| The Grand budapest hotel de Wes Anderson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
The goddamn Heisenberg Utilisateur
| Sujet: The Grand budapest hotel de Wes Anderson Jeu 6 Mar - 18:56 | |
| Une petite merveille, certains l'ont vu peut être ? | |
|
| |
| Sujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson Jeu 6 Mar - 19:14 | |
| Je ne connaissais pas plus que ça l'univers et l'esthétique de Wes Anderson auparavant mais ce film m'aura donné envie de me plonger dans ses autres œuvres que je n'ai pas encore vu. Le casting est colossal (à noter un retour assez inattendu de Jeff Goldblum). Le scénario est très sympa, ça part un peu dans tous les sens, j'aime ! Ce qui m'a le plus séduit, c'est bien évidemment les plans en 2D avec des maquettes, l'esthétique et la direction des acteurs. Avalanche de travellings, de zooms sur les acteurs, de niveaux de narration mais aussi de moyens de transports, on s’en fout me direz-vous (mon cœur balance entre les téléphériques et les funiculaires). Un bijou encore une fois. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson Ven 7 Mar - 12:57 | |
| Beaucoup aimé aussi L'impression de voir une bd qui prend vie. Barré, fou-fou (le plus barré de Wes Anderson je pense d'ailleurs), mais meme dans le délire ça en oublie jamais de raconter quelquechose de drole et touchant et de faire vivre ses persos. Impressionnant d'ailleurs de voir comment le mec de film en film reprend les mêmes thématiques et son coté décalé mais parvient a se renouveler tout le temps. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson Ven 7 Mar - 13:34 | |
| meilleur film de l'année jusqu'à maintenant, la banane du début à la fin | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson Ven 7 Mar - 20:50 | |
| | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson Lun 17 Mar - 0:06 | |
| C'était très frais, très léger aussi, un bon petit moment de cinema. Mais je dois avouer que les ficelles de Wes Anderson devienne de plus en plus visible. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson Lun 17 Mar - 19:07 | |
| Tu peux développer pour les ficelles, Kaizus, si tu as le temps ? ça m'intéresse ! | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson Sam 22 Mar - 9:38 | |
| - The goddamn Heisenberg a écrit:
- Tu peux développer pour les ficelles, Kaizus, si tu as le temps ? ça m'intéresse !
Aaaaaah désolé je viens de voir ton message En faite tu résumes assez bien dans ton message: - Citation :
- Ce qui m'a le plus séduit, c'est bien évidemment les plans en 2D avec des maquettes, l'esthétique et la direction des acteurs. Avalanche de travellings, de zooms sur les acteurs, de niveaux de narration mais aussi de moyens de transports,
. Je dirais aussi que les blagues sont assez proches d'un film à l'autre. Je penses aussi qu'ils devraient prendre un peu de moins de superstar pour laisser ses persos vivre un peu plus, il y a un coté un peu superficiel à afficher Bill Murray et compagnie pendant 5 min et de les mettre sur l'affiche du film... Pour l'instant ca me fait toujours autant rire, mais me connaissant je risque de craquer d'ici quelques films . | |
|
| |
| Sujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson Sam 22 Mar - 17:05 | |
| Ah yes, je comprends mieux ! :DMerci ! ça peut effectivement devenir répétitif par la suite. à voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson | |
| |
|
| |
| The Grand budapest hotel de Wes Anderson | |
|