Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 X-files : aux frontières du réel

Aller en bas 
+6
Doctor_Ash
Tayelore
vendest
Xyrons
Sylar
Tonisme
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:04

X-files : aux frontières du réel Xfiles10
Série culte des années 90, cette grande saga unique en son genre
a marqué les esprits des téléspectateurs.

Le duo Mulder et Scully nous ont fait vivre des aventures intenses, passionnantes et variées à travers tous les genres.
Une alchimie particulière existe entre les deux agents.(Le fait qu’ils ne sortent pas ensemble).
Le point de vue de Scully est celui de la série, à savoir le domaine scientifique.
A l’inverse, Mulder, humour décalé, toujours le bon mot, présente ses théories sur le complot gouvernemental et sur la présence d’extraterrestres.
Cette confrontation est le socle narratif de la série mais va finir par s’équilibrer.

Quel épisode vous a marqué ? Un personnage ?
Une réplique ? Un ptit top 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:45

Raaallaaaalaaaaa quelle serie culte !!! cheers bounce

Dommage que les 2 dernieres saisons soient autant parti en couille.

Faut que je me replonge dans la liste des episodes histoires de faire des tops potables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:44

Top des Saisons
1. Saison 6
2. Saison 2
3. Saison 1
4. Saison 7
5. Saison 4
6. Saison 3
7. Saison 5
8. Saison 8
9. Saison 9

Un top 10 c'est trop dur !!! Je fais un top 5 pour chaque saison avec 2 exceptions pour les saisons 2 et 6 qui sont pour moi les 2 meilleures :

Saison 1
1. 1x01 : The X Files : Pilot (Nous Ne Sommes Pas Seuls)
2. 1x08 : Ice (Projet Arctique)
3. 1x03 : Squeeze (Compressions)
4. 1x20 : Darkness Falls (Quand Vient La Nuit)
5. 1x24 : The Erlenmeyer Flask (Les Hybrides)

Saison 2
1. 2x25 : Anasazi (Anasazi)
2. 2x24 : Our Town (Une Petite Ville Tranquille)
3. 2x02 : The Host (L'Hote)
4. 2x20 : Humbug (Faux Freres Siamois)
5. 2x16 & 2x17 : Colony - End Game (La Colonie 1ere et 2eme Parties)
6. 2x14 : Die Hand Die Verletzt (La Main De L'Enfer)
7. 2x01 : Little Green Men (Les Petits Hommes Verts)
8. 2x05 & 2x06 : Duane Barry - Ascension (Duane Barry 1ere et 2eme Parties)
9. 2x13 : Irresistible (Le Fetichiste)
10. 2x19 : Dod Kalm (Le Vaisseau Fantome)

Saison 3
1. 3x15 & 3x16 : Piper Maru & Apocrypha (L'Epave 1ere et 2eme Parties)
2. 3x17 : Pusher (Autosuggestion)
3. 3x06 : 2 Shy (Meurtres Sur Internet)
4. 3x01 & 3x02 : The Blessing Way & Paper Clip (Le Chemin de la Benediction & Opération Presse Papiers)
5. 3x20 : Jose Chung's "From Outer Space" (Le Seigneur Du Magma)

Saison 4
1. 4x08 & 4x09 : Tunguska & Terma (Tunguska 1ere et 2eme Parties)
2. 4x05 : The Field Where I Died (Le Pré Ou Je Suis Mort)
3. 4x12 : Leonard Betts (Regenerations)
4. 4x07 : Musings Of A Cigarette Smoking Man (L'Homme A LA Cigarette)
5. 4x06 : Sanguinarium (Sanguinarium)

Saison 5
1. 5x19 : Folie A Deux (Folie A Deux)
2. 5x12 : Bad Blood (Le Shérif A Les Dents Longues)
3. 5x01 & 5x02 : Redux 1&2 (Redux 1 & 2)
4. 5x15 : Travelers (Compagnons De Route)
5. 5x20 : The End (La Fin)

Saison 6
1. 6x14 : Monday (Lundi)
2. 6x21 : Field Trip (Spores)
3. 6x11 & 6x12 : Two Fathers & One Son (Toute La Vérité 1ere et 2eme Parties)
4. 6x04 & 6x05 : Dreamland Part 1&2 (Zone 51 1ere et 2eme parties)
5. 6x15 : Arcadia (Bienvenue En Arcadie)
6. 6x07 : Terms Of Endearment (Pauvre Diable)
7. 6x03 : Triangle (Triangle)
8. 6x19 : The Unnatural (Le Grand Jour)
9. 6x17 : Trevor (Trevor)
10. 6x22 : Biogenesis (Biogenese)

Saison 7
1. 7x10 & 7x11 : Sein Und Zeit & Closure (Délivrance 1ere et 2eme Parties)
2. 7x08 : The Amazing Maleeni (Maleeni Le Prodigieux)
3. 7x12 : X-Cops (Peur Bleue)
4. 7x06 : The Goldberg Variation (Chance)
5. 7x01 & 7x02 : The Sixth Extinction Part 1&2 (La Sixieme Extinction 1ere et 2eme Partie)

Saison 8 et 9
Pas de tops Laughing . J'ai gardé peu de bons souvenirs de ces 2 saisons, contrairement aux precedentes.


Dernière édition par Sylar le Jeu 25 Fév - 20:45, édité 1 fois (Raison : !)
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:59

une excellente série X-files : aux frontières du réel 913571
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:25

Très bon classement Sylar X-files : aux frontières du réel Icon_biggrin

Top des saisons
1. Saison 6
2. Saison 1
3. Saison 2
4. Saison 4
5. Saison 3
6. Saison 7
7. Saison 5
8. Saison 8
9. Saison 9

Je me permets de rajouter quelques épisodes:
Saison 1
1x02 : Gorge profonde

Saison 2
2x22 : Contamination

Saison 3
3x22 : Les dents du lac

Saison 4
4x02 : La meute
4x11 : El Chupacabra
4x21 : Nid d'abeille

Saison 5
5x03 : Les bandits solitaires

Saison 6
6x06 : Les amants maudits
6x09 : Compte à rebours
6x20 : Brelan d'as

Saison 7
7x13 : Maitreya

Citation :
Saison 8 et 9
Pas de tops X-files : aux frontières du réel Icon_lol . J'ai gardé peu de bons souvenirs de ces 2 saisons,
contrairement aux precedentes.
même chose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:10

J'adore cette série, mais la prochaine fois que je me rematte l'intégral ce sera avec mon chéri ! !! !! ! ! X-files : aux frontières du réel Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:27

Ma série FAVORITE,comme sa c'est clair pour tout le monde X-files : aux frontières du réel Icon_biggrin ,j'ai l'intégral que je me remate quasiment tout les jours(il me faut au moins 1 épisode chaque jour,une vrais drogue X-files : aux frontières du réel Icon_twisted )cette série a permis a des série tel lost,buffy ou autre de pouvoir ce lancer(avant les studio ne croyait pas en ce genre de séries).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:34

respect Oh X files je te vénère!!
Je me mets a genoux chaques soir devant la photo de Gillian Anderson pour prier qu'elle s'apercoive un jour que je suis l'homme de sa vie respect respect Suspect Merde je devais pas le dire ça naiscpaspossibletrop
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:50

Laughing

Spoiler:

Yes sinon trés bonne serie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:52

Bon bah je m'y suis enfin mis (depuis le temps que j'hésitai) ça va me prendre du temps, mais bon ça va m'occuper quoi Laughing

Vu juste les 4 premiers épisodes pour l'instant, j'aime bien, le concept très sympa, les persos sont attachants, le duo fonctionne bien, et les intrigues sont bien menés, ça a un peu vieilli mais ça reste très cool pour le moment, donne bien envie de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeLun 20 Déc - 0:27

Fini la saison 1, très bonne série, avec d'excellents épisodes, et un duo attachant.
Donne bien envie de continuer.
Du coup je vais faire mon top 5 de cette 1ère saison moi aussi (sans ordre particulier):

Saison 1:

1x08 : Ice (Projet Arctique)
1x11: Eve
1x12: Fire (L'incendiaire)
1x17: E.B.E. (Entité Biologique Extra-terrestre)
1x24 : The Erlenmeyer Flask (Les Hybrides)

Et je me rends compte que c'est super dur d'en sélectionner seulement 5 What a Face Laughing


Petite question sinon, aucun de vous n'a parlé des films, qu'est ce qu'ils valent selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:49

Alors un pitit avis sur les films? (nan parce qu'il y a une offre, les deux films en Blu-Ray pour 13 euros, du coup je me demandai si ça avalait le coup, où si ça voulait dire que les films étaient vraiment nazes?)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:50

Vu que le premier.

Pas mémorable, là comme ça, mais correct ange

j'aime bien la série sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:52

Ah yes dans mes souvenirs, y avait un effort de jeu de Duchovny (que j'ai jamais trouvé exessivement interessant dans Xfiles, meme si correct, un duo sympa avec la dame mais bon) une espece d'auto dérision sur l'idée qu'il est paaaas toujours méga expressif dans Xfiles angélique assez amusant Smile et aussi me souviens avoir été un peu touché par leur histoire qui était un peu mise en avant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:08

Tayelore a écrit:
Vu que le premier.

Pas mémorable, là comme ça, mais correct ange

j'aime bien la série sinon.

Ok thanks pour ton avis Wink

Bon bah je verrais ça, de toutes façons je suis pas rendu. angélique

Citation :

Ah yes dans mes souvenirs, y avait un effort de jeu de Duchovny (que j'ai jamais trouvé exessivement interessant dans Xfiles, meme si correct, un duo sympa avec la dame mais bon) une espece d'auto dérision sur l'idée qu'il est paaaas toujours méga expressif dans Xfiles angélique assez amusant Smile et aussi me souviens avoir été un peu touché par leur histoire qui était un peu mise en avant. Smile
Oki, marrant j'aime bien Duchovny moi, je vois ce que tu veux dire par le coté "pas méga expressif" mais globalement je le trouve plutôt bon, je kiffe bien son perso en plus!


Dernière édition par Spider-Ash le Lun 20 Déc - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:10

Ah yes yes je dis pas qu'il est mauvais et je dis pas que son personnage est pas sympa. juste que bon, aprés cyéé moi angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:12

C'est bien ce que j'avais compris respect applaidissments

Yes cyé toi comme tu dit ahah!



Et sinon t'as des saison préférées toi? des saisons que tu peux pas encadrer? (je sait pas pourquoi je parie que t'as pas été jusqu'au bout onseclate )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:15

Laughing

Non en effet jamais été jusqu'au bout. Laughing Non mais c'est une série que je regardais quand je tombais dessus. jamais trouvé ca mauvais, mais jamais passionné non plus. donc je serais incapable de te parler d'une saison, mais j'ai (un peu) souvenir d'épisodes . celui de Tooms par exemple, trés bon, ou encore l'espece d'épisode à la une journée sans fin trés good aussi.


Dernière édition par Tayelore le Lun 20 Déc - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:24

Citation :
Non mais c'est une série que je regardais quand je tombais dessus. jamais trouvé ca mauvais, mais jamais passionné non plus. donc je serais incapable de te parler d'une saison
Ah oki d'accord Wink
Moi du coup j'essaie de me faire l'intégrale (chaud, ça va me prendre quelques mois Laughing )


Sinon yep Tooms est très bon en effet! japrouvecbien

J'ai particulièrement aimé Eve dans la saison 1, super bien ficelé, je sait pas si tu l'as vu (en gros l'histoire de clones, 2 gamines meurtrières!)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:27

Ca me dit rien du tout angélique bien alors tu dis.

bon je retenterais maybe one day.

(si ce n'est que j'ai déja the wire, dexter, l'intégral Chuck, son of Anarchy, breaking bad et mad men sur mes tablettes angélique troplol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:29

Yes très bon, flippant même j'ai trouvé!

Citation :

(si ce n'est que j'ai déja the wire, dexter, l'intégral Chuck, son of Anarchy, breaking bad et mad men sur mes tablettes angélique troplol )
Bah dans 10 ans tu t'y remets quoi troplol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:29

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:30

Assez moyens les 2 films.
Le 1er fait la jonction entre les saisons 5 et 6. Il traite de la partie mythologique de la serie.
C'est une sorte d'hybride qui essaye a la fois de plaire aux fans et aussi d'attirer les neophytes.
Je pense pas vraiment que le 2eme objectif ait ete atteint
Quant au 1er bah disons que ca fait pas avancer beaucoup l'ensemble. En somme une sorte d'episode-double de qualité moyenne auquel on aurait donné un gros budget.

Le 2eme film a surpris par son principe : en fait le pitch n'exploite rien de la mythologie. C'est un thriller fantastique, une sorte de gros loner qui se place apres les 9 saisons de la serie. On y retrouve pas mal de clins d'oeil nostalgiques, parfois pas subtils du tout. C'est sympa a suivre mais sans plus. En fait ca se regarde un peu comme le Tv Film 24-Redemption. What a Face C'est a dire que c'est pas fameux dans l'absolu, mais c'est surtout le fait de revoir le(s) personnage(s) apres un long moment d'absence qui est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:33

Oki, thanks Sylar Wink
Bon bah je verrais ça.
Au pire ce ne sont pas de gros ratages visiblement, c'est toujours ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:51

J'ai trouvé le premier film très bon. On retrouve complètement l'ambiance de la série.
L'esprit est conservé, les caractères et les convictions des personnages sont vite introduit et enchainé toute de suite après, le fil rouge de la série : la mythologie. Concernant l'interprétation de Duchovny, je kiffe son jeu d'acteur, un charisme incroyable. Il a su faire passer de belles émotions notamment dans sa quête, l'obsession de rechercher la vérité et qui est selon moi, l'ambition qui le fait vivre.

Mais au début, ce n'était pas gagné pour Chris Carter puisque le long métrage devait à la fois combler les fans en apportant des réponses liées aux épisodes précédents mais aussi attirer un nouveau public. Bon, il est quand même plus judicieux de visionner les saisons précédentes pour savourer pleinement le film.
A l'époque du tournage, en 1997, je crois, la série était au top de sa forme et il y a avait (évidemment) du potentiel en la transposant au cinéma. Le film était tournée avant la saison 5 et c'était un gros défi pour les scénaristes puisqu'ils devaient écrire des récits sans Mulder et Scully mais aussi trouver des idées qui feront le lien avec le film déjà tournée.
Le deuxième film est moyen, pas indispensable, mais retrouver Mulder et Scully est toujours un énorme plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-files : aux frontières du réel Empty
MessageSujet: Re: X-files : aux frontières du réel   X-files : aux frontières du réel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-files : aux frontières du réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Men: Destiny et Spider-man: Aux Frontières du Temps (jeux vidéo)
» X-Files III
» Le retour de X files??
» Rions un peu... Ce n'est QUE le monde réel!!!
» Les Mechas dans le monde réel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: