| World War Z | |
|
+11Heathcliff sim Tayelore SuperFouine Elijah dav4moon Sylar vendest jack-shepard Tom_Man Priceless 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: World War Z Dim 7 Juil - 12:38 | |
| Sinon yes pour les ficelles scénaristiques dont une énormeeee...mais les enjeux ( simples) sont trés bien desinnés et engageants pour moi.et c top spectaculaire, bien tendu, un chouilla angoissant voir rigolo à quelques moments. Bref, bon moment for me...
| |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: World War Z Dim 7 Juil - 14:21 | |
| Et super big up à l'acteur de sous le soleil qui joue le pilote de l'avion qui atterrit en Israël. Vous l'avez reconnu ? Moi non je vous rassure mais ma meuf oui Chacun ses références ! ça c'est le grand écart en terme de carrière | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: World War Z Lun 8 Juil - 0:09 | |
| pour moi un opus des 28 plus tard en version tout public et un peu con. bon vous avez déjà souligné les facilités qui déclenchent à chaque fois une scène d'apocalypse. et la tension c'est "qui va se casser la gueule en premier en faisant le plus de barouf possible" Forster je peux décidément pas après le james bond. c'est épileptique au delà de la raison, plein les yeux mais pas dans le bon sens. et Pitt qui tombe dans le piège de la super star productrice. y en a que pour sa gueule pendant 2h, il passe à travers tout, et les guest star autour de lui qui tombent comme des mouches. usant. (vous avez repérez Matthew Fox? ) ou
Dernière édition par sim le Lun 8 Juil - 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: World War Z Lun 8 Juil - 2:31 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: World War Z Lun 8 Juil - 9:28 | |
| - Tom_Man a écrit:
Pour Matthew Fox, à la base, il avait un rôle-clé à la première fin du film, celle qui a poussé la prod à investir plusieurs dizaines de millions de dollars pour changer tout le troisième acte ... Enfin de ce que j'avais lu sur comicbookmovie .. j'ai lu ça oui, bon bah tant pis | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| |
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: World War Z Lun 8 Juil - 13:37 | |
| Autre chose qui ma déplut(en y repensant)le fait que les - Spoiler:
"infecter"puissent courir a 50 ou 70 kilomètres,qu'il se monte dessus comme des malades
ect,un parti prie que je respecte,on a des vague d'infecter qui fait très films catastrophe,est qu'a d'autres scénes il sont bien plus - Spoiler:
calme,dans d'autres il marchent tranquille.
..on dirait qu'il a le cul entre deux chaises,faire le film avec les infecter qu'il veut montré comme des vague de destruction et de chaos,est d'autres pour faire plaisir...au fan de zombie,qui veulent les - Spoiler:
infecter lent,ou du moins pas aussi rapide
.Je sais pas je trouve qu'il ne sait pas exactement sur quel pied danser sur pleins de choses. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: World War Z Lun 8 Juil - 14:01 | |
| C'est expliqué dans le film Vendest. Il leur faut - Spoiler:
un stimulus... du bruit, voir une présence vivante
. ça facilite des scènes de tension ...( qui à partir de la marche ou pas sur soi) et - Spoiler:
c'est je crois un joli hommage aux films de Roméro.
| |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| |
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: World War Z Lun 8 Juil - 17:14 | |
| - Tayelore a écrit:
- C'est expliqué dans le film Vendest. Il leur faut
- Spoiler:
un stimulus... du bruit, voir une présence vivante . ça facilite des scènes de tension ...( qui à partir de la marche ou pas sur soi) et - Spoiler:
c'est je crois un joli hommage aux films de Roméro.
Ah merde,maintenant que tu me le dit,je m'en rappelle .Bon pour le coup...pourquoi pas . | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: World War Z Lun 8 Juil - 21:18 | |
| | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: World War Z Mer 10 Juil - 13:53 | |
| 2/3 idées sympa, notament le deplacement "liquide" des zombies, l'idée de - Spoiler:
s'injecter une maladie
... la réal est soigné mais sinon l'ambiance est bien trop convenue par rapport à un film comme 28 days later. Le coté "tomcruisien" du film peut aussi être agaçant mais sinon ca se regarde (trop?) facilement. | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: World War Z Mer 10 Juil - 23:50 | |
| Le film commence très bien je trouve, j’ai bien aimé toute la première partie jusqu’à - Spoiler:
ce qu’ils soient évacués de la ville,
y a pas mal de tension, ça fonctionne plutôt bien. Ensuite c’est moins intéressant, même si y a encore quelques passages assez tendus (notamment à la fin) ça reste assez simpliste. Les mecs se déplacent très rapidement d’un coin à l’autre du globe, y a quelques facilités - Spoiler:
(le zombie caché dans l’avion…),
le passage à Jerusalem est très spectaculaire mais sans tension je trouve. La fin est super rapide aussi avec la voix-off, pas trouvé ça super intéressant, - Spoiler:
ça se bat partout oué ok merci de l’info.
Donc au final un film pas mal mais assez anecdotique, et beaucoup trop auto-censuré pour un film de zombies. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: World War Z Jeu 11 Juil - 8:23 | |
| - ToTo-SL a écrit:
- Le film commence très bien je trouve, j’ai bien aimé toute la première partie jusqu’à
- Spoiler:
ce qu’ils soient évacués de la ville, y a pas mal de tension, ça fonctionne plutôt bien. Ensuite c’est moins intéressant, même si y a encore quelques passages assez tendus (notamment à la fin) ça reste assez simpliste. Les mecs se déplacent très rapidement d’un coin à l’autre du globe, y a quelques facilités - Spoiler:
(le zombie caché dans l’avion…), le passage à Jerusalem est très spectaculaire mais sans tension je trouve. La fin est super rapide aussi avec la voix-off, pas trouvé ça super intéressant, - Spoiler:
ça se bat partout oué ok merci de l’info. Donc au final un film pas mal mais assez anecdotique, et beaucoup trop auto-censuré pour un film de zombies. Ouai l'avion c'est un peu la grosse coïncidence... notamment qu'il n'y ai que - Spoiler:
2 survivants et que, comme par hasard, ce sont nos 2 protagonistes. | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: World War Z Mar 10 Sep - 13:38 | |
| Je savais que le film n'aurait que peu de rapport avec le roman de Max Brooks, et sur ce point je n'ai pas été déçu, ça n'a RIEN à voir. WWZ est un thriller-catastrophe utilisant les zombies comme toile de fond. On est pourtant loin d'un Walking Dead, ou d'un "28... plus tard", on est plus dans une version tout publique, même si certaines images pourraient choquer la sensibilité des plus jeunes. - J'ai bien aimé:
- la première demi-heure, tendue et viscérale - les gestes qui sauvent lors d'un apocalypse zombie (se protéger les bras, éviter les armes à feu) - l'accident mortelle du scientifique - Matthew Fox en pilote d'hélicoptère
- J'ai moins (voire pas du tout) aimé:
- les zombies-sprinteurs - des personnages peu attachants - encore des gosses qui n'écoutent pas ce qu'on leur dit (respire par le nez qu'on te dit !!!) - quelques grosses ficèles scénaristiques (l'accident d'avion, la sonnerie de téléphone, ...) - la dernière partie, avec le vaccin-camouflage
Finalement, c'est un film d'action passable, mais rien de transcendant. Niveau adaptation, je le disais au début, aucun rapport avec le roman, si ce n'est quelques références par-ci par-là. Je continue de penser qu'une adaptation en série aurait fait honneur au roman.
Dernière édition par Benyouri le Mer 11 Sep - 18:43, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: World War Z Mer 11 Sep - 13:53 | |
| Vu aussi. Trouvé ça assez anecdotique, me suis un peu fait chier en fait. Disons que le souci c'est que c'est un film-star comme ceux de Will Smith ou Tom Cruise, ici c'est Brad Pitt donc, il n'y a que pour lui, il monopolise l'écran. Souci je l'ai pas trouvé très intéressant, ni le personnage, ni l'acteur. Du coup me suis un peu emmerdé. Et comme si c'était pas suffisant les grosses ficelles de l'ensemble m'ont fait sortir du film définitivement - Spoiler:
(nan mais la sonnerie de téléphone, la nana qui chante à Jerusalem, le coup de l'avion.... )
Heureusement il y a quand même des scènes réussies dans l'ensemble. Les scènes d'attaques sont plutôt réussies en général, avec le sentiment d'urgence et la tension. Et le côté film de zombie spectaculaire fonctionne pas si mal (par contre les CGI sont vraiment pas top) Bon ça se regarde vite fait sans déplaisir, mais assez moyen au final je trouve. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: World War Z Mer 11 Sep - 14:06 | |
| Je te rejoins complètement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: World War Z | |
| |
|
| |