| man of steel (zack snyder) | |
|
+20darknol cubi SuperFouine saga10 JereWan sim Tom_Man Priceless Tommy Magic Heathcliff Tayelore JKKS jack-shepard freakshit vendest Doctor_Ash dav4moon Elijah Kaizus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 13:36 | |
| Après je sais pas, je crois qu'il arrive un moment au delà des arguments, de la réflexion que tout se passe aussi dans les trippes, dans la sensibilité de chacuns. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Znyder n'est pas un réalisateur de la trempe de Nolan, mais en l'état son film m'a parlé, m'a ému m'a plu et cela même si je lui trouve certains défauts que tu cite. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 13:43 | |
| Bien entendu Maintenant il faut le savoir, la premiere fois j'ai été touché, à certains moment.. mais aussi et je le sais pertinnement, parce que le personnage me parle..(je ne dis évidemment pas que Snyder, Goyer et leurs acteurs n'y sont pour rien.. surtout que ces derniers sont vraiment bons avec ce qu'ils ont à faire) et la encore malgrés cette premiere fois malgrés cela tout est retombé rapidement (spécialement la deuxieme heure)...donc, on va dire que si évidemment la sensibilité de chacun est en jeu, pas comme si je restais de marbre devant cette histoire dans l'absolu ps: au sujet de Snyder. On est d'accord. Maintenant est ce que entre Nolan qui est quasi le haut du panier et Snyder que personnellement au mieux je considère pas mal, y a pas d'autres niveaux de qualités quand meme? ..sans toucher à l'excellence je crois que y a quand bien meme bien mieux a faire que ce qu'on nous a proposé la.. (et je me rappelle en meme temps que tu as été trés touché) Je ne dirais jamais que Begins est un grand film par exemple, mais un trés bon oui.. avec le matos que je vois sur Mos, y avait au moins moyen de faire un film de cette trempe, voir au dessus de Begins.
Dernière édition par Tayelore le Jeu 27 Juin - 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 13:53 | |
| - saga10 a écrit:
Ps : par contre je vais juste défendre le travail de Snyder, car il a fait un travail d'orfèvre sur l'image, sur la mise en scène des combat, les décors, la lumière... ne pas sous estimer le rôle du directeur photo qui était aussi celui de Transformers 3 (un homme talentueux donc ) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 13:55 | |
| yes enfin tu as beau etre un bon directeur de la photo, tu peux donner aussi le minimum de ton talent faire du joli joli sans plus..une mise en scene, une esthétique ne vient pas que d'un directeur photo.. Dante Spinotti a travaillé avec Ratner sur la plupart de ses films, puis bon, c'est de facture "jolie" mais ca va pas bien au dessus. J'irais pas rabaisser Snyder sur ce point. Pas un grand réal, mais il a un certain sens visuel que n'auront jamais des Ratner et consorts. | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 14:00 | |
| Du coup Tay, tu l'as pas revu encore ? J'y suis retourné justement pour mettre à l'épreuve la première impression que j'avais eu. Je voulais voir si le film allait survivre à un deuxième visionnage une fois l'effet "c'est joli, çà pète de partout" allait résister avec le temps. Et ça passe super bien, j'ai aussi pu prendre d'avantage conscience du très bon travail, assez subtile finalement de Hans Zimmer. Quand j'y pense (là je sens que je vais me faire dilapider:5rç le film me fait penser à Avatar : un très beau film visuellement, ou l'histoire est simple mais porté par des personnages vraiment bon... | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 14:03 | |
| - Citation :
ne pas sous estimer le rôle du directeur photo qui était aussi celui de Transformers 3 (un homme talentueux donc Wink) hihihihi Rien à voir, même si le directeur de la photographie est très bon, il est dirigé comme les acteurs par son réalisateur, c'est ce dernier qui oriente tout le monde vers sa vision. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 14:04 | |
| En effet pas une trés belle comparaison pour moi..Justement je trouve vraiment médiocre Avatar notamment pour son scénario (meme si l'histoire est toujours mieux construite...) Et aussi pour ses personnages que je trouve totalement ininteressants.. sans dillemne, et au dela de la prévisibilité de l'histoire, moment par moment sauf exception, d'une lourdeur à tous niveaux. C'est moi. j'ai revu le film, oui et c'est là ou je l'ai trouvé encore pire que la première fois. | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 14:08 | |
| - Citation :
- j'ai revu le film, oui et c'est là ou je l'ai trouvé encore pire que la première fois.timide
Ah mince à ce point là. Bon bah il y a plus qu'à ce rematter The Dark Knight Rises pour ce consoler | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 14:11 | |
| Ben tu rigoles, mais à ma deuxieme vision, j'ai repensé à Tdk Rises, et je me suis dis.. on peut lui repprocher deux trois choses, mais ca reste à mes yeux un excellent film du genre.. la j'avais envie que le héros "défonce" tout et s'en sorte. LA on a une véritable histoire qui parle d'espoir.. et c'est le comble qu'une histoire avec Batman soit plus porteuse d'espoir que un superman. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 14:17 | |
| - Citation :
- Rien à voir, même si le directeur de la photographie est très bon, il est dirigé comme les acteurs par son réalisateur, c'est ce dernier qui oriente tout le monde vers sa vision.
mais c'est parce que les relations réal/directeur photo m'ont toujours fascinées justement parce qu'on trouve des duos plus organiques que ça (Spielberg/Kaminski en tête) et je trouve que c'est un poste souvent trop méconnue et sous estimé donc voilà, c'était pour rendre hommage à cet homme de l'ombre valeureux avec ses beaux éclairages et ses belles optiques | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 14:19 | |
| Après l'effet d'espoir qui arrive à la fin de TDKR résulte aussi d'un contexte spécial mis en place depuis 3 films. Nolan est un orfèvre, je trouve ses films tellement pointu et c'était évident qu'il avait mit la barre si haute que l'après TDKR allait être difficile. J'ai mis complètement de coté tout ça, et c'est peut être aussi pour ça que j'apprécie autant MOS
Dernière édition par saga10 le Jeu 27 Juin - 14:23, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 14:21 | |
| pas que Saga. Dans Begins et alors que le film a des scories, déja ce sentiment était la... (meme si teinté d'ambiguité ) | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| |
| |
sim Utilisateur
| |
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 14:29 | |
| - Citation :
- pas que Saga. Dans Begins et alors que le film a des scories, déja ce sentiment était la... Wink (meme si teinté d'ambiguité )
Après c'est toujours très compliqué de comparé MOS au cinéma de Nolan, il y a autant de cinéma d'auteur que de blockbuster dans ses films. Sur MOS; c'est un film action/science fiction qui ne bénéficie pas du même traitement, même si pour moi ça ne l'empêche pas d'être passionnant pour moi. | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 14:30 | |
| - Citation :
- un petit peu
Oh merde, je passe pour un con ------- http://www.cinefeeling.net/viewtopic.forum?t=3779 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) | |
| |
|
| |
| man of steel (zack snyder) | |
|