Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Hérésie :Changements chez les personnages iconiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Hérésie :Changements  chez les personnages iconiques Empty
MessageSujet: Hérésie :Changements chez les personnages iconiques   Hérésie :Changements  chez les personnages iconiques Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:45

Bon, aprés une discussion ou je me suis betement faché aprés vendest, je me dis qu'il serait plus intelligent d'aborder le sujet ici.

ca n'est pas si grave d'une Laughing Wink de deux je comprends absolument qu'on hurle (ou ait des aprioris) quand un personnage ait été gravement changé, à commencer par les choix d'acteurs douteux. Je suis le premier à dire que Halle Berry est une erreur absolue...et comme ça je n'imagine pas une storm blanche non (surtout que y a combien de super héros blacks, peut etre pas exagérer) de par son background afriquain ce serait compliqué (mais pas impossible) ... maintenant, j'imagine que ca en gene qu'on ait bientot un Johnny Storm, belle gueule, frimeur, rigolo, enthousiaste... mais black en la personne de michael B jordan... si ce n'est qu'on soit un puriste absolu, est ce que c'est un soucis vraiment, étant donné qu l'acteur peut jouer les charactéristiques du perso? Bref, à mon sens ca n'aucune importance.

Et, vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Hérésie :Changements  chez les personnages iconiques Empty
MessageSujet: Re: Hérésie :Changements chez les personnages iconiques   Hérésie :Changements  chez les personnages iconiques Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:48

japrouvecbien 

Je crois aussi que faut se rappeler que beaucoup de ses personnages ont été crée à une époque où il aurait été impensable d'avoir un super héros de couleur.
La société a changée aujourd'hui, on peut pas non plus se mettre a adapter des histoires avec des héros blancs entourés de personnages blancs, etc...
Donc ce n'est pas forcément un mal vu de chez moi d'éventuellement faire une "entorse" à la Bd en choisissant un acteur d'une ethnie différente, si ça permet de refléter un peu mieux le monde dans lequel on vit.

Je suis pas pour autant pour les "quotas", mais si on me trouve un acteur d'une couleur de peau différente du modèle Bd mais qu'on l'a choisit parce que malgré ça on pense qu'il a toutes les qualités pour jouer le personnage, ça ne me dérange pas.
Après tout ça n'a pas choqué grand monde de voir Ras'Al Ghul interprété par Liam Neeson, sa prestation a même été saluée en général.
Comme quoi l'important ce n'est pas la couleur de peau ou la ressemblance physique mais ce que l'acteur peut apporter dans le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Hérésie :Changements  chez les personnages iconiques Empty
MessageSujet: Re: Hérésie :Changements chez les personnages iconiques   Hérésie :Changements  chez les personnages iconiques Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:25

Citation :
Comme quoi l'important ce n'est pas la couleur de peau ou la ressemblance physique mais ce que l'acteur peut apporter dans le rôle.
tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Hérésie :Changements  chez les personnages iconiques Empty
MessageSujet: Re: Hérésie :Changements chez les personnages iconiques   Hérésie :Changements  chez les personnages iconiques Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:01

Doctor_Ash a écrit:
Je crois aussi que faut se rappeler que beaucoup de ses personnages ont été crée à une époque où il aurait été impensable d'avoir un super héros de couleur.
La société a changée aujourd'hui, on peut pas non plus se mettre a adapter des histoires avec des héros blancs entourés de personnages blancs, etc...
Voilà tu touches pile poil le coeur du problème. Il faut bien réaliser une chose quand même c'est que la diversité du monde dans lequel on vit n'a plus rien à voir avec celle de la fin des années 30 qui a vu la naissance des premiers superhéros. Et je vois en tous cas pour ma part une necessité à intégrer dans le medium davantage de diversité pour refléter l'époque dans laquelle on vit et pas nécessairement coller un peu bêtement à des standards qui n'ont plus vraiment cours.

Il a fallut attendre les années 70 voir le début des années 80 pour que les grands éditeurs fassent du sh black (avec Cyborg, Jon Stewart et Black Lightning chez DC, Blade, Falcon et Cage chez Marvel), et encore bien souvent c'étaient soient des sidekicks soient des persos secondaires. Je crois qu'on peut pas à une époque ou le ciné américain s'ouvre de plus en plus sur le monde se contenter comme le dis Ash de faire des films de blancs. C'est aussi con que ça.

Après il y a peut être aussi des persos qui se prêtent plus à des changements de couleurs que d'autre (ça n'aurait pas beaucoup de sens de voir un Black Panther blanc ou un Superman black d'ailleurs si on accorde de l'importance au côté farmboy du Kansas et aux archétypes qu'on y attache). Après il y a quand même foule de SH qui sont vraiment pas définis par leur couleur de peau (et un très large majorité), je serais pas choqué par un Johnny Storm ou un Luthor black ou un Peter Parker Latino Américain. Quant à une WW asiatique si on peut oui s'accrocher un chouilla à l'idée vu leur origine mythologique grecque (mais bon la civilisation grecque qui a accouchée de leurs mythes s'étendait jusqu'en Asie Mineure quand même), je crois que comme ça a été souligné la première chose dont on devrait se soucier c'est ce que l'actrice peut apporter au rôle (et en l'espèce d'ailleurs je pense pas grand chose pour être honnête).

Au final et comme avec n'importe quel changement au hasard d'une adaptation il faut juger de ce qu'elle apporte dans un contexte particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Hérésie :Changements  chez les personnages iconiques Empty
MessageSujet: Re: Hérésie :Changements chez les personnages iconiques   Hérésie :Changements  chez les personnages iconiques Icon_minitimeSam 9 Nov - 13:28

japrouvecbien japrouvecbien japrouvecbien 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Hérésie :Changements  chez les personnages iconiques Empty
MessageSujet: Re: Hérésie :Changements chez les personnages iconiques   Hérésie :Changements  chez les personnages iconiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérésie :Changements chez les personnages iconiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supprimer les changements de pseudo
» Marvel récupèrera ils les droits de tout leurs personnages?
» Vos personnages préférés.
» Les personnages Dc qui vous tenteraient au ciné
» Les Personnages Marvel Au Cinéma: Retrospective & Perspectives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: