Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Saga Indiana Jones

Aller en bas 
+14
Doctor_Ash
cineternel
darknol
cubi
Kaizus
JKKS
Magic
Elijah
DanielOcean
Larme_de_dragon
webspinner
Xyrons
lepinpin
Tommy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:25

Doctor_Ash a écrit:
Bah en fait ce qui me gène principalement avec La Dernière croisade c'est qu'il est devenu tellement familial qu'il désamorce complètement toute mise en danger, on n'a plus peur pour le personnage, les scènes sont pas viscérales (tu compares la scène des camions de Raiders à celle du tank dans Crusade, il y a pas photo quoi)
Après en plus je préfère quand même la quête de Temple of Doom, j'aime cette espèce de récit initiatique, cette quête personnelle du personnage qui va le construire tel qu'on le connait, ça me parle plus que la recherche de son père.
Puis il gère vachement mieux l'équilibre aventure/humour, c'est quasi cartoon dans l'humour mais il y a aussi des moments méga viscéral, et la dernière partie est composée de sacrées moments de bravoures (et je n'en vois pas de tels dans la Dernière croisade)

Et puis bon toi tu aimes les nazis se faire tataner, moi j'aime voir un Indy en sang, les vêtements déchirés et méga bad ass, chacun son kiff onseclate

Indeed Laughing

Je vois du viscéral dans la poursuite en bateau et les scènes au Kazneh à Petra (bon en soundstage en vrai mais on se comprend). Mais yes la scène du tank est médiocre et agreed sur le fait que Temple of Doom est globalement plus tendu (même si je trouve des moments assez mous comme les 2/3 de la poursuite en wagonnets).

PS: Et quand je parle de la quête, je ne parle pas de l'arc du perso, mais de la recherche des artefacts religieux. La quête du graal me parle davantage que celle des pierre sacrées de Sankara. Wink

PS 2: Quelqu'un a eu la chance de matter la trilo en Blu-Ray ? Ce sont un peut foirés sur Raiders (en modifiant pas mal la colorimétrie du film) mais Temple of Doom et Last Crusade sont vraiment somptueux. Me fait presque regretter de pas vivre au US pour avoir pu voir les copies "restaurées" en Imax.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:37

JKKS a écrit:

Je vois du viscéral dans la poursuite en bateau et les scènes au Kazneh à Petra (bon en soundstage en vrai mais on se comprend). Mais yes la scène du tank est médiocre et agreed sur le fait que Temple of Doom est globalement plus tendu (même si je trouve des moments assez mous comme les 2/3 de la poursuite en wagonnets).

Bah j'ai jamais trop aimé la poursuite en bateau perso angélique mais par contre ouais les scènes au Kazneh sont plutôt chouettes.
En fait avec Crusade j'aime bien la scène d'intro et le final, mais entre les deux je trouve ça inégal (et rarement passionnant)


Citation :
PS: Et quand je parle de la quête, je ne parle pas de l'arc du perso, mais de la recherche des artefacts religieux. La quête du graal me parle davantage que celle des pierre sacrées de Sankara.
Ah oki, dans ce sens là oui en effet les pierres de Sanakara sont pas l’artéfact le plus fascinante de la saga c'est sur Laughing mais l'artéfact me semble tellement secondaire dans ToD que ça me pose pas de problème, c'est juste pas l'enjeu du film (ou en tous cas pas autant que dans les autres films)

Pas vu les Blu Ray sinon perso!
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:29

Citation :
Ah ouais tu l'aimes tellement pas le 2e opus que tu écorches même son nom Laughing c'est pas le Temple de la mort mais Le Temple maudit lol!
Le pire, c'est que je l'ai pas fait exprès. Il me semblait que c'était Le Temple de la Mort (mais je confonds peut-être avec l'attraction de Disneyland).

Après, au niveau des quêtes, celle de l'Arche d'Alliance bien sûr, surtout pour sa fin qui est l'une des plus surprenantes de la saga, et puis les crânes de cristal que j'ai bien aimé pour ma part avec cette ambiguité sur les origines extraterrestres supposées de certains mythes archéologiques.

Le Saint-Graal, honnêtement, je trouve que Spielberg et Lucas l'ont davantage utilisé comme un moyen de (ré)conciliation entre le père et le fils que de traiter pleinement sa mythologie, à mon goût du moins.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:37

cineternel a écrit:
Citation :
Ah ouais tu l'aimes tellement pas le 2e opus que tu écorches même son nom Laughing c'est pas le Temple de la mort mais Le Temple maudit lol!
Le pire, c'est que je l'ai pas fait exprès. Il me semblait que c'était Le Temple de la Mort (mais je confonds peut-être avec l'attraction de Disneyland).

Là ce sera Le Temple du Péril. Wink

cineternel a écrit:
j'ai bien aimé pour ma part avec cette ambiguité sur les origines extraterrestres supposées de certains mythes archéologiques.

Ca c'est l'intention mais il n'y a pas de payoff dans le film parce que l'ambiguité en question est levée durant les quinze premières minutes du film.

Doctor_Ash a écrit:

Bah j'ai jamais trop aimé la poursuite en bateau perso angélique mais par contre ouais les scènes au Kazneh sont plutôt chouettes.
En fait avec Crusade j'aime bien la scène d'intro et le final, mais entre les deux je trouve ça inégal (et rarement passionnant)

On va encore diverger sur ce point parce que je trouve justement que la scène d'intro d'Indy 3 en rajoute dans le côté familiale, action cartoon bon enfant. Je trouve que là on est très loin de l'intro de Temple of Doom (que je kifouille perso, jusqu'à la chute en bateau totalement what the fuck) et encore davantage évidemment de celle de Raiders of The Lost Ark qui reste de mon point de vue la meilleure séquence de toute la trilo et une des toutes meilleurs de l'histoire du ciné (avec Spielberg qui iconise Jones comme c'est pas permis le simple temps d'un générique).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:37

Perso, c'est justement le côté naïf/familial que j'aime bien dans le troisième Indy et qui fait son charme. En tout cas, je préfère cette ambiance à celle du Temple Maudit (j'ai encore failli écrire Temple de la Mort Rolling Eyes ) que je n'aime pas beaucoup.

Citation :
Là ce sera Le Temple du Péril.
C'est pas vrai ! jememarre

... J'aime pas l'attraction non plus, en fait. jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 0:46

JKKS a écrit:

On va encore diverger sur ce point parce que je trouve justement que la scène d'intro d'Indy 3 en rajoute dans le côté familiale, action cartoon bon enfant. Je trouve que là on est très loin de l'intro de Temple of Doom (que je kifouille perso, jusqu'à la chute en bateau totalement what the fuck) et encore davantage évidemment de celle de Raiders of The Lost Ark qui reste de mon point de vue la meilleure séquence de toute la trilo et une des toutes meilleurs de l'histoire du ciné (avec Spielberg qui iconise Jones comme c'est pas permis le simple temps d'un générique).

Yop mais disons que le côté bon enfant et cartoon de l'intro passe mieux que dans la suite du film pour moi, dans le sens où à ce moment là ça me semble justifié et pertinent (puisqu'on suit un Indy gamin)
Après on est d'accord les deux autres intros étaient supérieures (et celle de Raiders est juste mythique japrouvecbien ) mais disons que j'aime bien quand même l'intro du 3, j'aime bien le côté enfance du héros.


Pour ce que tu dit concernant le Crane de cristal :

Citation :
Ca c'est l'intention mais il n'y a pas de payoff dans le film parce que l'ambiguité en question est levée durant les quinze premières minutes du film.

Ouais je crois que parmi tous les défauts de cet opus (et il en a un paquet) je crois que le truc qui fait le film ne fonctionne pas reste pour moi le fait qu'ils écartent toute ambiguïté au bout de 10 minutes.
Si on avait vraiment joué sur l’ambiguïté ET/pas ET pendant tout le film, pourquoi pas (même si ça reste un peu une idée de merde quand même Laughing ), mais tout dévoilé dès le début pour centrer le film sur Indy à la poursuite d'extra terrestres, c'est juste pas possible What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:03

Doctor_Ash a écrit:

Citation :
Ca c'est l'intention mais il n'y a pas de payoff dans le film parce que l'ambiguité en question est levée durant les quinze premières minutes du film.

Ouais je crois que parmi tous les défauts de cet opus (et il en a un paquet) je crois que le truc qui fait le film ne fonctionne pas reste pour moi le fait qu'ils écartent toute ambiguïté au bout de 10 minutes.
Si on avait vraiment joué sur l’ambiguïté ET/pas ET pendant tout le film, pourquoi pas (même si ça reste un peu une idée de merde quand même Laughing ), mais tout dévoilé dès le début pour centrer le film sur Indy à la poursuite d'extra terrestres, c'est juste pas possible What a Face

Toutafé respect

C'est quand même yes le principal problème. On se disait (connement sûrement) qu'Indiana Jones était un archéologue et paf, voilà que Spielby, Lucas et Koepp te le transforment en UFO Hunter en l'espace de 10 minutes. Pitêtre qu'on arrive pas exactement à saisir tout le génie de l'entreprise je crois. angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:27

Toutafé, pitetre qu'en fait c'est une ouvre visionnaire qui sera réévaluée avec le temps.... pitetre..... ou pitetre pas angélique

On aura beau dire que "c'est la faute à Lucas" mais le fait que Spielberg se soit laissé embarquer dans ce truc me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:36

Doctor_Ash a écrit:
Toutafé, pitetre qu'en fait c'est une ouvre visionnaire qui sera réévaluée avec le temps.... pitetre..... ou pitetre pas angélique

Ou mais alors vraiment pas, ou pas du tout ou aucune chance, jamais siffle

Doctor_Ash a écrit:
On aura beau dire que "c'est la faute à Lucas" mais le fait que Spielberg se soit laissé embarquer dans ce truc me dépasse.

Taper sur Lucas c'est être dans sa "comfort zone". Ca fait du bien, le gars s'en prend plein la gueule, à tort ou à raison, ça m'intéresse moyen, depuis une bonne quinzaine d'années mais alors Spielberg c'est pas touche. Si je devais émettre une hypothèse perso je dirais qu'il est coupable de négligence au minimum. Si je me rappelle bien de la prod du film je crois qu'il y a eu plusieurs scripts en développement pendant au moins 10 ans que Lucas a plus ou moins tous rejetés les un après les autres pitêtre qu'au moment ou un scénar' a finalement convenu à Tonton George alors Spielberg n'avait plus l'envie de se battre et de lui dire que le torchon qu'on lui demandait de mettre en scène était une abomination. Donc coupable par négligence et/ou fainéantise. Pas franchement plus glorieux que Lucas qui pousse son trip des ET vu de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:46

JKKS a écrit:

Ou mais alors vraiment pas, ou pas du tout ou aucune chance, jamais siffle.

hihihihi onseclate

Citation :

Taper sur Lucas c'est être dans sa "comfort zone". Ca fait du bien, le gars s'en prend plein la gueule, à tort ou à raison, ça m'intéresse moyen, depuis une bonne quinzaine d'années mais alors Spielberg c'est pas touche. Si je devais émettre une hypothèse perso je dirais qu'il est coupable de négligence au minimum. Si je me rappelle bien de la prod du film je crois qu'il y a eu plusieurs scripts en développement pendant au moins 10 ans que Lucas a plus ou moins tous rejetés les un après les autres pitêtre qu'au moment ou un scénar' a finalement convenu à Tonton George alors Spielberg n'avait plus l'envie de se battre et de lui dire que le torchon qu'on lui demandait de mettre en scène était une abomination. Donc coupable par négligence et/ou fainéantise. Pas franchement plus glorieux que Lucas qui pousse son trip des ET vu de chez moi
Voilà c'est exactement ça japrouvecbien
On peux dire ce qu'on veux de Lucas (et le monsieur est complètement à la ramasse depuis des années) mais Spielberg réalise le film, il a ses torts.
Je crois comme tu dit qu'il y a eu de sa part de la négligence, de la fainéantise.
J'ai l'impression quelque part qu'il a fait ce film parce qu'il fallait le faire et qu'il voulait être débarrassé, parce que s'il avait vraiment envie de faire un nouvel Indiana Jones, il aurait pas laissé passé tout ça.
D'ailleurs il me semble que le script préféré de Spielberg était celui de Darabont, je me rappelle aussi qu'il avait déclaré qu'il voulait un film à l'ancienne avec peu de CGI!
Quand tu regardes le film fini tu te dit qu'il a juste abandonné et qu'il s'est pas beaucoup battu pour ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:05

Mon top Indy:

Les aventurier de l'arche perdue: 4,5 étoiles

La dernière croissade: 4 étoiles

Le temple maudit: 4 étoiles

et pis c'est tout il n'y a pas de 4iéme opus toutdistroy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:18

troplol troplol J'aimais bien le 4 pour son côté extra terrestre mais en le revoyant j'ai eu un coup de froid dans le dos Shocked Adevenirdingue Adevenirdingue ange

Comment ça 4 et demi pour l'arche perdue Shocked Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 8:33

Citation :
Comment ça 4 et demi pour l'arche perdue

Dixit le mec qui a aimé l'opus 4 c'est la meilleure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:54

Magic a écrit:
Citation :
Comment ça 4 et demi pour l'arche perdue

Dixit le mec qui a aimé l'opus 4 c'est la meilleure Laughing

Chut Chut c'était y a longtemps Rolling Eyes Rolling Eyes siffle siffle laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:12

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:29

Laughing 

Mais PAS dans une autre galaxie  Cool  onseclate 

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151812718948284

Merci à Lionel Foucault.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
thomasnoval
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2014

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:08

Je suis fan d’Indiana Jones, car ce héros me rappelle mon enfance et c’est avec plaisir que je suis allé voir le quatrième volet en 2008. Cependant, j’avoue avoir une préférence pour Indiana Jones et la Dernière Croisade, car je trouve l’histoire plus intéressante. J’attends avec impatience le prochain volet et je me demande si c’est Ford qui campera Jones.
Revenir en haut Aller en bas
LucieLuciole
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 39
Date d'inscription : 17/10/2014

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:51

Salut tout le monde,

Je suis très content de voir qu’il y a un sujet destiné à l’un de mes héros. Eh oui, j’ai vu le premier volet de cette saga quand j’étais gosse et j’ai récemment revu tous les opus. Je suis très impatient de découvrir la suite et j’espère que je ne serai pas déçu. En ce qui me concerne, je pense que Ford est désormais trop vieux pour ce rôle, mais cela ne me déplaira pas de le revoir à l’œuvre.

Au revoir.


Revenir en haut Aller en bas
Olivier222333
Utilisateur
Utilisateur
Olivier222333


Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Paris

Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 23:43

Coucou ! Parmi tous les films de cette saga, je dois avouer que j’ai une préférence pour Indiana Jones et le Temple maudit. D’ailleurs, je l’ai récemment revu sur ce site : http://m.nonstopvideos.fr/ . Je trouve que l’histoire de ce deuxième volet est nettement plus captivante. En fait, je suis un fan inconditionnel de ce personnage fictif. Je me suis même procuré les bandes dessinées. Les deux dernières que j’ai ajoutées à ma collection sont Indiana Jones et le Tombeau des dieux et Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. Je les ai achetées sur bedetheque.com et livre.fnac.com. En passant, le protagoniste a été élu meilleur personnage de cinéma. Je te laisse ce lien http://braindamaged.fr/2017/10/21/indiana-jones-elu-meilleur-personnage-de-tous-les-temps/ au cas où tu voudras en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Indiana Jones   Saga Indiana Jones - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Indiana Jones
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Saga Indiana Jones de retour au Cinéma en 3D ?
» La saga Rocky
» La saga Alien
» indiana jones reboot?
» Les jeux vidéos Lego parodiques (Star Wars, Indiana Jones, Batman, Harry Potter, Pirates des Caraïbes...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: