Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!) Empty
MessageSujet: NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!)   NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!) Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:42

NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!) NINE_Film_Poster

Oyé oyé,le navet de ce début d'année est arrivé.depuis le temps que je devais faire la critique,me voilà lancé!

Un film qui s'annonçait comme une grande comédie musicale par sa bande-annonce alléchante et son casting tant masculin que féminin plus qu'incroyable.en fin de compte,Marshall nous vend ici de "la merde et de l'eau" en voulant copier Federico Fellini et son HUIT ET DEMI,mais il n'en est rien.
Alors il est vrai que les décors sont très inspirés de l'époque par leur aspect quelque peu théâtral,mais on a vite l'impression que ça finit en recyclage tant l'environnement se répète.
Niveau casting,y avait sacrément matière,mais là,on ne peut pas être plus proche de la déchéance pour les interprétations.Daniel Day Lewis pour le coté masculin n'est pas à la hauteur de son personnage qui passe son temps à cloper comme si y avait que ça à foutre (apparemment ce fut le cas).Du coup,il a attrapé le cancer en un seul film.On le connaissait pour être des grands de ce métier,mais là,il semble être aussi perdu sur ce film que celui qu'il interprète.Du coté féminin,de belles plante au programme,mais ça se fane à la vitesse du son.Entre Nicole Kidman qui exibe fièrement ses dernières retouches botoxées mais qui ne vaut pas tripette (déjà que je n'aime pas cette actrice),Penelope Cruz dont le seul plus du film
est de montrer sa jolie petite culotte en dansant avec des propos très radicaux parfois...les seules qui remontent le niveau,ce sont bien évidemment notre très chère Marion Cotillard,Kate Hudson,et même Fergie (au début on aura pu se poser la question de ce qu'elle foutait là),et pourtant ce n'est pas une actrice,mais sa scène de danse est la seule qui mérite vraiment le détour.Malheureusement,leur talent ne réussit pas à réduire la nullité du film.
Bien sûr,qui dit comédie musicale dit scène musicale (oui oui,il parait!),et là,c'est le drame Mesdames et Messieurs.Les musiques en elles même sont proches du pitoyable voire même insupportable parfois,accompagné de chorégraphie que je traduirais simplement par un "mpffffff!!!!".
Et le pompon est bien évidemment le scénario qui se résume au néant excepté le fait que monsieur Guido est étiré dans tous les sens par les femmes,et qu'il tente en vain de faire son film.L'anecdote dans tout ça,c'est que le personnage de Nicole Kidman dit exactement à Guido que le film ne peut se faire car il n'a aucun scénario,on se demande si le message ne s'adressait pas non plus à Marshall,qui n'a pas réussi à emporter les foules dans son délire.Pourtant il nous avait habitué à mieux avec CHICAGO.
En bref,étant pourtant un bon amateur de comédies musicales,j'ai lutté pour tenir jusqu'à la fin dans l'espoir d'une grande révélation,pour finir avec une déception ultime plus qu'épuisante tant c'est mollasson.Et oui,tout le monde ne peut pas être Fellini!!!!!!Désolé Rob,mais là t'as chié dans la colle.

allez,je vous offre au moins une des petites compensations du film:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cool_Z
Utilisateur
Utilisateur
Cool_Z


Messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Colmar

NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!) Empty
MessageSujet: Re: NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!)   NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!) Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:02

bon... vais me rererereregarder chicago moi... NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!) Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!) Empty
MessageSujet: Re: NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!)   NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!) Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:05

Ah ouais !!! Laughing

Bon j'ai longtemps hesité a aller le voir.
La finalement je n'ai plus aucun regret Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!) Empty
MessageSujet: Re: NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!)   NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!) Icon_minitimeSam 20 Mar - 8:30

Je le sentais pas ce film, donc j'ai bien fait de pas être allé le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!) Empty
MessageSujet: Re: NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!)   NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!) Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:38

j'aime pas les comédies musicales NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!) Empty
MessageSujet: Re: NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!)   NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:07

1 étoile :

Je placerais ce film de Rob Marshall entre Chicago (que j’avais déjà moyennement apprécié) et Mémoires d'une geisha (que j’ai détesté). Le scénario est loin d’être irréprochable, l’histoire est superficielle et par ce fait, le film n’est pas intéressant. La mise en scène du réalisateur n’a rien d’exceptionnelle et ressemble plus à une fausse illusion de réussite qu’autre chose. Décidemment Nine me conforte dans l’idée que Rob Marshall est très loin d’être un réalisateur de talent. En clair il n’y a rien de novateur dans ce film qui à la longue, devient même presque ennuyeux.
Du côté des musiques, je n’ai pas été entièrement conquis et aucune n’est ressortie du lot. Néanmoins, j’ai trouvé les chorégraphies tout à fait correctes.
Du côté des acteurs. Les prestations de Marion Cotillard et Penélope Cruz m’ont semblé peu marquantes, Al contrario, Daniel Day-Lewis en fait beaucoup trop et manque presque de crédibilité à certains moments (c’est donc une grosse déception pour cette acteur de talent). Nicole Kidman quand à elle est convaincante même si elle ne s’épanouie pas dans son rôle.

En bref c’est un grosse déception pour ma part et je ne conseil pas ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!) Empty
MessageSujet: Re: NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!)   NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall
» Valentine's Day de Garry Marshall
» Pirates des Caraibes 4 de Rob Marshall et en 3D
» Centurion de Neil Marshall
» Le Lyonnais de Olivier Marshall ( 36 Quai des orfèvres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: