| man of steel (zack snyder) | |
|
+20darknol cubi SuperFouine saga10 JereWan sim Tom_Man Priceless Tommy Magic Heathcliff Tayelore JKKS jack-shepard freakshit vendest Doctor_Ash dav4moon Elijah Kaizus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 0:23 | |
| tenter de raisonner zod c'est ça la folie ! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 0:24 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 0:25 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 0:29 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- C'est vrai que c'était étonnant, je l'avais pas vu venir
Donc pour vous suffit qu'à la fin Superman sauve le monde pour que ce soit un bon Superman? Fuck le développement des persos? fuck l'écriture? Vous vous en foutez? Tant qu'il sauve le monde c'est Superman? Oki vous êtes pas très exigeant, c'est cool
Par contre qu'est ce qui différencie Superman d'Iron Man? (lui aussi sauve le monde à la fin d'Avengers) Qu'est ce qui le différence de tous les autres mecs qui ont sauvé la terre dans d'autres films? Parce que navré mais Superman est censé être un peu différent de tous ces autres mecs, ça se limite pas juste à un gars qui sauve le monde.
C'est pas un souci de sauver le monde c'est un souci d'écriture du personnage. Evidemment qu'il sauve la terre et alors? Superman est censé vouloir protéger l'humanité, tous les humains, il est un symbole, il doit les inspirer à meilleur, les guider. Là c'est juste un mec qui tape. On nous aurait du nous montrer la détresse de Superman face à la destruction que subissait la ville, on aurait pu aussi nous montrer Superman tenter de raisonner Zod à la fin, tenter de stopper le combat pour éviter de mettre en danger des innocents (et là la scène finale de Zod aurait eu plus d'impact) on aurait pu faire plein de choses. Au final là on a un mec qui dès lors qu'il a sauvé sa copine et sa mère n'en a pas l'air d'avoir grand chose à foutre de mettre en danger des vies innocentes (en tous cas rien dans le film nous le montre)
Mais bon pour vous le fait qu'il sauve la terre à la fin vous suffit, c'est cool pour vous C'est évidemment un souci de caractérisation majeur. On peut théoriser tant qu'on veut sur quelles en seront les conséquences reste qu'à l'échelle du film si on additionne ça au fait qu'il enfile le costume quasi par hasard et qu'il ne soit pas montré comme un perso porteur de beaucoup de convictions alors on est quand même dans du hors sujet. Je ne sais pas si ça tient aux coupes ou si le boulot de Goyer est juste superficiel, mais je renvoi à Birthright sur cette question où le développement est soigné et ou au final aucun des choix de Clark ou même ses actions n'apparaissent comme gratuits. Alors oui il sauve des gens. J'ai envie de dire manquerait plus que ce ne soit pas le cas. Il n'empêche que le perso n'en pas pour autant bien cerné. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 0:30 | |
| Je sais pas, il aurait pu lui demander d'aller prendre un café à Zod, le dingue, le facho absolu, le demi dieu qui veut tout défoncer ! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 0:36 | |
| - Tommy a écrit:
- Je sais pas, il aurait pu lui demander d'aller prendre un café à Zod, le dingue, le facho absolu, le demi dieu qui veut tout défoncer !
:lol:C'est vrai que ça aurait été choquant de voir le Superman de Snyder tenter de résoudre quelque chose autrement qu'avec ses points (bon puis déjà je vois le personnage de Zod comme un poil plus ambigu que ça mais bon cy est chacun respect toussa ) Jkks : voilà merci, quelqu'un qui comprend ce que je dit, ça me rassure Et tout pareil évidemment (me fait penser que faudra que je lise Birthright)
Dernière édition par Doctor_Ash le Jeu 27 Juin - 0:52, édité 2 fois | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 0:39 | |
| | |
|
| |
JereWan Utilisateur
Messages : 453 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : New York
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 0:39 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Bon pour ton spoiler c'est pas tout à fait ce qu'on disait, c'est surtout qu'au final
- Spoiler:
il y a absolument rien qui nous montre que Superman se soucie de la mise en danger des vies humaines.
En fait on nous le montre - Spoiler:
dans sa période pré-"Superman", à savoir quand il est enfant (le bus) et quand il sauve les gars de la station pétrolière. Après on sent cette envie de protéger les humains quand il se rend compte que Zod ne veut pas partager la Terre, et bien sûr dans la dernière scène lorsque Zod tente de tuer cette petite famille. Du coup c'est induit qu'il a le souci des vies humaines.
Après je suis d'accord, c'est soit trop peu montré, soit très maladroitement exprimé (ou les deux). Il y a clairement un problème à ce niveau là, mais à mes yeux je pense que c'est aussi lié au fait qu'on élude pas mal les conséquences (parce qu'à la limite avant on peut se dire qu'il a été pris de court avec l'arrivée de Zod etc, si on veut). Je sais pas, je connais pas encore le film par coeur lol donc je me base sur mon dernier ressenti, j'oublie sûrement des choses ou j'en interprète d'autres, c'est possible, à revoir. (grillé par JKKS aussi, +1 pour le costume et les convictions -peu présentes, ou peu montrées en tout cas- qui le poussent à le porter) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 0:43 | |
| - JereWan a écrit:
- Doctor_Ash a écrit:
- Bon pour ton spoiler c'est pas tout à fait ce qu'on disait, c'est surtout qu'au final
- Spoiler:
il y a absolument rien qui nous montre que Superman se soucie de la mise en danger des vies humaines.
En fait on nous le montre - Spoiler:
dans sa période pré-"Superman", à savoir quand il est enfant (le bus) et quand il sauve les gars de la station pétrolière. Après on sent cette envie de protéger les humains quand il se rend compte que Zod ne veut pas partager la Terre, et bien sûr dans la dernière scène lorsque Zod tente de tuer cette petite famille. Du coup c'est induit qu'il a le souci des vies humaines.
Après je suis d'accord, c'est soit trop peu montré, soit très maladroitement exprimé (ou les deux). Il y a clairement un problème à ce niveau là, mais à mes yeux je pense que c'est aussi lié au fait qu'on élude pas mal les conséquences (parce qu'à la limite avant on peut se dire qu'il a été pris de court avec l'arrivée de Zod etc, si on veut). Yop on est d'accord sur la première partie, ça va encore à ce niveau là - Spoiler:
(même si je suis pas fan de la mort de Jonathan, ou encore de la revanche mesquine "je pète ton camion"
Le problème c'est encore une fois cette seconde partie où on sacrifie tout à l'action. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 0:55 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Tommy a écrit:
- Je sais pas, il aurait pu lui demander d'aller prendre un café à Zod, le dingue, le facho absolu, le demi dieu qui veut tout défoncer !
:lol:C'est vrai que ça aurait été choquant de voir le Superman de Snyder tenter de résoudre quelque chose autrement qu'avec ses points
(bon puis déjà je vois le personnage de Zod comme un poil plus ambigu que ça :ange:mais bon cy est chacun respect toussa )
Jkks : voilà merci, quelqu'un qui comprend ce que je dit, ça me rassure Et tout pareil évidemment (me fait penser que faudra que je lise Birthright) moi aussi je trouve le perso de Zod plus ambigue que ça:cheers: mais pas à ce moment là du film, non. Après, bon, c'est une autre vision du perso de Sup dans le cadre d'un film, ça plaît, ça plaît pas mais y'a pas à se mettre dans tous ses états, ça vaaaaa ! y'a eu plusieurs interprétations et y'en aura d'autres, Snyder ou non...ca va keep calm | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 1:01 | |
| Justement le problème c'est que ça tient plus d'une interprétation concon qu'autre chose (et yes le coup du camion franchement c'est au niveau de Reeve dans je ne sais plus quel Superman II). Ca enrichirait le perso je dis pas. Là ça me paraît juste pas très réfléchi quoi (et d'ailleurs je me rappelle d'échos qui remontent à loin qui parlaient d'un 3èm acte foiré avant les rewrites de Nolan et Johnstad, je me demande à quoi ça pouvait ressembler). Et par ailleurs si c'est Superman donc c'est un big deal pour moi.
Dernière édition par JKKS le Jeu 27 Juin - 1:11, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 1:03 | |
| Ah mais tous le monde est calme, on discute c'est tout. Par contre justement le problème c'est pas qu'on aime pas la vision du personnage (surtout que tout le monde ici aime les bases du film), c'est qu'on peine à retrouver l'essence du perso. Puis bon perso j'ai pas l'impression que Snyder ait une interprétation particulière de Superman, parce que j'ai pas l'impression qu'il ait grand chose à dire sur lui tout simplement. C'est pas sa vision qui m'embête, mais son absence de vision | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 1:05 | |
| - JKKS a écrit:
- Justement le problème c'est que ça tient plus d'une interprétation concon qu'autre chose (et yes le coup du camion franchement c'est au niveau de Reeve dans je ne sais plus quel Superman II).
J'ai eu exactement la même référence en tête! (et c'est dans la Donner's cut me semble) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 1:16 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- JKKS a écrit:
- Justement le problème c'est que ça tient plus d'une interprétation concon qu'autre chose (et yes le coup du camion franchement c'est au niveau de Reeve dans je ne sais plus quel Superman II).
J'ai eu exactement la même référence en tête! (et c'est dans la Donner's cut me semble) C'est à peine moins campy dans MoS (et le moment n'est pas un moment de comédie de toute façon) mais c'est tout aussi HS. J'espère vraiment que Nolan ne va pas lâcher l'affaire sur la franchise (bien que franchement j'ai l'impression qu'il nous ait déjà un peu entubé sur Goyer et son optique révolutionnaire sur le perso qui l'aurait fait changer d'avis de A à Z sur son potentiel au ciné) et qu'à la lumière des critiques qui ont été formulées la place de Goyer sur le prochain opus sera revue. Parce que définitivement la franchise à besoin d'un scénariste capable de livrer un travail avec davantage de tenue. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 1:22 | |
| - JKKS a écrit:
- Doctor_Ash a écrit:
- JKKS a écrit:
J'ai eu exactement la même référence en tête! (et c'est dans la Donner's cut me semble) C'est à peine moins campy dans MoS (et le moment n'est pas un moment de comédie de toute façon) mais c'est tout aussi HS. J'espère vraiment que Nolan ne va pas lâcher l'affaire sur la franchise (bien que franchement j'ai l'impression qu'il nous ait déjà un peu entubé sur Goyer et son optique révolutionnaire sur le perso qui l'aurait fait changer d'avis de A à Z sur son potentiel au ciné) et qu'à la lumière des critiques qui ont été formulées la place de Goyer sur le prochain opus sera revue. Parce que définitivement la franchise à besoin d'un scénariste capable de livrer un travail avec davantage de tenue. Disons que j'ai pas l’impression que Nolan se sente méga impliqué (et je sait pas ce qu'il a fait sur MoS, mais faut la chercher son influence) Après c'est clair qu'il faut absolument un autre scénariste (et garder Goyer juste au poste qu'il tenait sur les TDK) Parce qu'évidemment si c'est le même tandem, à moins de croire aux miracles.... (malheureusement sans faire le pessimiste j'ai très peur qu'on se retape Goyer au scénar) | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 2:00 | |
| Bon j'ai eu du potins ce soir sur la fin de MoS. A prioris Nolan a bien fait son taf et c'est contenté de donner son avis sur le film, dont la fin qui... je vous laisse deviner... .. il n'aimait pas. A prioris il a vraiment fait du consulting rien de plus. Sinon pour la qualité des FX variable, notamment à la fin, c'est un peu technique mais en gros les plans auraient circuler entre plusieurs boites etc... bref c'était une prod un peu chaude sur la fin et ça se ressent sur la qualité du truc. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 2:14 | |
| il était contre la fin mais après il c'est rendu compte que ca donnait plutôt bien non? Y me semble que j avais lu ca sur comicbook | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 7:52 | |
| Il était contre - Spoiler:
le fait de tuer Zod
.. mais il se serait raviser... ils pourraient ne rien avoir dit du tout sur ce sujet...on aurait pu dire justement pour la promo, tout le monde a toujours été trés content.. donc, moi j'y crois ( et on est tous ok que c pas le problème du film )ca va dans le sens de ce qu'avait avouer Nolan, sur laisser faire son film à Snyder. (et Goyer).. en tous cas ca prouve que son implication a été de débattre de points du film.. ( comme on l'a entendu quoi) il aurait pu faire pression d'autant plus étant le prod c sur..il aurait surement du... mais il a respecté, et accepté certains choix (et peut etre que ca lui plait au final! il aime bien transformers ) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 8:27 | |
| Sinon, yes, je sais pas essayer de comprendre la douleur de doctor ash quoi il n'a jamais été dit ici que superman n'aurait pas du laisser des dégats collatéraux se produire (et c impossible de toutes les façons) il est meme clair à mon sens que il n'avait pas trop le choix.( voir ce que dit Saga) par contre, il est dommage que à part à la toute fin, à part pour le point de vue des humains, on a des figures, des personnages qui se battent de "loin", ( ce qui alimente aussi le fait que certains trouvent super longue la bataille finale.. ) on perd juste l'humain, on perd simplement le point de vue de superman, pendant les 3/4 de la bataille.. ca peut faire déconnecter quelqu'un du film et du personnages.. et plus encore si on trouve trouve que la construction du personnage est un peu branle balante.. ceux qui ont adoré le film, ont leur raison, (et ne trouve pas que le personnage est mal construit) s'agit pas de dire vous avez tord, mais je crois que le point de vue contraire se comprend amplement et surtout pour ce moment ( dans le contexte du reste du film..) | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 10:19 | |
| - Citation :
- on perd juste l'humain, on perd simplement le point de vue de superman, pendant les 3/4 de la bataille...
C'est vrai qu'il y a cet aspect guerre général et que parfois on se disperse un peu sur le groupe de militaire complètement fadasse, mais pour moi c'est pas gênant dans la mesure ou on a suivi le développement de Kal el dans sa recherche de soi pendant les 90 mn avant. Et puis sa illustre aussi de faire front commun avec un homme, un extra terrestre, doucement accepter...Une scène que je trouve très bien, est - Spoiler:
la scène du prêtre : il prend la décision de faire un acte de foi pour sauver les hommes, il se livre à eux. Et on voit dans cette scène que cette décision lui pèse car il a également gouté à la méchanceté humaine, il le dit lui même.
Il y a pas mal de chose comme çà distillé dans le récit sans que non plus ce soit la folie, je trouve qu'on a un bon développement du personnage Après je trouve pas le film parfait Ps : par contre je vais juste défendre le travail de Snyder, car il a fait un travail d'orfèvre sur l'image, sur la mise en scène des combat, les décors, la lumière... si il faut remplacer quelqu'un pour la suite c'est plus Goyer (déjà ses punchlines un peu concon faisaient du tord à Batman Begins) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 10:56 | |
| Je comprends. Le problème si tu veux, pour moi est que cette scène n'a aucun impact ni sur moi, ni sur le récit. - Spoiler:
Il a gouté à la méchanceté humaine, c'est un fait, mais je ne saisis pas ce que ça change dans sa décision? il va vraiment ne pas se rendre à zod? (parce que c'est ça.. rien ne dit que les hommes ne vont pas le livrer à zod.. ou alors il aurait au moins fallu induire que il y avait un gros risque... et on a meme aucune tension sur ce sujet) donc on sait trés bien que oui, les hommes le donneront à Zod, et il va accepter sans trop se poser de soucis au final( jusque dans la scene ou finalement c résolu en trois coups de cuilleres à pots sans trop argumenter. ai confiance.. ok )... Pas parce que c le gentil donc bien sur, mais parce que rien dans son parcours d'adulte ne le montre comme réticent à aide l'autre à une petite échelle déja.. alors avec des enjeux aussi grands tu penses bien.. en outre, il aurait été interessant que le fait de se rendre de se mettre dans la lumiere entraine des conséquences, non pas sur LES humains, mais au moins une partie... qu'il y ait un sous scénar au moins qui induise de maniere dangereuse que Kal El pourrait sacrifier la quelque chose, et que le danger guette (autrement qu'avec un drone qui le poursuit, sans que ça induise bcp de "méchanceté" humaine.. soit dit en passant vraiment le gouvernement Américain a vu son visage et n'est pas capable de retrouver sa trace jusqu'à smallville? bref ) bref, cette scene est juste à mon sens encore de l'expo qui ne sait que redire ce qu'on sait déja.. il a vécu des choses pas cool mais c'est un homme bon, il n'y a pas de vrais dillemne à mon sens, et pas vraiment de gravité dans sa décision (si ce n'est que Zod c'est l'inconnu et qu'il peut s'en prendre plein la gueule.. d'un autre coté il n'a aucune garantie comme il le dit lui meme que Zod n'attaquera pas.. donc encore une fois c un non choix )... de la justement je te le demande qu'est ce qu'on appris en terme de dévellopement avant cette scene? a mon sens il y a eu surtout de l'expo.. (qui réexpose des choses qu'on sait déja sur Krypton aussi) il y a le fait que Lois n'ait pas trahit son secret ( assez facilement, et sur la base d'un trauma qui je trouve à la ramasse, mais bon c moi) et de la fait que Clark se sent un peu en confiance.... mais est ce que vraiment avec ce qu'on montrait de lui on aurait douté qu'il perde totalement confiance? pas une seconde je n'y ai cru. c'est un homme bon tourné vers les autres.. c'est montré dit et répété, et il n'y a rien à part dans son enfance qui pourrait faire pencher la balance d'un autre coté..
Goyer est un probleme donc on est d'acc... mais je ne le suis pas pour Snyder. Je ne dis pas que il est mauvais. il est pas mal pour les raisons que tu cites. il a meme réussit à essayer à s'interesser un peu plus à autre chose que à ce qu'il montre... Il serait surement meilleur avec un meilleur scénariste.. mais je doute que ce soit suffisant pour faire ce que j'estime un vrai grand film... il est visible à mon sens que ce type sur la base de Mos et ses autres films qu'il n'a pas la sensibilité ni la profondeur requise pour vraiment faire partager les problemes et dillemnes de ce genre de personnages qui sont assez complexe à mettre en scene. Aprés quand on a grave été sensibilisé par ce qu'il fait, on peut penser tout autrement, je le comprends.
Dernière édition par Tayelore le Jeu 27 Juin - 11:19, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 11:16 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 11:27 | |
| On pourrait aussi imaginer - Spoiler:
que les hommes pourraient se donner les moyens aussi de l'étudier au max pendant qu'ils l'auraient sous la main.. en tirer quelque chose... il est dit qu'on va essayer de lui donner un agent pathogène et... that's all.. bref encore une fois, tout cela se fait sans difficultés, sans vrai danger, sans tension, sans sacrifice, sans conséquences.. si ce n'est qu'un drone l'a pousuivi jusqu'à qu'ill le réduise en morceaux
Un exemple de drama, de sacrifice pour moi? Superman 2 Clark qui abandonne ses pouvoirs pour Lois.. on sait trés bien que tot ou tard il les reprendra, mais on sait aussi que ce sera alors la perdre, ce qui arrive... LA il y a un vrai dillemne et un vrai sacrifice. Il y a drama, et il y a dévelopement de personnage qui comprend que malheureusement il ne pourra pas partager la vie de cette humaine.. du moins pas comme ca pas pour le moment.. La en l'occurence il s'agissait dans Mos (et non pas dans une suite) de montrer au moins un début d' impact à se révéler au public. et ca entraine quoi? Malgrés qu'on ait dit et répété dans le film qu'il va changer le monde et que cette révélation lui en coutera peut etre? (et ce sera surement le cas dans la suite.. du moins je l'espère) Rien. Alors oui y a plein de pistes, d'idées de distiller dans le script comme tu le dis, mais elle n'aboutissent à pas grand chose.. la seule qui vraiment trouve une conséquence ne semble pas avoir de lien direct avec une des problématique de départ - Spoiler:
( Clark a beau etre bon, il encaisse et encaisse, et du emmagazinner bcp de frustrations.. c tellement survolé par Snyder que bon)... Kal El finit par tuer.. On va passer que Kal a tuer un type pour qu'il n'a pas vraiment d'attaches ( si ca avait été le cas, encore un point qui aurait pu etre interessant), il n'est pas la non plus entrain de détruire les derniers vestiges d'une culture pour qu'il a de l'affection, pour en sauver une autre.. mais bon, c'est un homme de bonté, qui s'est astreint à ne pas abuser de ses pouvoirs et il tue quelqu'un...
et paf, la encore tout drama est anhillé puisque la séquence d'aprés, il n'y a plus d'impact à cela... on parle d'espoir on est bien d'accord, mais pour que l'espoir, le triomphe existe il faut qu'il y ait eu une lutte pas seulement physique, mais aussi interieur.. et la a mon sens elle est trés faible et mal foutue - Spoiler:
( il ne tue pas non plus un homme qui ne serait ce que pendant une seconde expose un point de vue au spectateur et à Clark qui donnerait à douter sur l'humain.. ce qui aurait demandé aussi à ce qu'il soit prouvé à superman que l'homme mérite d'etre aidé et sauvé)
Dernière édition par Tayelore le Jeu 27 Juin - 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) | |
| |
|
| |
| man of steel (zack snyder) | |
|