| I N C E P T I O N de Christopher Nolan | |
|
+26deespefd Dala Béin JereWan yanndanh vendest Tommy Chanandler Bong darknol Larme_de_dragon Tonisme Xyrons Magic leXtat Heathcliff Doctor_Ash cubi ManBat92 Sylar Killzeus Kaizus JKKS Archie Leach freakshit lepinpin Tayelore 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 15:40 | |
| Lyne si tu veux est de l'école pub des freres Scott, toute cette vague Bon aprés je les ai pas vu tous et gros films c relatif, mais ct des blocks de l'époque quoi.. Vu de lui l'échelle de Jacob, liaison fatale, Neuf semaine et demie, et Flashdance; le premier est peut etre son meilleur film, juste completement barge visuellement et niveau scénar.. le deuxieme est un bon thriller, le troisieme a un coté parfois un peu trop, visuellement. c'est trés marqué pub, puis le scénar bon .. mais a une ambiance un charme dingue je trouve, et le dernier est encore plus trooppp sur la forme a un scénar ticket de métro, mais est trés mignon (puis donne la peche tendance Rocky toussa) mais bon sur ce dernier je suis peut etre pas objectif souvent considéré comme bof (mais c'est ringarddd évidamment)
Dernière édition par Tayelore le Ven 25 Juin - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 15:44 | |
| Je crois que Xyrons avait cité Lolita qui était pas mauvais non? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 15:49 | |
| Yes yes surement, pas vu pour ma part. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 15:51 | |
| Alan Parker for me :
Angel Heart (1987) : exellenttt Birdy (1984) : superbee Pink Floyd The Wall (1982) :dément Fame (1980) trés good Midnight Express (1978) exellent
| |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 15:52 | |
| - Tayelore a écrit:
- Lyne si tu veux est de l'école pub des freres Scott, toute cette vague Bon aprés je les ai pas vu tous et gros films c relatif, mais ct des blocks de l'époque quoi.. Vu de lui l'échelle de Jacob, liaison fatale, Neuf semaine et demie, et Flashdance;
le premier est peut etre son meilleur film, juste completement barge visuellement et niveau scénar.. le deuxieme est un bon thriller, le troisieme a un coté parfois un peu trop, visuellement. c'est trés marqué pub, puis le scénar bon .. mais a une ambiance un charme dingue je trouve, et le dernier est encore plus trooppp sur la forme a un scénar ticket de métro, mais est trés mignon (puis donne la peche tendance Rocky toussa) mais bon sur ce dernier je suis peut etre pas objectif souvent considéré comme bof (mais c ringarddd évidamment) Merci pour ces précisions Tay', j'ai toujours été intéressé par les réals qui poussent très loin la forme dans leurs films, du coup je regarderai, au moins pour le côté instructif que sa pourra m'apporter. | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 15:56 | |
| Tant qu'on parle d'inspiration, Nolan en remet une couche sur Star Wars:
http://www.google.com/hostednews/ukpress/article/ALeqM5jbF1mYRMx1XN2pKwGF6MXuQvXVDA
(le source vient de Jackson du forum Nolanfans) | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 15:57 | |
| Mississipi Burning:Trés Bon Vu que celui la | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 17:08 | |
| - Citation :
- joblo saw it too!
joblocom Agreed. RT @devincf: Had some predictably weird dreams last night
Read more: http://www.nolanfans.com/forums/viewtopic.php?f=26&t=1582&start=370#ixzz0rsTY9Jqk | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 17:23 | |
| La critique de Peter Travers, attention spoilers! Merci à cesar1st. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 17:59 | |
| - darknol a écrit:
- Tayelore a écrit:
Pour Bay, disons que comme l'a dit quelqu'un sur Shh, Nolan aime les gros spectacle, c'est entre autre ce qu'il veut faire, alors si ca me surprend aussi d'entre, en y réfléchissant ça ne m'étonne pas tant. puis Bay est criticable, bcp de ses films m'emmerdent sur la longueur, mais par contre, je peux pas lui enlever un sens du spectacle que peu de personnes atteignent. Yep, exact pour son goût pour le grand spectacle, mais c'est vrai que c'est quand même assez étrange de s'imaginer Nolan amateur d'Awesome Bay, mais bon comme le dit Pfister, on a une fausse image de lui. (enfin, d'un autre côté le Nolan il cite jamais la filmo de Bay dans ses interview, il doit penser que ça fait plus classe de parler de Kubrick ou Scott, pas fou le mec. ) en fait nolan a envie de se lancer dans le stand up | |
|
| |
darknol Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 18:41 | |
| A noter et on peut s'en fouttre (je suis surtout étonné) que Devin Faracci grand critique de Nolan, semble avoir adoré. | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 18:42 | |
| - Citation :
- a lire la critique de Travers, il a rien a redire en fait (3,5 sur 4 ) à
part que le film serait peut etre possiblement trop compliqué pour le spectateur moyen Ouep, perso j'ai pas osé la lire vu ton avertissement en ce qui concerne les spoilers, donc en gros, vu le système de notation c'est excellent, mais pas un classique. (d'un autre côté c'est un peu étrange ce truc, difficile de dire d'un film que c'est un classique dès la première vision et avec aussi peu de recul, enfin pour moi en tout cas) Mais bon, ça sent très très bon tout ça. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 18:45 | |
| - Citation :
- Ouep, perso j'ai pas osé la lire vu ton avertissement en ce qui concerne les spoilers, donc en gros, vu le système de notation c'est excellent, mais pas un classique.
A lire sa critique c'est pas l'impression que ca m'a donné. Limite je dirais que il s'est peut etre perdu dans le scénar, peut etre que il pense que c'est peut etre que c'est trop compliqué par moment et que ca en devient limite confus. c'est pas ce qu'il dit hein, mais vu sa critique c'est a se demander si il a eu un peu de mal à tout digérer. - Citation :
- (d'un autre côté c'est un peu étrange ce truc, difficile de dire d'un film que c'est un classique dès la première vision et avec aussi peu de recul, enfin pour moi en tout cas)
Tout à fait. Bon des fois je le sents cela dit ( et tu peux te planter) | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 18:51 | |
| Ok, d'un autre côté, je crois qu'avec un film comme Memento, que j'ai quand même vu quelquefois ( ) , j'ai toujours des moments de confusions, donc c'est possible que le gars ait ressenti ça, un Nolan à la première vision, c'est toujours un peu le bordel chez moi, donc j'imagine que je vais ressentir ça aussi pour celui-ci. Sinon oué, c'est vrai que des fois dès la première vision, tu peux penser qu'un film est vraiment excellent ou qu'il a quelque chose de spécial, mais selon ma définition (ça vaut ce que ça vaut évidemment) un classique se mesure plutôt dans le temps en fait, mais bon, c'est pour pinailler, donc j'arrête. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 18:56 | |
| - Citation :
- Ok, d'un autre côté, je crois qu'avec un film comme Memento, que j'ai quand même vu quelquefois ( ) , j'ai toujours des moments de confusions, donc c'est possible que le gars ait ressenti ça, un Nolan à la première vision, c'est toujours un peu le bordel chez moi, donc j'imagine que je vais ressentir ça aussi pour celui-ci.
yop, demande beaucoup d'attention un Nolan. Bon perso je me dis que dans certains tu peux comprendre ce qu'il dit au premier degré, mais ses films se revelent en fait bien plus complexe si vraiment tu fais attention (ou a la revoyuRe) - Citation :
- Sinon oué, c'est vrai que des fois dès la première vision, tu peux penser qu'un film est vraiment excellent ou qu'il a quelque chose de spécial, mais selon ma définition (ça vaut ce que ça vaut évidemment) un classique se mesure plutôt dans le temps en fait, mais bon, c'est pour pinailler, donc j'arrête
Non mais je suis d'accord, pour ca que je dis des fois tu te plantes!
Dernière édition par Tayelore le Ven 25 Juin - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 18:59 | |
| http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=67311
Deux nouveaux spots tv. | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 19:00 | |
| - Citation :
- Bon perso je me dis que dans certains tu peux
comprendre ce qu'il dit au premier degré, mais ses films se revelent en fait bien plus complexe si vraiment tu fais attention (ou a la revoyuyre) Yep, exactement, Are you watching closely? en somme. - Citation :
- Non mais je suis d'accord, pour ca que je
dis des fois tu te plantes! Nan mais j'essayais pas de te contredire en fait (même si en y regardant bien, ça y ressemble), c'est juste que j'avais pas bien explicité ce que je voulais dire dans mon premier message, s'pour ça. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 19:04 | |
| | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 19:16 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 19:18 | |
| Une citation de la critique de Travers : - Citation :
- "Joseph Gordon-Levitt, as Arthur, and Tom Hardy, as Eames, are hilarious and scary-smart as grown-up gamers playing with life and death at Dom's command."
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 19:23 | |
| - Citation :
- firstshowing :
At a press conference with all 8 actors from Inception and Chris Nolan and Hans Zimmer. Oooh Marion Cotillard & Ellen Page are so pretty!
Nolan: Too much is given away too often in movie marketing these days. - Citation :
- Nolan: Likes films where the music and sound design are almost indistinguishable. He let the sound inform elements of the score.
Read more: http://www.nolanfans.com/forums/viewtopic.php?f=26&t=1582&start=420#ixzz0rt1ecGp6 | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 25 Juin - 19:29 | |
| la critique de Peter Travers recopiée par magicwings - Citation :
- by magicwings 22 minutes ago (Fri Jun 25 2010 10:05:50)
Ignore this User | Report Abuse For your consideration:
Inception 3.5/4
THE MIND-BLOWING MOVIE event of the summer arrives just in time to hold back the flow of Hollywood sputum that's been sliming the multi-plex. INCEPTION, written and directed by the visionary Christopher Nolan, will be called many things, starting with James Bond Meets "The Matrix". You can feel the vibe of Ridley Scott's Blade Runner in it, and Nolan's own Memento and The Dark Knight. But INCEPTION glows with a blue-flame intensity all its own. Nolan creates a dream world that he wants us to fill with our own secrets. I can't think of a better goal for any filmmaker. Of course, trusting the intelligence of the audience can cost Nolan at the box office. We're so used to being treated like idiots. How to cope with a grand-scale sci-fi epic, shot in six countries at a reported cost of $160 million, that turns your head around six ways from Sunday? Dive in and drive yourself crazy, that's how.
That's what happens to Dom Cobb, a professional invader of the subconscious played with action-star ferocity and emotional heft by Leonardo DiCaprio. Corporations, like the one run by Mr Saito (Ken Watanabe), hire Dom and his crew to get inside people's heads. Joseph Gordon-Levitt, as Aurthur, and Tom Hardy, as Eames, are hilarios and scary-smart as grown-up gamers playing with life and death at Dom's command. Did you know that getting killed in a dream is the best way to wake up? They do. Ellen Page's Ariadne is the newcomer on the team, a student that learns as she goes, just like the audience. "Whose subconscious are we in now, exactly?" she asks at one point. You may feel her pain.
Dom's new job of head-case espionage, the one he claims will be his last, involves more than extracting info from the subconscious of Fischer (Cillian Murphy), the son of a dying industrialist. It requires Dom to plant an idea into Fischer's dreams. That's inception, baby, and it's a killer. The job also stirs up dangerous memories in Dom of Mal (Marion Cotillard), the wife and mother of his two children, a mystery woman (and, oh man, can Cotilarrd exude seductive mystery) whom Dom literally can't get out of his head.
I'll say no more, except that INCEPTION rewards the attention it demands. The visuals, shot by the gifted Wally Pfister on locations from the steaming heat of Morocco to the snow-capped Alps, are astounding. One segment, in which a freight train barrels through a traffic-clogged street, is jaw-dropping. Just as impressive is the way Nolan stays true to the rules of his own brain-teasing game. The film's demonstration of the three levels of dreaming is certain to inspire deep-dish discourse to rival the Lost finale. But anyone who's ever been lost in the layers of a video game will have no trouble rising to Nolan's invigorating challenge to dig out. Dom claims that the "most resilient parasite" is "an idea". In this wildly ingenious chess game, grandmaster Nolan plants ideas in our heads that disturb and dazzle. But be warned: INCEPTION dreams big. How cool is that? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan | |
| |
|
| |
| I N C E P T I O N de Christopher Nolan | |
|