Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Empty
MessageSujet: Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité   Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:47

J'ai pris Nolan pour exemple, et je pense évidemment que on est TOUJOURS subjectif (meme si en meme temps une oeuvre touche l'universel, qu'il y a des arts qui s'adressent plus à certains que d'autres) ... cela dit, j'aimerais adresser avec ce topic, les discussions qui n'en sont pas, les débat et polémique qui consiste à cracher sur quelque chose encore et encore...

Nolan donc, toujours comme exemple se moque bien evidemment qu'une minorité super vocale crache sur le principe la plupart de ses films ( téléfilms, pompeux et blablabla) il survivra. Evidemment, on pense ce qu'on veut, on dit ce qu'on veut (meme si y a la maniere et le moment parfois, et ca peut etre suspect de s'acharner encore et encore sur un mec qui ne nous interesse pas) je dis pas non plus qu'il est intouchable... mais je sais pas, je me demande si parfois certains ont un peu de recul et remarquent quand meme que le mec est salué par les pus grands cadors du métier ( de Paul Thomas Anderson, à Edgard Wright, à Spielberg) y a un moment, on peut se poser la question quand meme non?

Au dela des défauts qu'on est en droit aussi de relever on peut pas se dire que soit c'est pas sa came, soit on est en réaction à quelque chose plutot? Je crois pour ma part que l'ere d'internet favorise le j'ai un avis et j'ai raison ( et alors qu'il y a souvent un manque d'argument, et par là parfois il y a un manque flagrant de culture, de référents, y compris dans le médiums cinéma) et j'ai envie de dire à quoi bon au final? à part tenter de faire chier le monde stérilement? ( quand bien meme ca marche parfois) Je suis pas fana avec toutes les qualités avec toutes les qualité que je lui trouve du ciné de Peter Jackson ( je parle de celui de l'avant Hobbit déja) vous me verrez pas passer mon temps à jouer au malin à redonner mon avis encore et encore ( alors qu'on me la pas demandé) et à jouer les j'aitropraisonetenplusjesuisunsmartass.  

Les choses sont comme elles sont, mais c'est dommage, tout cela ne fait rien avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité   Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:14

J'ai pas compris où tu voulais en venir en fait ?

Tu te poses la question de savoir si Nolan est objectivement un excellent réal ? Ou si tu peux objectivement critiquer une personne tout en étant fan de celle-ci ?

C'est normal que Nolan soit surestimé pour certains si ils ne sont pas touchés par son cinéma. Ils doivent halluciner de nous voir se pinailler la nouille sur lui. Mais j'aurais la même réaction vis à vis d'un autre réal très encensé que je n'aime pas (Jean Pierre Jeunet, Leos Carax, merde que des français jememarre )

Si on parle de ressenti personnel, personne ne peut avoir raison. En revanche on peut parler de chiffres, de réceptions critiques, récompenses etc... et là les fan de Nolan auront raison.

Tommy n'a pas aimé Inception par exemple mais il ne peut nier que le film a énormément plu sinon il ne se retrouverai pas dans le TOP IMDB avec 86% sur Rotten et presque 800 millions de $ au box office.

Je n'ai pas aimé Avengers mais je ne peux pas nier que le film a reçu le même accueil dans tous les domaines, voir mieux, que le film cité juste au dessus.

A partir du moment où tous les indicateurs sont au vert, difficile de dire objectivement qu'un tel ou un tel est surestimé.
en revanche , subjectivement parlant, Avengers est surestimé pour moi !



Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité   Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:15

Ben, je veux en venir simplement au fait que faut arréter de croire que parce qu'on a un avis on a raison envers et contre tous. Contentons nous déja d'apprendre à nous exprimer, y a déja pas mal de boulot.

Ps: Je parlais pas de spécifiquement de Nolan, si tu me relis c'était un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité   Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:19

ah oui je suis bien d'accord. J'essaye de toujours rester ouvert au débat et des fois certaines personnes m'ont ouvert les yeux sur des films. (Tommy par exemple)

Comme je le disais, personne n'a raison. On a juste nos avis personnels. Si un film peut nous mettre tous d'accord et nous permettre d'avoir une expérience de kiff commune, great !!

Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité   Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:03

AquaMomoa a écrit:
Ben, je veux en venir simplement au fait que faut arréter de croire que parce qu'on a un avis on a raison envers et contre tous. Contentons nous déja d'apprendre à nous exprimer, y a déja pas mal de boulot.

Tay, tu penses qu'ici, y'a des membres qui ont ce type d'attitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité   Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:05

Oui c'est ça la vrai question.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité   Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:21

Non, c'est pas la vrai question, c'est pas le sujet Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité   Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:32

tu parles des internautes en général quoi !

ou alors, je sais pas, j'ai pas compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité   Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:33

Avoue que tu pensais à Tommy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité   Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:35

troplol

Non, à Durendal !
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité   Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:22

Ah oui ! Méfie toi tu pourrais devenir comme lui si tu continues à dire que Indiana jones 4 c'était bien.

troplol

Je t'en prie comment on fait si on est attaqué par des tyranosaures ? Je troll là?
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité   Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:30



On peut mettre Marvel Studio à la place de Nolan aussi ... Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité   Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:53

Laughing

Moui, les marvels studios sont pas célébrés non plus comme des oeuvres phare du ciné angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité   Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:36



C'est vrai ... Twisted Evil troplol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité   Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Nolan surestimé ou?.... ou l'art de critiquer avec objectivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Keys to the Street avec Gemma Atterton écrit par Christopher Nolan (? )
» Rumeur : Christopher Nolan interessé par refaire The Shinning avec Christian Bale?
» Christopher Nolan
» Top Christopher Nolan
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: