| Django Unchained (Quentin Tarantino) | |
|
+11Larme_de_dragon darknol Magic cubi saga10 Tayelore sim vendest Gizmo Tommy Sylar 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino) Sam 19 Jan - 1:18 | |
| - Citation :
- à sa sauce le western tout en portant un regard assez antimanichéen sur l'histoire, l'esclavage, le chemin vers l'émancipation.
c'est exactement ce que j'ai ressenti, notamment à travers - Spoiler:
le perso de Samuel L Jackson c'est vraiment très fort à ce niveau même si tu sens qu'il a vraiment un point de vue tranché - Spoiler:
lors de la scène de l'explosion de la maison blanche de DiCaprio avec Django, noir, surplombant tout ça du haut de son cheval
j'espère ne pas être trop en sur interprétation mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. - Citation :
- et m'a donné envie de revoir la filmo du bonhomme.
yes, moi aussi...même si j'ai pas mal de choses à lui reprocher, il a aussi une direction d'acteurs de dingue ! bon allez 3-2 | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino) Sam 19 Jan - 9:47 | |
| - Citation :
- bon allez 3-2
j'y vais ce matin on verra si je fais le break ou ou pas | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino) Sam 19 Jan - 11:20 | |
| Bon comme je disais ce matin trèssssss tôt,j'ai bien kiffer le film. Rien que le début du film ma instantanément plonger dans le bain,avec la rencontre du personnage le Dr Schultz(brillamment interpréter par Christoph Waltz)qui arrive tranquille avec sont chariot est SON énorme dent qui bouge dans tout les sens .S'ensuit une scéne complétement jouissif mais en même temps vraiment classe,on reconnait tout de suite un style,qu'on aime ou pas c'est bien du Tarantino en plus modérer tout de fois. Comme dans tout c'est films,autres qu'une réal stylise et violente empreint de cinéma asiatique ou bien Western quand on sait que son réal favori et Sergio Leone,on retrouve surtout des dialogue a n'en plus finir souvent long,ça parle,ça parle,mais aussi souvent savoureux,comme ici. Que dire des situation totalement folle est jubilatoire,comme celle ou Django et le Dr Schultz se rendent dans un bar et que ce dernier - Spoiler:
prend sa prime grâce au sherrif
ou bien celle des KKK,franchement je me suis déjà poser la question - Spoiler:
"comment il arrive a voir avec c'est petit trous"
,Tarantino a répondu avec une apparition de - Spoiler:
Jonah Hill
qui sort d'on ne sait ou .Est des comme ça il y en a une pelleter,avec des dialogue toujours aussi fun,même dans la seconde moitié plus calme,le film réussit a garder le spectateur en éveille,grâce au dialogue et surtout a c'est interprètes. Plus haut je parler du persos de Waltz,j'avoue que j'ai était très déçu qu'il - Spoiler:
se fassent tuer(yes c'était mon préférai)
,est dans ma salle beaucoup on fait un"ah merde",enfin que dire des autres acteur comme Leonardo Dicaprio et Samuel L.Jackson ne sont certainement pas en reste,je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas trouver Dicaprio aussi électrisant,on sent que le mec c'est lâcher.Même chose pour Jackson qui a l'inverse de son camarade,n'avait pas eu un rôle aussi...plaisant depuis longtemps. Évidement Jamie Foxx ait tous aussi bon,mais conserve une aura moins captivante que c'est camarades,plus celle du héros qui se rebelle,bien jouer mais oui,il lui manque une petite saveur a son persos.Sans compter tout les autres second rôles comme Don Johnson,Walton Googins,James Remar,ect qui on jouer leur rôle avec un plaisir défouloir. Toujours accompagner d'une BO bien a lui,qui accompagne agréablement le film.Donc pour moi ce Django fait partie des meilleur de Tarantino,le meilleur il faudra attendre un peux pour le savoir,mais l'un des meilleur c'est sur. 1/Pulp Fiction 2/Reservoir Dogs 3/Kill Bill Exæquo-Django Unchained 4/Kill Bill Vol 2 5/Inglourious Basterds 6/Jackie Brown 7/Death proof
Dernière édition par vendest le Sam 19 Jan - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino) Sam 19 Jan - 11:23 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino) Sam 19 Jan - 16:02 | |
| et bien très bon film également pour moi quelques réserve mais du tout bon et surtout beaucoup de fun | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino) Sam 19 Jan - 16:38 | |
| c'est tout ?! 4-2 ! | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino) Sam 19 Jan - 16:52 | |
| j'y reviendrais plus tard pas le temps aujourd'hui | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino) Dim 20 Jan - 11:29 | |
| Excellent Tarantino pour ma part j y reviendrais plus tard. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino) Dim 20 Jan - 17:55 | |
| Yannick Dahan parle de chef d'œuvre absolu sinon je dois avouer que le film vieilli plutôt pas mal pour moi finalement | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino) Dim 20 Jan - 19:21 | |
| bien evidemment, d'accord avec tout ce qu'il dit | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino) Dim 20 Jan - 20:02 | |
| - Citation :
- sinon je dois avouer que le film vieilli plutôt pas mal pour moi finalement Smile
Vendu | |
|
| |
darknol Utilisateur
| |
| |
sim Utilisateur
| |
| |
sim Utilisateur
| |
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino) Dim 3 Fév - 16:52 | |
| Un bon ptit western spaghetti à la sauce Tarantino donc avec grosse surenchère d'hémoglobine donc et du côté impudique Plutôt ravi de l'hommage qu'en a fait Tarantino, les acteurs principaux sont assez bons dans leur rôles respectif. Mention spécial à Leonardo Di Caprio dans un rôle à contre emploi et qui s'en sort très bien selon moi et qui devrait jouer des rôles de salauds plus souvent tellement c'est savoureux quand il pète un câble mais sans verser dans la caricature non plus. Christopher Waltz est plutôt convaincant dans son personnage de mentor quand à Jamie Foxx, il fait le job même s'il n'excelle pas non plus, il est pas très subtil dans son jeu par moment, ça m'a un peu gêné. Sinon très bien trouvé pour Samuel L. Jackson en Uncle Ben's - Spoiler:
Je pensais que le personnage aurait un bon fond sous ces apparences.
Sans compter les guests qui font toujours plaisir à voir comme Don Johnson. C'est plutôt jubilatoire dans l'ensemble pour le côté fun sans être excellent. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino) Ven 8 Fév - 23:47 | |
| Très bien accroché, surtout toute la première partie qui est un enchaînement de scènes ultra-fun et bien écrites. Je trouve que la sauce prend de suite entre le personnage de Waltz et de Foxx. Limite j'aurais voulu que leur coalition en chasseur de primes passe devant l'intrigue de la femme de Django. La deuxième partie est un peu moins agencé, on a l'impression que l'histoire s'arrête, et ce malgré qu'on trouve des scènes typiques d'un Tarantino avec de longs dialogues avec néanmoins une finesse dans l'écriture. Quand bien même, les personnages de Dicaprio et de Jackson sont des petites attractions, tant dans leurs interprétations que dans leurs facettes. Même Kerry Washington est pas mal, pas la perf' du film face aux autres poids-lourd, néanmoins elle insuffle bien la dame qu'on a envie de sauver. Le tout agrémenté d'une BO assez délicieuse. (Mais c'est pas le meilleur Tarantino non plus ) | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino) Mar 26 Fév - 21:25 | |
| Vu aujourd'hui , me suis prit une bonne claque ! Pourtant pas très fan du Mr , la j'ai retrouvé la fluidité et le fun de Kill Bill mélangé au côté "historique" et dénonciateur d' inglorius Bastard en bien plus réussie et touchant . Classe ! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino) Jeu 28 Fév - 21:46 | |
| Bon ben j'avais plus aimé un tarantino depuis longtemps ça doit remonter à reservoir dogs mais pas vu inglorious basterds et les kill bill ça fait longtemps que je les ai vu Bon avant de commencer à dire ce que je pense du film un petit coup de gueule contre la BO du film : du rap dans un western mais WTF ça m'a fait sortir du film 2 fois mais rien de bien grave Le reste de la BO est vraiment excellent Mis à part mes 2 sorties du film à cause de cette musique de m.... Je dois dire que dés le générique de début j'étais dedans Alors dés l'apparition de Christopher Waltz là on ne sait plus décrocher mais quel jeu de malade y mérite vraiment son oscar Samuel L Jackson et Leonardo Dicaprio sont vraiment terribles y m'on bien fait marré et Dicaprio est en même temps totalement terrifiant. Jamie Fox quant à lui y joue juste assez souvent mais de temps à autre il cabotine. La scène des cagoules vraiment énorme je me suis étouffé tellement je rigolais Celles de L Jackson et Dicaprio aussi sont pas mal y sont vraiment complices - Spoiler:
Je regrette un peu qu'il n'y ait pas de vrai duel dans le film Jamie Foxx flingue un peu tout le monde trop vite et y s'en sort sans être blessé Les morts de Dicaprio et Waltz sont un peu stupides c'est dommage
Enfin malgré quelques trucs j'ai passé un excellent moment donc merci Mr tarantino de m'avoir fait apprécié un de vos films depuis bien longtemps | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino) Dim 16 Juin - 21:02 | |
| Vu et j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, malgré quelques trucs un peu gênants. La narration est plus ou moins linéaire comme un Jackie Brown, les dialogues sont dignes de Pulp Fiction ou Reservoir Dogs, la violence et le sang valent bien Kill Bill. - Spoiler:
Je ne sais plus qui a dit ça ici, mais je trouve aussi que la fusillade dans la maison après la mort de Candie et Schultz m'a aussi fait penser à la scène des yakusas dans Kill Bill
Chapeau à Samuel L. Jackson pour son interprétation Je ne regarderai plus Uncle Ben de la même manière Bref, un des films les plus aboutis du monsieur. Après quelques expérimentations et tâtonnements, il continue de peaufiner son style et je trouve qu'il se bonifie avec l'âge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Django Unchained (Quentin Tarantino) | |
| |
|
| |
| Django Unchained (Quentin Tarantino) | |
|