| EVIL DEAD 2013 | |
|
+8Tommy Gizmo Sylar Tayelore Elijah Doctor_Ash Magic Priceless 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Priceless Utilisateur
| Sujet: EVIL DEAD 2013 Lun 22 Avr - 0:42 | |
| Bon ben vu cet aprem ! Avant toute chose,je suis un grand fan des Evil Dead ,mais par contre pas fans du tout des remakes de films d'horreurs cultes récents donc c'était à la fois avec une certaine appréhension (petite) et énormement de curiosité que je suis allez le voir Bon pour faire court ,j'ai adoré ,vraiment pris mon pied pendant tout le film ,qui passe à tout allure ,pas vu le temps (un peu frustré même) mais c'est bon ,jouissif ,très gore et sans fioritures ,on s(en prends vraiment pleins les yeux ! Le film commence direct pas de chichis ,c'est rapide et les acteurs sont bons ,malgré une histoire ultra connue,ultra bannale il aura fallu tout le talent de Fede Alvarez pour en faire quelque chose de vraiment terrifiant et pleins de bonnes idées. J'adore l'ambiance que degage le film glauque ,sale ,oppressant . La photographie et les decors sont très travaillés , le film est esthétiquement et techniquement très reussi . Le ton est serieux ,oubliez les premiers (pas mal de références) Je n'en dirais pas plus pour l'instant pour pas Spoilier J'aurais mis une étoile de plus pour quelques minutes de plus , l'un des meilleurs films d'horreurs de ces dernières années et surtout l'un des meilleurs remakes ! | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Lun 22 Avr - 9:41 | |
| Ton retour fait plaisir moi perso il me tarde de le voir étant un grand fan d'Evil Dead aussi . | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Jeu 2 Mai - 8:09 | |
| Vu hier j'ai bien aimé Le réal s'est bien réapproprié le matériel d'origine il a un fait un reboot bien sympa et qui se détache pas mal du premier de Raimi même s'il y a quelque clin d’œil a la trilogie de Raimi (mais pas trop appuyé donc ça passe bien) et un gimick réutilisé pendant le film. Bon niveau histoire il n'y a pas trop de surprise ca reste la trame du Evil Dead qu'on connait même si la caractérisation des personnages et le pourquoi de leur venu a été modifié ce qui rend les interactions entre eux un peu moins stéréotypé ce que j'ai apprécier. Ici le réal joue a fond la carte du gore poisseux en laissant de côté l'horreur un peu Tex Avery qui avait caractérisé l’œuvre de Raimi et franchement ca marche bien. Le tout est servi par des acteurs pas trop mal et surtout une photographie qui est très soignée. Et la scène de fine st gore à souhait et l'acte final assez surprenant Bref un très bon film d'horreur | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Jeu 2 Mai - 19:50 | |
| Vu et méga kiffé! Mise en scène super soignée, avec une atmosphère bien poisseuse, ambiance pesante, des plans de malades (c'est beau dans l'horreur parfois) C'est méga viscéral, à l'instar du premier Evil Dead ça n'a aucune limite, c'est un film d'horreur bien dingue dans sa manière d'allez toujours plus loin. En plus ça joue astucieusement avec les éléments de la trilogie originale, ça fait des clins d'oeil mais surtout pour nous prendre par surprise. Je l'ai vu en VF avec des branleurs qui parlaient tout le temps dans la salle! Et pourtant ça m'a pas empêché de méga kiffé. Hâte de le revoir dans des bonnes conditions, parce que voilà un remake et un film d'horreur vraiment réussit! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Jeu 2 Mai - 20:40 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Jeu 2 Mai - 22:40 | |
| | |
|
| |
Priceless Utilisateur
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Jeu 2 Mai - 23:07 | |
| Mais il est terrible ce film ,j'ai deja envie de le revoir ,j'ai pas trop suivie cette histoire de scènes coupées mais impatient de voir le director cut ! Honnetement ça fait des années que j'ai pas pris autant mon pied avec un film d'horreur ! Foncez le voir !!!! | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Ven 3 Mai - 0:03 | |
| Vu et bien aimé aussi. Peut etre un poil moins scotché par rapport au méga enthousiasme que je lis ici, mais très chouette film d'horreur. Comme dit plus haut il y a une certaine esthétique qui se dégage de l'horreur. Je pense notamment a l'un des plans finaux : - Spoiler:
Mia avec sa tronçonneuse enfoncée dans la tete de l'entité, de profil, avec en arriere plan la cabane et le tout sous une pluie de sang : magnifique
Sinon c'est méga viscéral, poisseux dégueu avec des moments de folie totale. Et dès que ça démarre réellement, ça s'arrete plus et le rythme ne va jamais retomber. J'ai trouvé qu'il y avait un jeu dans le film Volontaire ou pas je ne sais pas, mais en tout cas pour moi qui n'ai pas suivi la prod du film, il y avait une sorte de "devine qui sera le nouveau Ash !" - Spoiler:
En fait il n'y en a pas ou plutot, par rapport à leurs actions, à leur caractère on pourrait voir du Ash à la fois dans Mia, dans David et aussi dans Eric.
Bon sinon ça revisite sans forcément super innover. A la rigueur le real fait ici le parallèle entre le phénomène de possession et la dépendance à la drogue. Pourquoi pas. Sinon c'est Evil Dead 1 avec des éléments de Evil Dead 2 plus ou moins agencés différemment avec un ton très 1er degré et des clins d'oeil par ci par là. Quelques soucis d'acting quand meme mais bon... C'est clairement l'un des meilleurs remakes du genre et l'un des meilleurs films d'horreurs de ces dernieres années. | |
|
| |
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Ven 3 Mai - 2:08 | |
| À ceux qui l'ont déjà vu - Spoiler:
Aucune mention du caméo post générique?
Raaaaah trop hâte de le voir!! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Ven 3 Mai - 14:30 | |
| - Gizmo a écrit:
- À ceux qui l'ont déjà vu
- Spoiler:
Aucune mention du caméo post générique?
Bah il n'y a pas grand chose à dire là dessus, parce que - Spoiler:
ça dure vraiment 2 secondes avec un Bruce Campbell en gros plan qui dit Groovy, et c'est tout, ni plus ni moins Il n'y a pas grand chose à en dire du coup!
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Ven 3 Mai - 14:31 | |
| | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Ven 3 Mai - 14:56 | |
| | |
|
| |
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Lun 6 Mai - 22:41 | |
| Vu et WOW!! C'est dégueu, c'est gore, c'est drôle (non, okay, c'est pas drôle, c'est premier degré comme l'était l'original mais j'ai un sens de l'humour bizarre), c'est un remake (enfin, je soutiens que c'est une suite déguisée en remake ) qui respecte l'oeuvre originale tout ayant sa propre identité. C'est visuellement bien foutu, l'absence quasi totale de CGI fait vraiment plaisir et comme l'a dit Sylar... - Spoiler:
Ce plan devant la cabane est magnifique
FEAST ON THIS, MOTHERFUCKER!! Et cette scène post-générique - Spoiler:
IT'S THE MANLY MAN, ASH 5 secondes de bonheur!
Envie de le revoir! Envie de voir où Alvarez nous emmènera pour la suite! Envie de voir le crossover final! | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Jeu 4 Juil - 19:21 | |
| Evil dead ou le remake qui sert pas à grand chose.... Je m'ennuyais déjà au bout d'une demi heure..la surenchère de gore et le côté "whouah t'as vu je sais faire de super beaux plans" m'ont profondément emmerdé... Alors , oui, c'est bien fait mais ça me fait pas flipper une seconde alors que, comble, Raimi, qui dans l'original joue sur le second degré et fait un film presque à l'arrache me fait toujours autant flippé presque 30 ans après. Sans parler du cast à côté de ses pompes (genre Beverly Hills dans Evil Dead..) Celui là m'a laissé de marbre. Un très mauvais film d'horreur juste là pour là faire du gore et des effets à deux sous qui font pas peur. Même Drag Me to Hell fait plus peur. N'est pas Sam Raimi qui veut | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Jeu 4 Juil - 20:36 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Ven 5 Juil - 0:00 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Ven 5 Juil - 0:32 | |
| yes mais on est d'accord, c'est quand même pas terrible mais si l'emballage cadeau pourrait être séduisant | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Ven 5 Juil - 0:42 | |
| | |
|
| |
Priceless Utilisateur
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Ven 5 Juil - 0:49 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Ven 5 Juil - 1:14 | |
| Ce qui est bon c'est EVIL DEAD II ! Avec la main animée de Ash Ce remake n'a aucun intérêt !! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Ven 5 Juil - 2:42 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Ven 5 Juil - 17:50 | |
| C'est marrant que vous détestiez à ce point. Le film a été très apprécié globalement, et je comprends pourquoi. Honnêtement du mal à voir ce que vous reprochez au film, mais bon chacun sa came je suppose | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Ven 5 Juil - 17:56 | |
| Ben en fait j'étais super chaud au vu des trailers et puis une fois dans la salle, au bout de 10 minutes je m'emmerdais déjà car les persos ne m'ont pas accroché du coup je m'en foutais de leur problème de desintox. Et puis sans le second degré de Sam Raimi et la gueule de Bruce Campbell, tout ça m'a paru vraiment fade, bien que les scènes de gores soient d'un point de vu graphique très bonnes. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 Ven 5 Juil - 17:57 | |
| ça m'a autant ennuyé que la cabane dans les bois ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EVIL DEAD 2013 | |
| |
|
| |