Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino
3 participants
Auteur
Sujet: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Ven 16 Aoû - 11:48
Sympaaaaa
de beaux personnages, (Pitt déja,
Spoiler:
que j'ai trouvé tréés sympa au prime abords, meme si il a un perso un peu moralement douteux selon moi, que Tarantino n'assume pas au final
, Robbie et Di Caprio sont aussi excellents) il les aime ses figures Hollywoodienne ( bon un peu moins son Bruce Lee un peu caricatural et qui fait scandale ahaha bon ca m'a pas choqué, je l'ai pas pris au serieux mais bon, la par contre publiquement il assume le truc, quitte à dire des bétises, m'enfin) il l'aime son cinémaaa
Donc on résume (et on ajoute le contexte historique) : 1969, Rick Dalton – star déclinante d'une série télévisée de western – et Cliff Booth – sa doublure de toujours – assistent à la métamorphose artistique d'un Hollywood qu'ils ne reconnaissent plus du tout en essayant de relancer leurs carrières
Parralelement, Le mouvement hippie est à son apogée et se manifeste massivement contre la guerre du Viêt Nam toujours en cours. Richard Nixon est élu nouveau président des États-Unis, succédant à Lyndon B. Johnson, tandis que les émeutes de Stonewall débouchent sur un mouvement de lutte pour la libération des personnes LGBT."
Ce fameux contexte est tout de meme survolé, c'est la, mais c'est en filgramme, et tout au plus Tarantino s'attache surtout à cet Hollywood (avec une reconstitution d'époque top) qui est entrain de disparaitre, cette peur, (qui est pas non plus trés intense dans le film hein) et c'est un peu le soucis du film, il y a une intrigue trés faible, peu d'enjeux ( à part dans le dernier virage du film) du moins à part leur soucis persos ( Que Tarantino tourne en dérision avec talent et affection) on ne va pas trés loin, on ne creuse pas bcp, on reste il faut le dire en amour devant le systeme Hollywoodien. Et c'est une jolie lettre d'amour aussi et surtout donc. C'est communicatif chez moi hein, mais c'est aussi je trouve sa limite. (et, je le trouve un peu hors sol le Tarantino,
Spoiler:
ca rejoint l'idée d'amoralité en fait, selon moi, voir meme ca explique un peu ses libertés avec Bruce Lee
mais bon, je vais éviter de trop digresser, cela dit ) il y a aussi quelques longueurs, Tarantino fait durer un peu les choses pour pas grand chose parfois... ca reste vu de chez moi un bon moment de cinéma, avec un monsieur qui est pas un manchot de la caméra, c'est clair : c'est haut, en couleur, c'est drole, c'est touchant, c'est deja pas mal
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Mer 21 Aoû - 12:28
Tout pareil que toi en fait! Le film est très très long je trouve, surtout que j'avais le sentiment que pendant une bonne partie ça racontait pas grand chose. Alors certes c'est bourré de scènes très réussies mais j'ai eu l'impression que Tarantino se perdait un peu dans son délire et oubliait de raconter une histoire. Il faut attendre effectivement le dernier quart pour que les enjeux soient vraiment palpable. Après comme toi je trouve que c'est un bon film (les acteurs sont tops, c'est bien réal, et on sent l'amour de Tarantino pour ces figures hollywoodiennes) mais c'est malheureusement trop décousu pour que ça puisse se hisser au niveau des meilleurs films de Tarantino.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Mer 21 Aoû - 20:57
Spoiler:
Meme la fin, je la remets en question en fait, à la réflexion; Je veux dire, il les rétame facile quand meme ces sales hyppie de merdeee si encoreee ca avait été héroique le merdiiierr, tout ca pour ca??
Tayelore Admin
Sujet: Re: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Jeu 22 Aoû - 11:46
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Dim 25 Aoû - 8:34
Mais il est bizarre ce mec!
Ouais je suis assez d'accord pour la fin,
Spoiler:
d'autant plus que perso j'avais grillé assez vite qu'il allait nous faire un coup à la Inglorious Bastards (où il avait tué Hitler)
. Ça m'a aussi un peu fait l'effet de "tout ça pour ça" En fait j'ai pas l'impression qu'il avait forcément grand chose à raconter. Il s'est juste perdu dans son délire nostalgique.
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Dim 25 Aoû - 18:56
on est bien matinal monsieur Ash Pareil que vous film sympa, long pour ce que ça raconte Je pense aussi qu'il s'est un peu perdu dans sa nostalgie on passe quand même un moment agréable car mise en scène, dialogue, acting sont top.
Pour moi un de ses moins bons films
Tayelore Admin
Sujet: Re: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Lun 26 Aoû - 8:24
Doctor_Ash a écrit:
Mais il est bizarre ce mec!
Doctor_Ash a écrit:
Ouais je suis assez d'accord pour la fin,
Spoiler:
d'autant plus que perso j'avais grillé assez vite qu'il allait nous faire un coup à la Inglorious Bastards (où il avait tué Hitler)
. Ça m'a aussi un peu fait l'effet de "tout ça pour ça" En fait j'ai pas l'impression qu'il avait forcément grand chose à raconter. Il s'est juste perdu dans son délire nostalgique.
C'est ça, je crois. De toutes les façons il précise bien sa pensée en interview : il s'en branle, il fait ce qu'il veut c'est son film. Alors, je suis le premier à soutenir un réalisateur dans son envie de faire son film, c'est important, mais à quel moment ca se retranscrit par un manque de rigueur et un oubli de ta cible ( de spectateurs) chose qui se retourne, puisque le film a été relativement bien accueilli ( et marche plutot bien) mais en meme temps, pas comme si il était mauvais, pas comme si il s'agissait la d'un inconnu sans talent ( il a quand meme un un groupe de fan hardcore) pas comme si il avait pas un casting qui attire, et pas comme si non plus son film etait innaccessible ( puis en plus c plutot fun comme ton) bref, pour moi, quand bien meme un réal DOIT s'exprimer, je crois que la premiere générosité de partage, c'est aussi savoir passer au dessus de son égo et sa mégalomanie donc, pour parler de quelque chose qui a profondément du sens ( encore une fois, ca en a, ca me parle meme, mais ca reste tout de meme assez intellectuel, et ca se résume à pas grand chose : le cinéma, le cinéma de Tarantino, c'est mieux que la réalité tout de meme. C'est un peu un film qui représente bien son époque, ou on peut facilement s'auto alliéner dans SON délire, seul, sans vraiment plus échanger avec les autres)[/quote]
Tayelore Admin
Sujet: Re: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino Lun 26 Aoû - 8:24
cubi a écrit:
on est bien matinal monsieur Ash Pareil que vous film sympa, long pour ce que ça raconte Je pense aussi qu'il s'est un peu perdu dans sa nostalgie on passe quand même un moment agréable car mise en scène, dialogue, acting sont top.
Pour moi un de ses moins bons films
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino
Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino