| Top Cinéma 2013 | |
|
+10JKKS Elijah Doctor_Ash darknol jack-shepard sim Tommy Tayelore cubi Sylar 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mar 29 Jan - 13:50 | |
| 1. Django Unchained (Quentin Tarantino)2. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)3. The Master (Paul Thomas Anderson)4. Foxfire (Laurent Cantet)5. Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mar 29 Jan - 14:06 | |
| 1. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Ven 1 Fév - 15:04 | |
| 1. Django Unchained (Quentin Tarantino)2. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)3. Happiness Therapy (David O. Russell)4. The Master (Paul Thomas Anderson)5. Foxfire (Laurent Cantet)6. Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon) | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Ven 1 Fév - 16:07 | |
| Cloud Altlas (Andy & Lana Wachowski et Tom Tykwer) Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)Django Unchained (Quentin Tarantino) 7 Psychopathes ( Martin McDonagh)une sorte de mise en abîme du boulot de scénariste. La bande annonce laissait présager un délire à la Snatch, mais Martin McDonagh vrille les attentes (comme dans Bon Baisers de Bruges). un premier tiers un peu poussif, on sait pas trop où le film veut aller. Ensuite il décolle, il s'aggrave, il se dévoile. Je sais toujours pas trop où le réal à voulu aller mais son film dégage quelque chose de beau. Un Christopher Walken bouleversant. Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon) The Master (Paul Thomas Anderson) | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Lun 4 Fév - 18:34 | |
| Django Unchained (Quentin Tarantino) ]Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) Happiness Therapy (David O. Russell) Foxfire, confessions d'un gang de filles de De Laurent Cantet The Master (Paul Thomas Anderson) 7 Psychopathes ( Martin McDonagh) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Lun 4 Fév - 19:32 | |
| 1. Django Unchained (Quentin Tarantino)2. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)3. Lincoln (Steven Spielberg)4. Happiness Therapy (David O. Russell)5. The Master (Paul Thomas Anderson)6. Foxfire (Laurent Cantet)7. Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Ven 8 Fév - 23:39 | |
| Zero Dark Thirty Django Unchained Le monde de Charlie | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Sam 9 Fév - 14:25 | |
| 1. Django Unchained (Quentin Tarantino)2. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)3. Lincoln (Steven Spielberg)4. Happiness Therapy (David O. Russell)5. The Master (Paul Thomas Anderson)6. Foxfire (Laurent Cantet)7. Gangster Squad (Ruben Fleischer)8. Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon) | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mar 12 Fév - 0:18 | |
| Django Unchained (Quentin Tarantino) ]Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) Happiness Therapy (David O. Russell) Foxfire, confessions d'un gang de filles de De Laurent Cantet The Master (Paul Thomas Anderson) 7 Psychopathes ( Martin McDonagh) Hitchcock de Sacha Gervasi | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 13 Fév - 19:00 | |
| Django Unchained (Quentin Tarantino) ]Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) Happiness Therapy (David O. Russell) Foxfire, confessions d'un gang de filles de De Laurent Cantet The Master (Paul Thomas Anderson) 7 Psychopathes ( Martin McDonagh) Hitchcock de Sacha Gervasi Gangster Squad (Ruben Fleischer) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Sam 16 Fév - 9:29 | |
| 1. Django Unchained (Quentin Tarantino)2. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)3. Lincoln (Steven Spielberg)4. Flight (Robert Zemeckis)5. Happiness Therapy (David O. Russell)6. The Master (Paul Thomas Anderson)7. Foxfire (Laurent Cantet)8. Gangster Squad (Ruben Fleischer)9. Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon) | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Sam 16 Fév - 14:57 | |
| Django Unchained (Quentin Tarantino) ]Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) Happiness Therapy (David O. Russell) Lincoln (Steven Spielberg) bon film dans l'ensemble, quelques longueurs et un Daniel Day-Lewis juste parfait, captivant, mystique, il claque le string de maman tout simplement Foxfire, confessions d'un gang de filles de De Laurent Cantet The Master (Paul Thomas Anderson) 7 Psychopathes ( Martin McDonagh) Hitchcock de Sacha Gervasi Gangster Squad (Ruben Fleischer) Foxfire, confessions d'un gang de filles de De Laurent Cantet The Master (Paul Thomas Anderson) 7 Psychopathes ( Martin McDonagh) Hitchcock de Sacha Gervasi Gangster Squad (Ruben Fleischer) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Dim 17 Fév - 12:30 | |
| Django Unchained (Quentin Tarantino) Flight (Robert Zemeckis) Cloud Atlas (Andy et Lana Wachowski ; Tom Tykwer) Hitchcock (Sacha Gervasi) Happiness Therapy (David O Russel) Les Misérables (Tom Hooper) Zero Dark Thirty (Katherine Bigelow) Lincoln (Steven Spielberg) | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Dim 17 Fév - 16:57 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Dim 17 Fév - 17:12 | |
| Yes. Mis à part quelques moments tendus et la derniere demi-heure très bonne, j'ai trouvé ça très longuet, le perso principal pas super attachant (à mon sens mal exploité parce qu'il aurait du être interessant avec une histoire pareille), Bigelow n'arrive pas à rendre son histoire captivante...j'ai eu l'impression de regarder un reportage d'Envoyé Spéciale sur la traque de Ben Laden. Voilà | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Lun 18 Fév - 21:30 | |
| Cloud Altlas (Andy & Lana Wachowski et Tom Tykwer) Happiness Therapy (David O. Russell)Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) Django Unchained (Quentin Tarantino) 7 Psychopathes ( Martin McDonagh) Flight (Robert Zemeckis)
Passion (Brian De Palma) Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon) The Master (Paul Thomas Anderson) | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Lun 18 Fév - 22:32 | |
| Ok Tommy Zero Dark Thirty Django Unchained FlightLe monde de Charlie Sinon Sim, des choses à dire sur Passion ? Prévu pour moi demain, ça a l'air bien | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Lun 18 Fév - 23:11 | |
| Django Unchained (Quentin Tarantino) Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) Happiness Therapy (David O. Russell) Lincoln (Steven Spielberg) Foxfire, confessions d'un gang de filles de De Laurent Cantet The Master (Paul Thomas Anderson) 7 Psychopathes ( Martin McDonagh) Hitchcock de Sacha Gervasi Gangster Squad (Ruben Fleischer) passion De Brian De Palma mauvais tout simplement, direction acteur inexistant, réalisation digne d'un film de charme sur M6 de 1994 avec des effets ridicule, musique pompeuse et mal intégrée, bref un calvaire. bon ok la vf aide pas c'est pour ça que je laisse une étoile, sympa le mec Brian de Palma à juste un poil déconner je pense. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Lun 18 Fév - 23:20 | |
| - cubi a écrit:
-
passion De Brian De Palma Ah tout de suite ça calme !!! | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Lun 18 Fév - 23:25 | |
| j'ai trouvé ça sympa. après je connais pas bien ce visage de la filmo de De Palma (pas vu Pulsions par exemple). mais là comme ça, c'est très Hitchcockien comme film,en tout cas c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit lors de l'emballage final. C'est très visuel, de la pure mise en scène même si rien de neuf pour De Palma à première vue. Dans le dernier tiers, il utilise des procédés pour brouiller ta cervelle, je sais pas si c'est du génie d'écriture ou du foutage de gueule j'ai trouvé ça très plaisant à regarder, et à suivre. un peu plus perplexe sur la résolution. par contre c'est vrai que la scène d'ouverture fait un peu flipper niveau réal, décor et jeu d'acteurs. | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Lun 18 Fév - 23:36 | |
| - Citation :
- c'est très Hitchcockien comme film
les mec qui ont pas la même culture: tu penses Hitchcock, je pense film érotique. bon bah cool si t'as aimé, pas ressenti la même chose, bien que sur la fin y avait des truc intéressants mais tellement bordélique que ça a réellement pas pris sur moi. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Lun 18 Fév - 23:59 | |
| J'aime Hitchcock et j'aime le cul ! Je vais kiffer je pense!!! Demain soir | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mar 19 Fév - 0:37 | |
| le film est fait pour toi | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mar 19 Fév - 0:43 | |
| De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il semble que De Palma ne se soit jamais caché de ses inspirations Hitchcockienne. Là ça m'a sauté aux yeux mais je suis loin de connaître mes quelques références Hitchcockienne sur le bout des doigts mais je suis sûr que c'est quand même mieux réalisé qu'un téléfilm de fion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 | |
| |
|
| |
| Top Cinéma 2013 | |
|