Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Batman/ Superman 2015 (Mos2 )

Aller en bas 
+17
copolas
freakshit
Heathcliff
jack-shepard
Kaizus
Gizmo
ToTo-SL
vendest
Tom_Man
JereWan
S-F68
Priceless
darknol
Elijah
Doctor_Ash
JKKS
Tayelore
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 14:48

Tayelore a écrit:
Zack.. Quand la Warner voulait Léonardo Di Caprio (brillant acteur) en riddler, Nolan refusa car il avait une histoire qu'il avait envie de raconter en tete.

Si tu te dis que bon, tu serait pret à fermer ta gueule,   tant qu'on te donne l'occase de faire des trucs cool avec ce fillm, et avec l'idée que par la meme occase tu puisses possiblement t'installer un peu plus confortablement à Hollywood ... casses toi de ce film, ça va foirer, c'est tout..

Amicalement,

Frank Sarrabas

ps: emmenes Goyer et Miller, vous avez surement des choses à faire ensemble, comme 300 3 ou un truc du genre Very Happy
Laughing japrouvecbien 

Malheureusement c'est aussi inquiétant pour les autres franchises si Warner décident de la jouer "on laisse pas de libertés au réals"
Ça pue d'une force tout ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 14:52

What a Face japrouvecbien 
Nous ne pouvons qu'observez les signes de l'apocalypse et prier timide onseclate
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 14:58

jememarre 

Bon on va se consoler avec tous les "petits" films mortels qui arrivent.
Il y a pas que les blockbusters (heureusement What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:02

Avec ce que j'ai lu je peux croire que la rumeur Bale trouve peut etre ses racines quelque part (je suis de toutes les façons persuadé que ils ont essayé de le ramener y a quelques mois. niveau business c juste logique) .. possible qu'ils essayent de nouveau de négocier avec lui, et que si ça foire vont essayer de ramener un acteur du meme age pour tropfaireyouhoucpitetrelasuiteounondetdkrisesonrespecteNolanmaisbonenvraipepeteetlayamoyenonpensehihihi...afro timide onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:05

Doctor_Ash a écrit:
jememarre 

Bon on va se consoler avec tous les "petits" films mortels qui arrivent.
Il y a pas que les blockbusters (heureusement What a Face )

afro 

(y aussi pour commencer les pitis blockbusters par des gens genre comme Blombkamp Very Happy (en espérant que ce sera à la hauteur ne serait ce qu'un peu des espérances qu'on peut avoir de lui ange )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:07

Voilà Laughing japrouvecbien 

Enfin bon c'est dommage quand même de voir tout ça partir si mal.
Je commence à comprendre pourquoi Nolan s'est doucement retirer du truc Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:08

ps: par contre je suis sur que les trailers de Batman/Superman seront super chouettos cheers 

What a Face Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:11

Tayelore a écrit:
ps: par contre je suis sur que les trailers de Batman/Superman seront super chouettos cheers 

What a Face Laughing 

Ah ça, peu de doutes là dessus Laughing (ou alors c'est que ça va vraiment être pourri troplol )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:15

Doctor_Ash a écrit:
Voilà Laughing japrouvecbien 

Enfin bon c'est dommage quand même de voir tout ça partir si mal.
Je commence à comprendre pourquoi Nolan s'est doucement retirer du truc Laughing 

What a Face 

Nolan:..... 

Hmmm bon, bon je vais vous laisser entre vous hein, vous avez l'air de bien accrocher!

Bonne chance!!
Yeahh 


ps: Because i can't take it anymore, because i'm not  your hero, i was a silent guardian, a watchful protector but not anymore. tinliiinnnnn (fait démarrer sa moto/bROUMMMMMMMMMMM afro onseclate  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:19

Doctor_Ash a écrit:
Tayelore a écrit:
ps: par contre je suis sur que les trailers de Batman/Superman seront super chouettos cheers 

What a Face Laughing 

Ah ça, peu de doutes là dessus Laughing (ou alors c'est que ça va vraiment être pourri troplol )
affraid onseclate 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Priceless
Utilisateur
Utilisateur
Priceless


Messages : 1223
Date d'inscription : 07/02/2013

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:22

Tayelore a écrit:
ps: maintenant, je trouve ça ridicule et improbable vu le contexte, mais si il fallait absolument suivre Tdk rises, avec un batman plus agé à ce moment la tant qu'à faire, mon choix serait Jon Hamm...Cool 


Jon Hamm serait parfait ,après ça me plait un Batman plus agé.....mais qu'est ce qu'ils disent par "older",35 ?40?ou 50?

Je trouve cela cohérent d'avoir un Batman qui a deja roulé sa bosse ,je trouverai ça vraiment ridicule d'avoir un Batou débutant face à Superman ,beaucoup pus intérressant d'avoir deja un Batman qui à sa Batcave ,tous ses gadgets,deja super"detective" ,ça serait relous de se retaper ses origines en plein milieu d'une intrigue Sup/bat ,ça dénaturerait en plus les méchants classiques de l'homme chauve souris ,ça mettrais sur le même plan le Pingouin,joker des mafieux et des extraterrestres dotés de superpouvoirs comme Zod ,Doom ,Brainiac ???? ça sa serait vraiment couillion ....



Encore une fois je vois mal un Bruce Wayne débuter direct avec des vilains de cette carrure ,ça ne serait pas crédible
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:26

la warner iiiis the Jokerr, trop des ouffs qui ont pas vraiment de plans!!! onseclate 
Spoiler:



mortderire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:29

Priceless a écrit:
Tayelore a écrit:
ps: maintenant, je trouve ça ridicule et improbable vu le contexte, mais si il fallait absolument suivre Tdk rises, avec un batman plus agé à ce moment la tant qu'à faire, mon choix serait Jon Hamm...Cool 


Jon Hamm serait parfait ,après ça me plait un Batman plus agé.....mais qu'est ce qu'ils disent par "older",35 ?40?ou 50?  

Je trouve cela cohérent d'avoir un Batman qui a deja roulé sa bosse ,je trouverai ça vraiment ridicule d'avoir un Batou débutant face à Superman ,beaucoup pus intérressant d'avoir deja un Batman qui à sa Batcave ,tous ses gadgets,deja super"detective" ,ça serait relous de se retaper ses origines en plein milieu d'une intrigue Sup/bat ,ça dénaturerait en plus les méchants classiques de l'homme chauve souris ,ça mettrais sur le même plan le Pingouin,joker  des mafieux  et des extraterrestres dotés de superpouvoirs comme Zod ,Doom ,Brainiac  ???? ça sa serait vraiment couillion ....



Encore une fois je vois mal un Bruce Wayne débuter direct avec des vilains de cette carrure  ,ça ne serait pas crédible

On a pas besoin de ses origines. y a plus imaginatif à faire et ca ne passe pas forcément par ce que tu proposes (que je trouve donc couillon et peu crédible tout comme toi, mais en sens inverse, pour les raisons cités dans les posts au dessus. mais bon question de point de vue, et je suis un adepte du "en storytelling les pires idées peuvent trouver grace... avec de bons storytellers" soucis on en est loin Wink


Dernière édition par Tayelore le Ven 2 Aoû - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:29

Je comprends pas trop ce que tu veux dire Priceless.
Personne ne parle de se retaper les origines, mais d'avoir un Batman qui vient juste de débarquer, t'es pas obligé de te retaper les origines pour ça.

Après j'ai un peu du mal à saisir ce que ça a d'intéressant un Batman plus vieux.
Batman et Superman sont comme deux faces d'une même pièce, la lumière et les ténèbres, ils sont différents et se ressemblent.
Ils ont une relation d'égal à égal, et il est d'autant plus logique qu'ils soient dans les mêmes âges (et c'est le cas dans le comics)

Pas compris ta remarque sur les vilains de Batman, je vois pas enquoi avoir un jeune Batman dénaturerait ses vilains???!!! Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Priceless
Utilisateur
Utilisateur
Priceless


Messages : 1223
Date d'inscription : 07/02/2013

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:30

je suis bien conscient qu'il y est de grande chance d'avoir des méchant comme Lex Luthor (donc plus "réaliste) mais même je trouverais ça dommage ,cela serait comme modifié la mythologie de Batman et Sup juste pour en faire un film,j'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:31

Priceless a écrit:
je suis bien conscient qu'il y est de grande chance d'avoir des méchant comme Lex Luthor (donc plus "réaliste) mais même je trouverais ça dommage ,cela serait comme modifié la mythologie de Batman et Sup juste pour en faire un film,j'y crois pas

En quoi ça modifierait la mythologie de Batman et Superman?
Je comprends pas du tout là!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:32

ben ce que tu proposes dénatures la dynamique des persos..(et n'est pas forcément réaliste dans cet univers... rien n'indique que il y a déja eu des apparitions de super héros depuis un bail... si on a un batman vétéran, on a passé depuis un moment le statut de légende urbaine je crois ) mais bon, rien n'est figé non plus a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:34

Doctor_Ash a écrit:
Je comprends pas trop ce que tu veux dire Priceless.
Personne ne parle de se retaper les origines, mais d'avoir un Batman qui vient juste de débarquer, t'es pas obligé de te retaper les origines pour ça.

Après j'ai un peu du mal à saisir ce que ça a d'intéressant un Batman plus vieux.
Batman et Superman sont comme deux faces d'une même pièce, la lumière et les ténèbres, ils sont différents et se ressemblent.
Ils ont une relation d'égal à égal, et il est d'autant plus logique qu'ils soient dans les mêmes âges (et c'est le cas dans le comics)

Pas compris ta remarque sur les vilains de Batman, je vois pas enquoi avoir un jeune Batman dénaturerait ses vilains???!!! Suspect 

Voila.

Mais bon aprés chacun ses envies!

(la en l'occurence de toutes les façons ça le botte un batman plus agé... c un truc qu'il kiffe, c'est comme ça... dans certaines circonstances, je dirais pas non, la je vois pas le truc, mais bon japrouvecbien )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:36

Le problème en plus d'un Batman vétéran c'est que Clark a entendu parler de lui depuis longtemps, donc il aurait pu prendre exemple sur lui.
Mais nan il aurait attendu les évènements de MoS pour le faire.
Ca le rend encore plus couillon pour le coup Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:37

ps: soit dit en passant, de grandes chances que tu ai ce que tu veux priceless, donc bon onseclate 
par contre vu la direction du machin (voir les quotes de Snyder, plus de Nolan du tout pour veiller au grain, un Snyder à l'écriture) moi meme avec tes envies, je calmerais mon enthousiasme, mais bon, cyéé moii ange  (et on sait jamais!!! par exemple, on sait jamais peut etre finir par gagner au loto afro onseclate )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:40

< prie pour qu'on ait trouvé un terrain d'entente et qu'on aille botter le cul de la Warner ensemble.Cool 

enfin, les dames d'abords, je vous rejoins Genial hihihihi onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:49

Doctor_Ash a écrit:
Le problème en plus d'un Batman vétéran c'est que Clark a entendu parler de lui depuis longtemps, donc il aurait pu prendre exemple sur lui.
Mais nan il aurait attendu les évènements de MoS pour le faire.
Ca le rend encore plus couillon pour le coup Laughing 

onseclate 

ouais, mais bon, vais me faire l'avocat du diable, serment à Jonathan Kent toussa angélique onseclate 

meme scrédit, in the darkness de Gothamm, avec la bebard qui tue hein hein?

non Clarrrkk!! tu dois attendre LE momennnt Evil or Very Mad 

ah ok scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:51

jememarre 

Ouais il est couillon quoi hihihihi 
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:54

ahahah jolie lettre Franck japrouvecbien hihihihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 16:00

Non pour moi, quitte à me répéter en sachant que fou aimez moyen cette idée (et que à la warner s'en carre le coquillard certainement onseclate ) et que vous fouliez me taper What a Face troplol  la meilleure option, pour le moment avec l'idée que on a bouleversé le monde avec l'arrivée des Kryptonniens... que s'agit de donner un traitement "réaliste" organique aux persos,  de se distinguer de la franchise batman précédente, signifier que c vraiment un nouveau départ... raconter une histoire digne de ce nom (donc depuis Mos)...de simplement aussi ne pas se coller de maniere servile et stérile aux comics ... est d'introduire un Bruce Wayne entrainé puissance mille (Sherlock/ Bruce Lee) qui a commencé sa croisade de maniere "subtile"...sans costume.... jusqu'à l'arrivée d'un certain Alien qui va changer la donne.

that is all..afro 

Bon oui aprés, je vais pas répéter ce que je pense de l'équipe en place ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman/ Superman 2015 (Mos2 )   Batman/ Superman 2015 (Mos2 ) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman/ Superman 2015 (Mos2 )
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2015 Avengers 2 vs Superman/Batman!!!
» Batman V superman trailer version nineties (avec Joan Cusak/ Superman, Bruce Willis/Batman)
» RUMEUR : ( de Jett de Batman on films.. ) Un film trinity (avec Wonder woman, Batman et superman) aprés Mos 2?
» Batman/ Superman
» Batman v superman : Dawn of Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Films en développement (archives forum) :: Blockbusters en développement-
Sauter vers: