Ya un truc auquel j'ai pensé,et qui me parait bizzare.Le fait qu'il n'est jamais tourné avec Martin Scorsese.Ils ne s'apprécient pas ou aucun projet ne coincidait?
c'est vrai, j'y ai jamais pensé. c'est étonant yes.Je ne sais absolument pas pourquoi.. peut etre vu qu'on peut imaginer que y a eu de la compétition avec De Niro, (y en a eu surtout avec Hoffman a ce qu'on sait ) Scorcese a pas voulu par respect pour son ami (meme si dans l'absolu ce serait bete de la part de De Niro.. mais bon je m'avance, j'en sais rien)
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Sam 1 Mai - 18:03
Faut peut être préciser qu'il y a un gros spoiler dans cette vidéo
Tayelore Admin
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Sam 1 Mai - 18:07
Tayelore Admin
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Sam 1 Mai - 18:07
Archie Leach a écrit:
Faut peut être préciser qu'il y a un gros spoiler dans cette vidéo
Hmmm tu parles de
Spoiler:
sa mort
? c'est le début du film en meme temps.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Sam 1 Mai - 18:09
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Sam 1 Mai - 18:11
Bah ouais m'enfin c'est la fin quand même, moi quand je l'ai vu la première fois je savais pas que
Spoiler:
ça se finissait comme ça commence (ça aurait pu se passer avant ou je sais pas, on espère que ça va se dérouler autrement quoi)
Tayelore Admin
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Sam 1 Mai - 18:13
Yop, je sais pas ca m'a toujours semblé évident qu'on indiquait la la fin du film et qu'on te racontait comme il en était arrivé la.. Maintenant quand bien meme, il aurait pu quand meme
Spoiler:
s'en sortir,
mais ca me semble douteux ..aprés c peut etre moi, je sais pas.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Sam 1 Mai - 18:17
Béin a écrit:
Yeah, cette scène de Scarface est géniale. Quand on le voit avachi sur son siège, en train de parler, et sa sortie, hallucinant !
Les films que j'ai vu de lui :
- Heat - la trilogie du Parrain - Scarface - Insomnia - La recrue - L'enfer du dimanche (mais je l'ai vu il y a si longtemps que je ne m'en soviens plus vraiment )
Et vus à moitié : - Donnie Brasco - L'associé du Diable
Il faut que je vois le reste, en particulier Serpico qui me botte bien !
Yes Serpico est juste exellent, et Pacino fait une grande perf dedans. il surfe vraiment a devenir limite antipathique a certain moment tant il en devient rigide/ on a mission (et il a des moments en meme temps ou son perso est assez cool, plutot marrant meme) , mais arrive toujours tellement a faire comprendre son perso, et ce qui l'entoure est tellement hallucinant que personnellement il me restait trés humain.
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Sam 1 Mai - 18:18
Citation :
de croire encore un peu à ses reves qui contraste terriblement avec le drame scellé dés les premiere minutes, ou des années avant?
J'ai pris ça sur l'autre topic... ça veut dire quoi le "des années avant" ?
Bon après oui après coup ça semble évident, mais quand on le voit dans le feu de l'action on espère une autre issue même si voit un peu le truc venir c'est sur.
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Sam 1 Mai - 18:19
Scène méga culte!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Sam 1 Mai - 18:24
Archie Leach a écrit:
de croire encore un peu à ses reves qui contraste terriblement avec le drame scellé dés les premiere minutes, ou des années avant?
Citation :
J'ai pris ça sur l'autre topic... ça veut dire quoi le "des années avant" ?
Ben que le film sous entend largement que de toutes les facons, sa vie l'a mené la et qu'il
Spoiler:
ne peut plus s'en tirer quoi qu'il fasse.
Citation :
Bon après oui après coup ça semble évident, mais quand on le voit dans le feu de l'action on espère une autre issue même si voit un peu le truc venir c'est sur.
Ah non non pour moi, pas aprés coup. dans les premieres minutes je me suis dis houla, ok pourquoi on en est arrivé la.
Aprés oui on espère jusqu'au bout une autre issue, et meme si on se dit
Spoiler:
qu'il va pas s'en tirer,
c'est toute la beauté du truc.. le meme est
Spoiler:
"foutu" depuis des années, comme pour moi on le dit de maniere évidente dans le film.. il vient tirer sa révérence quelque part, faire un dernier éclat/ sa rédemption et partir. la maniere qu'a Carlito d'etre présenté dans le film donne envie qu'il s'en sorte, mais j'avais peu de doute perso
Tayelore Admin
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Sam 1 Mai - 18:34
Tayelore Admin
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Sam 1 Mai - 18:46
Ps: en repensant eu film on dit pratiquement littéralement, que
Spoiler:
sa place n'est plus ici, il est d'une autre époque.., ça plus le ton nostalgique du film.. aprés encore une fois on espere qu'une chose c qu'il s'en sorte, y a des flashs d'espoirs, ou on peut se dire peut etre.. mais pour moi la balance penche dans le sens ou c foutu quoi qu'il fasse et ce que je trouve le plus beau c de le voir vivre, aimer, tenter de survivre, faire amende honorable dire "au revoir" etre apaisé enfin et alors que il y a peu de doute pour moi que sa vie ici est terminée.
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Sam 1 Mai - 19:20
Yop.
Et puis c'est vrai que ce qu'on dit pas
Spoiler:
et qui nuance un peu tout ça et fait que le film en un sens a une issue un peu plus heureuse que ce qu'on nous montre dans l'intro, c'est Gail qui attend un enfant de lui. Pour lui c'est aussi un motif d'apaisement, et si sa vie s'arrête, en quelque sorte elle continue un petit peu à travers lui, et l'espoir d'une vie meilleur pour lui, avec de meilleurs choix etc..
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Dim 2 Mai - 8:13
Excellents tous ces extraits Tay.
De bons échantillons de son talent...
Tayelore Admin
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Dim 2 Mai - 9:21
De rien Xyons.
Yes completement Archie,
Spoiler:
ce qui aura été la "surprise", ce qui est le véritable enjeu pour moi en cours de film (meme si j'espérais vraiment, me disait va pas mourir quand meme? ) est qu'il quitte ce monde appaisé. d'ailleurs De Palma choisit de montrer le "futur" de Gale via cette affiche à destination de cet endroit qui semble paradisiaque pour Carlito et ou il voulait finir sa vie. il meurt, en révant ce qui va se passer quelque part.
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Dim 2 Mai - 13:15
Touutafé
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons
Spoiler:
elle danse avec un enfant, enfin y a un enfant et à la fin y a un bébé qui arrive et elle le prend dans ses bras en dansant
Tayelore Admin
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Dim 2 Mai - 13:17
Yes yes
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Sam 12 Jan - 0:45
Mon acteur préféré avec Robert DeNiro
J'ai vu beaucoup de ses films mais il m'en manque :
Justice pour tous l'épouvantail avec les compliments de l'auteur et la série Angels in America.
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Sam 12 Jan - 10:24
J'adore cet acteur également (presque au même titre que De Niro) alors ce que j'ai vu du monsieur:
La trilogie "le parrain" Un après midi de chien Serpico L'enfer du dimanche Heat Révélations Insomnia
J'ai adoré tous ces films et sa performance à chaque fois
Tayelore Admin
Sujet: Re: Alfredo James Pacino Lun 30 Avr - 11:56