Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino   Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:48

Sympaaaaa

de beaux personnages, (Pitt déja,
Spoiler:
, Robbie et Di Caprio sont aussi excellents) il les aime ses figures Hollywoodienne ( bon un peu moins son Bruce Lee un peu caricatural et qui fait scandale ahaha bon ca m'a pas choqué, je l'ai pas pris au serieux mais bon, la par contre publiquement il assume le truc, quitte à dire des bétises, m'enfin) il l'aime son cinémaaa

Donc on résume (et on ajoute le contexte historique) : 1969, Rick Dalton – star déclinante d'une série télévisée de western – et Cliff Booth – sa doublure de toujours – assistent à la métamorphose artistique d'un Hollywood qu'ils ne reconnaissent plus du tout en essayant de relancer leurs carrières

Parralelement, Le mouvement hippie est à son apogée et se manifeste massivement contre la guerre du Viêt Nam toujours en cours. Richard Nixon est élu nouveau président des États-Unis, succédant à Lyndon B. Johnson, tandis que les émeutes de Stonewall débouchent sur un mouvement de lutte pour la libération des personnes LGBT."

Ce fameux contexte est tout de meme survolé, c'est la, mais c'est en filgramme, et tout au plus Tarantino s'attache surtout à cet Hollywood (avec une reconstitution d'époque top) qui est entrain de disparaitre, cette peur, (qui est pas non plus trés intense dans le film hein) et c'est un peu le soucis du film, il y a une intrigue trés faible, peu d'enjeux ( à part dans le dernier virage du film) du moins à part leur soucis persos ( Que Tarantino tourne en dérision avec talent et affection) on ne va pas trés loin, on ne creuse pas bcp, on reste il faut le dire en amour devant le systeme Hollywoodien. Et c'est une jolie lettre d'amour aussi et surtout donc.  C'est communicatif chez moi hein, mais c'est aussi je trouve sa limite. (et, je le trouve un peu hors sol le Tarantino,
Spoiler:
mais bon, je vais éviter de trop digresser, cela dit  angélique ) il y a aussi quelques longueurs, Tarantino fait durer un peu les choses pour pas grand chose parfois... ca reste vu de chez moi un bon moment de cinéma, avec un monsieur qui est pas un manchot de la caméra, c'est clair : c'est haut, en couleur, c'est drole, c'est touchant, c'est deja pas mal Wink

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino   Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:28

Tout pareil que toi en fait!
Le film est très très long je trouve, surtout que j'avais le sentiment que pendant une bonne partie ça racontait pas grand chose.
Alors certes c'est bourré de scènes très réussies mais j'ai eu l'impression que Tarantino se perdait un peu dans son délire et oubliait de raconter une histoire.
Il faut attendre effectivement le dernier quart pour que les enjeux soient vraiment palpable.
Après comme toi je trouve que c'est un bon film (les acteurs sont tops, c'est bien réal, et on sent l'amour de Tarantino pour ces figures hollywoodiennes) mais c'est malheureusement trop décousu pour que ça puisse se hisser au niveau des meilleurs films de Tarantino.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino   Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:57

pirat Basketball

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino   Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:46



Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino   Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:34

Mais il est bizarre ce mec! Suspect mortderire

Ouais je suis assez d'accord pour la fin,
Spoiler:
. Ça m'a aussi un peu fait l'effet de "tout ça pour ça"
En fait j'ai pas l'impression qu'il avait forcément grand chose à raconter. Il s'est juste perdu dans son délire nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino   Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:56

on est bien matinal monsieur Ash Very Happy
Pareil que vous film sympa, long pour ce que ça raconte
Je pense aussi qu'il s'est un peu perdu dans sa nostalgie
on passe quand même un moment agréable car mise en scène, dialogue, acting sont top.

Pour moi un de ses moins bons films
3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino   Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Icon_minitimeLun 26 Aoû - 8:24

Doctor_Ash a écrit:
Mais il est bizarre ce mec! Suspect mortderire

hihihihi troplol

Doctor_Ash a écrit:

Ouais je suis assez d'accord pour la fin,
Spoiler:
. Ça m'a aussi un peu fait l'effet de "tout ça pour ça"
En fait j'ai pas l'impression qu'il avait forcément grand chose à raconter. Il s'est juste perdu dans son délire nostalgique.

C'est ça, je crois. De toutes les façons il précise bien sa pensée en interview : il s'en branle, il fait ce qu'il veut c'est son film. Alors, je suis le premier à soutenir un réalisateur dans son envie de faire son film, c'est important, mais à quel moment ca se retranscrit par un manque de rigueur et un oubli de ta cible ( de spectateurs) chose qui se retourne, puisque le film a été relativement bien accueilli ( et marche plutot bien) mais en meme temps, pas comme si il était mauvais, pas comme si il s'agissait la d'un inconnu sans talent ( il a quand meme un un groupe de fan hardcore) pas comme si il avait pas un casting qui attire, et pas comme si non plus son film etait innaccessible ( puis en plus c plutot fun comme ton) bref, pour moi, quand bien meme un réal DOIT s'exprimer, je crois que la premiere générosité de partage, c'est aussi savoir passer au dessus de son égo et sa mégalomanie donc, pour parler de quelque chose qui a profondément du sens ( encore une fois, ca en a, ca me parle meme, mais ca reste tout de meme assez intellectuel, et ca se résume à pas grand chose : le cinéma, le cinéma de Tarantino, c'est mieux que la réalité tout de meme. C'est un peu un film qui représente bien son époque, ou on peut facilement s'auto alliéner dans SON délire, seul, sans vraiment plus échanger avec les autres)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino   Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Icon_minitimeLun 26 Aoû - 8:24

cubi a écrit:
on est bien matinal monsieur Ash Very Happy
Pareil que vous film sympa, long pour ce que ça raconte
Je pense aussi qu'il s'est un peu perdu dans sa nostalgie
on passe quand même un moment agréable car mise en scène, dialogue, acting sont top.

Pour moi un de ses moins bons films
3,5 étoiles

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino   Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Once Upon A Time In Hollywood (Tarantino)
» Django Unchained (Quentin Tarantino)
» The Hateful Eight de Quentin Tarantino
» The Hateful Eight, de Quentin Tarantino
» Au poste ! de Quentin Dupieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: