| man of steel (zack snyder) | |
|
+20darknol cubi SuperFouine saga10 JereWan sim Tom_Man Priceless Tommy Magic Heathcliff Tayelore JKKS jack-shepard freakshit vendest Doctor_Ash dav4moon Elijah Kaizus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 23:40 | |
| Après je trouve que c'est dans cette scène et dans les flashbacks qu'on trouve certains des meilleurs moments du film, parce que justement il y a là de vrai moments de personnages. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 23:47 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Après je trouve que c'est dans cette scène et dans les flashbacks qu'on trouve certains des meilleurs moments du film, parce que justement il y a là de vrai moments de personnages.
yes et c'est ce que je disais plus haut...à la revoyure, (même si j'aime tout le film) je suis vraiment plus impressionné par ces scènes là après me demandais si au lieu - Spoiler:
de balancer la grosse scène du pétrolier tout de suite, ils auraient pas mieux fait de d'abord mettre la scène où il retourne le camion du gars, histoire d'avoir une meilleure progression
petit détail mais bon:saint: | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 23:52 | |
| Perso j'aime bien le personnage de Faora Je l'aurais bien laissé me punir tiens ! | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 23:56 | |
| La scène du pétrolier me gène pas perso - Spoiler:
(même si ça m'a fait sourire que Snyder décidé d'introduire son Clark avec une scène d'action )
je l'aime bien même, c'est une des rares scènes je trouve où on sent vraiment la volonté de Superman de sauver les humains. C'est plus vraiment comment le mec dose le truc. Je crois pas que sur Krypton il y a besoin de tant en faire, - Spoiler:
Jor-El qui fuit sur la créature, Jor-El en mode Jason Bourne qui bastonne les soldats, Jor-El qui se bat contre Zod
ça fait juste trop pour moi, et ça devient répétitif, et ça dilue l'émotion qui s'était instauré. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 26 Juin - 0:01 | |
| - Tommy a écrit:
- jack-shepard a écrit:
- Perso j'aime bien le personnage de Faora
Je l'aurais bien laissé me punir tiens ! et moi donc Non mais voilà à ce compte-là qu'on remplace les terriennes par des kryptoniennes, on y gagne au change - Spoiler:
au lieu de la stagiaire du daily planet
Sinon, d'accord avec Ash, Krypton c'est beau mais on prend pas le temps de profiter à cause des petites bastons par-ci par-là ! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 26 Juin - 0:02 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 26 Juin - 0:21 | |
| - Gimli a écrit:
- jack-shepard a écrit:
- Perso j'aime bien le personnage de Faora
Je l'aurais bien laissé me punir tiens ! :6dp:je me disais la même chose Impossible, il ne peut y en avoir qu'un dixit Faora " Pour une vie que tu sauveras, nous en tuerons un million" Sup' me sauve, ça fait une vie. Et vous autres bah.... bref vous avez compris | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 26 Juin - 0:26 | |
| concept art sur Krypton ! http://www.comicbookmovie.com/fansites/nailbiter111/news/?a=82232 thx Gimli | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 26 Juin - 0:32 | |
| - Tayelore a écrit:
- Au dela de mon petit avis, je me retrouve bien emmerdé, parce que je me dis.. Le film marche alors, je suis content parce que ca veut dire que superman is not dead au ciné... d'un autre coté, puisqu'on ne sait pas encore dans quelle mesure il plait vraiment autant que cela à bcp ( vu sa chute on peut se demander, compétition ou non) on peut se dire que SI ca ne plait pas tant que ça la suite part avec un grave handicapp... et on peut s'inquiéter encore de l'avenir du perso...
d'un autre coté je me dis que de toutes les façons si c'est la meme équipe (et y a fort à penser que ce sera la meme) et que y a pas d'efforts de fait pour ce que je trouve bon, là c'est juste pas possible.. je dis pas que c total mauvais, mais c'est juste médiocre vu de chez moi... y a encore les bds heureusement.... On peut peut être imaginer qu'entre la réception presse mitigée et un box qui sera bon (mais qui se reposera surtout sur l'inter et la rentabilité immédiate viens plus des US où les résultats seront corrects mais sans plus), il y aura peut être matière à un minimum de remise en question. De toute façon de base et on en discutait il y deux ans de cela, le choix de Snyder était déjà handicapant, on espérait les uns les autres que certaines influences aidant il parviendrait à dépasser ses scories les plus flagrantes, ça n'a pas en tous cas été complètement le cas (même si pour ma part je trouve que c'est peut être son film le moins superficiel et j'en tire déjà une certaine satisfaction). Alors je ne rentrerai pas dans les détails de qui est responsable du résultat final (Snyder pour son penchant pour le boom boom awesome in your face, Goyer incapable d'emballer un troisième acte et qui du coup le farci d'action jusqu'à la nausée ou WB qui à force de vouloir faire oublier SR est tombé dans le travers inverse), mais je me dis que si on fait ne serait-ce qu'un minimum de remise en question et si la suite bénéficie d'un script mieux tenu (et ce ne sera pas à l'évidence du à l'exigence de Snyder) alors tout est possible. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 26 Juin - 0:48 | |
| et même si je diffère sur certains points Jkk,(parce que j'ai adoré le film) je pense que tu as raison. Et que les mecs prendront en considération sur ce qui a été dit et répeté sur le film et feront un second film encore meilleur. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 26 Juin - 1:12 | |
| Le problème c'est que je suis pas sur qu'une remise en question suffise. Si on retrouve le tandem Snyder/Goyer pour moi c'est mort. On peux tenter de se rassurer, mais bon comme tu dit Jkks il y a 2 ans on essayait aussi de se rassurer, ça n'a pas changé le résultat Faut voir les choses en face Goyer a du talent oui, mais en tant que scénariste solo il est juste pas très bon, suffit de regarder sa filmo, il a jamais écrit rien de bien mémorable en solo si ce n'est les 2 premiers Blade et ce sont pas non plus des chefs d'oeuvres d'écriture (et heureusement qu'on avait Del Toro et Norrington à la réal) Problème si on garde le tandem Snyder/Goyer c'est qu'il n'y en a pas un pour rattraper les défauts de l'autre, je vois vraiment pas comment ça peux fonctionner. Donc soit on se trouve un réal qui a une véritable sensibilité, et qui a quelque chose à raconter (mais ça c'est mort on va se retaper Snyder) Soit on trouve un mec pour bosser sur le scénar avec Goyer. Même si c'est le même tandem je n'y crois pas une seconde | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 26 Juin - 1:40 | |
| Perspective intéressante de Forbes:
http://www.forbes.com/sites/scottmendelson/2013/06/25/can-man-of-steel-2-survive-the-tomb-raider-trap/ | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 26 Juin - 1:53 | |
| - JKKS a écrit:
- Perspective intéressante de Forbes:
http://www.forbes.com/sites/scottmendelson/2013/06/25/can-man-of-steel-2-survive-the-tomb-raider-trap/ Très bonne analyse je trouve | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 26 Juin - 20:13 | |
| Revu cet après midi, et re-beaucoup aimé L'occasion de revenir sur le film en ayant plus fait attention au détails. Alors toujours deux trois détails qui cloche, mais quand on pèse le tout dans la balance, sa penche toujours largement du coté du pour... Alors oui, la séquence finale arrive un peu de manière impromptu (ça manque un 5 ans plus tard ) j'ai pu m'en rendre compte surtout quand on prend mieux conscience du cataclysme. Après pour revenir - Spoiler:
sur la négligence de Superman, je suis toujours pas d'accord : le combat débute sur Smallville et la effectivement il fait pas preuve de finesse quand il charge Zod et l'emmène dans la ville (sous le coup de la colère pour sauver sa mère). Par contre à Metropolis, il subit les évènement, puisque Zod lance une attaque en plein centre ville, et étant donné la force de ses adversaires, il peut difficilement les emmener ailleurs d'autant plus que le gros du problème à régler se trouve en plein au dessus de la ville.
. Après il y a peut être des défauts plus évident pour moi comme le fait de vouloir à tout prix dynamiser les scènes par de l'action, alors qu'un climat calme aurait été parfaitement salutaire. On perd en intensité dramatique se qu'on gagne en action. Mais par contre quel action, là je trouve que c'est parfaitement maîtrisé, beau, épique. Sa manque juste d'un scénariste capable de développé des thèmatiques plus poussé. Mais encore une fois, c'est très ambitieux, visuellement incroyable, l'histoire tiens bien la route et on ne s'ennui pas une seule seconde. En plus question interprétation c'est vraiment du solide, et chaque personnage apporte quelque chose au développement du héro, Kevin Costner est un régal et chaque apparition apporte énormément d'émotions. Alors après les films de super héros c'est loin d'être mon genre préféré, j'ai très peu apprécié Thor, Captain America, Avenger et j'ai trouvé juste sympa Iron Man 1 et 3. Mais Man of Steel gagne son ticket d'entré grace à sa poésie, ses images, son histoire et ses interprètes. Pour la suite j'aimerai comme même voir certaines choses corrigé et il serait peut être pas mal d'incorporé le petit frère Nolan à l'équipe. (qui à dit TDK:D) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 26 Juin - 23:22 | |
| Bon pour ton spoiler c'est pas tout à fait ce qu'on disait, c'est surtout qu'au final - Spoiler:
il y a absolument rien qui nous montre que Superman se soucie de la mise en danger des vies humaines.
| |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 26 Juin - 23:54 | |
| Il sauve la planète entière ! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 0:13 | |
| C'est vrai que c'était étonnant, je l'avais pas vu venir Donc pour vous suffit qu'à la fin Superman sauve le monde pour que ce soit un bon Superman? Fuck le développement des persos? fuck l'écriture? Vous vous en foutez? Tant qu'il sauve le monde c'est Superman? Oki vous êtes pas très exigeant, c'est cool Par contre qu'est ce qui différencie Superman d'Iron Man? (lui aussi sauve le monde à la fin d'Avengers) Qu'est ce qui le différence de tous les autres mecs qui ont sauvé la terre dans d'autres films? Parce que navré mais Superman est censé être un peu différent de tous ces autres mecs, ça se limite pas juste à un gars qui sauve le monde. C'est pas un souci de sauver le monde c'est un souci d'écriture du personnage. Evidemment qu'il sauve la terre et alors? Superman est censé vouloir protéger l'humanité, tous les humains, il est un symbole, il doit les inspirer à meilleur, les guider. Là c'est juste un mec qui tape. On nous aurait du nous montrer la détresse de Superman face à la destruction que subissait la ville, on aurait pu aussi nous montrer Superman tenter de raisonner Zod à la fin, tenter de stopper le combat pour éviter de mettre en danger des innocents (et là la scène finale de Zod aurait eu plus d'impact) on aurait pu faire plein de choses. Au final là on a un mec qui dès lors qu'il a sauvé sa copine et sa mère n'en a pas l'air d'avoir grand chose à foutre de mettre en danger des vies innocentes (en tous cas rien dans le film nous le montre) Mais bon pour vous le fait qu'il sauve la terre à la fin vous suffit, c'est cool pour vous | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 0:16 | |
| Petite remarque là dessus par rapport au post de saga Zod est tellement en colère parce qu' il vient de perdre les derniers membres de son peuple , il est donc le seul survivant et se jette sur superman de rage alors je vois pas bien comment superman va lui dire : Hééé Zod écoute suis moi on va aller se battre à l'écart de la ville alors que Zod veut voir tous les humains mourir pour montrer à Kal ce que ça fait de perdre ceux qu'il aime Vu comme ca tape il a pas le temps de faire gaffe à grand chose Kal Enfin je vois ca comme ca | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 0:17 | |
| c'est déjà pas mal de sauver la terre | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 0:20 | |
| Ptain les mecs soient vous le faites exprès, soit je m'exprime mal, soit vous comprenez pas ce que je vous dit. Mais on va arrêter là parce que ça va me rendre fou là! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 27 Juin - 0:21 | |
| J'avais pas encore vu ton post quand j'ai écris le mien je tiens à précisier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) | |
| |
|
| |
| man of steel (zack snyder) | |
|