Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

"C'était mieux avant."

+3
Doctor_Ash
Xyrons
Tayelore
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

"C'était mieux avant." Empty
MessageSujet: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:33

Combien de fois l'a t'on entendu? parfois on s'esdt peut etre soit meme fait la réflexion.

mais était ce vraiment mieux avant? y a eu évidamment des periodes plus riche que d'autres, mais n'est t'on pas prompt à idéaliser des periodes, car elles nous parlent intimement, car elles correspondent à une partie de notre vie qu'on ne veut pas partir.. le passé n'est il meme pas des fois plus beau que ce qu'il n'a été?

a partir de la on peut se poser la question si oui ou non nous vivons une bonne periode cinématograophique ou si au contraire, pour bcp de facteur ce n'est pas le cas comparé à une autre periode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 8:38

C'est une excellente question en effet.

Perso je pense qu'il y a un peu des deux. Il est évident qu'on a toujours tendance à idéaliser une période du passé, mais je pense également qu'il est fort probable que nous vivons une période cinématographique moins riches que celles des années précédentes (même si il y a toujours de bons films). Vu que presque tous les sujets ont déjà été abordés plusieurs fois dans des films, il est difficile de réaliser une oeuvre originale et surprenante. C'est peut être pour ça d'ailleurs que le cinéma Hollywoodien à tendance à tout miser sur les effets visuels.

Je me trompe peut être, mais pour le moment je vois les choses comme ça...
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:39

Citation :
qu'il est fort probable que nous vivons une période cinématographique
moins riches que celles des années précédentes
mmmm je ne suis pas d'accord.
Je pense au contraire qu'on vit une période très riche, 2000 reste la décennie où des Peter Jackson, des Sam Raimi, des Nolan, des Singer, des mecs venant d'un cinéma indé et/ou d'auteur auront carrément fait se déplacer les foules en proposant des blockbuster qui en plus d'être divertissement, se révèlent des vrais films aux partis pris artistiques poussés, aux thématiques fortes, voir complexe, prouvant aussi finalement que le cinéma "populaire" n'est pas que du transformers.
Mine de rien ce n'est pas dans les 80's qu'on aurait pu voir une adaptation à la TDK, quelque chose d'aussi gigantesque que le SDA (et ce n'est pas juste grâce aux effets visuels, il y a la une mise en scène qui donne toute son ampleur à cette fresque), ou des partis pris aussi radicaux que Speed racer.
Sans compter des choses comme District 9, ou un Greengrass à qui on confie un Bourne (et qu'on approche même pour un Watchmen)

Non il me semble qu'en parallèle à un cinéma de surenchère, se reposant sur ses budgets colossaux et ses effets visuels derniers cris.
Il y a une vraie volonté aussi de faire du vrai cinéma, de prendre des risques et d'apporter une véritable vision sur les sujets
Il y a une véritable volonté de donner aux véritables auteurs les moyens de concrétiser leurs projets (y a 15 ans je doute qu'on aurait eu un Inception)

Oui tout les sujets ont été abordés, toutes les histoires ont été racontées, mais ça date pas d'aujourd'hui, je crois finalement qu'aujourd'hui on se donne de plus en plus les moyens justement d'exécuter ces histoires de façons originales.

Non c'était pas mieux avant pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:44

C'était mieux les nineties. Tay me comprendra hihihihi ange lol! mortderire
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:20

Je crois qu'on avait parler Tay en MP sur allociné.

Mais finalement les films des annés 90,j'ai l'impression qu'on en parle avec plus de passion que certains films de maintenant qui j'i l'impression deviendront périssables
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:26

Parce que d'aprés moi, ce sont des films avec lesquels certains sont nés c tout.

tu as des films des Seventies dont on parlera avec autant sinon plus de passion et eighties pareil (et les seventies sont peut etre une meilleure periode.. note que la mienne c les eighties ou j'ai grandi) les nineties faut voir que c une cata niveau blockbusters les 3/4 du temps,. Les bons films venaient souvent d'indies (qui ont fait des films a gros budget dans les années 2000 ) ou de petit budget.

autre chose, aujourd'hui les films sortent plus rapidement en dvd, et il y en a plus .. donc tu ne penses pas que ca participe de quelque chose de périssable? Wink

tu sais a toutes les décennies, des gens disent les memes choses : ct mieux avant.. c quand meme étonnant? et comme par hazad, c'est souvent LA periode dans laquelle ils sont né.
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:28

Citation :
Mine de rien ce n'est pas dans les 80's qu'on
aurait pu voir une adaptation à la TDK, quelque chose d'aussi
gigantesque que le SDA (et ce n'est pas juste grâce aux effets visuels,
il y a la une mise en scène qui donne toute son ampleur à cette
fresque), ou des partis pris aussi radicaux que Speed racer.
Sans
compter des choses comme District 9, ou un Greengrass à qui on confie un
Bourne (et qu'on approche même pour un Watchmen)

Pour TDK et le SDA je suis d'accord avec toi, mais globalement lorsque je fais un bilan des films que j'ai préféré, les années 2000 ne passent pas en priorité. Pour moi les deux décenies les plus riches sont les années 70 et 90, et les années 80 pas loin derrière.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:29

Pas moi.

les années 70 arrivent en premier, les années 2000 en deuxieme les eighties en troisieme et les nineties en dernier (et alors que y auassi la des fims que j'adore)
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:31

Je sais pas car tu vois,on fait un top des annés 2000 j'ai l'impression qu'il ya beaucoup de films que beaucoup de personnes ont aimé,d'ou une impression peut être que les décénies précèdentes ont été plus riches en titre marquant,non?
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:32

Ben c pas vrai en ce qui me concerne en tous cas.

Dis toi bien que des films mettent aussi des décennies pour murir .. blade runner n'arrivaient pas en top de liste de grand monde a l'époque.

non je pense que c une erreur de penser cela en ts cas. je te renvoie au post de spider.

Dernière édition par Tayelore le Ven 14 Mai - 17:33, édité 1 fois
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:32

Citation :

Pour TDK et le SDA je suis d'accord avec toi,
mais globalement lorsque je fais un bilan des films que j'ai préféré,
les années 2000 ne passent pas en priorité. Pour moi les deux décenies
les plus riches sont les années 70 et 90, et les années 80 pas loin
derrière.
Ah?
Bah écoutes, les 90's me semblent bien pauvres justement.
Quand je fait le bilan je vois beaucoup plus d'audaces aujourd'hui que dans la précédente décennie.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:35

Surtout qu'en plus des films comme Tdk, le seigneur des anneaux, Mulholand drive et bien d'autres arrivent bien en tete de liste de pas mal.. je ne comprends absolument pas l'idée que les années 2000 n'ont marqué personne.
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:38

Tayelore a écrit:
Surtout qu'en plus des films comme Tdk, le seigneur des anneaux, Mulholand drive et bien d'autres arrivent bien en tete de liste de pas mal.. je ne comprends absolument pas l'idée que les années 2000 n'ont marqué personne.

Justment c'est bien ce que je dis,le fait que beaucoup de même films arrivent en tête de liste(moi le premier hein),alors que j'ai l'impression que si on faisat un top annés 90,ce serait plus varié.Je peux me tromper hein"C'était mieux avant." Icon_neutral
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:41

Alors je comprends pas ta phrase kill. (je croyais que tu avais ajouté un pas) parce que y a bcp de film que les gens ont aimé y en a pas bcp de marquant?

mais tu peux en avoir simplement plus de marquant?
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:43

Ah ok je te relis.. parce que les listes seraient plus varié selon toi c signe que c plus riche? ben pourquoi?
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:44

puis, j'ai vu souvent des fight club seven , reservoir dogs, usual suspect, trainspoting, heat revenir donc bon du mal à voir le truc..
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:45

Tayelore a écrit:
Alors je comprends pas ta phrase kill. (je croyais que tu avais ajouté un pas) parce que y a bcp de film que les gens ont aimé y en a pas bcp de marquant?

mais tu peux en avoir simplement plus de marquant?

Ben je sais pas regarde,tout ceux que tu cites ressortes du lot,j'ai l'impression que dans les marquants des annés 2000 ,beaucoup de top 10 se confondent.Collateral,SDA,TDK,Kill Bill,Muholland Drive je les ai vues dans beaucoup de top(dans le mien y comprit).

Je sais pas,j'ai l'impresion on ferait un top annés 90 les top se confonderait moins
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:45

Ben c la meme pourtant.. et y a moins de variété (surtout des polars)
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:46

Spider-Ash a écrit:
Citation :

derrière.
Ah?
Quand je fait le bilan je vois beaucoup plus d'audaces aujourd'hui que dans la précédente décennie.

Pourtant il y a un certains nombre de films qui étaient audacieux. Si on prend par exemple le silence des agneaux (c'était assez osé de faire un film comme ça) et il y a également de bons films comme le cercle des poète disparus (même s'il est en charnière)

Mais c'est vrai que plutôt de dire années 90, j'aurais plutôt dû dire entre les années 1985 et 1995, parce qu'après la deuxième moitié des années 90 on est un peu dans la même lignée que les films des années 2000
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:46

Tayelore a écrit:
puis, j'ai vu souvent des fight club seven , reservoir dogs, usual suspect, trainspoting, heat revenir donc bon du mal à voir le truc..

Oui peut être,mais j'ai l'impression que c'est moins compacte que les annés 2000.
Regarde pourquoi Xyrons a fait un top 20 pour les annés 90 "C'était mieux avant." Icon_neutral
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:48

Tayelore a écrit:

C'est pas qu'elles ont pas marqué c'est plutôt qu'elles ont moins marqué que d'autres. Après c'est sur qu'il y a d'excellents films comme TDK et le SDA et il faut bien sur les reconnaitre à leur juste valeur...
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:49

Xyrons a écrit:
Spider-Ash a écrit:
Citation :

derrière.
Ah?

Pourtant il y a un certains nombre de films qui étaient audacieux. Si on prend par exemple le silence des agneaux (c'était assez osé de faire un film comme ça) et il y a également de bons films comme le cercle des poète disparus (même s'il est en charnière)

Mais c'est vrai que plutôt de dire années 90, j'aurais plutôt dû dire entre les années 1985 et 1995, parce qu'après la deuxième moitié des années 90 on est un peu dans la même lignée que les films des années 2000

Audacieux oui dans les petits ou moyen budget et c tout. (si on ne compte pas titanic) on en trouve d'autant plus dans les années 2000 et en plus aussi sur des gros budget.

quand a ta derniere phrase je ne suis absolument pas d'accord. la fin des années 90 xt n'importe quoi (et le début aussi d'ailleurs) sauf exeption.
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:52

Citation :
quand a ta derniere phrase je ne suis absolument
pas d'accord. la fin des années 90 xt n'importe quoi (et le début aussi
d'ailleurs) sauf exeption.

Qu'entends tu par là exactement ???
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:53

Xyrons a écrit:
Tayelore a écrit:

C'est pas qu'elles ont pas marqué c'est plutôt qu'elles ont moins marqué que d'autres. Après c'est sur qu'il y a d'excellents films comme TDK et le SDA et il faut bien sur les reconnaitre à leur juste valeur...

pas a mon sens Xyrons, (et dans ce que je constate de par la profession et les spectateurs, je ne crois pas.. je pense que tu idéalises.

aprés ce n'est que mon avis.
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:55

Tayelore a écrit:
Xyrons a écrit:
Tayelore a écrit:

pas a mon sens Xyrons, je pense que tu idéalises.

aprés ce n'est que mon avis.

Peut être que j'idéalise, difficile de se rendre compte. De toute façon je verrais bien si je change d'avis ou pas dans quelques années "C'était mieux avant." Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Icon_minitime

"C'était mieux avant."
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant