|
| The Borgias | |
|
+5Tommy Sylar Killzeus Arwen Xyrons 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Mer 25 Mai - 15:59 | |
| Je viens d'aller voir sur le site de Showtime et apparemment yes, le 9 est bien le dernier :
1.The Poisoned Chalice : 3 avril 2011 2.The Assassin : 3 avril 2011 3.The Moor : 10 avril 2011 4.Lucrezia’s Wedding : 17 avril 2011 5.The Borgias in Love : 24 avril 2011 6.The French King : 1er mai 2011 7.Death, on a Pale Horse : 8 mai 2011 8.The Art of War : 15 mai 2011 9.Nessuno (Nobody) : 22 mai 2011
| |
| | | Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: The Borgias Mer 25 Mai - 18:04 | |
| Yes c'est ça, à la base 10 épisodes étaient prévu, ils ont dû en enlever un finalement... | |
| | | Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Lun 30 Mai - 17:29 | |
| Episode 8 : Un huitième épisode qui monte crescendo L’armée Française marche sur Rome et le Pape se retrouve seul face à cette grande armée. Le rôle de certains personnages se précise et la tension devient de plus en plus palpable. Je suis resté absorbé tout le long de l’épisode et je suis vraiment surpris de m’être autant attaché aux personnages. Pour la mise en scène, rien à ajouter par rapport aux précédents épisodes. On reste dans la même logique avec des costumes et des décors irréprochables et des effets spéciaux réalistes. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles. Bref, à voir… | |
| | | Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Lun 30 Mai - 17:43 | |
| Episode 9 : Ce dernier épisode est à la hauteur de mes attentes. Rodrigo Borgia doit faire face au roi de France et à ses décisions passées. Toujours aussi riche en psychologie, l’épisode nous immerge pour une dernière fois dans la renaissance de l’époque. Pour la première fois depuis le début de la saison, on verra la famille Borgia entièrement unie face à l’ennemi, puis autour d’un heureux événement. Aussi prenant que le début de la saison, je n’ai pas vu le temps passer et dans un sens, j’étais triste que tout s’arrête à la fin de l’épisode. Fin qui aurait pu clore la série. Ce ne sera finalement pas le cas puisqu’elle est renouvelée pour une seconde saison. Du côté des acteurs, j’ai beaucoup apprécié la rencontre du roi de France (Michel Muller) et du Pape (Jeremy Irons), les deux acteurs retranscrivent parfaitement bien la subtilité et la relation particulière entre les protagonistes. Bref, c’est un épisode qui termine bien cette saison. | |
| | | Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: The Borgias Jeu 2 Juin - 11:42 | |
| - Xyrons a écrit:
- Episode 4 :
J’ai trouvé ce quatrième épisode de la saison un peu en dessous des autres.
Dans cet épisode, Rodrigo Borgia marie sa fille Lucrezia. L’histoire globale est intéressante, mais le scénario est peut être mal tourné rendant l’épisode un peu trop longuet. L’attitude de Cesare Borgia vis-à-vis de son père commence à se préciser et les relations entre les personnages se développent lentement. A noter, la fin donne sensiblement envie de voir la suite. La mise en scène de Neil Jordan est toujours aussi irréprochable. J’ai tout de suite été plongé dans l’ambiance, les décors, les costumes et la photographie sont toujours aussi magnifiques. Néanmoins, le rythme est moins soutenu que pour les épisodes précédents et je pense que certaines personnes pourront rapidement s’ennuyer voir décrocheront. Le réalisateur développe peut être trop de passages inutiles et notamment celui du mariage. Du côté de la distribution, les acteurs sont toujours convaincants dans leurs rôles. En revanche, le jeu d’Holliday Grainger me gène toujours un peu. Je ne sais pas si c’est un souhait du réalisateur ou de l’actrice, mais je la trouve trop superficielle et trop peu convaincante.
Bref, pour moi, on redescend un peu. Par contre, je suis toujours aussi pressé de voir la suite…
PS : et oui je suis déçu
Yes, moi j'ai vraiment aimé cet épisode. Le fait qu'il s'attarde sur le mariage rend d'autant plus fort le final de l'épisode, de mon point de vue. Néammoins, je te rejoins sur un petit problème de rythme, oui. Mais rien de bien méchant. En tous les cas, toujours aussi géniale cette série ! | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Mar 7 Juin - 14:38 | |
| - Xyrons a écrit:
- Episode 5 :
Après un épisode 4 décevant, on revient à du grand art !
J’ai été littéralement captivé par celui-ci, riche en intrigue, suspens et rebondissements. Dans l’épisode, Rodrigo Borgia cherche à se protéger contre une potentielle invasion Française qui aurait été provoquée par son rivale, le Cardinal Della Rovere. Le scénario est parfaitement bien tourné pour captiver le spectateur et ne lui laisser aucun répit. Les rebondissements et les intrigues s’enchainent. Le temps passé à la vitesse de l’éclair. Le développement des personnages se poursuit et celui de Lucrezia Borgia prend plus d’ampleur. La réalisation de John Maybury est fluide. Costumes, décors et photographie sont toujours aussi beaux et l’immersion est réussie. La BO s’accorde parfaitement à l’ambiance oppressante, tendue et le rythme est parfait. Du côté de la distribution, je n’ai rien à redire. Jeremy Irons est plus effrayant que jamais et j’ai trouvé Holliday Grainger beaucoup plus convaincante que dans les épisodes précédents. Son personnage est beaucoup plus développé dans celui-ci. il y a donc certainement un lien entre les deux. Elle réussit à être très juste à de nombreux moments et notamment lorsqu’elle se retrouve en présence de son mari.
Bref, Je n’ai pas vu le temps passer.
PS : Sur ce coup là je n'ai pas été déçu rien à redire, un épisode énorme, une fois de plus ! Le rôle de Lucretia est de plus en plus interessant, l'actrice est génial. Vite la suite ! | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Lun 13 Juin - 12:23 | |
| - Xyrons a écrit:
- Episode 7 :
Encore plus de suspense !
Dans cet épisode, le Cardinal Della Rovere marche sur Rome accompagné de l’armée Française. Le scénario de l’épisode est travaillé pour le rendre très captivant. La psychologie des personnages se développe. Ainsi ils se retrouvent tous de plus en plus dans le doute. Aussi bien Della Rovere que les membres de la famille Borgia et leurs alliés. L’arrivée des Français dans le jeu change toute la donne et certains protagonistes vacillent déjà. La mise en scène de Jeremy Podeswa est aussi réussie que celle des épisodes précédents. Une ambiance de plus en plus tendue se dégage de l’épisode et les costumes, décors et la photographie sont toujours aussi impeccables. Bref, c’est une immersion complète et le rythme convient parfaitement. Pour le casting, je n’ai rien à redire. J’accorde toujours une mention spéciale pour Jeremy Irons qui est vraiment parfait en Rodrigo Borgia. Il donne une intensité particulière au personnage.
La fin nous laisse terriblement en suspens ! Je suis très pressé de voir la suite…
Yes avec Michel Muller dans le rôle du roi de France ! incroyable, j'ai mis 10 minutes à le reconnaître, et j'ai trouvé qu'il se démerdait vraiment bien dans son rôle. Sinon, oui, un épisode encore vraiment bien et soigné et une tension qui va crescendo...Ca chauffe dans les lits et politiquement ! | |
| | | Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Lun 13 Juin - 12:56 | |
| - Citation :
- Yes avec Michel Muller dans le rôle du roi de France ! affraid incroyable, j'ai mis 10 minutes à le reconnaître, et j'ai trouvé qu'il se démerdait vraiment bien dans son rôle.
oui il a pris un peu de poids | |
| | | Tommy Utilisateur
| | | | Xyrons Utilisateur
| | | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Lun 13 Juin - 13:28 | |
| oui et je suppose que la deuxième saison, c'est pour dans longtemps ? | |
| | | Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Lun 13 Juin - 14:25 | |
| - Tduke a écrit:
- oui et je suppose que la deuxième saison, c'est pour dans longtemps ?
bè l'année prochaine... En principe le tournage ne devrait pas trop tarder à commencer... | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Lun 13 Juin - 14:27 | |
| ok, en attendant, je vais bien savourer les deux dernier | |
| | | Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Lun 13 Juin - 14:45 | |
| - Tduke a écrit:
- ok, en attendant, je vais bien savourer les deux dernier
profites tant qu'il y en a sinon je me souviens plus, tu les as vu les Tudors ??? | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Lun 13 Juin - 14:46 | |
| Oooh Yeah ! Les quatres saisons ! pourquoi ? | |
| | | Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Lun 13 Juin - 14:51 | |
| - Tduke a écrit:
- Oooh Yeah ! Les quatres saisons ! pourquoi ?
non, c'était juste pour savoir. Et du coup, tes impressions par rapport aux Borgias ??? | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Lun 13 Juin - 15:06 | |
| Déjà, y'a pas mal de similitudes, notemment sur les casting et musiques (Moiselle et Trevor Morris), on sent vraiment dans les Borgias, l'emprunte des Tudors à savoir l'alternance de la vie très privée et politique des protagonistes. A ce niveau, les deux séries touchent à l'excellence à égalité, je dirais.
Après c'est sur le casting que je pencherais en faveur des Borgias. Même si dans les Tudors y'a du très lourd ( Cavill, Dormer, Meyer) forcement quand dans une série tu te paye le luxe de prendre Jeremy Irons, ça pèse lourd dans la balance ! Rajoute à ça un François Arnaud (très bon et très juste) et une magnifique Holliday Granger (impressionnante de vérité et de justesse) je dirais que les Borgias ont un petit avantage.
Mais sinon les deux séries sont, pour moi, les meilleurs de ces dix dernières années (et j'en ai avalé pas mal) avec en troisième position un Battlestar mais ça s'arrête la.
Dans Les Borgias et les Tudors, c'est pour moi la crème en matière de scénar (conflits et psychologies des personnages) de reconstitutions et juste arriver à pas être rébarbatifs avec l'Histoire, c'est du grand art pour moi.
Michael Hirst, le créateur des Tudors, avaient déjà fait beaucoup dans dans les deux films Elizabeth qu'il avait scénarisé, avec les Tudors, il se surpasse, au même titre qu'un Neil Jordan qu'on sent bien à l'aise dans les Borgias.
Et toi ? | |
| | | Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Lun 13 Juin - 15:26 | |
| - Citation :
- Déjà, y'a pas mal de similitudes, notemment sur les casting et musiques (Moiselle et Trevor Morris), on sent vraiment dans les Borgias, l'emprunte des Tudors à savoir l'alternance de la vie très privée et politique des protagonistes. A ce niveau, les deux séries touchent à l'excellence à égalité, je dirais.
Yes je suis d'accord avec toi sur ce point, on sent bien qu'ils suivent la même logique que pour les Tudors. - Citation :
- Après c'est sur le casting que je pencherais en faveur des Borgias. Même si dans les Tudors y'a du très lourd ( Cavill, Dormer, Meyer) forcement quand dans une série tu te paye le luxe de prendre Jeremy Irons, ça pèse très lourd ! Rajoute à ça un François Arnaud (très bon et très juste) et une magnifique Holliday Granger (impressionnante de vérité et de justesse) je dirais que les Borgias ont un petit avantage.
Pour le coup je serais un peu plus mitigé. Autant dans les Borgias on retrouve un très grand acteur en tête d'affiche (Jeremy Irons) autant je trouve que les autre seconds rôles ne sont pas aussi marquants que pour les Tudors où il y avait notamment Sam Neill (un autre monstre du cinéma), mais aussi Jonathan Rhys Meyers, Henry Cavill, Anthony Brophy, Max Brown ou encore James Frain et ils étaient tous vraiment très bons. Après c'est vrai que dans les Borgias, François Arnaud est très convaincant et on y retrouve aussi des grands noms comme Colm Feore. Mais après, je n'ai pas trouvé les autres acteurs comme David Oakes, Lotte Verbeek ou Sean Harris exceptionnels. Ils étaient juste, mais sans plus. Pour Holliday Grainger je reste mitigé. Autant elle a montré à plusieurs reprises qu'elle était très talentueuse, autant je l'ai parfois trouvé fausse à certains moments (elle surjoue un peu). - Citation :
Mais sinon les deux séries sont, pour moi, les meilleurs de ces dix dernières années (et j'en ai avalé pas mal) avec en troisième position un Battlestar mais ça s'arrête la. Perso je ne dirais pas LES meilleurs, mais en revanche je suis d'accord pour dire qu'elles font certainement partie des meilleures. - Citation :
- Dans Les Borgias et les Tudors, c'est pour moi la crème en matière de scénar (conflits et psychologies des personnages) de reconstitutions et juste arriver à pas être rébarbatifs avec l'Histoire, c'est du grand art pour moi.
Je suis d'accord et j'ajouterais que c'est d'autant plus impressionnant qu'ils arrivent à faire une série qui reste vraiment très proche de la réalité d'un point de vu historique. D'un point de vu scénar je te rejoins complètement, c'est vraiment du grand art... - Citation :
- Michael Hirst, le créateur des Tudors, avaient déjà fait beaucoup dans dans les deux films Elizabeth qu'il avait scénarisé, avec les Tudors, il se surpasse, au même titre qu'un Neil Jordan qu'on sent bien à l'aise dans les Borgias.
Yes c'est certain. Pour les Borgias, j'avais un peu peur que Jordan fasse une série avec la même ambiance qu'un film comme entretient avec un vampire (ça n'aurait pas du tout collé) et au final, il a réussi à se surpasser et à nous livrer une œuvre qui suit plus la logique des Tudors mais avec sa propre patte. Donc au final, perso j'aime bien les deux séries. Du coup 4 saisons étaient suffisantes pour les Tudors. Pour les Borgias, je pense que deux saisons ce serait déjà bien. Après je sais pas s'il y a assez de matière pour prolonger la série, à voir... | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Lun 13 Juin - 15:45 | |
| yes, c'est vrai, j'avais oublié le Sam Neil, énorme en cardinal dans les Tudors ! Après, oui, faut voir sur les seconds rôles. - Citation :
- e suis d'accord et j'ajouterais que c'est d'autant plus impressionnant qu'ils arrivent à faire une série qui reste vraiment très proche de la réalité d'un point de vu historique
Oui, en prenant compte quand même qu'ils modernisent un peu la chose, nottement avec le casting, par ex, de Henry VIII et Anne Boleyn, en prenant quand même des beaux gosses quand tu vois à quoi ressemblaient les vrais, y'a quand même une marge y'a sur certains second rôles, des ressemblances frappantes avec les "vrais". Et en même temps, ce parti pris permet de rameuter pas mal de gens, à la base, réfractaire à ce genre de contexte historique, faire de l'authentique tout en trichant légèrement sur l'apparence en "modernisant" un peu la chose. Rien de bien grave puisque tout le reste fait super authentique. Sauf, peut-être à la toute fin des Tudors, à la fin de son règne, le maquillage de Meyers et sa performance d'acteurs lui font ressembler de façon impressionnante au vrai Henry VIII. Faudrait que tu vois. - Citation :
- Donc au final, perso j'aime bien les deux séries. Du coup 4 saisons étaient suffisantes pour les Tudors. Pour les Borgias, je pense que deux saisons ce serait déjà bien. Après je sais pas s'il y a assez de matière pour prolonger la série, à voir... Smile
Yes pour les Tudors, même si j'en voulais plus , non je pense que quatres saisons, c'était suffisant, en général, en plus, j'ai horreur des séries TV à rallonge, quand ils n'ont plus rien à dire et que ça brode, j'avoue que ça m'énerve. Pour les Borgias, je pourrais pas te dire, je ne connais pas bien cette période, je me laisse porter...mais je fais confiance aux prod et à la chaîne pour prolonger la qualité et non la quantité. | |
| | | Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Lun 13 Juin - 15:59 | |
| Yes pour le physique c'est carrément modernisé je suis d'accord. Même pour The Borgias, en réalité rodrigo n'avait pas du tout le physique de Irons - Citation :
- Pour les Borgias, je pourrais pas te dire, je ne connais pas bien cette période, je me laisse porter...mais je fais confiance aux prod et à la chaîne pour prolonger la qualité et non la quantité. Wink
Yes yes, plus qu'à attendre | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Mar 14 Juin - 21:41 | |
| - Xyrons a écrit:
- Episode 8 :
Un huitième épisode qui monte crescendo
L’armée Française marche sur Rome et le Pape se retrouve seul face à cette grande armée. Le rôle de certains personnages se précise et la tension devient de plus en plus palpable. Je suis resté absorbé tout le long de l’épisode et je suis vraiment surpris de m’être autant attaché aux personnages. Pour la mise en scène, rien à ajouter par rapport aux précédents épisodes. On reste dans la même logique avec des costumes et des décors irréprochables et des effets spéciaux réalistes. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles.
Bref, à voir… pour moi, c'est simple, le meilleur épisode de la saison (pour l'instant puisque pas encore vu le 9). La scène sur le champ de bataille est extraordinaire, d'une violence dingue avec au milieu, Lucrezia, c'est juste énorme. Comme tu dis, la tension est palpable, c'est le mot. Un superbe épisode plein de drames et de tensions ! | |
| | | Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Mar 14 Juin - 21:49 | |
| plus qu'un épisode pour toi | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Jeu 16 Juin - 18:28 | |
| - Xyrons a écrit:
- Episode 9 :
Ce dernier épisode est à la hauteur de mes attentes.
Rodrigo Borgia doit faire face au roi de France et à ses décisions passées. Toujours aussi riche en psychologie, l’épisode nous immerge pour une dernière fois dans la renaissance de l’époque. Pour la première fois depuis le début de la saison, on verra la famille Borgia entièrement unie face à l’ennemi, puis autour d’un heureux événement. Aussi prenant que le début de la saison, je n’ai pas vu le temps passer et dans un sens, j’étais triste que tout s’arrête à la fin de l’épisode. Fin qui aurait pu clore la série. Ce ne sera finalement pas le cas puisqu’elle est renouvelée pour une seconde saison. Du côté des acteurs, j’ai beaucoup apprécié la rencontre du roi de France (Michel Muller) et du Pape (Jeremy Irons), les deux acteurs retranscrivent parfaitement bien la subtilité et la relation particulière entre les protagonistes.
Bref, c’est un épisode qui termine bien cette saison.
Un bon épisode mais paradoxalement, pour le dernier, je m'attendais à mieux bcp moins puissant pour moi que l'avant dernier. C'est un peu moins fort, je trouve, sur les actions. De très bonnes scènes quand même (Sforza et la toute fin) et une envie irresisitible de voir la deuxième saison | |
| | | Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Jeu 16 Juin - 20:47 | |
| Moins tendu que le 8 en effet et je suis ravis que tu es retenu la scène de Sforza | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Borgias Jeu 16 Juin - 20:49 | |
| Elle est enooorme !! en plus l'air faussement détaché de Irons son jeu est juste génial ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Borgias | |
| |
| | | | The Borgias | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |