| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+19darknol Tommy Sonate Chanandler Bong sim Tonisme Heathcliff jack-shepard Elijah Béin Doctor_Ash lepinpin Sylar Xyrons cubi Killzeus Tayelore Archie Leach Kaizus 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 14 Jan - 14:42 | |
| Un tramway nommé désir - Elia Kazan (1951) La révélation Brando dans un rôle animal, qui laisse exploser tout son charisme, il bouffe l'écran. Mais sa présence lumineuse ne doit pas faire oublier les autres réussites du film, d'abord le portrait de Blanche joué par Vivien Leigh, mystérieux, ambigu, tragique, et l'atmosphère, noire, poisseuse, désespérée, et on imagine sulfureuse pour l'époque. On passe par pas mal de sentiments vis à vis des personnages, mais celui qui nous traverse à la fin est surement la plus belle réussite du film, notamment par rapport au questionnement sur la folie. Je peux pas en dire plus sous peine de spoiler. Sinon je trouve ça un poil trop théatral des fois, mais c'est pas très gênant au final (et en fait c'est surtout Blanche, mais ça peut s'expliquer par sa personnalité) Un homme dans la foule - Elia Kazan (1957) Déniché par une animatrice de radio locale, un "paysan" grande gueule et charismatique va vivre une ascension fulgurante dans le milieu de la radio puis de la télévision. Ce film c'est un peu Scarface dans le milieu du spectacle, à part que lui ne voulait pas forcément la gloire au début. C'est brillant de bout en bout, et même un peu visionnaire, ça va à 100 à l'heure et brasse une multitude de thèmes et réflexions sur le spectacle, sur la manipulation du public, le pouvoir de l'image, le pouvoir tout court. Andy Griffith et Patricia Neal livrent une grande performance (Walter Matthau est excellent aussi). Le final est très fort, noir, déchirant, on ressort lessivé. Le Point de non-retour - John Boorman (1967) Deuxième film de Boorman, un polar noir (mais plein de couleurs) sans conscession, froid, peu bavard comme son personnage principal (joué par Lee Marvin, excellent), l'histoire est banale, c'est celle d'un type laissé pour mort et qui cherche à se venger tout en récupérent la part du magot qui lui est dû, mais formellement le film est brillant, autant dans sa narration destructurée très originale, jamais prévisible, que dans son visuel, presque psychédélique et jouant avec des couleurs simples qui étonne dans un film de ce genre, un peu comme si Don Siegel rencontrait Antonioni ou Godard. Certainement un des meilleurs thrillers des années 60. Bliss - Drew Barrymore (2010) Bon c'est pas parfait, et classique, mais j'en attendais rien et j'ai trouvé ça plutôt sympathique. ça aurait mérité plus de réflexion et de développement sur certains personnages, et même le milieu qu'il dépeint, mais juste dans son portrait principal (Page donc) j'ai trouvé ça assez juste, et attachant. Rio Lobo - Howard Hawks (1970) Le dernier film de Hawks, assez indigne de lui je trouve. Trame identique à Rio Bravo (qu'il avait déjà reprise dans El Dorado), persos sans épaisseurs, un ton très léger, des acteurs qui cabotinent, des scènes montrant les jolies actrices dénudés mais qui ne servent à rien, d'autant qu'elles jouent mal, bref on se croirait souvent dans une mauvaise série. La dernière demi-heure ratrappe un peu le fiasco mais c'est toujours pas génial. Y avait bien mieux à faire pour un adieu au western et au cinéma avec un John Wayne vieillissant. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 14 Jan - 14:44 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 14 Jan - 14:51 | |
| Haaaa yesss ! Sorry Putain je fais pitié avec ce que mate en ce moment par rapport a toi (Sauf pour Bliss ) | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 14 Jan - 15:01 | |
| nan t'inquiète pas de souci, y a des fois ou ça bug pas Yes j'ai vu que t'avais pas accroché à Bliss, t'es le seul à l'avoir vu d'ailleurs je crois ici. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 18 Jan - 16:38 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 18 Jan - 16:50 | |
| Tout pareil pour l'emprise. pas vu le swamp thing Bon Craven, c'est un mec que je trouve plutot moyen globalement. jamais capté pourquoi on a fait tout un foin du monsieur, car sauf exeption ( par ex des moments de l'emprise des ténèbres, Le premier Freddy) jamais trouvé que c'était un trés bon metteur en scène, mais au mieux ayant des concepts sympas, et au final au mieux des films distrayant (Shocker, completement con, mais drole) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 18 Jan - 17:07 | |
| Je le trouve moyen aussi. Sur la longueur je le prefere quand meme a Hooper. (Meme si le Chainsaw Texas Massacre de ce dernier surpasse tout la filmo de Craven) J'aime beaucoup La Derniere Maison sur la gauche et la folie malsaine qui s'en degage. Freddy 1 et 7, La Colline a des yeux et Scream, des bons films. Le reste c'est du moyen (L'emprise des tenebres, le sous-sol de la peur ...) a la merde pure (Swamp thing, Cursed, Un vampire a brooklyn) Et donc yes, très surestimé par rapport a sa reputation.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 18 Jan - 18:42 | |
| Yop meme si j'aime pas Massacre, et que je peux pas du tout scream (je sents trop un mépris total du genre) assez pareil.
Faudrait que je revoies quand meme la colline a des yeux et la derniere maison. je crois que les remakes sont en tous cas d'une autre trempe (meme si y a des trucs qui me rebutte un peu dans la colline et je trouve des trucs trés discutables d'autant plus dans la dernière maison)
Dernière édition par Tayelore le Mer 19 Jan - 15:45, édité 1 fois | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 19 Jan - 15:38 | |
| L’arrangement – Elia Kazan (1969) Je trouve ça superbe, un Kazan trop méconnu, mon préféré après La fièvre dans le sang (d'ailleurs c'est marrant c'est les 2 que j'ai acheté, alors pure coincidence ou 6ème sens je ne saurais dire ). On entre littéralement dans le subconscient du personnage de Kirk Douglas, et on suit pendant 2 heures son questionnement intérieur, sa crise existentielle à travers une narration éclatée, inventive, sensible, qui entremêle (souvent dans le même plan, le passé "dialoguant" avec le présent et inversement) sa vie présente et ses souvenirs. Un film douloureux et mélancolique sur la "2ème chance", la frontière entre ce qu’on aurait aimé être et ce qu’on est, la possibilité ou non de changer, bridé souvent par la société et/ou la famille. Un très beau moment, d’autant que, cerise sur le gateau, le film est visuellement magnifique. La maison du docteur Edwardes – Alfred Hitchcock (1945) Hitchcock mèle histoire d’amour et enquête sur fond de psychanalyse freudienne et d’analyse des rêves. Un homme amnésique est accusé du meurtre d’un psychanalyste, il va tomber amoureux d’une femme qui va tout tenter pour lui faire recouvrer la mémoire et ainsi l’innocenter. C’est un bon film, c'est certain, mais ni l’histoire ni les personnages n’atteignent la force de ses plus belles oeuvres, ça reste intéressant mais certaines choses sur la psychanalyse sont un peu simplistes, et une scène vers la fin est assez ridicule (le ski avec un écran derrière décidement ça le fait jamais). On retiendra surtout des idées de mise en scène toujours brillantes, un certain suspense quand même, et la scène du rêve imaginée par Dali. Je suis une légende – Francis Lawrence (2007) C’est le genre de film que je trouve très souvent raté, surtout quand il s’agit d’un blockbuster hollywoodien, ben cette fois je trouve ça plutôt bon, voir très bon pour la première partie. Un New York en ruine et déserté, envahit par les herbes hautes et les animaux sauvages, Will Smith seul au monde, avec son chien pour seul ami, j’ai particulièrement aimé l’utilisation très discrète, voir inexistante de la musique en première partie, les seules qu’on entend sont celles de son auto-radio, sinon c’est le vent, les oiseaux, le silence, dans une ville ou normalement le brouhaha assourdissant ne s’arrête jamais, c’est judicieux et marquant. Un propos et des visions assez fortes donc pour ce film, pas exempt de défauts, mais une bonne surprise dans l’ensemble. La disparition d’Alice Creed – J. Blakeson (2010) Sur le moment ça se regarde gentillement, un relatif suspense, des rebondissement en veux tu en voilà et une interprétation plutôt bonne (Gemma donne tout ce qu’elle a), mais au fond c’est quand même pas brillant brillant, ça manque de mystère, d’ambiguité, d’épaisseur et de réelle incarnation pour les personnages, et d’un scénario moins basé uniquement sur les petits moments de suspense et les retournements de situation, qui donnent au final un coté artificiel à l’ensemble, et pas super inspiré. Un petit thriller roublard, qui se regarde donc, mais s’oublie très vite aussi malheureusement. Vu aussi Prince of Persia mais pas grand-chose à en dire, tout a été dit sur son topic, je lui met 1* | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 21 Jan - 1:24 | |
| Je ne connaissais pas le Hitchcock merci Et l'arrangement me tente bien aussi. Si vous voulez connâitre des anciens films tapez Archie sur votre combiné | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 21 Jan - 10:46 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 22 Jan - 18:59 | |
| Star Trek (J.J Abrams) 4,5/5 | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 22 Jan - 20:18 | |
| Aaah Star Trek... Il est génial ce film. Aller, on est début 2011, je n'ai pas vu beaucoup de films pour l'instant alors je vais commencer un petit top : Die Hard (John McTiernan) Je suis une légende (Francis Lawrence)
Mon beau-père, mes parents et moi (Jay Roach)
Next (Lee Tamahori) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 26 Jan - 17:05 | |
| La Loi du Silence - I Confess De Alfred Hitchcock (1953)Un mélange thriller / drame / romance, comme souvent chez le bonhomme. L'histoire d'un pretre tiraillé entre sa foi et l'accomplissement de la justice. Pas un parmi les plus marquants du maestro mais bon film neanmoins. Black Dynamite De Scott Sanders (2010)C'est n'importe quoi Parodie/hommage de la blaxploitation, ambiance 70's funky, personnages caricaturaux, nawak progressif et storyline digne d'un south park. Quelques temps morts ou moments moins sympas, mais globalement c'est quand meme assez fun. Je trouve ça reussi et j'aime bien. Le Maitre Des Illusions - Lord Of Illusions De Clive Barker (1995) De la courte carriere de cineaste de Barker j'avais vu Hellraiser et Cabal, que j'aime bien. Ce Lord Of Illusions est un niveau en dessous. Bien mené et des passages efficaces mais un recit qui devient moins intéressant dans sa derniere partie. Un film d'horreur correct. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 28 Jan - 11:58 | |
| La trilogie du dollar (Sergio leone) 5/5 Y ont enfin sortit pour une poignée de dollards en dvd après 10 ans Ghost Writer (Roman Polanski) 5/5 petit bijou | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 3 Fév - 15:48 | |
| | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 6 Fév - 14:13 | |
| Die Hard (John McTiernan) La couleur pourpre (Steven Spielberg)Je suis une légende (Francis Lawrence)Miami Vice (Michael Mann)Die Hard 2 (Renny Harlin)Mon beau-père, mes parents et moi (Jay Roach)Next (Lee Tamahori) | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 6 Fév - 16:17 | |
| Depuis la dernière fois : L'enfer est à lui (Raoul Walsh)Les Fantastiques années 20 (Raoul Walsh)Les Raisins de la colère (John Ford)Monsieur Verdoux (Charlie Chaplin)Gentleman Jim (Raoul Walsh)La Grande évasion (Raoul Walsh)La Rivière rouge (Howard Hawks)L'opinion publique (Charlie Chaplin)Charlot et le masque de fer (Charlie Chaplin)Sur mes lèvres (Jacques Audiard)The Hole (Joe Dante)Complot de famille (Alfred Hitchcock)The Skin game (Alfred Hitchcock)The Manxman (Alfred Hitchcock)Prête-moi ta main (Eric Lartigau) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 14 Fév - 13:28 | |
| | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 16 Fév - 18:07 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Alicia Eve se joint à Men in Black 3 Jeu 17 Fév - 2:32 | |
| Et jouera le personnage de Emma Thompson plus jeune (? Ca colle pour vous? ) Olivia la tete du Mib, dans un scénario d'histoire de voyage dans le temps ou le personnage de Will Smith's Agent J character est forcé de voyager dans le temps pour faire équipe avec le jeune Agent K (Josh Brolin) pour sauver le monde Olivia est décrit comme quelqu'un qui les gens imaginent avoir été engagé surtout pour son look et qui est en fait trés intelligente. Alors que La production de Mib 3 a été repoussé il y a quelques jours, une équipe minuscule dirigée par Barry Sonenfeld travaille à paufiner le scénario, pour le tournage le mois prochain. Un scénario qui aura certainement chauffé bien des tetes à la production, vu les problèmes rapporté jusque la. les insiders disent que le film vise toujours la date du 25 Mai 2012 plus de détails sur ce lien http://www.deadline.com/2011/02/alice-eve-joins-men-in-black-iii-as-young-emma-thompson/ Personnellement, rien ne m'interesse sur ce film.. a part la photo de la jolie dame d'accord, et vous? | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 26 Fév - 20:18 | |
| | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 27 Fév - 0:37 | |
| Je pense exactement la même chose des Malick Tu les as tous vu ? Le Mécano de la Général (Buster Keaton)Rachel se marie (Jonathan Demme)Bataille sans merci (Raoul Walsh)Préparez vos mouchoirs (Bertrand Blier)A Serious man (Joel & Ethan Coen)Largo Winch (Jérome Salle) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 27 Fév - 9:04 | |
| - Archie Leach a écrit:
- Je pense exactement la même chose des Malick. Tu les as tous vu ?
Ouaip. C'etait les 2 derniers ! Mais il faudrait que je réévalue La Ligne Rouge. Et Le Nouveau Monde vu également mais en version cinéma. J'ai acheté la version longue mais pas encore vu . 2h50 au lieu de 2h15 !!! Et toi ? Tous vu ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|