| X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer | |
|
+17S-F68 julian360i Chris JKKS freakshit vendest ToTo-SL jack-shepard cubi Doctor_Ash sim Tommy Elijah Gizmo dav4moon Tayelore The goddamn Heisenberg 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
| |
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Sam 24 Mai - 23:23 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Sam 24 Mai - 23:39 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 0:01 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 2:35 | |
| - JKKS a écrit:
- Sinon pas d'accord sur la scène post-générique, elle est badass et il faut bien que le public cultivé soit parfois récompensé de son érudition tandis que les pauvres masses ignorantes souffrent sous le poids d'une montagne d'incompréhension.
Bon ceci dit si j'ai bien aimé et je trouve qu'elle a de l'impact, c'est une scène que je trouve moins forte que le post-générique de The Wolverine par exemple qui là était une grosse claque dans la gueule. Indeed. La scène post-crédits de The Wolverine est géniale même si pas vu celle de Days of future past (enfin si mais pas au cinéma ) De mémoire, je crois même que c'est la scène post-crédits que j'ai préféré, tous films confondus ! | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 4:31 | |
| - jack-shepard a écrit:
- JKKS a écrit:
- Sinon pas d'accord sur la scène post-générique, elle est badass et il faut bien que le public cultivé soit parfois récompensé de son érudition tandis que les pauvres masses ignorantes souffrent sous le poids d'une montagne d'incompréhension.
Bon ceci dit si j'ai bien aimé et je trouve qu'elle a de l'impact, c'est une scène que je trouve moins forte que le post-générique de The Wolverine par exemple qui là était une grosse claque dans la gueule. Indeed.
La scène post-crédits de The Wolverine est géniale même si pas vu celle de Days of future past (enfin si mais pas au cinéma )
De mémoire, je crois même que c'est la scène post-crédits que j'ai préféré, tous films confondus ! Moi aussi (surtout comparativement au reste du film ). La scène post-générique n'a pas été inventée par Marvel Studios (et en toute franchise aussi loin que ma mémoire remonte il me semble dans le genre la première était dans X-Men 3) mais disons qu'ils l'ont institutionnalisée mais je crois qu'ils n'ont jamais réussi un coup dans le genre (et ça inclus pour moi celle de Cap ou même celle d'Iron Man qui m'avait fait pourtant bondir de mon siège). Je ne sais pas si c'est un question liée à l'âge de la franchie ou de l'univers filmique dont il est question mais cette séquence était une balance parfaite entre l'anticipation de revoir certaines persos et une mise en scène nickel qui répond à cette attente à la perfection. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 10:14 | |
| Tout comme Ash qui a copié JKKS! faaaaaaaacccillllleeeeee | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 10:57 | |
| Par contre un truc que je ne comprends pas bien - Spoiler:
Pourquoi Mystique n'est pas présente dans le futur? parce qu'elle est redevenue humaine dans last stand? Pourtant magneto a retrouvé ces pouvoirs lui à la fin du 3. Ou alors elle a été tuée par les sentinelles??
| |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 11:13 | |
| - Elijah a écrit:
- Par contre un truc que je ne comprends pas bien
- Spoiler:
Pourquoi Mystique n'est pas présente dans le futur? parce qu'elle est redevenue humaine dans last stand? Pourtant magneto a retrouvé ces pouvoirs lui à la fin du 3. Ou alors elle a été tuée par les sentinelles??
Parce que - Spoiler:
Rebecca Romjin Stamos n'était pas dispo Non dans X-Men 3, Magneto l'abandonne, du coup Mystique lui en veut tout ça... De là on peut facilement imaginer que leurs chemins ont pris des horizons différents et que Mystique a dû être tué par les Sentinelles. Mais bon, ça reste du détail je trouve. Pourquoi Diablo n'est pas dans X-Men 3 ? Pourquoi Pyro n'est pas dans Days of future past ? Pourquoi Moira n'est pas dans Days of future past ? Y'en a pas mal comme ça
| |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 11:21 | |
| A quels passages du film vous faites référence quand vous parlez de moments répétitifs ? Je ne me rappelle plus avoir eu l'impression d'en voir...
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 11:27 | |
| Quasiment, toute la première heure, on te rabache de temps en temps à toutes les sauces ce qui s'est passé, et les enjeux | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 11:40 | |
| Ok mais cela est peut être dû au fait que - Spoiler:
Wolverine est obligé d'expliquer la situation à toutes les personnes qu'ils croisent dans le passé ? pour les convaincre. Un peu comme dans Retour vers le futur
Voilà pourquoi je n'ai pas été choqué peut être... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 11:47 | |
| Il est "obligé" oui en tant que personne... mais il est pas obligé que ce soit vu dans le film. T'es pas obligé de tout dire et tout montrer. On peut se servir du hors champs, on peut expliquer les choses une bonne fois pour toute. On peut au moins ajouter des infos complémentaires à chaque fois ( ce qu'on fait dans les terminators par exemple et meme dans les retours vers le futur, revois les c'est pas exactement ce qu'on propose la non ) On peut aussi trouver le format pour. la c'est un film ou on s'"assoit" et on se parle et on se reparle de la meme chose, c'est juste vu de chez moi moyennement écrit. ( et certainement aussi une "astuce" trés utilisé en tv pour que les gens ne se perdent pas aprés une "pub" sur des concepts qu'ils peuvent trouver compliqué) ,
Dernière édition par Doctor Cash le Dim 25 Mai - 11:51, édité 1 fois | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 11:51 | |
| On me dit que le film Days of Future past - Spoiler:
annule tout autant x men 1 et x men 2 que last stand
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 11:53 | |
| Le truc c'est qu'est ce que TU as vu dans le film? qu'est ce qui est laissé à l'imagination? de la tu remplis les blancs | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 12:06 | |
| - Doctor Cash a écrit:
- Il est "obligé" oui en tant que personne... mais il est pas obligé que ce soit vu dans le film. T'es pas obligé de tout dire et tout montrer. On peut se servir du hors champs, on peut expliquer les choses une bonne fois pour toute. On peut au moins ajouter des infos complémentaires à chaque fois ( ce qu'on fait dans les terminators par exemple et meme dans les retours vers le futur, revois les c'est pas exactement ce qu'on propose la non ) On peut aussi trouver le format pour. la c'est un film ou on s'"assoit" et on se parle et on se reparle de la meme chose, c'est juste vu de chez moi moyennement écrit. ( et certainement aussi une "astuce" trés utilisé en tv pour que les gens ne se perdent pas aprés une "pub" sur des concepts qu'ils peuvent trouver compliqué) ,
Je comprend bien sûr mais bizarrement ça ne m'a pas trop dérangé. De mon point de vue je pense qu'il était nécessaire de voir comment tel ou tel personnage réagit aux informations. Dans Terminator, Kyle Reese explique toute la situation à Sarah Connor et aux policiers dans le commissariat. Redondance mais pas gênante je trouve. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 12:10 | |
| Ah je comprends bien que ça t'a pas dérangé. Pour Reese, c'est pas exactement pareil, parce que la situation déja est bien différente que la premiere fois ou il en parle, et la on est vraiment dans une urgence. et pour le spectateur qui a envie de dire aux flics mais écoutez le,( surtout qu'ils n'écoutent rien de rien) et pour la situation en elle meme ou on sait que le terminator est à leur poursuite et que ca va mal se finir si les flics écoutent pas...(surtout qu'on voit bien qu'il est pas loin) tout est affaire de narration, de comment tu impliques le spectateur... la ca sert pas à grand chose dramatiquement; c'est de l'expo bete et méchante à mon sens et surtout c'est pas dynamique. ( contrairement à la scene de Reese donc) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 12:16 | |
| Je pense de toutes les façons que y a des problemes dés les premieres scènes. Il aurait fallu trouver le moyen de présenter le futur sans expliquer les enjeux (que l'on voit en grande partie quand meme) avant d'envoyer Logan... on pouvait découvrir qu'est ce qu'il faut faire et comment une fois dans le passé.. la serieusement dés que Xavier autours " du feu de camps" commence à expliquer ses soucis dans le passé avec Raven, ça ralentit l'action, et à mon sens ca fait artificiel. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 12:35 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 12:35 | |
| Je pense que chacun va avoir un avis différent Donc voilà ce que je pense - Spoiler:
ca n'annule pas x men 1 et 2 parce que Logan a toujours ces souvenirs en lui et Xavier lui dis : Je te l'avais dis Logan ou un truc du genre . La réalité change de toute façon parce que le passé a été changé mais Xavier et Logan sont les seuls à avoir tous leurs souvenirs (x men 1 et 2 et eratz 3) mais les autres une partie de leur mémoire est envolée
Si on veut me casser les genoux c'est maintenant | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 12:36 | |
| A leur décharge par contre, leur concept de voyage dans le temps et tout ce qui entoure les enjeux de l'histoire, est bcp plus compliqué que Terminator ou retour vers le futur ( et ne serait ce que pour le moyen de voyage dans le temps et les risques encourus bien plus interessant pour moi) il fallait se dépatouiller de ça, et j'ai beau y penser c'est pas évident. Mais je suis pas scénariste non plus | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 12:39 | |
| - Elijah a écrit:
- Je pense que chacun va avoir un avis différent
Donc voilà ce que je pense - Spoiler:
ca n'annule pas x men 1 et 2 parce que Logan a toujours ces souvenirs en lui et Xavier lui dis : Je te l'avais dis Logan ou un truc du genre . La réalité change de toute façon parce que le passé a été changé mais Xavier et Logan sont les seuls à avoir tous leurs souvenirs (x men 1 et 2 et eratz 3) mais les autres une partie de leur mémoire est envolée
Si on veut me casser les genoux c'est maintenant Non mais tu parlais d'autre chose, tu demandais de si oui ou non certains évenements avaient eu lieu sinon oui meme si je peux te dire qu'en tant que spectateur, rien n'est vraiment annulé, j'ai bien vu - Spoiler:
Xmen 3
aussi | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 12:44 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 12:49 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Dim 25 Mai - 13:18 | |
| je cherchais à voir - Spoiler:
si le 1 et le 2 s'annulent mais de mon point de vue non mais le 3 ne s'annule pas non plus en fait sauf pour les morts (Cyclops et Jean) et la guerre des mutants (sauf dans l'esprit de Logan) d'ailleurs on voit quelques fois ces souvenirs avec Stryker et Phenix. Pas revu last stand depuis la sortie en salle y se peut que je me trompe sur certains trucs Ou alors on s'est fait inceptionnisé et Logan a rêvé mais non on voit bien qu'ils vont se raconter ce qui c'est passé quand Logan sort de l'eau
En tout cas je dois revoir le film et vite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer | |
| |
|
| |
| X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer | |
|