Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan

Aller en bas 
+21
Tom_Man
Heathcliff
Kalhag
Magic
Larme_de_dragon
JKKS
Elijah
Dala
cubi
Gizmo
saga10
copolas
jack-shepard
darknol
S-F68
Kaizus
vendest
Doctor_Ash
freakshit
Tayelore
Tommy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:52

Tayelore a écrit:
me semble que la direction des deux compagnies (et peut etre les persos et ce qu'ils inspirent) donnent des choses moins mémorables au final (tu pourras noter que en tous cas Dc aura plus marqué l'histoire de la bd depuis 40 ans et plus, au dela de nos gouts a toi et moi et je suis pas sur que ce soit un hazard) les titres que tu cites sont trés bon, mais franchement ont ils marqué l'histoire de la bd comme peuvent le faire un Tdk returns, ou watchmen, ou meme kingdom comes? pas ce que je vois aprés hein Wink

C'est évidemment chacun mais je crois aussi et surtout que DC a eu la chance de sortir des histoires emblématiques à une époque où le medium était roi en mettant en avant des persos qui avaient à ce moment là un impact plus fort sur la culture populaire (souvent d'ailleurs du fait de leur exploitation dans d'autres médias.
Et si on parle de qualité, hormis un Watchmen à part (et qui est à part même chez DC vu de chez moi), un Born Again vaut largement un TDK Returns pour moi.

Tayelore a écrit:
ou ca tenderait à dire que Homere ou Shakespeare pour ne citer qu'eux ont fait des choses aussi mémorables que cote Ouest

Sauf que les triangles amoureux autres problématiques triviales (les problématiques d'argent, de rang social, d'identité sexuelle) sont légions dans le travail de Shakespeare, majoritairement dans ses comédies mais on en retrouve des traces jusque dans ses tragédies. C'est un auteur qui a justement et controversé parce qu'il a injecté dans le théatre classique des problématiques sociale qui sonnaient trop "peuple".

Après oui que ça te parle plus soit et je suis moi même plus un lecteur de DC pour les même raison, pour autant il ne me viendrait pas à l'idée de dire de personnages, parce qu'ils laissent un certain icônisme de côté et ont des problématiques plus grounded, qu'il s'agit "en général" de farces (parce que c'est sur cette question là que la discussion a commencé). Et pas davantage que leurs problématiques terre à terre en feraient automatiquement des personnages légers (et Born Again tourne très largement autour du Caïd s'attaquant à la vie quotidienne de Murdoch sans en faire pour autant ni un personnage ni une histoire légère).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:07

JKKS a écrit:

C'est évidemment chacun mais je crois aussi et surtout que DC a eu la chance de sortir des histoires emblématiques à une époque où le medium était roi en mettant en avant des persos qui avaient à ce moment là un impact plus fort sur la culture populaire (souvent d'ailleurs du fait de leur exploitation dans d'autres médias.
Et si on parle de qualité, hormis un Watchmen à part (et qui est à part même chez DC vu de chez moi), un Born Again vaut largement un TDK Returns pour moi.

Ok ok et j'adore Born again, aprés on est la dans les meilleurs boulots de Miller. maintenant je crois que dans l'histoire Dark knight returns a eu plus d'impact et avec toute la qualité de Born again, je vois pourquoi.

Maintenant ok pour l'autre point, si ce n'est que il n'y pas que watchmen, pas mal des autres titres cités n'ont pas eu pour la plupart une autre exploitation médiatiquee.(et sont d'ailleurs bien moins connus) je continue de penser simplement quel les points sont valides quand a la direction de la compagnie , et la portée primaire de leurs persos.

Tayelore a écrit:
ou ca tenderait à dire que Homere ou Shakespeare pour ne citer qu'eux ont fait des choses aussi mémorables que cote Ouest

Citation :
Sauf que les triangles amoureux autres problématiques triviales (les problématiques d'argent, de rang social, d'identité sexuelle) sont légions dans le travail de Shakespeare, majoritairement dans ses comédies mais on en retrouve des traces jusque dans ses tragédies. C'est un auteur qui a justement et controversé parce qu'il a injecté dans le théatre classique des problématiques sociale qui sonnaient trop "peuple".

Bien entendu, mais tu isoles ces composantes d'autre chose que j'ai dite. quand ces composantes soutiennent des themes vraiment profond, quand le traitement n'est pas lourd, redondant (le fameux je t'aime moi non plus mais si quand meme de spiderman) quand il ne s'agit pas de flatter l'électorat ado (ok peter est un crevard et un geek mais sort sans soucis avec des tops models) quand on exploite pas de maniere souvent un peu "facile" le mal etre des ados, oui ce n'est pas un soucis.

Citation :
Après oui que ça te parle plus soit et je suis moi même plus un lecteur de DC pour les même raison, pour autant il ne me viendrait pas à l'idée de dire de personnages, parce qu'ils laissent un certain icônisme de côté et ont des problématiques plus grounded, qu'il s'agit "en général" de farces (parce que c'est sur cette question là que la discussion a commencé).

non mais dans le traitement marvel des FILMS, on peut parler souvent de farces à mon sens (quand bien meme c un mot fort) car finalement l'humour gras de thor à iron man, avec des scénarios souvent à moitié fini prend souvent le pas vu de chez moi. il t'aura pas échappé que a tord ou a raison Iron Man 3 est vu en grosse partie comme une comédie (et je le pensais déja d'Avengers.. jai quasi pensé à Sos fantomes a certains moment, en regrettant que ce ne soit pas aussi fun.. maintenant si je l'avais découvert à dix ans peut etre que je l'aurais tout autant pensé )


Citation :
Et pas davantage que leurs problématiques terre à terre en feraient automatiquement des personnages légers (et Born Again tourne très largement autour du Caïd s'attaquant à la vie quotidienne de Murdoch sans en faire pour autant ni un personnage ni une histoire légère).

completement, mais en meme temps dardevil est un des rares persos Marvel qui pour moi a vraiment et eu souvent des runs trés interessant et une portée symbolique quasi aussi forte que certains persos dc. et au final, depuis plus de 30 ans avec de rares exceptions, avec du drama bien évidemment je continue de voir plus une exploitation d'un catalogue de maniere souvent trashy ( shock value , fun débilos ) Bref, tout ca pour te dire que l'exception ne fait pas la regle . l'idée n'est pas de descendre marvel, (meme si je conchie vraiment une grosse partie de la direction sous Jim Shooter par exemple qui a fait bcp de mal je crois à la compagnie) le fait que voila ce que je constate de mon point de vue.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:33

Tayelore a écrit:

Ok ok et j'adore Born again, aprés on est la dans les meilleurs boulots de Miller. maintenant je crois que dans l'histoire Dark knight returns a eu plus d'impact et avec toute la qualité de Born again, je vois pourquoi.

Maintenant ok pour l'autre point, si ce n'est que il n'y pas que watchmen, pas mal des autres titres cités n'ont pas eu pour la plupart une autre exploitation médiatiquee.(et sont d'ailleurs bien moins connus) je continue de penser simplement quel es points sont valides quand a la direction de la compagnie , et la portée primaire de leurs persos.

Quoique tu généralies à partir de cas particuliers qui tout comme Born Again chez Marvel ne constituent pas non plus à mon sens une règle de ce que j'ai pu lire chez DC.
Et si je vois plus de portée à d'impact dans la culture pop à Dark Knight Returns, c'est à mon sens largement parce que Batman en est le personnage principal. Du point de vue de l'oeuvre en elle-même je crois qu'il y a énormément à dire tant sur la forme que sur le fond (qui ne s'épargne pas du fun/trash/débilos, raccourcis et caricatures).

Tayelore a écrit:

Bien entendu, mais tu isoles ces composantes d'autre chose que j'ai dite. quand ces composantes soutiennent des themes vraiment profond, quand le traitement n'est pas lourd, redondant (le fameux je t'aime moi non plus mais si quand meme de spiderman) quand il ne s'agit pas de flatter l'électorat ado (ok peter est un crevard et un geek mais sort sans soucis avec des tops models) oui ce n'est pas un soucis.

Comme chez Claremont, Straczynski , Busiek, Bendis, Brubaker (pour ne citer que les plus récents).
Voilà encore une fois tu t'attaches à certains éléments isolés en ignorant à dessein que c'est par ailleurs parfois très bien amené et développé chez certains auteurs (et comme ça je te cite ce qui me passe par la tête). Oui parfois Parker est relou (et c'est d'ailleurs un des persos que j'ai le moins lu et que j'aime le moins tous supports confondus) mais ça ne suffit pas faire d'une orientation maison (et sur ça je te suis) un échec ou quelque chose qu'on devrait tourner systématiquement tourner en dérision (et comme je le disais en prenant l'exemple de Born Again, je trouve que c'et justement quelque chose qui a souvent servit leurs histoires).

Tayelore a écrit:
non mais dans le traitement marvel des FILMS, on peut parler souvent de farces à mon sens (quand bien meme c un mot fort) car finalement l'humour gras de thor à iron man, avec des scénarios souvent à moitié fini prend souvent le pas vu de chez moi. il t'aura pas échappé que a tord ou a raison Iron Man 3 est vu en grosse partie comme une comédie (et je le pensais déja d'Avengers.. jai quasi pensé à Sos fantomes a certains moment, en regrettant que ce ne soit pas aussi fun.. maintenant si je l'avais découvert à dix ans peut etre que je l'aurais tout autant pensé )

A priori c'était pas le sujet mais puisque tu veux y venir, oui ok, vu de chez toi on peut parler de farce. Ca va pas te surprendre mais de chez moi non. Evidemment oui les aspects de comédie sont plus présents chez Marvel Studios qu'ailleurs (jusqu'à oui parfois des films avec un humour de pas très bon goût si ce n'est qu'en dehors d'Iron Man 2, je ne vois pas très bien où les autres Iron Man font de l'humour gras mais bon ça doit être moi on a certainement pas la même définition de l'humour gras). Mais je ne crois pas qu'une comédie soit automatiquement une farce non (et à mon sens les Indiana Jones ont autant d'aspect comiques que ce qu'on peut voir dans un Avengers par exemple). Et en tous cas si tu veux c'est pas là dessus que je m'appuyerai pour dénigrer le taf' de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:45

JKKS a écrit:

Ok ok et j'adore Born again, aprés on est la dans les meilleurs boulots de Miller. maintenant je crois que dans l'histoire Dark knight returns a eu plus d'impact et avec toute la qualité de Born again, je vois pourquoi.

Maintenant ok pour l'autre point, si ce n'est que il n'y pas que watchmen, pas mal des autres titres cités n'ont pas eu pour la plupart une autre exploitation médiatiquee.(et sont d'ailleurs bien moins connus) je continue de penser simplement quel es points sont valides quand a la direction de la compagnie , et la portée primaire de leurs persos.

Citation :
Quoique tu généralies à partir de cas particuliers qui tout comme Born Again chez Marvel ne constituent pas non plus à mon sens une règle de ce que j'ai pu lire chez DC.
Je sais pas les titres parlent d'eux meme dans la quantité et la qualité pourtant et pas juste sur les eighties, ca continue par la suite régulierement.. (long halloween, identity crisis, birthrights red son, etc etc,) mais bon apriori on sera pas ok Wink

Citation :

Et si je vois plus de portée à d'impact dans la culture pop à Dark Knight Returns, c'est à mon sens largement parce que Batman en est le personnage principal. Du point de vue de l'oeuvre en elle-même je crois qu'il y a énormément à dire tant sur la forme que sur le fond (qui ne s'épargne pas du fun/trash/débilos, raccourcis et caricatures).

le trash fun débilos soutient un vrai propos, un peu comme un robocop pour citer un exemple d'un autre média, peut etre la différence avec certains produits marvels a mon sens. je ne partage pas ton avis sur ton dernier point (et je me souviens aussi comment tu as défendu le Gn pour mieux enfoncer All star) aprés tu as une théorie, mais je ne vois pas bien ce qui le soutient. il n'aurait jamais influencé comme il l'a fait sinon, bien d'autres si sont colllés sans autant de succés. On a rarement eu un comics de sh qui était si fort sur le fond et la forme, Batman ou pas. et si ct juste Batman une autre oeuvre radical comme Arkham azylum aurait autant de notoriété, ce qui n'est pas le cas.... Le "pire" étant que dark knight returns n'est par moment pas forcément tout ce que j'attends niveau style visuel, et pourtant je vais difficilement en nier l'impact en le ramenant à Batman .la mort de superman a fait autant sinon plus de bruits, mais reste un produit d'époque un peu débilos a la qualité relative.
Citation :

Comme chez Claremont, Straczynski , Busiek, Bendis, Brubaker (pour ne citer que les plus récents).

Trés peu chez Claremont vu de chez moi. Busiek a fait son meilleur travail( et plus marquant) chez la compagnie avec Marvels . Bendis, meme si y a du trés bon, bien trop inégal ces dernieres années. ( et quoi de si comparablement marquant? )Brubaker est l'exception.

Citation :
Voilà encore une fois tu t'attaches à certains éléments isolés en ignorant à dessein que c'est par ailleurs parfois très bien amené et développé chez certains auteurs (et comme ça je te cite ce qui me passe par la tête). Oui parfois Parker est relou (et c'est d'ailleurs un des persos que j'ai le moins lu et que j'aime le moins tous supports confondus) mais ça ne suffit pas faire d'une orientation maison (et sur ça je te suis) un échec ou quelque chose qu'on devrait tourner systématiquement tourner en dérision (et comme je le disais en prenant l'exemple de Born Again, je trouve que c'et justement quelque chose qui a souvent servit leurs histoires).

Ben excuse, je vois que ces composantes reviennent souvent, du surfer, au 4 fantastiques et meme chez les Xmen qui auront bénéficié souvent du traitement ado mal dans leur peau qui trouvent souvent des solutions faciles a des problemes complexes (meme si hola continuent d'etre détesté. je garderais Dieu Crée l'homme détruit avec ses maladresses un peu pathos comme ce que Claremont aura fait de définitif sur les persos, il aurait meme du s'arréter la).tu ne le vois pas de la meme facon ok Wink

Citation :

A priori c'était pas le sujet mais puisque tu veux y venir, oui ok, vu de chez toi on peut parler de farce. Ca va pas te surprendre mais de chez moi non.

Ok.

Citation :
Evidemment oui les aspects de comédie sont plus présents chez Marvel Studios qu'ailleurs (jusqu'à oui parfois des films avec un humour de pas très bon goût si ce n'est qu'en dehors d'Iron Man 2, je ne vois pas très bien où les autres Iron Man font de l'humour gras mais bon ça doit être moi on a certainement pas la même définition de l'humour gras)

Pas trés bon gout/ gras meme école personnages "comiques" grotesques (comme le quasi Jim Carrey de Batman Forever avec Guy Pearce . punchline a gogo, humour pouet pouet (thor qui rote, je l'ai pas inventé, les allusions de Iron man au sexe sont pas loin des shumasher non plus..Pas plus que les Vannes la mienne est lus grosse que la tienne des Avengers non plus quand bien meme y a une vrai dynamique de perso.. c quasi du niveau de justice league new 52 et je dirais pas que c d'un haut niveau sur l'humour quand bien meme ca a pu me faire rire) un coté dans le coup, mtv super vain, ( que la représentation comic con," hé les mecs on se marre bien on est cool "annonceait bien ) tous les clin d'oeil appuyé au spectateur..... Jusque dans la scene finale de Stark dans iron man 3. la pillule passerait peut etre mieux si le tout soutenait bien plus un vrai scénar (ou alors faut pas faire les choses a moitié et assumé pleinement ce qu'on fait comme a pu le faire un Jack Burton dans le style ) c quasi de l'école eighties Silver/ donner, Bruckeimeir leurs produits à mon sens. (et encore ca se tenait parfois mieux je trouve)

Citation :
. Mais je ne crois pas qu'une comédie soit automatiquement une farce non (et à mon sens les Indiana Jones ont autant d'aspect comiques que ce qu'on peut voir dans un Avengers par exemple). Et en tous cas si tu veux c'est pas là dessus que je m'appuyerai pour dénigrer le taf' de la concurrence

Je vois quand meme des différences majeurs entre les Indianna Jones qui ont de vrais scénarios ambitieux (qui soutiennent de vrais thématiques mines de rien) et qui ont une réal de folie... et qui se tiennent de bout en bout, avec des enjeux digne de ce nom (ce qui sous entend aussi des climax qui tiennent la route. C pas avengers qui va me faire penser le contraire quand on voit la non menace, aux conséquentes quasi néantes) ... ca te donne en outre je crois hormis peut etre Downey et ce qu'il fait des personnages bien plus mémorables. c'est pour ca que si je cintinuerais de dire que farce est un peu fort comme mot, il m'est difficile de prendre ces films trés au serieux (et oui une comédie peut etre mémorable et ne veut pas dire forcément farce non... qui peut etre mémorable soit dit en passant)

puis sagit pas de dénigrer le taff de la concurence, pour le dénigrer s'agit de dire les choses comme on les voit. ou alors je te dirais que s'agit pas de défendre et trouver des excuses pour en trouver? c pas ce que tu fais? bon, perso ce que fait marvel n'est pas à la hauteur, et ca participe d'une sous culture, c mon avis, tu le partage pas. japrouvecbien


Dernière édition par Tayelore le Mar 7 Mai - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:29

Dans l'intérêt de ne pas faire déraper ce topic plus avant et de ne pas répéter les même choses en boucle je vais pas cette fois reprendre tes points un par un (en la matière tu as bien plus de patience que moi).
Reste que oui je te vois souligner des choses qu'à titre perso je retrouve souvent chez DC (et quelque part dans la façon dont tu articules ton avis j'ai l'impression que tu as une opinion quand même un peu biaisée).

Après qu'est-ce que tu veux si je trouve que tu manques parfois une opportunité d'au moins bien t'amuser au ciné, je pense au moins qu'en terme de comics tu as du râter un certains nombre de choses qui vallent largement ce que tu as cité des derniers travaux DC (les New Avengers de Bendis et Finch, son Daredevil The Man Without Fear avec Maleev qui exceptionnel, Alias pour rester toujours uniquement dans le travail de Bendis, Les Fugitifs de Vaughan, Supreme Power de JMS et Gary Frank, les Astonishing X Men de Whedon et j'en oublie sûrement au milieu de ça Brubaker fait pas vraiment figure d'exception non, même si c'est le haut du panier). Wink

Evidemment il en faut pour tous le monde (et ça m'en fait plus pour moi, ou pas) Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:31

Tayelore a écrit:
thor qui rote, je l'ai pas inventé

Si Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:35

Tu as une impression, mais tu te trompes, si tu me lisais vraiment tu l'aurais compris ( a savoir d'ou trouve mon envie de comics a la base, ca vient de marvel) aprés j'ai bien souligné que bien sur je m'y retrouve plus.. pas pour ca que je vais m'aveugler quand je vois un bon comics.. on voit que dans ces moments la tu oublies que je suis curieux de tout... mais bref, a toi de voir ce que tu veux lire aussi. soit dit en passant Jkk ce n'est pas la meilleure facon de débattre que d'essayer de préter des intentions a l'autre. ce que tu fais de temps a autre et ce que je t'ai signalé dans un post précédent. Wink



Sur le point de m'amuser au ciné, tu te trompes aussi. on a juste pas les memes attentes Smile (encore une fois..) rater des comics? ...tu te trompes également. j'ai lu la plupart des travaux que tu cites Jkk. Tu prétends ne pas vouloir faire déraper ce top, mais ton argumentaire qui se veut montrer une "culture" superieure une maniere de préter des intentions a l'autre, de lui dire que bientot attention il ne sait peut etre pas s'amuser, de virer quasi a l'invective est faible.... ca dénote possiblement plutot que tu sois a court d'arguments et que tu ne saches pas encaisser aujourd'hui un avis différent du tiens.. sur un sujet pas si important...j'ai quand meme bien pris soin de signaler qu'on peut aussi et avoir des attentes différentes et un avis différenS(tout en signifiant que OUI j'estime que marvel participe souvent de la sous culture actuelle. faut pas tout prendre perso, tu sais moi aussi j'aime des trucs bas du plafond) d'ou l'idée d'échanger des idées, des impressions tu sais? par contre ce que je lis de toi dans ce dernier post, si ce n'est citer quelques bon titres n'a aucun interet.

bref on va clore, oui je crois que tu dois pas etre dans un de tes bons jours Wink


Dernière édition par Tayelore le Mar 7 Mai - 16:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:35

ps: non Wink revois le films, on en est quasi la .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:56

Perso je trouve ca dure de faire "une moyenne" sur un média qui dépasse maintenant le demi-siècle (d'autant plus vu le rythme de parution des comics)...
Et si on devait juger les parutions cinés, ca me semble un peu tôt, car mise à part batman et green lantern (2 resultats diamétralement opposés) l'écurie DC n'a pas fait grand chose (edit: j'entends par là pas sortie bcp de perso diff ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:00

Tout dépend de quoi on parle. d'une part warner n'a pas fait que des choses venant de la ligne '"officielle" et je crois que ca compte encore, et je ne dirais pas que marvel a fait grand chose. Pas la quantité qui compte a mon sens.

Quand au point évoqué d'une part on ne parle pas juste des comics qui sortent régulierement (et c un handicapp ca crée du produit baclé souvent) mais de Gn par ex.. puis c peut etre une question de mot, mais l'idée n'est pas de faire une moyenne, mais de dire ce qui pour soit ressort, et pourquoi. pour défendre ou non le point de vue plus haut. aprés peu importe. j'ai l'impression que houla certains se sentent blesser dans leur chair, on parle encore de préférences et d'attentes les gens .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:07

PS 2: Si l'envie vous prend, vous etes invité à venir parler de marvels les bds sur les tops et le forum concerné.. ou surprise on aborde souvent du dc...(j'en aurais crée pas mal cela dit. et souvent plus de chez dc, et oui on a tous nos attentes nos gouts....) ou alors quand on le fait sur du marvel c souvent pour le critiquer pas mal... à se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:14

Tayelore a écrit:
Tu as une impression, mais tu te trompes, si tu me lisais vraiment tu l'aurais compris ( a savoir d'ou trouve mon envie de comics a la base, ca vient de marvel) aprés j'ai bien souligné que bien sur je m'y retrouve plus.. pas pour ca que je vais m'aveugler quand je vois un bon comics.. on voit que dans ces moments la tu oublies que je suis curieux de tout... mais bref, a toi de voir ce que tu veux lire aussi. soit dit en passant Jkk ce n'est pas la meilleure facon de débattre que d'essayer de préter des intentions a l'autre. ce que tu fais de temps a autre et ce que je t'ai signalé dans un post précédent. Wink

Sur le point de m'amuser au ciné, tu te trompes aussi. on a juste pas les memes attentes Smile (encore une fois..) rater des comics? ...tu te trompes également. j'ai lu la plupart des travaux que tu cites Jkk. Tu prétends ne pas vouloir faire déraper ce top, mais ton argumentaire qui se veut montrer une "culture" superieure une maniere de préter des intentions a l'autre, de lui dire que bientot attention il ne sait peut etre pas s'amuser, de virer quasi a l'invective est faible.... ca dénote possiblement plutot que tu sois a court d'arguments et que tu ne saches pas encaisser aujourd'hui un avis différent du tiens.. sur un sujet pas si important...j'ai quand meme bien pris soin de signaler qu'on peut aussi et avoir des attentes différentes et un avis différenS(tout en signifiant que OUI j'estime que marvel participe souvent de la sous culture actuelle. faut pas tout prendre perso, tu sais moi aussi j'aime des trucs bas du plafond) d'ou l'idée d'échanger des idées, des impressions tu sais? par contre ce que je lis de toi dans ce dernier post, si ce n'est citer quelques bon titres n'a aucun interet.

bref on va clore, oui je crois que tu dois pas etre dans un de tes bons jours Wink

Ah oui quand même, je ne vois pas qui prête des attentions à l'autre là.
Je suis non seulement dans un bon jour, et je te prête absolument rien si ce n'est une certaine inclination pour le taf' de DC en général (inclination que je partage à la marge, pas au point d'en tirer les conclusions que tu tires par contre). Et c'est en soit absolument pas une critique d'ailleurs.

Je vois mal comment tu peux t'autoriser à imaginer quelqu'un dans un mauvais jour au seul et par la même à dénigrer tout un argumentaire au prétexte finalement qu'une discussion tire en longueur.

Sérieusement Tay', on a un historique qui remonte à 2005 à peu près je trouve douteux que tu imagines encore que je ne sois pas capable d'entendre un avis différent du mien. Comme si j'avais été coutumier du fait par le passé. J'ai déjà eu l'occasion de le dire par ailleurs, je ne suis pas un post-ado insécure qui recherche l'aval des autres pour assumer son avis. Je trouve dommage d'être accusé, ici et par toi de ne pas pouvoir encaisser justement parce que je fait part d'un avis différent (avec des maladresses sûrement).

Franchement je suis consterné de voir la discussion s'achever de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:20

Si tu un tant soit peu de recul un jour sur cette converse, tu te remettras peut etre en question, tu n'as fait que mérité cette réponse Jkk. ne joues pas les vierges effarouchés quand tu cede a l'invectives, alors que personne ne t'a attaqué personnellement. tu pouvais tout autant clore sans sortir de ton chapeau n'importe quoi ( ca sort d'ou le qu'est ce que tu veux que je te dise si tu ne sais pas t'amuser? bref ridicule) soit dit en passant c sur ton attitude sur le post précédent ue j'ai a redire (et oui si c pas un mauvaus jour, ce qui arrive a tout le monde soit dit en passant, je comprends pas ton attitude et tu as déja eu ce type de comportement "agressifs", on a tous nos moments et nos trucs oui, j'en ai aussi, la ct zen jusqu'à ton post débilos) et oui consternant est bien le mot oui, relis toi un jour ou tu peux le faire de maniere sereine.. .on va stopper la la mauvaise foi, ce top dérape à partir de ton avant dernier post et ne continuera pas plus dans l'nimporte quoi, j'espère qu'on est d'accord.


Dernière édition par Tayelore le Mar 7 Mai - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:29

Ecoute oui on va faire ça, je vais prendre du recul effectivement, parce qu'en toute bonne foi je ne vois pas que quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:30

Tayelore a écrit:
Tout dépend de quoi on parle. d'une part warner n'a pas fait que des choses venant de la ligne '"officielle" et je crois que ca compte encore, et je ne dirais pas que marvel a fait grand chose. Pas la quantité qui compte a mon sens.
Je crois pas que ce soit l'avis du "grand publique". Pour l'instant on n'observe aucune lassitude, bien au contraire, par rapport à ce qui est fait par Marvel Studio. A titre personnel, je prends leurs film au compte-goute, et si ca n'est jamais tombé dans l’excellence ça reste des produits d'amusements très efficaces dans l'ensemble (avengers pousse même cela très loin).
Enfaite il n'y a que 2 films qui sont aller plus loin, ce sont tdk et tdkr. Et comme tu le dis ce ne sera surement pas la "ligne officielle"... par contre Green Lantern était sensé en faire partie siffle (ils doivent etre heureux de ne pas l'avoir crié trop fort chez Warner/DC Razz ) et je ne vois rien de ce niveau chez la concurrence tongue

Citation :
Quand au point évoqué d'une part on ne parle pas juste des comics qui sortent régulierement (et c un handicapp ca crée du produit baclé souvent) mais de Gn par ex.. puis c peut etre une question de mot, mais l'idée n'est pas de faire une moyenne, mais de dire ce qui pour soit ressort, et pourquoi. pour défendre ou non le point de vue plus haut.
Mais justement ce qui ressort c'est que le média (c'est thématique, son graphisme,etc...) mute environ tout les 10 ans (la dernière mutation du media viens clairement de marvel avec Ultimates)... et si, comme tu le dis, on compare ce qu'il y a de mieux chez marvel comics et dc depuis leur création: alors je ne vois pas de soap.
Tous ca pour dire qu'il n'y a peut d’intérêt à les opposer, ca serait comme si ma maman faisait une compet' entra Ana Gavalda et Marc Levy Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:32

C'est bien dommage jkk, peut etre un jour alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:38

Kaizus a écrit:

e crois pas que ce soit l'avis du "grand publique".

Le grand public encense parfois des films qui seront oubliés deux ans plus tard, so what Smile

Citation :
Pour l'instant on n'observe aucune lassitude, bien au contraire, par rapport à ce qui est fait par Marvel Studio.

de leurs produits, rien ne dit que ca n'est pas possible. on a bien fait le tour de la recette. aprés ca peut durer oui, mais je trouverais ça dommage.

Citation :
A titre personnel, je prends leurs film au compte-goute, et si ca n'est jamais tombé dans l’excellence ça reste des produits d'amusements très efficaces dans l'ensemble (avengers pousse même cela très loin).

Si ils étaient pas a moitié fini, ave des recettes souvent bas du plafond, pour moi ou baclé ce serait pas un soucis,
Citation :

Enfaite il n'y a que 2 films qui sont aller plus loin, ce sont tdk et tdkr. Et comme tu le dis ce ne sera surement pas la "ligne officielle"... par contre Green Lantern était sensé en faire partie siffle (ils doivent etre heureux de ne pas l'avoir crié trop fort chez Warner/DC Razz ) et je ne vois rien de ce niveau chez la concurrence tongue

Non non je parlais des watchmen, V for vendetta, Constantine ET meme 300. qui sur un point ou un autre reste plus interessant je trouve que n'importe quel produit marvel.

Citation :

Mais justement ce qui ressort c'est que le média (c'est thématique, son graphisme,etc...) mute environ tout les 10 ans (la dernière mutation du media viens clairement de marvel avec Ultimates)...

mais ok et alors? je parle d'une tenue d'une direction qui souvent fait que une compagnie propose a mon sens des choses plus interessantes qui sortent de la norme et éleve le médium ( la ou marvel la fait au ttt début)

Citation :
et si, comme tu le dis, on compare ce qu'il y a de mieux chez marvel comics et dc depuis leur création: alors je ne vois pas de soap.

ok.

Citation :
Tous ca pour dire qu'il n'y a peut d’intérêt à les opposer, ca serait comme si ma maman faisait une compet' entra Ana Gavalda et Marc Levy Shocked
dans la mesure ou il s'agit aussi de ce que tu propose en terme de qualité d'impact sur culture, je trouve que si.. aprés s'agit pas que de mon petit avis la, les compagnies se comparent (si on le désire) et loin de tes exemples. t'es pas obligé de continuer si tu n'y vois pas d'interet japrouvecbien

aprés c qu'un avis au final, et encore une fois si on s'y retrouve mais que demande le peuple? Wink


Dernière édition par Tayelore le Mar 7 Mai - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:49

ps: par contre, quand bien meme comme tu le soulignes, quelque part, on va pas commencer a faire hann t'as vu lui il est moins fort han, marvel a participé a des trucs équivalent voir pire Gl entre des Ghost riders, et des FF. regardes bien les crédits spécialement sur les spiderman, ils sont souvent trés actifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:53

Tayelore a écrit:

Le grand public encense parfois des films qui seront oubliés deux ans plus tard, so what Smile
Nan mais là on parle d'un des plus gros succès de tout les temps! Et meme ironman 1 est bien resté dans les mémoires.

Citation :
de leurs produis, rien ne dit que ca n'est pas possible. on a bien fait le tour de la recette.
On dit ca depuis ironman 2 ^^

Citation :
Si ils étaient pas a moitié fini, ave des recettes souvent bas du plafond, pour moi ou baclé ce serait pas un soucis,
Jugement personnel (que je trouve trop dur) et qui ne convient pas à l'ensemble des films (Avengers n'est ni baclé, ni bas de plafond ni à moitié fini).


Citation :
Non non je parlais des watchmen, V for vendetta, Constantine ET meme 300. qui sur un point ou un autre reste plus interessant je trouve que n'importe quel produit marvel.
Mais ce n'est pas la "ligne officiel" scratch par exemple je ne parles pas des xmens quen je parle des films marvels

Citation :
mais ok et alors? je parle d'une tenue d'une direction qui souvent fait que une compagnie propose a mon sens des choses plus interessantes qui sortent de la norme et éleve le médium ( la ou marvel la fait au ttt début)
mais ca s'equilbre tout ca, si l'age d'or est DC, lage d'argent est Marvel, et si ce qu'on pourrait appelé l'age sombre est DC alors l'ere moderne est Marvel (via ultimates)... je vois plus leur rapport comme une dynamique que comme une rivalité, puisque tout ce qui est créé chez l'un est repompé chez l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:07


Un extrait de 30 secondes d'une autre piste de la BO :


https://soundcloud.com/koraydusova/hans-zimmer-ignition
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:04

Bon sang j'ai vraiment hâte d'entendre cette BO dans son entier!
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mai - 23:24

http://www.watertower-music.com/releases_spotlight.php?search=WTM39426

60 secondes par piste!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:16

Kaizus a écrit:

nan mais là on parle d'un des plus gros succès de tout les temps

d'une part, ct pas mon propos, puisque je te parle d'appréciation d'exigeance.. les sequels de Pirate des caraibes se vendent comme des petits pains so what? . ca veut pas dire que je dis que tout est à jeter chez marvel (tu m'as vu dire ça quelque part?) mais qu'il y a une place à bcp d'améliorations de mon point de vue et si ca continue, puisque je trouve difficile de dire que la formule n'a pas des limites, si il se complaise la dedans, ca va rien donner de bon.

maintenant oui completement il est possible que les gens continuent de les voir comme on va voir des pirates des caraibes, en attendant pas grand chose. je dis que c facheux quoi qu'il arrive. mais en meme temps, si marvel studios poussent le bouchon avec une formule quasi appliquée à la lettre à chaque film (et qui leur réussit yes) je me demande si ca ne vient pas et de toutes les façons d'une politique marvel appliquée depuis des décennies... je n'ai pas inventé non plus que Marvel est dirigé par des "banquiers" plus que par des créatifs depuis des décennies..ils ont été assez critiqué pour cela, ca a fait assez de scandales...(et y en a eu récemment chez dc qui resserre betement sa politique éditoriale, eux qui jusque la offraient bcp de liberté) c peut etre pas un hazard si à un moment les gens fuyaient marvel et crée soit leur compagnie soit venaient se réfugier chez dc... c peut etre pas un hazard, si (avec leurs défauts y compris comment ils ont traité Moore) Dc est connu depuis quasi 40 pour laisser des créateurs de talent VRAIMENT en charge de ce qu'ils font dans leur reboot... marvel? pas a ma connaissance non ...maintenant ca c'est parfois nuancé, avec et des gens comme Brubaker, Whedon ou Morrisson (meme si on a viré quasi tout ce qu'il a fait de positif sur les Xmen) qui se sont imposés et d'autres qui ont fait pas mal de compromis quand meme....zn tou cas la gueule de leur ligne aujourd'hui n'est qu'une juste continuité pour moi..

aprés, je me demande si ces personnages ne tombent quoi qu'il arrive dans une formule (à succés) qui a ses limites...(aprés je sais pas avec l'éxécution) tu peux penser le contraire, c'est un questionnement, je trouve légitime et qui a été lancé plus d'une fois avant Snyder ( comme on a dit dc/icone loin des gens, sur les faits c vrai.. quand on gratte la surface, on se rend compte que souvent les créateurs ont fait bien plus d'oeuvres qui ont tenu dans le temps avec ces personnages .. ce que je constate en ts cas...)

maintenant oui dc a eu des moments moins ou comme marvel depuis 40 ans, se reposaient trop sur une formule qui leur réussissaient..i(et se sont vautrés vers le milieu des seventies )ills se sont pas mal remis en question, ont revu plusieurs fois leur perso, ont vraiment essayé de les creuser, en au final embrasant leur essence avec une mythologie que je trouve plus riche ( on en trouve les trace jusque dans des jeux " injustice, les dieux sont parmis nous) On sera pas ok donc sur l'idée ca s'équilibre pour autant, et je sais ou en ts cas je trouve mon compte. maintenant je ne cracherais pas sur du mieux de la part de marvel. Comme tu le dis, La compétition a du bon.


Citation :
meme ironman 1 est bien resté dans les mémoires.
Pas tant que ça a ma connaissance non. On en parle souvent comme d'un film qui a surpris car on en attendait rien, et en effet il était correct dans son exécution et Downey était trés bon. mais je ne l'ai pas vu rentré dans l'histoire non. Si on avait une mise en scene qui a mon sens serait vraiment ambitieuse, (et plus réussie) un antagoniste qui tenait plus la route par exemple on en serait pas la.

Citation :

On dit ca depuis ironman 2 ^^

Oui oui, ca peut continuer, on est d'acc..
Citation :

Jugement personnel (que je trouve trop dur) et qui ne convient pas à l'ensemble des films (Avengers n'est ni baclé, ni bas de plafond ni à moitié fini).

C ton jugement personnel aussi Kaizus. surtout que je n'ai pas pointé Avengers du doigts (qui est plus réussi que certains c sur, mais n'empeche que a part à de rares moments je ne trouve ni sa mise en scene un peu tv ni son scénar qui va quasi nul part trés interessant. et tu peux penser que ce n'est pas bas du plafond si tu veux. on va dire pour conclure qu'on a pas les memes attentes ) je parle de thor, de cap america de Hulk et meme de Iron man 3 (avec sa touche shane black reste dans le moule vu de chez moi, je t'ai lu tu penses le contraire ok) ca reste à mon sens des films corrects, voir bons c sur, mais je crois qu'on peut faire bcp mieux c tout .. ne serait qu'en cassant vraiment le moule. (la faute à ce putain d'univers marvel? ce controle de Feige and cie? je sais pas)
Citation :
]
Mais ce n'est pas la "ligne officiel" scratch par exemple je ne parles pas des xmens quen je parle des films marvels
tu n'as pas compris ce que je disais, tu parles d'autres chose Wink

On se "fout" de l'univers marvel. je te parle de qualité d'adaptation; marvel a les brouzoufs, mais je les trouve derriere avec leur politique.

Puisque tu es sur la ligne "officiel". je ne crois pas à Dc/ je veux fairecommemarvelgreenlantern. ca ne leur réussit pas de faire des fillms trop controllés. il a bcp plus d'exécutifs que chez marvel, ca part d'autant plus dans ts les sens...Et je crois à plus d'ambitions, plus de libertés, et je crois que si ils suivent la voi tracé par Nolan, il est possible qu'on est des adaptation et de qualités et trés ambitueuses (aprés évidemment, on aura pas des chef d'oeuvre à chaques fois)
Citation :

mais ca s'equilbre tout ca, si l'age d'or est DC, lage d'argent est Marvel, et si ce qu'on pourrait appelé l'age sombre est DC alors l'ere moderne est Marvel (via ultimates)... je vois plus leur rapport comme une dynamique que comme une rivalité, puisque tout ce qui est créé chez l'un est repompé chez l'autre.

Si je reprends l'histoire, et surtout depuis 40 ans , si on parle juste de qualité, de politique de mener, qui donne un certain rendu, je ne suis pas d'accord. voir mes autres points, on ne sera pas ok je pense Wink

En conclusion, si je me demande si les marvels en tant que personnage ne pas de maniere intrinseque moins interessant, i quelque part, ils ne sont pas plus facile à adapter, je suis d'accord les marvels sont regardables souvent (y en a pas un seul dans ce que j'ai vu que j'ai trouvé franchement mauvais) mais ils découlent d'une école avec laquelle j'ai du mal: servir la soupe au public (et en plus le faire pafois maladroitement) s'agit pas d'etre baisé marvel dc, s'agit d'appréciation. c pour cette meme raison que j'ai toujours critiqué la periode Silver Arme fatale, pour prendre un exemple autre que des Bds.


Dernière édition par Tayelore le Mer 8 Mai - 14:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:45

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Zack-s10

On dirais que j'ai bien réussi à foutre la merde sur Cinéfeeling, moi jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:51

troplol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan   Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan
» Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan
» Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan
»  Superman réalisé par Zack Snyder, parrainé par Christopher Nolan News/Rumeurs/spéculations Henry Cavill est superman!
»  Superman réalisé par Zack Snyder, parrainé par Christopher Nolan News/Rumeurs/spéculations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Blockbusters-
Sauter vers: