grand final dans les Pyrénées.

Les musiques sont magistrales effectivement. Une des meilleures OST d'animé, le top du top. Les héroïnes sont aussi très attachantes comme tu l'as dit. Et les chorégraphies de combat sont superbes (une esthétique qui donne de la grâce et une vraie beauté à l'acte meurtrier. Car, admettons-le, ces scènes qu'on trouve si belles dans l'exécution, c'est en réalité une vraie boucherie).

Ce qui me fait peur avec l'adaptation live, c'est qu'ils américanisent l'univers. La beauté de Noir, c'est aussi ce charme parisien (et des paysages français) vu à travers les yeux des japonais. Et c'est absolument superbe, presque enivrant. Remplacer l'architecture parisienne par des grattes-ciels, je pense que ça perdrait de ce côté glamour à la fois séduisant et mystérieux (qui a tant plu aux japonais pour qu'ils choisissent d'y situer la série). Après, j'attends de voir bien sûr.


Tduke:

Je ne sais pas. C'est à l'état de projet pour l'instant et il n'y a pas encore de casting.


Dernière édition par cineternel le Mar 5 Juil - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

[Animé] Noir Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Noir   [Animé] Noir Icon_minitimeMar 5 Juil - 1:14

ok, thanks Ciné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Noir Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Noir   [Animé] Noir Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:49

cineternel a écrit:
Aizen Sòsuke a écrit:
Je tiens à préciser que j'ai pas été très loin dans la série j'ai tenu autant que j'ai pu... Adevenirdingue onseclate


Tout d'abord la musique de Yuki Kajiura est magnifique comme toujours elle nous sort des musiques vraiment sublimes: émouvantes , envoûtantes,...

L'animation est pas mal surtout dans les combats et les décors sont jolis , les paysages aussi.

Mais voilà c'est trop lent vraiment trop lent et ça en devient insupportable pourtant les héroines sont vraiment attachantes mais ça ne suffit pas pour que je continue la série.
Je vais faire mon cubi lol! Mais ça me donne vraiment envie de me gratter les c...... tellement c'est chiant par moments et y sont nombreux.
On a tellement envie de s'endormir vite fait que je comprends pourquoi on appel ça Noir ange
Les 10 premiers épisodes (environ) installent l'univers et traitent de différentes missions sans rapport pour la plupart. Le rythme s'accélère considérablement ensuite, se concentrant pleinement sur l'intrigue principale et avec une foule d'informations.

C'est toi qui vois, je ne sais pas où tu t'en es arrêté, mais je pense que ça vaut le coup d'aller un peu plus loin pour voir un peu l'intrigue sur la conspiration, le séjour en Corse et le grand final dans les Pyrénées.

Les musiques sont magistrales effectivement. Une des meilleures OST d'animé, le top du top. Les héroïnes sont aussi très attachantes comme tu l'as dit. Et les chorégraphies de combat sont superbes (une esthétique qui donne de la grâce et une vraie beauté à l'acte meurtrier. Car, admettons-le, ces scènes qu'on trouve si belles dans l'exécution, c'est en réalité une vraie boucherie).



Je retenterais peut être plus tard mais là j'en ai vraiment pas envie. Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Noir Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Noir   [Animé] Noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] X-Men
» L.A.Noir de Frank Darabont
» [Animé] Persona 4
» [Animé] Ranma 1/2
» [Animé] X/1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: