Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 The Grand budapest hotel de Wes Anderson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

The Grand budapest hotel de Wes Anderson Empty
MessageSujet: The Grand budapest hotel de Wes Anderson   The Grand budapest hotel de Wes Anderson Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:56

The Grand budapest hotel de Wes Anderson 2014_02_27_JM_GrandBudapest

Une petite merveille, certains l'ont vu peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

The Grand budapest hotel de Wes Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson   The Grand budapest hotel de Wes Anderson Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:14

Je ne connaissais pas plus que ça l'univers et l'esthétique de Wes Anderson auparavant mais ce film m'aura donné envie de me plonger dans ses autres œuvres que je n'ai pas encore vu. Le casting est colossal (à noter un retour assez inattendu de Jeff Goldblum). Le scénario est très sympa, ça part un peu dans tous les sens, j'aime ! Very Happy Ce qui m'a le plus séduit, c'est bien évidemment les plans en 2D avec des maquettes, l'esthétique et la direction des acteurs. Avalanche de travellings, de zooms sur les acteurs, de niveaux de narration mais aussi de moyens de transports, on s’en fout me direz-vous (mon cœur balance entre les téléphériques et les funiculaires). Very Happy Un bijou encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Grand budapest hotel de Wes Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson   The Grand budapest hotel de Wes Anderson Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:57

Beaucoup aimé aussi  japrouvecbien 
L'impression de voir une bd qui prend vie.
Barré, fou-fou (le plus barré de Wes Anderson je pense d'ailleurs), mais meme dans le délire ça en oublie jamais de raconter quelquechose de drole et touchant et de faire vivre ses persos.
Impressionnant d'ailleurs de voir comment le mec de film en film reprend les mêmes thématiques et son coté décalé mais parvient a se renouveler tout le temps.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

The Grand budapest hotel de Wes Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson   The Grand budapest hotel de Wes Anderson Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:34

meilleur film de l'année jusqu'à maintenant, la banane du début à la fin  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

The Grand budapest hotel de Wes Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson   The Grand budapest hotel de Wes Anderson Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:50

ah lalà j'ai trop envie là  bounce  saut  Genial
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

The Grand budapest hotel de Wes Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson   The Grand budapest hotel de Wes Anderson Icon_minitimeLun 17 Mar - 0:06

C'était très frais, très léger aussi, un bon petit moment de cinema. Mais je dois avouer que les ficelles de Wes Anderson devienne de plus en plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

The Grand budapest hotel de Wes Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson   The Grand budapest hotel de Wes Anderson Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:07

Tu peux développer pour les ficelles, Kaizus, si tu as le temps ? ça m'intéresse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

The Grand budapest hotel de Wes Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson   The Grand budapest hotel de Wes Anderson Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:38

The goddamn Heisenberg a écrit:
Tu peux développer pour les ficelles, Kaizus, si tu as le temps ? ça m'intéresse ! Smile
Aaaaaah désolé je viens de voir ton message  sweat 
En faite tu résumes assez bien dans ton message:
Citation :
Ce qui m'a le plus séduit, c'est bien évidemment les plans en 2D avec des maquettes, l'esthétique et la direction des acteurs. Avalanche de travellings, de zooms sur les acteurs, de niveaux de narration mais aussi de moyens de transports,
.
Je dirais aussi que les blagues sont assez proches d'un film à l'autre. Je penses aussi qu'ils devraient prendre un peu de moins de superstar pour laisser ses persos vivre un peu plus, il y a un coté un peu superficiel à afficher Bill Murray et compagnie pendant 5 min et de les mettre sur l'affiche du film... Pour l'instant ca me fait toujours autant rire, mais me connaissant je risque de craquer d'ici quelques films .
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

The Grand budapest hotel de Wes Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson   The Grand budapest hotel de Wes Anderson Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:05

Ah yes, je comprends mieux ! :DMerci !  ça peut effectivement devenir répétitif par la suite. à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Grand budapest hotel de Wes Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Grand budapest hotel de Wes Anderson   The Grand budapest hotel de Wes Anderson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Grand budapest hotel de Wes Anderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson
» Les Trois Mousquetaires du grand Paul W.S. Anderson
» Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson
» Hôtel Transylvanie
» Une étude de ce que sera un séjour à l' Hotel en 2030

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: