Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 TRON LEGACY

Aller en bas 
+20
jack-shepard
Archie Leach
Kaizus
S-F68
Tayelore
darknol
Sawyer17
leXtat
Larme_de_dragon
ManBat92
Elijah
Heathcliff
mokette
deespefd
Xyrons
Chanandler Bong
vendest
Killzeus
Tommy
lepinpin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

TRON LEGACY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRON LEGACY   TRON LEGACY - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Déc - 16:17

S-F68 a écrit:
2 Critiques :

http://www.filmsactu.com/critique-cinema-tron-l-heritage-12364.htm

http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-12944-101271.php

Ecran Large parle de :

Citation :
Sachez tout d'abord que la version que vous découvrirez en salle est tronquée de 45 minutes, lesquelles seront réservées à l'exploitation Imax ! A ce titre, l'une des meilleures idées du film, l'existence des I.S.O, entités aux origines mystérieuse et mystiques, est à peine exploitée, sacrifiée au montage.

Ça veut dire quoi sa ?

+ 1 :

http://www.excessif.com/cinema/critique-tron-l-heritage-6175431-760.html
Apparemment, le film va être comme le premier: certains vont être sensibles à son esthétique, d'autres non.

En cela, vu que j'ai apprécié le premier et son univers pour ma part, j'écouterais davantage la très bonne critique argumentée d'Ecran Large que celle, très moyenne, de Filmsactu.

PS: Excessif, c'est l'union de Dvdrama, niveau 0 du journalisme, et de TF1, numéro 1 de la télépoubelle. Le pire c'est qu'en lisant, je n'ai même pas l'impression de lire un avis sur le film mais un commentaire sur les bandes-annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

TRON LEGACY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRON LEGACY   TRON LEGACY - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Déc - 16:26

Les critiques se recoupent globalement aux states : c'est bien sympa visuellement, mais sinon ca n'a pas grand interet avec un scénar basique de chez basique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

TRON LEGACY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRON LEGACY   TRON LEGACY - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:03

Citation :
c'est bien sympa visuellement, mais sinon ca n'a pas grand interet avec un scénar basique de chez basique.
ai-je entendu Disney??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

TRON LEGACY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRON LEGACY   TRON LEGACY - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:30

Tu caricatures et tu simplifies la choses un peu quand meme j'ai l'impression . . tu prends un Avatar a contrario de tron legacy c'est pas une premiere réal a 200 millions pas un film disney et pourtant on reste dans le basique.. et j'ai dit basique, pour tron mais aussi peu interessant..

donc, d'accord Disney a une politique familiale, d'accord c'est pas des films méga complexes, d'accord ça donne aussi pas mal de films parfois qui en devienne emmerdant, mais disney ce sont aussi des films comme Là-haut, Le drôle de Noël de Scrooge, raiponse, Invincibles , meme le premier Narnia, si c'est vraiment pour les gamins ça peut se laisser regarder et on la des histoires interessantes, bien racontées l'un n'empeche pas l'autre... la on te dit que Tron legacy est juste pas interessant niveau histoire et ca s'explique je pense pas forcément parce que c'est du disney donc.(ve qui ne veut pas dire que ca ne joue pas du tout)

http://www.slashfilm.com/interview-olivia-wilde-talks-tron-legacy/#more-93890

Interview de Olivia Wilde, apparamment c'est un des meilleurs éléments du film, man bat si tu nous lis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

TRON LEGACY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRON LEGACY   TRON LEGACY - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:41

Lu le résumé du film. Ca me fait un peu penser à Superman Returns: histoire peu intéressante mais énormément de parallèles mythologiques (le mythe d'Orphée, le père créateur et le fils sauveur, la crucifixion, le paradis perdu...).


Certaines critiques professionnelles soulèvent que Tron Legacy serait moins un film qu'une oeuvre artistique (et c'est un peu l'impression que j'ai eu à la lecture du résumé) No , avec comme gros point fort la photographie et l'esthétique visuelle.


Au niveau du casting final:

Garrett Hedlund: Sam Flynn
Jeff Bridges: Kevin Flynn, Clu
Bruce Boxleitner: Alan Bradley, Tron
Olivia Wilde: Quorra
Cillian Murphy: Edward Dillinger
Michael Sheen: Castor
Beau Garrett: Gem
James Frain: Jarvis
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

TRON LEGACY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRON LEGACY   TRON LEGACY - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:47

Disney semble être conscient de la grande qualité de son film: l'aspect créatif.

Le truc marrant: le film est comparé à du Kubrick et à Métropolis. Laughing Mais bon, après tout peut-être. Ca recouperait un peu avec ce que j'en ai entendu (même si je trouve le compliment un peu trop beau pour être vrai).




Post déplacé par suppression et copié-collé depuis le topic de Tron 3.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

TRON LEGACY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRON LEGACY   TRON LEGACY - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:28

cineternel a écrit:

Certaines critiques professionnelles soulèvent que Tron Legacy serait moins un film qu'une oeuvre artistique

Ça n'a pas trop de sens de mon point de vue, un film EST une œuvre artistique.

Ce que je lit surtout perso c'est que l'histoire est (comme pour le 1er) balisé et pas très intéressante, qu'au final l'ensemble n'a pas beaucoup d'intérêt si ce n'est pour quelques moments visuels sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

TRON LEGACY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRON LEGACY   TRON LEGACY - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:34

Chacun sa def, mais je crois que pour faire de l'art, faut un peu plus que de chouettes visuels qu'une histoire soit interessantes ou pas (mais pour un film ça aidee quand memeee Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
mokette
Utilisateur
Utilisateur
mokette


Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

TRON LEGACY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRON LEGACY   TRON LEGACY - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:29

Tron 3 serait déjà signée, apparemment ! ça voudrait dire qu'il pense que le 2 sera rentable....

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-tron-3-bientot-en-chantier-12738.htm

En faite, il coute 170 millions d'euros de budget, ce qu'il devrait rapporter aux USA !

Et 150 millions d'euros de marketing, il fera bien plus à l'étranger...

faut rajouter les produits dérivés, les dvd, les droits TV, en gros, ils savent qu'il est déjà rentable !



Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

TRON LEGACY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRON LEGACY   TRON LEGACY - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:53

Spider-Ash a écrit:
Ce que je lit surtout perso c'est que l'histoire est (comme pour le 1er) balisé et pas très intéressante, qu'au final l'ensemble n'a pas beaucoup d'intérêt si ce n'est pour quelques moments visuels sympas.
Pfff... Pffff... Et re-Pfff... Rolling Eyes

J'ai bien fait de ne pas avoir d'attente sur ce film, c'est exactement ce que je craignais. Un film qui mise tout sur le visuel (et le sonore) mais qui n'a rien (ou peu de chose) à raconter. Comme l'original quoi.

Mouais, j'irai quand même le voir pour me faire un avis mais ce n'est vraiment pas un film que j'irai voir en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

TRON LEGACY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRON LEGACY   TRON LEGACY - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:55

Perso, je l'attend beaucoup celui là, sans me faire d'illusion sur le scénar...

Un pote l'a vu aux Etats Unis, il a bcp aimé...visuellement. Après sur l'histoire, c'est pas transcendant, d'après ses dires...Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
leXtat
Utilisateur
Utilisateur
leXtat


Messages : 193
Date d'inscription : 18/12/2009

TRON LEGACY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRON LEGACY   TRON LEGACY - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:14

J'ai pas pu résister et j'ai fini par le mater en vo via vous savez quoi.... Shame on me. Mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait des idées par moment qui amenaient à des réflexions intéressantes. Mais c'est sur que l'histoire en elle même n'est pas transcendante sans pour autant être désagréable. On dirait qu'ils ont tenté de reproduire le même schéma que pour le 1er. EN tout cas, vivement qu'il sorte. J'ai l'impression que ça va être magnifique en 3d, surtout que la réal est assez "posé" j'ai trouvé. Comme si le réal avait surtout envisagé la 3D dans sa manière de mettre en scène. Pour son premier film le gars a quand même assuré, ça ne tombe pas dans le contemplatif lourdingue là ou justement ça aurait pu être le piège au vu de l'esthétisme hallucinant de cet univers. A voir en salle ce que ça donnera, et si mon avis ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lextat.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





TRON LEGACY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRON LEGACY   TRON LEGACY - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRON LEGACY
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» tron legacy résumé en 1 minute et en 8bits
» [Dvd et Blu-Ray] Tron & Tron : L'Héritage
» Legacy de Thomas Ikimi
» Tron de Steven Lisberger (1982)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Blockbusters-
Sauter vers: