Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 World War Z

Aller en bas 
+11
Heathcliff
sim
Tayelore
SuperFouine
Elijah
dav4moon
Sylar
vendest
jack-shepard
Tom_Man
Priceless
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Priceless
Utilisateur
Utilisateur
Priceless


Messages : 1223
Date d'inscription : 07/02/2013

World War Z Empty
MessageSujet: World War Z   World War Z Icon_minitimeLun 1 Juil - 1:18

World War Z 403562

Vu la bête cet aprem ,en très bonnes conditions : IMAX VO 3D (pas indispensable mais pas génante)

J'avoue j'étais pas spécialement impatient de voir ce film ,m'attendant à,un déluge de CGI bien bourrin et pas réaliste pour un sou ...j'y suis allé comme on va voir un "2012" .....plaisir coupable quand tu nous tiens ....Razz 


Ben non ,bonne surprise !!! pas si bourrin que ça (bon ça défouraille sec quand même ) beaucoup plus "intelligent" que je le pensais ,très bon acteurs en plus : Brad Pitt sobre ,tout en retenue ....doux comme un agneau ,pareille pour sa petite famille (mention spéciale pour les gamines) et le reste du casting aussi très bon ,rien à dire.Pas de persos clichés à la con .

Bon l'histoire n'a rien de révolutionnaire mais on est pris dedans des le debut du film grâce à une action frénétique casi non stop ,avec une première partie très impressionnante .

Les zinfectés sont biens faits en CGI ,l'une de mes appréhensions ( bon d'un coté on les voit casiment jamais de près ou très très furtivement à part dans une ou 2 scènes....ou il ya des maquillages aussi),les effets de foules et de zombacks aglutinés  sont plutots sympas et contrairement à ce que laissait présager la BA ,ils en abusent pas..........bon je veux pas vous decevoir mais ces effets sont casi tous dans la BA mais c'est pas grave en fait.

Faut voir le film comme un film "catastrophe" plus que comme un film de Zombies

Points positifs :

_bon acteurs,bonne mis en scène bien nerveuse
_bons effets spéciaux (ça grouille ça grouille)
_pas mal de bonnes idées et de belles images mine de rien

Points négatifs :
_manque d'hémoglobine ,même si il y a des scènes "violentes" ne vous attendez pas à du gore "walking deadien" (ok c'est pas un film d'horreur mais des fois c'est limite trop suggeré)  
Spoiler:
_manque de surprises (à part le fait que je m'attendais à pas grand chose mais on s'ennuie JAMAIS )
_petit problème  de gestion du temps/déplacements , on voyage d'un pays à un autre ....comme ça comme si c'était à coté...perso ça m'a géné
_Quelques petites facilités scénaristiques
_Un dernier acte un peu mou du gland (surtout comparé au reste du film) et la fin m'a un peu dérangé :

Spoilers :
Spoiler:

J'ai passé un bon moment de cinoche ,encore une fois peut être parce que je m'attendais à pire What a Face

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeMar 2 Juil - 0:34

Priceless a écrit:
World War Z 403562

Vu la bête cet aprem ,en très bonnes conditions : IMAX VO 3D (pas indispensable mais pas génante)

J'avoue j'étais pas spécialement impatient de voir ce film ,m'attendant à,un déluge de CGI bien bourrin et pas réaliste pour un sou ...j'y suis allé comme on va voir un "2012" .....plaisir coupable quand tu nous tiens ....Razz 


Ben non ,bonne surprise !!! pas si bourrin que ça (bon ça défouraille sec quand même ) beaucoup plus "intelligent" que je le pensais ,très bon acteurs en plus : Brad Pitt sobre ,tout en retenue ....doux comme un agneau ,pareille pour sa petite famille (mention spéciale pour les gamines) et le reste du casting aussi très bon ,rien à dire.Pas de persos clichés à la con .

Bon l'histoire n'a rien de révolutionnaire mais on est pris dedans des le debut du film grâce à une action frénétique casi non stop ,avec une première partie très impressionnante .

Les zinfectés sont biens faits en CGI ,l'une de mes appréhensions ( bon d'un coté on les voit casiment jamais de près ou très très furtivement à part dans une ou 2 scènes....ou il ya des maquillages aussi),les effets de foules et de zombacks aglutinés  sont plutots sympas et contrairement à ce que laissait présager la BA ,ils en abusent pas..........bon je veux pas vous decevoir mais ces effets sont casi tous dans la BA mais c'est pas grave en fait.

Faut voir le film comme un film "catastrophe" plus que comme un film de Zombies

Points positifs :

_bon acteurs,bonne mis en scène bien nerveuse
_bons effets spéciaux (ça grouille ça grouille)
_pas mal de bonnes idées et de belles images mine de rien

Points négatifs :
_manque d'hémoglobine ,même si il y a des scènes "violentes" ne vous attendez pas à du gore "walking deadien" (ok c'est pas un film d'horreur mais des fois c'est limite trop suggeré)  
Spoiler:
_manque de surprises (à part le fait que je m'attendais à pas grand chose mais on s'ennuie JAMAIS )
_petit problème  de gestion du temps/déplacements , on voyage d'un pays à un autre ....comme ça comme si c'était à coté...perso ça m'a géné
_Quelques petites facilités scénaristiques
_Un dernier acte un peu mou du gland (surtout comparé au reste du film) et la fin m'a un peu dérangé :

Spoilers :
Spoiler:

J'ai passé un bon moment de cinoche ,encore une fois peut être parce que je m'attendais à pire What a Face

3,5 étoiles

Olala ... c'est bon ton deuxième spoiler me refroidit clairement là Laughing
PS: mais cool que t'aies kiffé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Priceless
Utilisateur
Utilisateur
Priceless


Messages : 1223
Date d'inscription : 07/02/2013

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeMar 2 Juil - 1:04

ben fallait pas lire geek  non mais t'inquiete pas non plus  le film est bon mais :

:
Spoiler:



Edit : arretez de lire les spoilers bandes de saligots willy 
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeMar 2 Juil - 1:15

Priceless a écrit:
ben fallait pas lire geek  non mais t'inquiete pas non plus  le film est bon mais :

:
Spoiler:

Ben j'ai tendance à check les spoilers quand ce sont des films que je n'attends pas ou quand j'ai lu les livres dont les films sont adaptés ... Or, ici WWZ est adapté de l'excellent livre de Max Brooks ... C'est pour ça que je disais que j'étais refroidi ahah Laughing 

Dommage car j'avais lu la possible première fin qui avait été tournée et qui avait fait beaucoup de bruit et que je trouvais plus "intéressante" ("" car encore une fois intérêt limité).

M'enfin j'irai peut-être le voir lors d'une séance à 5€ un dimanche matin mais c'est pas dans ma top liste ..
Revenir en haut Aller en bas
Priceless
Utilisateur
Utilisateur
Priceless


Messages : 1223
Date d'inscription : 07/02/2013

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeMar 2 Juil - 1:20

ok ok oui c'est vrai j'ai vu qu'il y avais cette histoire de scène "coupée" ou alternative mais du coup je l'avais pas lu ,tu sais ou je peux la trouvé ? me souviens plus ? sur coming soon.net ? ou SHH? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeMar 2 Juil - 9:56

Priceless a écrit:
ok ok oui c'est vrai j'ai vu qu'il y avais cette histoire de scène "coupée" ou alternative mais du coup je l'avais pas lu ,tu sais ou je peux la trouvé ? me souviens plus ? sur coming soon.net ? ou SHH? scratch 

comingsoon ou comicbookmovie je pencherais plus pour le deuxième lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:08

F*ck, il ne passe qu'en VF dans mon ciné Adevenirdingue 
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeVen 5 Juil - 0:06

Bon demain soir for me...pas d’attentes particulière,j'adore les"genres"zombie"ou"infecter"pour d'autre(pour les puriste d'entre nous...ne vaut mieux pas les confondre Laughing )donc j'y vais vraiment sans appréhension,j’accepte même l'idée qu'il aura pas de tripes a l'air...dire qu'il en a qu'il font tous un fromage a cause de ça(les mec...quand même,c'est pas"ça"le plus important...même pour ce genre de films).
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeVen 5 Juil - 19:57

Sympa. Rien d'incontournable je trouve, mais sympa.
En fait WWZ c'est un peu un film de zombies "grand public". Donc exit la sauvagerie, la folie, la viscéralité, et bonjour le spectaculaire. Pourquoi pas ...
Le film est très rythmé et ce d'un bout à l'autre. On a des plans larges assez impressionnants. Ca dégage de la nervosité, pas tout le temps, mais il y en a.
Par contre pas mal de situations qui parte en couille suite a des détails concons
Par exemple :
Spoiler:
Une mise en scène qui propose donc des plans pas degueu mais la plupart du temps trop courts. Et puis ça esquive pas les passages bien brouillons shaky cam.
La derniere partie est en effet encore en dessous. D'une part, parce qu'on sait globalement tout ce qui va arriver et de deux parce que niveau tension , bof bof quoi.
Juste sympatoche for me donc
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeVen 5 Juil - 19:59

Bon par contre l'idée
Spoiler:
j'ai trouvé ça pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Priceless
Utilisateur
Utilisateur
Priceless


Messages : 1223
Date d'inscription : 07/02/2013

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:45

c'est ce que je disais quand je parlais de "facilités scénaristiques" c'est comme :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeVen 5 Juil - 23:00

Demain soir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeSam 6 Juil - 12:41

Je rejoint l'avis de Sylar.

Le film reste pas mal,mais rien d’ahurissant vu de chez moi.Il y a même des passages qui m'ont vraiment saouler plus qu'autre chose,comme au début du film,
Spoiler:
..ptain mai il fat toujours que des gosse deviennent les gros boulet,ça me rappelle la gamine de"La Guerre Des Mondes"je lui aurait foutue des claque a celle la.

Des moment tés con qui m'ont vraiment énerver,avec des protagonistes hyper con,il y'en a tout du long,et c'est vraiment....CHIANT.Mais a coté de ça,oui le film est quand même bien foutue,surtout le passage dans l'avion ou a Jérusalem,c'est vrais que pour le coup c'est vraiment impressionnant.Ensuite bon il y'a trop de passage en shacky cam,alors oui je ne suis pas fan de ce procéder la,meme si certain films ça ne part pas dans l’exagération,mais la...trop brouillon a mon gout.

Donc le film reste sympa,mais sans plus pour moi.Surtout dans la dernière partie,du coup le fait qu'il aura une suite me fait ni chaud ni froid,vu que 1 fois vu,certes c'était agréable,mais je suis direct passer a autre chose.
3 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeSam 6 Juil - 12:43

tu me decois vendest je me disais que tu allais mettre un 4 étoiles au moins Laughing Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeSam 6 Juil - 13:36

applaidissments  Genial 

Est toi alors,tu la vu...est me répond pas mon cul Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:10

troplol troplol 
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeSam 6 Juil - 23:49

Je vais rejoindre Vendest et Sylar c'est un bon film mais je pense quand même qu'on aurait pu avoir quelque chose de mieux.
Je ne sais pas si Marc Forster a pu vraiment faire ce qui voulais comme pour quantum of solace comme y a eu des réécritures et des tournages supplémentaires

Brad Pitt joue son rôle comme le reste du cast , bien aimé les musiques aussi , le rhytme du film bien qui manque quelques scènes pour vraiment scotcher le spectateur.

Bon y a quelques trucs débils mais ça a déjà été dit  
Spoiler:

Bien aimé la fin
Spoiler:

Curieux de voir la suite quand même Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeDim 7 Juil - 1:19

Avis à chaud vite fait.

Du grand Portnawak 

Beaucoup de facilités scénaristiques comme ça a été dit.
On passe quand même un bon moment grâce à certaines scènes viscérales.
Par contre les morales à la fin en voix off je commence à plus supporter, un peu comme la fin de sucker punch. Et surtout quand ça fait morale de scientologue Shocked 

3 étoiles  C'est sympa pour un samedi soir mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
SuperFouine
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : partout

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeDim 7 Juil - 2:54

Sort du cinoch a l'instant! C'est la premiere fois que j'entend la salle se marrer en voyant des zombies ou des infectés comme vous voulez, je suis fan des films de romero ainsi que de walking dead mais faut dire que les zombies de wwz sont une grosse blagues Laughing bref magré quelques scenes efficaces ca casse pas 3 pattes a un canard ou 2 pattes a un zombie.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:21

Bien kiffé.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:24

La salle était morte de rire concernant
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:14

Je vois pas bien ce qui y a de drôle mais bon! nawak nawak 
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:16

Tiens chez moi aussi ça piaffait sur ce detail.
Pas vu non plus ce qu'il y avait de drole...
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:32

Je pense que c'est dû au fait que le public n'arrive pas à prendre le film au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitimeDim 7 Juil - 12:29

Ou c peut etre aussi parce que y a relache de tension .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World War Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» World war 3?
» World's end
» The Gone World
» Jurassic World
» Jurassic World 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: