Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 EVIL DEAD 2013

Aller en bas 
+8
Tommy
Gizmo
Sylar
Tayelore
Elijah
Doctor_Ash
Magic
Priceless
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil - 0:02

mortderire 
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil - 0:03

excellent applaidissments 
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil - 0:11

dav4moon a écrit:
Quoi y a des gens qui n'ont pas aimé Watchmen ici ??

bounce 

y'en a pas mal ouais onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil - 11:02

Bon on est d'accord que sur le GIF c'est moi Batman hein! Cool hihihihi 


(sinon ouais on discute, on échange des points de vue, ça reste cool afro )

(après pour Watchmen je dirais pas que beaucoup ont pas aimé ici, je crois même que je suis un des rares à n'avoir vraiment pas aimé, la plupart sur le forum trouvent que c'est un bon film il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil - 11:48

c'est même awsome comme dirait notre ami zack Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil - 11:51

C'est un point de vue angélique Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Priceless
Utilisateur
Utilisateur
Priceless


Messages : 1223
Date d'inscription : 07/02/2013

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil - 15:38

biensur les gars que vous avez le droit de pas aimer Wink ,c'est juste que je vous trouve rudes en disant des trucs comme "remake inutile" (ça n'en n'ai pas un vraiment en plus)

Là perso ça m'a fait plaisir de revoir le même univers en "plus chiadé" ,tu sens que le mec est un fan ,rien n'est dénaturé,ça tombe pas dans le parodique/hommage à la con et en plus les persos sont pas des clichés ambulants qui viennent fumer des petards en parlant de cul avec the "Black rigolo" et la bimbo nympho de service....(j'avais un peu peur de ça quand j'ai su qu'il y avait un remake en cours)

.....Après j'adore Watchmen Genial
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil - 0:04

Vu

Est je me placerai...plutôt  dans le même camp que Doc Ash.

Bon déja le film original de Raimi,c'est clair qu'il restera un classique,y a pas de soucie la dessus.Ensuite persos il ma jamais fait peur...alors certes il a des scénes bien dégeu,mais pour moi ça s’arrête la dessus.Bon peut être que j'ai jamais était fan de ce film,mais dans tout les cas je le respecter beaucoup.

Bon peut importe,parlons de"ce"film",est bien déjà j'ai trouver que le fait de lier la possession
Spoiler:
était bien trouver.

Est encore une fois,le fait que le film est plus"sérieux"que l'original est personnellement bien plus malin de leur part.On place l'horreur pur et dure,pas de second degré pour nous laisser respirer ou bien nous calmer un peux,la on est vraiment dans l'horreur,qui monte crescendo.

Est le fait que la tension monte de plus en plus ma mis a plusieurs moment mal a l'aise.Je ne dit pas que j'ai était scotcher(vu tout les films d'horreur et autres films fantastique que je me suis bouffer a partir de...6 ans  siffle  nawak )mais c'est cette tensions qui ma mis le plus mal a l'aise si je puis dire.

Ça ne veut pas dire que j’étaie insensible a l'horreur,bien au contraire,allier a ça,est a une réal des plus soigné(certain plans sont vraiment splendide...si je peux me permettre)et servent le récit avec beaucoup de justesse.Mais ouah clairement les scénes d'horreur sont bien gore,est certaine très malsaine par exemple la scéne
Spoiler:
What a Face .

Coté casting c'était plutôt sympa,mis a part la petite amie de David qui ne sert absolument a rien
Spoiler:
,les autres joue bien leur personnage.Mais préférai sont surtout David jouer par Shiloh Fernadez,qui évolue au fur est a mesure que le film avance,est devient même charismatique et plutôt classe a la fin du film
Spoiler:
,est bien sur Mia jouer par Jane Levy,qui incarne plutôt bien le rôle de ex junkie,mais se révèle surtout lorsque qu'elle joue la possession.

Tout de fois,deux choses m'ont gêner dans ce film.Premièrement
Spoiler:
ça est le fait qu'on ne voit pas de créature.Je m’explique quand Eric
Spoiler:
.Même si toute la scéne est extrêmement bien foutue,est que la séquence ne manque pas de"sang" Laughing .

Donc un petit surprise pour moi,non pas que je m'attendais a un truc de folie,est de toute façons bien que j’appréciai les Evil Dead,je n'ai jamais non plus était fan,donc pour moi ce film fait plutôt honneur avec l’original,a la fois aussi poisseux et gore,sans le coté cartoonesque(sorry...un peux non)qui pour cette réadaptation était le bon choix.
4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil - 0:08

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Darth-Vader-and-Storm-Trooper-dance

Genial 
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:11

Doctor_Ash a écrit:
Bon on est d'accord que sur le GIF c'est moi Batman hein! Cool hihihihi 


(sinon ouais on discute, on échange des points de vue, ça reste cool afro )

(après pour Watchmen je dirais pas que beaucoup ont pas aimé ici, je crois même que je suis un des rares à n'avoir vraiment pas aimé, la plupart sur le forum trouvent que c'est un bon film il me semble)

Ben à part toi, moi et Jkks j'en connais pas beaucoup qui n'aiment pas du tout Watchmen sur le forum et qui par extension son en croisade contre le père Snyder Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:22

Watchmen fut une de mes expériences de ciné les plus pénibles aux côtés de Sucker Punch et Cosmopolis (mon worse 3 perso siffle  ) onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:25

sim a écrit:
Watchmen fut une de mes expériences de ciné les plus pénibles aux côtés de Sucker Punch et Cosmopolis (mon worse 3 perso siffle  )  onseclate 

Tu vas rejoindre la ligue de défense contre le cinéma Snyderien Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:29

mouais non, je préfère dépenser mon énergie à adorer le cinéma Del Toroien et Jacksonien Genial 
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:33

Beau projet et bien plus constructif Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:46

Who watches Evil Dead? I don't knoww timide onseclate drunken 

bounce ah si Vendest afro Nice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:31

Doctor_Ash a écrit:
dav4moon a écrit:

Je juge le film pour ce qu'il est, un remake fade qui ne propose pas quelque chose d'original ni une meilleure mise en scène que Sam Raimi.

Mais non ce n'est pas ce qu'il est, ça c'est juste TON ressenti (comme moi j'ai le mien)
Quand je parle de juger le film pour ce qu'il est c'est à dire pas avec des comparaisons faussées genre "ouais mais y a pas de second degré", puisque c'est tout simplement pas ce que propose le film.

Après chercher l'originalité dans un film d'horreur qui se déroule dans une cabane au fond des bois ça me parait tendu je trouve mais bon Laughing
Ceci dit on peux discuter l'originalité, par exemple l'idée de
Spoiler:
est plutôt originale en soi (et pas mal foutue je trouve)
Quand à la mise en scène bah écoutes si à partir du moment où un metteur en scène n'est pas meilleur que Raimi, ça veut dire que son film est raté, va y avoir beaucoup de ratés alors Laughing 
Surtout que bon sur le Evil Dead original, j'ai beau être fan mais je peux pas vous suivre, la mise en scène est pas démentielle quoi, on sent que le mec tente plein de choses intéressantes, mais se cherche beaucoup encore.

Et vraiment sur le remake je trouve justement la mise en scène d'Alvarez très chouette, c'est super soignée, il y a des bons moments de tension, une vraie atmosphère et il y a des plans magnifiques.

J'ai repensé à ce que t'as dit "chercher l'originalité dans un film d'horreur qui se passe dans une cabane et j'ai trouvé un film d'horreur qui se passe dans une maison isolée au milieu de la nature avec un protagoniste coincé lui aussi sans pouvoir joindre personne par téléphone et qui pour moi est bien plus flippant et original : Misery !

Surtout que dans ce film, la justification de ne pas pouvoir se barrer est la plus crédible et intéressante. Quand on a ce genre d'approche pour un film d'horreur ça m'intéresse plus.

Et ne me dites pas que ça n'a rien à voir avec Evil dead. Les 2 films racontent l'histoire de persos qui se retrouvent coincés dans une maison isolée de tout et doivent surmonter le danger qui l'habite pour s'en sortir.
bounce 




Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:13

Citation :
Et ne me dites pas que ça n'a rien à voir avec Evil dead. Les 2 films racontent l'histoire de persos qui se retrouvent coincés dans une maison isolée de tout et doivent surmonter le danger qui l'habite pour s'en sortir.

Pourtant Misery et Evil Dead ont pourtant pas grand chose à voir angélique 
On peut toujours trouver des points communs mais ce sont des films très différents.
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:27

Oui mais je trouve de plus en plus inefficace et redondant les films de cabanes au milieu de la forêt ou même les films de maisons hantés par des esprits qui perturbent la vie de famille.

J'ai l'impression d'avoir vu ça 1000 fois !!

Et alors ne parlons pas du fantome de la petite fille aux cheveux longs et noirs qui lui cachent le visage et qui apparait en un éclair derrière une porte pour faire peur !! ça y est STOP !!!

C'est juste que j'aimerais que l'on propose quelque chose d'original.




Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:39

En même temps l'originalité c'est un concept tout relatif.

Toutes les histoires ont déjà été racontées, c'est l'exécution qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:52

Oui c vrai que toutes les histoires ont été racontés .
Voilà pourquoi je m insurge de voir toujours la même exécution ou
La même approche pour raconter une histoire déjà connu.

Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:55

Ouais mais justement vu de chez moi l'approche de cet Evil Dead est (un peu) différente de ce qu'on a pu voir dans le genre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 1:01

Je n ai pas trouve le destin des personnages très prenant et par
La même les enjeux egalement qui m ont vite ennuyés.
Mais je reconnais la volonté d apporter une épaisseur supplémentaire
Au matériau de base mais pour moi ça reste trop mince.

Mais c est peut être juste moi qui en a raz le bol de cette
Ambiance cabane dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 1:05

Peut être que t'es un peu blasé aussi en effet Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:05

Beaucoup aimé!

Voil une réimagination inventive d'un concept d'horreur qui date et un film sans concessions! le film a un vrai sujet, un développement soutenu, des personnages principaux avec une vrai épaisseur , ça charcle à mort, sans qu'on ait une impression de gratuité et on retourne à un cinéma d'horreur du premier degré. (meme si y a des clin d'oeil bien fun et bien subtil à l'original ) Je dirais que le film est souvent plus intensément dérangeant que flippant, mais bon, peu importe.. en tous cas Alavarez mene sa barque de manière stylisé, avec des images fortes, qui n'étouffent jamais sa narration.. vraiment un talent à suivre...

Aprés, quelques choses sont génantes à mes yeux. Personnellement, si je trouve trés interessant d'avoir quasi
Spoiler:
en l'état, ça se fait à mon sens au mépris de l'identification... j'avais envie de suivre le personnage
Spoiler:
... parce qu'en terme scénaristique j'étais plus sur
Spoiler:
cela dit, je trouve bien son arc attention (meme si je trouve l'acteur moyen et ça n'arrange rien)... quand bien meme je trouve et c peut etre moi qu'on tombe dans quelques facilités de scénarios pour le mener à terme
Spoiler:
... les acteurs sont globalement pas mal, mais je trouve les deux copines en dessous mais c surement du aussi à leurs personnages que je ne trouve pas des masses interessants dans leur dévellopement...

Bref, reste un trés bon film d'horreur qui rend hommage à l'original sans lui lécher les bottes japrouvecbien

3,5 étoiles


Dernière édition par Tayelore le Dim 18 Aoû - 13:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:08

Yeeeaaaaaah cheers 

Tout pareil afro 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVIL DEAD 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVIL DEAD 2013    EVIL DEAD 2013  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVIL DEAD 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evil dead 4
» La trilogie Evil Dead
» Evil Dead de Frederico Alvarez (trailer)
» Evil Dead la série tv écrite par Sam Raimi?
» Evil Dead ( Sans Ash. Suite? Reboot? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: