Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Django Unchained (Quentin Tarantino)

Aller en bas 
+11
Larme_de_dragon
darknol
Magic
cubi
saga10
Tayelore
sim
vendest
Gizmo
Tommy
Sylar
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:29

Django Unchained (Quentin Tarantino) 604745affichedjangounchained

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:58

bon alors, c'est bien ??? toutdistroy hihihihi onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:24

Demain soir pour moi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:33

ah !
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:19

Il sort vendredi en Angleterre Emu
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:18

vu et c'est une bombe ! saut

4,5 étoiles

(j'aurais jamais cru que je mettrais une note pareille à un film de Tarantino mais là, je m'incline !)

j'y reviens !
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:36

Very Happy Ça rassure,j'ai un peux peur au niveau de la durée(comme pour tout c'est films)qu'il y ait un bon quart d'heure en trop...en tout cas impatient(pour moi ca sera demain soir).
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:44

vendest a écrit:
Very Happy Ça rassure,j'ai un peux peur au niveau de la durée(comme pour tout c'est films)qu'il y ait un bon quart d'heure en trop...en tout cas impatient(pour moi ca sera demain soir).

un quart d'heure en trop pour un film de 2h45, ça passe Laughing

vendredi for me. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:54

donc, je pense le film le plus abouti du monsieur.

Pour moi, ses films tournent souvent à vide, c'est super bien fait toussa mais ça ne sert pas grand chose (enfin, je l'avais déjà dit Laughing )

Là, on a la forme et le fond. Tout le savoir faire de Tarantino et ses gimmiks sert enfin un enjeu fort, les situations et les personnages Shocked

Le propos sur l'esclavagisme et la traite des noirs est très bien exploité. C'est prenant, parfois émouvant...le réalisateur ne se contente plus de nous servir un ciné de sale gosse, il y met du fond...un propos fort ET nuancé au même titre que ses personnages et ses situations.

Le casting est au top. Waltz évidemment, encore plus impressionnant et plus nuancé que dans Inglorious Bastards, Di Caprio en méchant est plus que savoureux...juste Jamie Foxx un peu effacé mais rien de grave non plus.

La réal, il nous sert du Leone et pas mal de Pekinpah tout en se réappropriant les codes, c'est magistral !
Enfin, un western qui revient au "spaghetti" et whouah, ça fait du bien ! cheers

Le film est long (2H45) mais pas de longueurs, le scénar super bien écrit, les dialogues savoureux qui servent, des scènes qui font toujours avancer l'histoire...

Je le reverrais mais je pense que c'est son meilleur film, son plus interessant (pourtant j'adore Reservoir Dogs) !

Bravo Mr Tarantino, enfin de la qualité...ça faisait longtemps ! saut
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:04

ps : j'oubliais Samuel L Jackson inoubliable dans son personnage super bien écrit japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:19

J'en reviens et j'y reviendrai plus tard parce que là, un peu la flemme Sleep Laughing mais c'était juste surkiffant saut
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:04

cheers japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:04

Ca donne bien envie tout ça Very Happy

Mais je suis pas vraiment ok sur ce que tu dis sur Tarantino, bien que je l'apprécies pas plus que toi.

D'abords, parce qu'on est pas obligé d'avoir du fond pour faire des films vraiment interessants, ou tu mets à la poubelle tout un pan du cinéma, à commencer par les Indianna Jones.. sale gosse ou pas le cinéma de divertissement veut ben dire ce qu'il veut dire, et on peut y mettre du fond ou non...Et je préfère un film qui ne met pas de fond, qu'un qui le met n'importe comment.

pour moi le problème des Tarantino tient plus à la forme justement...(spécialement quand le monsieur nous fait son nouvelle vague director) avec souvent des séquences et des dialogues qui s'étirent, souvent chiant (et c subjectif bien entendu ) des acteurs parfois en roue libre, qui en font souvent des tonnes ...et des visuels qui laisse parfois à désirer : une bonne partie de Inglorious bastard à la photo pas méga travaillé, et à quelques scènes ayant vraiment des idées, proposant vraiment du ciné (comme le début ) combien ou on est complaisant avec UNE idée, ou finalement on rend voyant ce qu'on fait ( style le début de Jackie Brown, que j'aime bien globalement) il n'y a quasi rien à part des acteurs qui débitent leur texte? (et faut le faire je dis pas, faut il encore que ce soit interessant) son film le plus abouti pour moi en tant que film reste kill bill. le propos est ce qu'il est, (quoi que on y parle quand meme de LA femme )mais c'est un pur film de divertissement vraiment bien foutu (malgrés quelques moments ou ils retombent dans ses travers, ou pour moi il se regarde)

A voiiiir Django Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:01

oui, tu as raison quand tu parles du fond. Mais je me suis sûrement mal exprimé. angélique concernant Tarantino, son divertissement ne me divertit pas assez en général Laughing (bien que j'avoue bien aimé Kill Bill) donc, quand y'a un peu plus de fond que dans ses œuvres précédentes, ça me fait vraiment kiffer son cinéma.

Si Django s'arrêtait à une pâle copie de western, j'aurais peut -être pas autant apprécié. Et non pas qu'on puisse tomber en extase sur le fond de Django, mais y'a plus une volonté de dire quelque chose...en tous cas, beaucoup plus que dans ses précédents films, pour moi. angélique respect

Citation :
pour moi le problème des Tarantino tient plus à la forme justement...(spécialement quand le monsieur nous fait son nouvelle vague director) avec souvent des séquences et des dialogues qui s'étirent, souvent chiant (et c subjectif bien entendu ) des acteurs parfois en roue libre, qui en font souvent des tonnes ...et des visuels qui laisse parfois à désirer : une bonne partie de Inglorious bastard à la photo pas méga travaillé, et à quelques scènes ayant vraiment des idées, proposant vraiment du ciné (comme le début ) combien ou on est complaisant avec UNE idée, ou finalement on rend voyant ce qu'on fait ( style le début de Jackie Brown, que j'aime bien globalement) il n'y a quasi rien à part des acteurs qui débitent leur texte? (et faut le faire je dis pas, faut il encore que ce soit interessant) son film le plus abouti pour moi en tant que film reste kill bill. le propos est ce qu'il est, (quoi que on y parle quand meme de LA femme )mais c'est un pur film de divertissement vraiment bien foutu (malgrés quelques moments ou ils retombent dans ses travers, ou pour moi il se regarde)

clairement, il se regarde filmer, sauf dans le dernier, un peu moins...il laisse place à l'histoire. En fait, je suis d'accord avec ce tu dis et tu verras (si tu vois Django) qu'il a laissé ça de côté et ça fait plaisir. Et quand bien même, il peut pas s'empêcher de faire son Tarantino, pour une fois ça sert le propos. Tu me diras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:03

Ce soir for meeeeeeeeeeeee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:06

cheers
j'espère ta critique ce soir !

j'y retourne demain ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:55

Après être sorti un peu déçu d'Inglourious Basterds, c'est un peu fébrile que je suis allé à la projection du dernier Tarantino, d'autant que je n'avais pas été très convaincu par la bande annonce.
Et verdict : un film sympa, distrayant mais franchement vain. Tous les poncifs du réalisateurs sont malheureusement bien présents : dialogues interminables, intrigue qui ne mène nul part (à partir du moment ou nos héros rencontre le grand méchant de l'histoire, le film stop sa progression et s'enlise dans un déballage verbeux un peu indigeste. Dommage, car le film avait bien commencé, et la première partie à défaut de présenter des enjeux et une intrigue solide nous dévoilais une succession de séquence assez fun. Des grosse facilité scénaristique :
Spoiler:
Gros point noir et pas des moindre, c'est cette tendance qu'a le réalisateur à sacrifié ses personnages sur l'hôtel du fun. Quand je peux lire, que le réalisateur à su développé son intrigue et donner de l'épaisseur à ses personnages, je reste assez perplexe tant sur ce point le film est aussi peu travailler que Inglourious Basterds.
Après tout n'est pas noir car le film reste un très bon divertissement, les acteurs sont tous exceptionnel Waltz et Dicaprio en tête mais il s'inscrit dans la ligné de son ainé (avec à peu près les mêmes défauts) et paraît beaucoup moins aboutis que n'a pu l'être un Kill Bill 2.
Du cinéma qui procure un plaisir instantané, mais sans suite.

3,5 étoiles


Dernière édition par saga10 le Dim 20 Jan - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:18

Citation :
Et verdict : un film sympa, distrayant mais franchement vain. Tous les poncifs du réalisateurs sont malheureusement bien présents : dialogues interminables, intrigue qui ne mène nul part (à partir du moment ou nos héros rencontre le grand méchant de l'histoire, le film stop sa progression et s'enlise dans un déballage verbeux un peu indigeste.

bah que le déballage verbeux soit long ok, mais pas indigeste pour moi en tous cas, mais j'ai pas trouvé que ça ne menait nulle part...au contraire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:47

Bah j'ai trouvé que le film ne racontait plus rien au bout d'un moment, et que tout ce qui se passait n'étais pas très intéressant, ça tourne en rond. Et puis tenir 2h45 avec "il doivent sauver la femme de djungo" sans que l'intrigue ne se renouvelle c'est un peu léger j'ai trouvé.

Spoiler:

Mais cool que tu es apprécié, moi j'avais vraiment envie d'être soufflé, et je suis un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:08

yes, c'est dommage.

Sur ton spoiler, je suis pas d'accord dans le sens où
Spoiler:
Perso, c'est ce que j'attendais.

En même temps, justement, il arrive à tenir 2H45 sur "je dois sauver ma femme" là où Kill Bill (et pourtant j'aime) se traîne sur 4 heures finit un peu par s’essouffler tout ça pour se venger de Bill. mais bon, j'aime bien le film mais je le trouve vraiment léger par rapport à ce véhicule Django Unchained, nottement la prise de position de Tarantino sur l'esclavagisme et sur toute cette période.
Après faudrait voir s'il n'a pas travesti l'Histoire mais il nous fait découvrir le rapport maître/esclave de l'époque.
On le savait mais le voir, c'est carrément autre chose.
Perso, je trouve ça plus interessant que ses œuvres antérieurs.

Inglorious aurait pu être à sa hauteur mais tellement mal foutu que non. angélique
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:16

Peut être que ça évoluera, je le reverrai surement, mais en l'état il est comme Inglorious, vraiment sympa mais très perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:22

ça débourre sec mais ça tient pas les 2h45 pour moi. la première moitié est excellente, après j'avais un peu l'impression de voir Tarantino balancer tout ce qu'il pouvait sur le sujet à travers le perso de Dicaprio et j'ai pas trouvé ça super intéressant.

au final j'ai trouvé ça un peu longuet et malheureusement ça va être un film que je vais vite oublier.

ceci dit, le sketch des cagoules est priceless Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:57

Bon je suis claquer,je ferait une critique demain.Mais pour ma part j'ai bien pris mon pied,est yes pour moi le meilleur Tarantino depuis"Kill Bill",j'avais détester"Death Proof",mis a part les 10 dernière minutes le restes est a jeter.Quand a"Inglorious Bastard",j'avais trouver ça mi figue mi raisin(est puis des longueur chiant avec des persos qui l'ai tout autant...Mélanie Laurent),donc je suis vraiment satisfait de se Django malgré une a deux chose a redire(un léger coup de mous...rien de navrant pour moi),et une autre que je dirais demain...mais qui ne compte pas vraiment Laughing bref excellent retour de Tarantino.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:02

cheers


bon, pour l'instant 2-2 partout ! Laughing

allez, un autre avis, vite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:09

Bon bah super film pour moi japrouvecbien
Je ne sais pas encore s'il s'agit du Tarantino que je préfère. Le recul me le dira. J'ai aussi une affectation particulière pour Pulp Fiction et Kill Bill qu'il faudrait que je réévalue au passage, donc je ne sais pas. Cependant Django possède tout ce qu'il faut pour prétendre à être considéré comme tel.
Tarantino se réapproprie à sa sauce le western tout en portant un regard assez antimanichéen sur l'histoire, l'esclavage, le chemin vers l'émancipation.
De l'humour noir bien grinçant, des dialogues savoureux de bout en bout, des situations absurdes à l'image (entre autre) de la scène des cagoules, carrément jubilatoire jememarre jememarre jememarre
Waltz, DiCaprio et Jackson sont juste énormes avec leurs mimiques respectives applaidissments Jamie Foxx un peu en retrait sur ce point là ouaip, mais Tarantino lui confère une sorte d'aura iconique assez imposante.
Des montées en tension progressives et jouissives
Spoiler:
Sur 1 ou 2 moments ca devient un poil longuet yes, mais vraiment pas genant.
Pris un pied fou Cool et m'a donné envie de revoir la filmo du bonhomme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Django Unchained (Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino)   Django Unchained (Quentin Tarantino) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Django Unchained (Quentin Tarantino)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le prochain Tarantino est" Django unleashed " un western Spaghetti!
» Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino
» The Hateful Eight de Quentin Tarantino
» The Hateful Eight de Quentin Tarantino
» The Hateful Eight, de Quentin Tarantino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: