Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Classement des films déjà vus Ven 8 Mar - 17:28
Alors ici je propose de mettre les notes des films déjà vus que vous avez revu récemment
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mer 3 Avr - 21:36
Tout le monde s'en tape?
sim Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mer 3 Avr - 23:38
la description du topic est compliqué
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mer 3 Avr - 23:54
Ben les films que tu as déjà vu au moins une fois et que tu as revus y a pas longtemps ben tu fais un top avec
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Lun 8 Avr - 23:33
Revu Gladiator, pas vu depuis... je m'en souviens même plus. Pour autant, reste toujours pour moi des séquences marquantes, difficilement oubliables. (P*tain cette tension de tueur quand Maximus retire son casque devant Commode) C'est épique, méticuleux de reconstitution, Russel Crowe extra. Un des rares Ridley Scott que j'apprécie vraiment (avec Alien).
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Lun 8 Avr - 23:34
Dommage qu'il ne le garde pas plus longtemps ce casque
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Lun 8 Avr - 23:45
Par contre, à chaque fois que je regarde un film historique de cette trempe, je ne peux m'empêcher de penser à Kaamelott surtout quand y'a une bataille
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Lun 8 Avr - 23:52
sim Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Lun 15 Avr - 14:57
Willow (Ron Howard)
ça faisait bien 10 ans que je l'avais pas vu. c'était un peu mieux dans mes souvenirs, faut bien l'admettre. reste une belle aventure au capital sympathie irrésistible et une vraie alchimie dans le duo principal. la musique de James Horner est magnifique. quant à la restauration pour le blu ray, elle est pas mal du tout, notamment au début du film au village des nains qui n'a jamais été aussi coloré
La Liste de Schindler (Spielberg)
revu à l'occaz du blu ray. une restauration qui permet de profiter au maximum de la photographie à tomber par terre de kaminski quant au film...tout a dû être dit dessus...
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mer 17 Avr - 11:27
Mulholland Drive (David Lynch)
Oh là là, mais comment que c'est trop chef-d'oeuvresque quoi, c'est inimaginable d'avoir fait un film pareil. J'ai toujours eu du mal à vraiment faire une sélection des films que je préférais, mais là je crois que c'est désormais une certitude ; Mulholland Drive est mon film favori tous genres et années confondus.
C'est beau, c'est frissonnant, c'est complexe, c'est mystérieux, c'est humain, c'est poétique, c'est tendu, c'est métaphorique, c'est fabuleux, c'est magnifique, c'est triste, c'est recherché, c'est sulfureux, c'est saisissant, c'est exceptionnel. Et je crois que c'est tout Watts et Harring devraient avoir le titre du plus beau couple passionnel de l'histoire du cinéma.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mer 17 Avr - 12:08
jack-shepard a écrit:
Mulholland Drive (David Lynch)
Oh là là, mais comment que c'est trop chef-d'oeuvresque quoi, c'est inimaginable d'avoir fait un film pareil. J'ai toujours eu du mal à vraiment faire une sélection des films que je préférais, mais là je crois que c'est désormais une certitude ; Mulholland Drive est mon film favori tous genres et années confondus.
C'est beau, c'est frissonnant, c'est complexe, c'est mystérieux, c'est humain, c'est poétique, c'est tendu, c'est métaphorique, c'est fabuleux, c'est magnifique, c'est triste, c'est recherché, c'est sulfureux, c'est saisissant, c'est exceptionnel. Et je crois que c'est tout Watts et Harring devraient avoir le titre du plus beau couple passionnel de l'histoire du cinéma.
Yeaaaaah
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mer 17 Avr - 12:09
Toujours pas vu
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mer 17 Avr - 12:20
Doctor_Ash a écrit:
Yeaaaaah
@ Gimli : franchement c'est à voir. Quand je l'ai vu la vache, j'ai dû le revoir seulement deux jours après mon premier visionnage, et il a bien dû me rester dans la tête pour les 2 semaines suivantes et maintenant aujourd'hui, best film ever in my mind
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mer 17 Avr - 12:38
Le dvd doit avoir pris la poussière quelque part va falloir que je dépoussière tout ça
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mer 17 Avr - 13:18
Gimli a écrit:
Toujours pas vu
Jte préviens, vu les récents "chef d'oeuvres" que tu t'es enfilé , ça risque de te faire un choc monumental de voir Mulholland Drive
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mer 17 Avr - 13:18
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mer 17 Avr - 13:37
C'est clair
A la limite, Mulholland Drive doit être certainement plus effrayant que toutes les bouses (chef-d'oeuvres) que tu t'es enfilé (parce que oui, y'a des scènes pour moi pas toujours très rassurantes dans le film )
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Sam 20 Avr - 1:14
The Haunting (1963) (Robert Wise)
I Am Legend (Francis Lawrence) L'Aile Ou La Cuisse (Claude Zidi) Le Gendarme De Saint-Tropez (Jean Girault) Le Gendarme A New York (Jean Girault) Sleepy Hollow (Tim Burton)
Le Gendarme Se Marie (Jean Girault) La Zizanie (Claude Zidi)
Hitch (Andy Tennant)
Le Gendarme Et Les Extra-Terrestres (Jean Girault)
Le Gendarme Et Les Gendarmettes) (Jean Girault)
Revu d'autres choses mais je ne sais plus quoi
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Sam 20 Avr - 20:09
Willow (Ron Howard) Star Trek (JJ Abrams)
Concernant ce dernier, je le revoie à la hausse...même si j'ai toujours des critiques à faire mais plus lié à l'univers Star Trek, j'apprécie plus le film qu'avant, c'est très bien mis en scène, très immersif.
sim Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mer 24 Avr - 0:35
Le Dernier des Mohicans (Michael Mann)
Un de mes plus gros choc ciné que je revois régulièrement et toujours avec autant de plaisir. Découvert la director's cut en blu ray. bon déjà cette director's cut (la 2eme, pas vu la 1ere qui était assez discutable il parait) ne change rien au film, quelques ajouts mineurs par ci par là de quelques plans...Ensuite j'ai trouver le blu ray assez décevant pour ne pas parler de massacre. d'accord la définition et la précision sont mortelles mais le film est également très assombri ce qui rend les scènes d'obscurités (une petite moitié du film je pense bien) plutôt désagréables et frustrantes à regarder. Et également la colorimétrie des scènes d'intérieur ou éclairés par le feu qui est souvent à la ramasse...
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Dim 28 Avr - 1:09
The Haunting (1963) (Robert Wise)
I Am Legend (Francis Lawrence) L'Aile Ou La Cuisse (Claude Zidi) Le Gendarme De Saint-Tropez (Jean Girault) Le Gendarme A New York (Jean Girault) Sleepy Hollow (Tim Burton)
Hitch (Andy Tennant)
Le Gendarme Et Les Extra-Terrestres (Jean Girault) Vampires (John Carpenter)
Revu d'autres choses mais je ne sais plus quoi
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Dim 28 Avr - 16:20
The Thing (John Carpenter) The Haunting (1963) (Robert Wise)
Hitch (Andy Tennant)
Le Gendarme Et Les Extra-Terrestres (Jean Girault) Vampires (John Carpenter) The Thing (Matthijs van Heijningen Jr)
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Lun 29 Avr - 0:23
Hitch (Andy Tennant) Carrie (Brian De Palma)
Le Gendarme Et Les Extra-Terrestres (Jean Girault) Vampires (John Carpenter) The Thing (Matthijs van Heijningen Jr)
Carrie : J'en avais peu de souvenirs comme j'ai vu ça il y a fort longtemps alors j'ai revu le film il y a quelques heures
la dernière demi heure est toujours aussi dingue
The Thing : Revu pour la 8e fois je pense je ne sais même plus bien peut être plus Toujours aussi prenant et terrifiant et sûrement la meilleure mise en scène pour un film de Mr Carpenter Cette musique d'Ennio Morricone qui glace le sang ça m'avait vraiment marqué étant plus jeune et ça a toujours le même effet Un de mes films favoris et le chef d'oeuvre de John Carpenter
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Ven 3 Mai - 23:11
Le Gendarme Se Marie (Jean Girault) La Zizanie (Claude Zidi) Dracula : Prince Of Darkness (Terence Fisher)
Hitch (Andy Tennant) [Carrie (Brian De Palma)
Dracula Prince of Darkness : très bon film de Dracula mais je ne me souvenais pas bien de tout , on peut pourtant regretter une fin bâclée
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Classement des films déjà vus Dim 5 Mai - 11:01
Star Trek (2009)
Petite séance de rattrapage car pas revu depuis sa sortie en DVD. Eh bien c'est toujours aussi bon, un ou deux soucis qui me font encore dire que c'est le film d'Abrams que je met un petit niveau en-dessous des autres, mais globalement c'est un très bon film de science-fiction et une sacré cure de jouvence pour la franchise. Visuellement superbe, maîtrisé, j'aime beaucoup comment l'histoire arrive à se découler d'une seule traite, avec un casting d'une grande fraîcheur (à l'époque j'aurais pas parié beaucoup sur Chris Pine, mais franchement il est bon). Vivement le 2 maintenant.