Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 man of steel (zack snyder)

Aller en bas 
+18
freakshit
Priceless
ToTo-SL
Tom_Man
Gizmo
Thomas35
sim
vendest
jack-shepard
Kaizus
JKKS
dav4moon
darknol
Elijah
Doctor_Ash
Tommy
saga10
Tayelore
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:57

darknol a écrit:
Citation :
Chez Snyder, l’action comic-book revient donc exclusivement à balancer son adversaire par-dessus la jambe et le faire traverser des dizaines de murs d’un coup (mais pas au ralenti, remise en question stylistique ?), dans une orgie de plans bien difficiles à démêler au milieu des événements apocalyptiques qui détruisent Metropolis. Ce climax totalement bordélique, à la fois en termes stylistiques mais également en termes d’enjeux (sans parler du renoncement mythologique du personnage), achève de rendre MAN OF STEEL indigeste, sans compter qu’à force de cumuler ces tares, le sens épique que Zack Snyder tente d’insuffler à son film tombe régulièrement à plat, pour toutes les raisons citées plus haut (rajoutons également le score d’Hans Zimmer, à peu près aussi épique que la musique du logo THX).

angélique 

J'ai lu l'article en diagonale, mais là ça tape dans le mille.

Pareil japrouvecbien 

Après pour avoir lu l'article, il y a quelques absurdités, mais bon c'est la bande à Dahan et Djoumi, l'exagération c'est leur crédo What a Face 

A part ça globalement assez ok avec la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:00

C'est rageant ce genre de critique... il y a des élements d'analyse intéressant mais le ton est tellement HS, prétentieux ou dans l'exagération que la critique devient mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:00

Sacrément la haine le garçon.

Pour le score de Zimmer aussi épique que le logo THX je réclame le Portnawak 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:04

Bah as t'il la haine je sais pas? je suis frustré de Mos, je crois meme que j'ai été plus virulent que le monsieur, mais j'ai pas la haine, et je lis pas quelqu'un qui a la haine. aprés je suis pas à deux cent prc d'acc, je le trouve un peu prétentieux dans le ton, et il exagere pas mal,  mais je comprends pourquoi il dit ça (surtout que le score de Mos est trés bien, mais soucis, à mon sens Snyder and co en ont bousillé la portée, a force de faire boumm et d'en garder que certains morceaux.. ou alors pas compris ce qui s'est passé la )aprés cyééé moii, à quoi tu vois ça?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:06

Doctor_Ash a écrit:


Pareil japrouvecbien 

Après pour avoir lu l'article, il y a quelques absurdités, mais bon c'est la bande à Dahan et Djoumi, l'exagération c'est leur crédo What a Face 

A part ça globalement assez ok avec la critique.

Voilà pourquoi j'ai lu en diagonale, je supporte de moins en moins le ton employé par ces mecs (même si pour Dahan, c'est différent, je le trouve toujours assez fun à regarder) et quand j'ai vu l'angle utilisé pour la review de MoS, j'ai préféré aller directement à la conclusion, histoire de gagner du temps.ange 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:07

Doctor_Ash a écrit:
darknol a écrit:
Citation :
Chez Snyder, l’action comic-book revient donc exclusivement à balancer son adversaire par-dessus la jambe et le faire traverser des dizaines de murs d’un coup (mais pas au ralenti, remise en question stylistique ?), dans une orgie de plans bien difficiles à démêler au milieu des événements apocalyptiques qui détruisent Metropolis. Ce climax totalement bordélique, à la fois en termes stylistiques mais également en termes d’enjeux (sans parler du renoncement mythologique du personnage), achève de rendre MAN OF STEEL indigeste, sans compter qu’à force de cumuler ces tares, le sens épique que Zack Snyder tente d’insuffler à son film tombe régulièrement à plat, pour toutes les raisons citées plus haut (rajoutons également le score d’Hans Zimmer, à peu près aussi épique que la musique du logo THX).

angélique 

J'ai lu l'article en diagonale, mais là ça tape dans le mille.

Pareil japrouvecbien 

Après pour avoir lu l'article, il y a quelques absurdités, mais bon c'est la bande à Dahan et Djoumi, l'exagération c'est leur crédo What a Face 

A part ça globalement assez ok avec la critique.

John Carter Masterpiece/écolepixardonchéhoetdkrisesnavet afro onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:10

Tayelore a écrit:
Doctor_Ash a écrit:
darknol a écrit:
Citation :
Chez Snyder, l’action comic-book revient donc exclusivement à balancer son adversaire par-dessus la jambe et le faire traverser des dizaines de murs d’un coup (mais pas au ralenti, remise en question stylistique ?), dans une orgie de plans bien difficiles à démêler au milieu des événements apocalyptiques qui détruisent Metropolis. Ce climax totalement bordélique, à la fois en termes stylistiques mais également en termes d’enjeux (sans parler du renoncement mythologique du personnage), achève de rendre MAN OF STEEL indigeste, sans compter qu’à force de cumuler ces tares, le sens épique que Zack Snyder tente d’insuffler à son film tombe régulièrement à plat, pour toutes les raisons citées plus haut (rajoutons également le score d’Hans Zimmer, à peu près aussi épique que la musique du logo THX).

angélique 

J'ai lu l'article en diagonale, mais là ça tape dans le mille.

Pareil japrouvecbien 

Après pour avoir lu l'article, il y a quelques absurdités, mais bon c'est la bande à Dahan et Djoumi, l'exagération c'est leur crédo What a Face 

A part ça globalement assez ok avec la critique.

John Carter Masterpiece/écolepixardonchéhoetdkrisesnavet afro onseclate 

tropbiendit 
C'est dommage quand même, comme dit Kaizus, ça dessert leur propos, alors qu'ils ont des choses intéressantes à dire.
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:19

La haine dans le sens où comme les autres l'ont souligné plus haut, il y a peu d'objectivité, beaucoup d'HS et d'exagération. Il critique MOS tout en s'acharnant sur la filmo de Snyder, critique l'approche de Goyer et Nolan, compare le final de MOS avec Transformers 2 en rendant celui-ci comme un film d'auteur norvégien à coté. Bon voilà quoi... Il veut faire son malin. Je suis ok pour dire que le film prend un virage à la transformers dans les 40 dernières minutes ( Bien que plus lisible à mon sens et plus d'implication) mais de là à exagérer à ce point.

D'ailleurs ce reproche à la transformers avait été ressorti pour TDKR à l'époque.
Oui bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:23

dav4moon a écrit:
La haine dans le sens où comme les autres l'ont souligné plus haut, il y a peu d'objectivité, beaucoup d'HS et d'exagération. Il critique MOS tout en s'acharnant sur la filmo de Snyder, critique l'approche de Goyer et Nolan, compare le final de MOS avec Transformers 2 en rendant celui-ci comme un film d'auteur norvégien à coté. Bon voilà quoi... Il veut faire son malin. Je suis ok pour dire que le film prend un virage à la transformers dans les 40 dernières minutes ( Bien que plus lisible à mon sens et plus d'implication) mais de là à exagérer à ce point.

D'ailleurs ce reproche à la transformers avait été ressorti pour TDKR à l'époque.
Oui bien sûr...

C'est pas la haine, c’est le ton que c'est mecs emploient tout le temps quand ils parlent de cinéma.
C'est dommage, ça dessert leur propos mais c'est pas de la haine.

(bon sinon on a jamais dit qu'il y avait peu d'objectivité, il exagère et est parfois HS mais je trouve que beaucoup de points dans sa critique sont pertinents)
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:37

bon de toutes façons, que vous soyez pour ou contre, je ne répondrais que ça !




troplol 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:55

Je crois qu'elle a déjà été postée, mais je reposte l'avis de Max Landis sur MoS, spécialement le final.
Très intéressant et voilà quelqu'un qui a complètement compris le personnage! (on peux lui donner le scénar de MoS 2? S'il vous plait? angélique )




"You know where a city should'nt be destroyed? In a fucking Superman movie"

"Superman when he goes after someone he is essentially not trying to beat them, he is trying to save them from themselves"
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 18:26

Complètement over the top cette critique, dans la lignée de ce que la bande Dahan Djoumi produit en effet. Complètement regrettable de se vautrer dans autant de condescendance quand on a un propos pas inintelligent d'ailleurs.

Landis tape dans le mille par contre. Il est un peu drivé par sa passion quand il imagine que personne (excepté lui) ne comprends Superman, mais clairement il comprend le personnage et pointe de façon assez évidente pourquoi des élements de caractérisation du perso de MoS posent problème. Presque dommage d'ailleurs qu'il soit meilleur à mettre en évidence les bonnes idées des autres ou pointer leurs défauts qu'à développer ses propres idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 18:36

Avec la fête du cinema MOS devrait réaliser une bonne perf d'ici mercredi. Tant mieux cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:38

Ben, moi je trouve qu'il dévellope trés bien ses idées Landis Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:41

Moi aussi ange Smile 
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:28

Bon je ne vais pas redire ce que je pense du film Razz 
Spoiler:

Puis toujours cette musique immense de Zimmer,ça passe bien trop vite and yes peut être que tout ca(l’exécution du film)passe bien bien trop vite...mais bon,moi adore le film.

HS:je me permet juste un petit hs,voila j'ai toujours adoré Superman(in ci que d'autre super héros),mais je ne suis pas un lecteur acharner,des fois j’achète un tome(je préfère quand c'est des tome avec une seul histoire...qu'il mettent tout les tome dans un seul,je suis pas patient)je sais qu'ici il y a des vrais fan de comics,donc j'aimerai savoir ce que vous pourriez me conseiller en terme de lecture(pour Sup pour commencer)pour vous ce qui valent vraiment le coup,j'aimerai beaucoup me plonger dans certain comics,mais vu que je m'y connait pas trop,j'ai peur de prendre...certaine bd de faible qualité...voilou Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:32

Birthright et tu pourras mourrir tranquille. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:37

Plus sérieusement peut-être outre Birthright que je viens de mentionner, All Star Superman qui est sublime, le reboot de Byrne, Man Of Steel (en tous cas le tome 1 que Panini avait sortie) est intéressant même si ça a pris un coup de vieux. Identité secrète, c'est un elseworld qui tourne brillament autour du concept de ce qu'est être Superman tout comme Red Son. Le Whatever Happened to The Man Of Tomorrow de Moore est une lecture indispensable aussi. Et puis tu peux terminer par le For All Season de Loeb et Sale qui est un très beau récit grounded et mélancolique sur la première année de Clark Kent à Métropolis.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:46

japrouvecbien 

Et tu peux passer faire un tour par là aussi:

http://www.cinefeeling.net/t1900-superman

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:51

Merci beaucoup Messieurs...Jkks toujours premier quand ça parle de comics Genial  japrouvecbien 

J'ai entendu parler de Superman Terre un(il est bien lui???).
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:56

vendest a écrit:
Merci beaucoup Messieurs...Jkks toujours premier quand ça parle de comics Genial  japrouvecbien 

J'ai entendu parler de Superman Terre un(il est bien lui???).

Wink
Bof vu de chez moi mais il y a des éléments pas inintéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:59

Oki
Bon bah priorité a Birthright alors Cool  respect 
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil - 12:26

MAN OF STEEL a dépassé Superman Returns :

http://leboxofficepourlesnuls.com/2013/07/02/mardi-2-juillet-2013-les-chiffres-cles-du-box-office/

Déjà 1,5 millions d'entrées. Il fait mieux que Batman Begins. Pourrait finir entre 2 et 2,5 millions d'entrées
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:00

Je vais revenir une seconde sur une des choses qui m'a certainement le plus dérangé dans le film, alors ça a peut être déjà été abordé mais j'aimerais faire un focus dessus.

Comme cela a été beaucoup dit, et déploré parfois, en particulier dans les phases de combats Superman semble peu se soucier des dommages collatéraux de ses actions et en fait je crois que c'est très lié à quelque chose qui traverse le film c'est son manque de connexion avec l'humanité en générale. C'est un personnage qui semble beaucoup plus en phase avec son côté alien, influencé par lui en tous cas. Je regrette beaucoup le manque d'importance des Kent (et l'idée d'essayer de greffer un trauma couillon à son origine), je regrette leur absence totale dans la création de la persona Superman (et du coup on perd beaucoup des idéaux qui sont liés au choix que fait Clark). Je trouve tout autant dommage d'avoir réduit l'idée d'un personnage à la recherche de sa place parmis les hommes à une simple quête de ses origines au final.

Je me suis beaucoup demandé pourquoi au final le perso ne me parlait pas trop en l'état et je crois qu'il y a un début d'explication là dedans. Et je crois finalement qu'il manque clairement de la dimension supplémentaire que lui aurait apporté un Clark Kent au Daily Planet. Et quelque part, même si je schématise, ce Superman (et j'ai peine d'ailleurs à l'appeller comme ça, bien souvent je me reprends à 2 fois pour ne pas écrire Kal-El) est beaucoup plus proche d'un Dr Manhattan qu'il l'est de l'homme d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:36

Le film est clairement centré sur les relations Kryptons/Superman, et bon il aurait du ce limiter à ca de mn point de vue .

Je trouvais ca intéressant dans la 1er partie d'avoir un Clark obsédée par ses origines, surtout quand on sait que c'est après la mort de pa' kent.
Pour moi le gachis se fait au moment de la 1er rencontre avec Zod. Ils auraient pu faire montrer un superman hésitant à devenir définitivement Kal-El jusqu'à s'apercevoir de la nature de ses kryptoniens et de leurs intentions.

Après en appuyant un peu plus le coté je ne veux pas me battre (car on est du même peuple) et je sauve des civiles pendant la bataille de smallville, ils auraient put légitimer le sort de metropolis par la puissance de feu des Kryptoniens et le fait que Sup doivent user de strategie.
Spoiler:
sur Zod aurait eu 1000 fois plus d'impact en le voyant sauver des gens, retenir ses coups fasse aux kryptonniens pendant le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Contenu sponsorisé





man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
man of steel (zack snyder)
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» man of steel (zack snyder)
» Man of steel 2 de Zack Snyder écrit par David Goyer
» Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan
» Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan
» Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: