Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 man of steel (zack snyder)

Aller en bas 
+18
freakshit
Priceless
ToTo-SL
Tom_Man
Gizmo
Thomas35
sim
vendest
jack-shepard
Kaizus
JKKS
dav4moon
darknol
Elijah
Doctor_Ash
Tommy
saga10
Tayelore
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 13:54

vas y balance des scans !!
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:09

Un petit avis rapide, à peine revenu de la séance, qui amènera peut-être une critique plus développée par la suite. J'ai vu le film en 2D et en français.
Dans l'ensemble, le film est correct. Bon casting, bonne mise en scène dans l'ensemble, quelques bonnes idées de montage (dans le son surtout), rien à redire non plus sur les FX, juste un petit reproche à la stabilité de l'image, on aurait dit que le cadreur avait la caméra à bout de bras et n'avait plus de force.
Par contre, il y a un grand déséquilibre, une différence de qualité entre le début et la fin du film. J'ai bien aimé la première partie, avec l'introduction sur Krypton, la jeunesse de Clark sous forme de flash-back souvenir, ainsi que sa "quête identitaire", même s'il y aurait des choses à redire.
Par contre, la deuxième partie, avec l'arrivée et l'affrontement contre Zod, a eu beaucoup moins d'impact sur moi, à la différence de ce qui se passe dans le film (et 2 villes de moins sur la carte, 2 !!). Tout s'accélère et je n'ai pas accroché à cette débauche d'action, d'explosions et de destructions, tout est trop vite expédié et je me suis parfois demandé si je n'étais pas devant un Transformers (sweat)
Bref, je suis un peu resté sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:51

Voilà qui règle la question de l'implication de Nolan sur le script.

Citation :
. Then we did what we did on the Batman films. We met four or five times and we sort of broke the story on cards, and expanded it. Then, from that point onwards I wrote all the scripts. It’s hard to say what part was Chris because we just sat in a room and threw out ideas. It was just a fluid process. But from the script stage on it was all me, with Chris giving notes. I did two drafts and that’s when Zack came on board.
http://www.bleedingcool.com/2013/06/16/david-goyer-man-of-steel-interview-what-nolan-did-what-marvel-do-and-where-it-all-came-from/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:18

Très intéressant merci! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
julian360i
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 347
Date d'inscription : 12/07/2010

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:23

Je viens de voir le film et j'ai vraiment pas aimé du tout. Je trouve le tout vraiment brouillon et pas harmonieux. De plus j'ai de plus en plus de mal avec ces films dans lesquels les scènes d'action se résument à des explosions/démolition.

Bref une grosse déception pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:21

julian360i a écrit:
Je viens de voir le film et j'ai vraiment pas aimé du tout. Je trouve le tout vraiment brouillon et pas harmonieux. De plus j'ai de plus en plus de mal avec ces films dans lesquels les scènes d'action se résument à des explosions/démolition.

Bref une grosse déception pour moi.
Razz Bon ba mieux vaut tard que jamais hihihihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
julian360i
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 347
Date d'inscription : 12/07/2010

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:39

Kaizus a écrit:
julian360i a écrit:
Je viens de voir le film et j'ai vraiment pas aimé du tout. Je trouve le tout vraiment brouillon et pas harmonieux. De plus j'ai de plus en plus de mal avec ces films dans lesquels les scènes d'action se résument à des explosions/démolition.

Bref une grosse déception pour moi.
Razz Bon ba mieux vaut tard que jamais hihihihi 
Haha oui ben finalement j'suis bien content de pas l'avoir vu au cinéma, ça m'aurait bien fait chier de payer pour voir ça Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Jan - 13:43

Revu quelques scènes dont spécialement les scènes d'action, y a quand meme des trucs de psychopates visuellement ( surtout la bataille de smallville!! ) Cavill est trés bien, tous les acteurs sont plutot good d'ailleurs. c'est ce putain de script bordélique et ce montage surtout en fait ( puis ouais malgrés ce que j'ai dit sur les scènes d'action, c parfois un peu cafouilleux à métropolis, mais bon) bref, hate de voir le père Snyder essayer de faire mieux aveec un meilleur script  japrouvecbien 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Jan - 14:02

man of steel (zack snyder) - Page 8 Tes863D

man of steel (zack snyder) - Page 8 TK0yeoq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:57

ça me fait penser, faudrait peut-être que je le revois celui-là (vu qu'une seule fois en fou que je suis).
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:38

Tayelore a écrit:
Revu quelques scènes dont spécialement les scènes d'action, y a quand meme des trucs de psychopates visuellement ( surtout la bataille de smallville!! ) Cavill est trés bien, tous les acteurs sont plutot good d'ailleurs. c'est ce putain de script bordélique et ce montage surtout en fait ( puis ouais malgrés ce que j'ai dit sur les scènes d'action, c parfois un peu cafouilleux à métropolis, mais bon) bref, hate de voir le père Snyder essayer de faire mieux aveec un meilleur script  japrouvecbien 

+ 10 pour la baston dans Smallville ,c'est une scène de psychopathe  Very Happy  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:39

Genial  japrouvecbien 

man of steel (zack snyder) - Page 8 I2Vv5MhE5QGdR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Avr - 3:42

Revu. Un peu mieux apprécié que la première fois.

Par contre, au vu de la bataille de Smallville, plus possible qu'on me dise qu'un film Dragon Ball Z est irréalisable, la séquence retranscrit parfaitement tout ce qu'on doit trouver : vitesse, esquive, puissance des coups, destruction. C'est particulièrement flagrant quand Faora se mesure aux soldats, cette vitesse  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:56

J'ai quand même vraiment du mal avec les défauts que je lui reproche. ça reste nettement moins fluide qu'un Batman Begins mais bon, y a une base intéressante, de chouettes thématiques donc s'ils rectifient les erreurs pour la suite, MOS2 aura probablement une autre gueule !
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:46

Pareil ! Je continue de bien kiffé ce film !! Toujours ce ptit truc qui manque au scénario pour que Clark soit réellement développer au lieu des scénettes , ce trop de CGI et de fond vert et la direction d'acteur pas toujours au top , mais reste que ce que propose le film est du jamais vu pour du Superman au cinéma et vu de chez moi , il y a clairement plus d'ambitions que précédemment, reste plus qu'a corriger ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:18

Oui, au moins, ils ont su rebooter le personnage à fond et proposer un Superman encore inédit (et contemporain) sur grand écran sans trahir selon moi ses spécificités.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:31

The goddamn Heisenberg a écrit:
Oui, au moins, ils ont su rebooter le personnage à fond et proposer un Superman encore inédit (et contemporain) sur grand écran sans trahir selon moi ses spécificités.

Ce qui peut longuement se discuter et serait à la limite pas un problème si le personnage restait un minimum engageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:20

JKKS a écrit:
The goddamn Heisenberg a écrit:
Oui, au moins, ils ont su rebooter le personnage à fond et proposer un Superman encore inédit (et contemporain) sur grand écran sans trahir selon moi ses spécificités.

Ce qui peut longuement se discuter et serait à la limite pas un problème si le personnage restait un minimum engageant.

 japrouvecbien 
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:10

Je suis d'accord pour dire qu'on ne ressent pas toujours sa volonté de sauver l'humanité dans la deuxième partie. Il se passe des choses étranges, notamment durant le fight à Smallville et il y a plein de chose qui ne passe pas pour moi. Mais je ne suis toujours pas convaincu par l'idée qu'on n'ait pas affaire à une version respectueuse, dépoussiérée et contemporaine du personnage. On est très très loin de ce que Burton avait en tête pour son Superman par exemple. Là où le Superman de Donner ressemblait à celui des seventies entre autres, celui de Snyder lorgne plus vers celui des 90'S/2000 et plus précisément New 52, version dans laquelle notre héros n'hésite pas à réagir au quart de tour ou encore à intimider avec ses pouvoirs. Il est représenté comme un demi-dieu qui veut régler toutes les injustices sur terre quelles qu'elles soient (famine, guerre, etc...) mais malgré toute sa force, il ne comprend pas comment fonctionne le monde. Il a une vision simpliste du problème. Le Superman d'MOS est un peu comme ça, agir avant de réfléchir, foncer avant d'étudier la situation mais avec le temps, ça changera bien. Smile Doctor Ash, tu disais qu'on avait plus l'impression de suivre un alien que Superman. Je vois où tu veux en venir. Cependant, me semble qu'on suit plutôt un Superman inexpérimenté. On sent qu'il sera amené à évoluer par la suite surtout si le deuxième opus veut bien nous adresser les événements de Métropolis. Pour le moment, il dispose de failles sur lesquels Luthor tirera probablement profit dans MOS2.

Cela dit, tout comme vous, je trouve le film très perfectible sur divers points, son script, son montage parfois laborieux, ses scènes d'action à n'en plus finir (mais qui ont de la gueule), ses persos sous-exploités et ses thématiques expédiées.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:17

Toutafé, son Superman est un Superman à la sauce New 52, mais sans la nuance que Morrison lui a apporté par exemple, on est plus proche de l'optique de bourrin de Johns, qui est déjà un beau bordel à la base.

Après je suis pas vraiment intéressé par un débat sur la fidélité de la version de Goyer a un personnage qui a beaucoup bougé en 76 ans d'existence (et pré New 52 tu as de nombreuses situations dans lesquelles Superman utilise ses pouvoirs de manière intimidante, jusqu'à un Lois et Clark pour continuer dans le registre HS, quoique toujours plus intéressant que ce qui a été fait du personnage dans MoS imo).

Comme je le disais, je crois que tout changement est de bonne guerre si cela permet de rendre un personnage plus engageant, de lui insufler un drama qui le rendre plus accessible, d'enrichir son arc narratif. Le problème que j'ai avec Superman tel qu'il a été présenté/mis à jour par Snyder et Goyer c'est que je le trouve vide, sans nuance, sans conflits et sans but. C'est un personnage qui ne progresse pas, ou très artificiellement, qui n'est pas "driven", qui ne fait pas de choix, qui n'a pas de force intérieure ou l'aura qu'on lui prête et je trouve ça complètement pathétique comme optique quand on s'attaque à un personnage aussi riche et iconique que Superman.

L'idée commune et que je ne partage pas c'est que le perso n'a jamais été intéressant parce qu'inaccessible, trop parfait, invincible et j'en passe. Le problème de Man Of Steel, et sans critiquer dans l'absolu le choix d'une optique plus "grounded" c'est que le film n'a pas ajouté des failles, des contradictions ou enrichi le drama au personnage mais il s'est simplement contenté de le ternir, de le rendre plus "gris".

De Superman on attend l'inspiration, l'élévation, une version pop culturelle de l'übermensch nietzschéen égal au divin qui transfigure l'existence et se surmonte soi-même en permanence (même dans un film origin). Et il n'y avait rien de tout cela dans Man Of Steel. En ce sens ce film a trahie le personnage plus que n'importe quelle version dans son histoire (avec un Superman Earth One pas très loin en la matière).

Et c'est ce qui arrive quand on confie la tâche aussi délicate de porter à l'écran un personnage au fond aussi complexe à deux individus non-pensants.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:36

D'acc, je comprends complètement où tu veux en venir, surtout pour l'arc narratif de Superman que j'ai trouvé inexistant. Le voir passer d'un boulot à un autre, ça faisait limite film à sketch. J'ai trouvé ça dommage, Birthright est tellement plus passionnant. Enfin bref, pas grand chose à ajouter.

Juste un truc : l'idée n'était pas forcément de proposer un débat sur la fidélité étant donné que ça ne me parait pas très productif non plus, juste d'expliquer en quoi pourquoi Snyder n'a pas vraiment dénaturé ce personnage très important de la pop culture à mes yeux mais je comprends (et respecte évidemment) tout à fait qu'on puisse avoir un point de vue différent sur la question surtout que comme tu l'as si bien dit, le perso reste quand même survolé.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:24

man of steel (zack snyder) - Page 8 Tumblr_n28wrtmGos1sxwyufo3_r1_250

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:32

onseclate applaidissments 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:32

troplol 

Super Poppins !!! hihihihi mortderire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:16

man of steel (zack snyder) - Page 8 Tumblr_n28wrtmGos1sxwyufo2_r1_250

 hihihihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





man of steel (zack snyder) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
man of steel (zack snyder)
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» man of steel (zack snyder)
» Man of steel 2 de Zack Snyder écrit par David Goyer
» Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan
» Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan
» Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: