Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino

Aller en bas 
+9
Xyrons
Tommy
DanielOcean
yanndanh
Larme_de_dragon
Archie Leach
Killzeus
Magic
Tayelore
13 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeMer 28 Avr - 6:34

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Carlitos-way-film-dvd1



Peut etre le film de De Palma que je préfère (et j'en aime beaucoup entre scarface et blow out) pour moi un des plus grands films de gangsters qu'il m'aura été donné de voir : une trés belle histoire d'amour et de rédemption, un film romantique, drole tragique et bourré de lyrisme, de suspense, d'inventivité de scènes anthologique, mise en scene de maniere hallucinante.(la séquence du billard, celle de la gare, celle ou Carlito seul observe sur un toit et sous la pluie Gail dansant) , une bande son mémorable rappel à une époque et contribuant à la joie de vivre du film, l'envie de savourer le moment, de croire encore un peu à ses reves qui contraste terriblement avec le drame scellé dés les premiere minutes, ou des années avant?

Un film somme à mes yeux également pour Al Pacino, tout simplement fabuleux avec une interprétation qui résume quelque part sa carriere entousiaste, emporté, violent, drole, touchant,hanté, culpabilisant humain.. Cette performance me touche d'autant plus car Al Pacino qui m'a donné un jour l'envie de faire ce métier..Une performance qui parle à mon coeur à l'image du film..

Tout simplement un de mes films préférés.

Mais je ne ferais pas une critique plus longue et dévellopée pour le moment, d'abords parce qu'il est tard ou tot selon L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Fresse parce que j'ai un peu la flemme,L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Lol et simplement parce que j'ai plus envie d'en parler et d'échanger L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_biggrin


Qui l'a vu ici?


Dernière édition par Tayelore le Mer 28 Avr - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeMer 28 Avr - 8:48

Tayelore a écrit:


Peut etre le film de De Palma que je préfère (et j'en aime beaucoup entre scarface et blow out) pour moi un des plus grands films de gangsters qu'il m'aura été donné de voir : une trés belle histoire d'amour et de rédemption, un film romantique, drole tragique et bourré de lyrisme, de suspense, d'inventivité de scènes anthologique, mise en scene de maniere hallucinante.(la séquence du billard, celle de la gare, celle ou Carlito seul observe sur un toit et sous la pluie Gail dansant) , une bande son mémorable rappel à une époque et contribuant à la joie de vivre du film, l'envie de savourer le moment, de croire encore un peu à ses reves qui contraste terriblement avec le drame scellé dés les premiere minutes, ou des années avant?

Un film somme à mes yeux également pour Al Pacino, tout simplement fabuleux avec une interprétation qui résume quelque part sa carriere entousiaste, emporté, violent, drole, touchant,hanté, culpabilisant humain.. Cette performance me touche d'autant plus car Al Pacino qui m'a donné un jour l'envie de faire ce métier..Une performance qui parle à mon coeur à l'image du film..

Tout simplement un de mes films préférés.

Mais je ne ferais pas une critique plus longue et dévellopée pour le moment, d'abords parce qu'il est tard ou tot selon L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Fresse parce que j'ai un peu la flemme,L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Lol et simplement parce que j'ai plus envie d'en parler et d'échanger L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_biggrin


Qui l'a vu ici?

Eh bien je ne l'ai pas vu, et à vai dire je ne connais pas bien le cinema de De Palma(à part Scarface et les incorruptibles). Mais la façon dont tu présente ça (on sent bien que le film t'as touché)me donne envie de l'acheter, donc quand je l'aurai vu je viendrai te faire part de mon ressenti Wink

En plus dans cette BA Pacino a l'air monumental L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeMer 28 Avr - 8:52

Pareil que maxou,un film que je cherche a voir depuis des lustres
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:14

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_cheers Go go go les gars, content que ça vous ait donné envie de vous y pencher L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:34

Killzeus a écrit:
Pareil que maxou,un film que je cherche a voir depuis des lustres
Maxou?? On commence les familiarités L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Lol , enfin dans mon cas je cherchais pas a le voir depuis longtemps, à vrai dire je savais même pas de quoi ca parlé. Et quand j'ai su, via Tay, que c'était un film de gangster (le genre que je préférre a égalité avec la SF)cela à attiré mon attention. Bref ce midi je tenterai de le commander via le net L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_biggrin .

Citation :
Go go go les gars, content que ça vous ait donné envie de vous y pencher

On peut dire que tu vends bien le produit aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:47

Ah bah ouais faut pas passer à coté de ce film.

Mon De Palma préféré aussi avec Body Double, d'un coté son hommage à Hitchcock le plus réjouissant et personnel, de l'autre un polar crépusculaire et romantique sensible et élégant, son film narrativement le plus classique avec Les incorruptible (on est pas dans une histoire prétexte à faire référence à Hitchcock, la caméra se fait plus sobre, et on est plus dans l'élégance, loin du kitsch assumé de Scarface ou Body Double) et surement le plus réussi de ce point de vue, et son film le plus touchant. Un supsense incroyable, une mise en scène toujours virtuose, une photographie magnifique, un Sean Penn méconnaissable et 100% dans son rôle, comme tous les acteurs, des personnages et de scènes marquantes, dont ce final, modèle de suspense et de mise en scène.
Un des plus beaux films de gangster aussi pour moi. En tout cas il vieillit très bien, de plus en plus considéré comme tel et comme un des meilleurs films des 90's.
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:25

Vu il y a longtemps, mais comme le dit Archie, c'est un incontournable des films de Pacino et de Brian de Palma. Faudrait que je le revoit d'ailleurs mais du peu de ce que je m'en souvienne, j'avais beaucoup aimé. Pacino y trouvait un de ses meilleurs rôles.
Revenir en haut Aller en bas
yanndanh
Utilisateur
Utilisateur
yanndanh


Messages : 333
Date d'inscription : 10/12/2009

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:15

Chef-d'œuvre! BRIAN REVIENNNNS MERDE!!!
Revenir en haut Aller en bas
DanielOcean
Utilisateur
Utilisateur
DanielOcean


Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Région parisienne

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:47

J'aime bien ce film mais sans le trouver exceptionnel pour autant. J'ai du le voir deux fois mais il ne me fait pas plus d'effet que ça. Faut dire que je ne suis pas fan de Brian DePalma à la base même si j'adore "Les Incorruptibles", "Scarface" ou "Snake Eyes".
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeSam 15 Mai - 19:08


Surement le dernier grand film de DePalma ! Tiré d'un scénario brillant aux multiples rebondissements, le réalisateur livre une oeuvre brillante à la mise en scène par moments hitchcockienne et met bien en relief lses personnages, celui de Pacino en tête ! Un polar majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:46

Ca yest je l'ai vi (j'avais reçu le dvd depuis quelques temps mais j'avais pas eu l'occassion de le voir). Bon ben que dire a aprt que c'est un put*** de bon film lol. Même si je préférre les incorruptibles du même De Palma, mais ca reste une tuerie ce film. J'ai beaucoup apprécié l'interprétation de Pacino à qui le rôle va comme un gant, c'est comme pour son personnage dans HEAT je trouve pas qu'il se "force" dans le jeu.

Bref merci Tay d'en avoir parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:12

un excellent film en effet L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino 913571
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:50

Vu hier soir.Brian de Palma cisèle un bijou de film.l'un des plus touchants de sa filmographie certainement.Un drame humain,une rédemption se penchant sur l'évolution du monde,ses mutations,sa dissolution,une histoire prompt a multiples rebondissements transcender par une mise en scène de génie,une virtuosité saisissante(La scène du Billard et de la Gare des monuments).Un film désenchanté surligner par la fabuleuse interprétation D'Al Pacino habitué a incrner ses personnages a 100%.Sean Penn etonnant,Penelope Ann Miller fabuleuse.
Un fabuleux film de gangster effectivement,trés émouvant.

PS:La Bande son est encore une fois chez Brian de Palma,magnifique(You Are so Beautiful) L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:40

Citation :
La scène du Billard et de la Gare des monuments

+ 1 L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino 247597 L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino 247597 L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino 913571 il y a aussi la première scéne avec la voie off de Pascino qui reste terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:15


un clap de fin comme on en fait peu L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino 247597
(intégration désactivée sur demande, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:17

Merci Sonate,magnifiquement touchant et virtuose effectivement L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino 247597
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:48

Il était diffusé hier soir sur Direct Star.

Habituellement, les films de gangsters, c'est pas trop mon truc même si j'en apprécie quand même quelques-uns. Mais celui-là m'a complètement scotchée et touchée par son histoire de rédemption, d'amour, de corruption, le tout sous un regard désenchanté, sobrement et efficacement mis en scène ('tain quel suspense lors de la scène de la gare !). Al Pacino est d'une justesse incroyable, touchant. Sean Penn est méconnaissable et au top dans son rôle.

Bref, vous avez déjà tout dit. Coup de jaime .

Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:57

Excellent film, une histoire passionnante, émouvante avec un très grand Al Pacino !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:29

japrouvecbien

Revu il y a peu aussi.

Un chef d'oeuvre

5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:56

Le meilleur De Palma à mon sens, avec un Al Pacino d'une grande classe. japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Empty
MessageSujet: Re: L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino   L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brian De Palma
» Passion (Brian De Palma)
» Lights Out de Brian De Palma
» Toyer de Brian de Palma
» Scarface de Brian de Palma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: